HZJ78 Coffre d'aile ARG accès externe ???

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

HZJ78 Coffre d'aile ARG accès externe ???

Message par fifitoy »

bonjour,

Parmi les possesseurs de HZJ78/75 - il y en a encore... même peu nombreux ... :mrgreen: (et les autres peuvent aussi participer :clown: ) avez vous fait réaliser ou fait vous même... un coffre avec trappe d'accès externe dans l'aile AR G du véhicule ??

j'emprunte ici une image - (dont je rétribuerai les droits au proprio quand il se fera connaitre... :lol: ) pour vous faire voir montrer ce que je cherche.... ;-)


Image



si vous avez réalisé ce truc là... je suis preneur de vos commentaires, de série de photos, de croquis, de ...plans ... etc..

merci d'avance !!
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: HZJ78 Coffre d'aile ARG accès externe ???

Message par Seb »

Salut. Moi j’avais ça sur un def 110. Caisson fait maison en tôle et étanchéité avec de la fibre et trappe de camping-car. Pratique pour ranger des trucs
Acquit dintre les roumegas
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: HZJ78 Coffre d'aile ARG accès externe ???

Message par Ralebodeco »

Pfffftttt !!!! Faut tout faire ici ! :clown:

Image
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: HZJ78 Coffre d'aile ARG accès externe ???

Message par Manard »

Bonsoir Philippe,

De souvenir Carapate a utilisé ce volume, je l'ai vu au rassemblement d'Etrechy, tu ne l'as pas remarqué ? Il l'avait présenté sur ce post : viewtopic.php?f=6&t=428, mais les photos ne sont plus disponibles sur Google, mais on les voit plus bas : viewtopic.php?p=50315#p50315

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: HZJ78 Coffre d'aile ARG accès externe ???

Message par fifitoy »

Merci Bernard Non je ne me rappelais pas ..
j'ai passé un mot à Tristan

j'investigue pour utiliser le volume pour un PlannarD2 ;-) accès extérieur pour entretien, échappement - aspirations air sans percer le châssis plancher - pulsation air chaud basse par la trappe intérieure -
avantage de proximité du réservoir GO AR et du 12V dispo sur zone.. en direct de la bat accessoire..

Photo 2015 avant modification et nettoyage

Image

Image


je croise les doigts pour le volume dispo....
Modifié en dernier par fifitoy le ven. 18 déc. 2020 19:35, modifié 2 fois.
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: HZJ78 Coffre d'aile ARG accès externe ???

Message par bbs06 »

fifitoy a écrit : ven. 18 déc. 2020 17:15 bonjour,

Parmi les possesseurs de HZJ78/75 - il y en a encore... même peu nombreux ... :mrgreen: (et les autres peuvent aussi participer :clown: ) avez vous fait réaliser ou fait vous même... un coffre avec trappe d'accès externe dans l'aile AR G du véhicule ??

j'emprunte ici une image - (dont je rétribuerai les droits au proprio quand il se fera connaitre... :lol: ) pour vous faire voir montrer ce que je cherche.... ;-)


Image



si vous avez réalisé ce truc là... je suis preneur de vos commentaires, de série de photos, de croquis, de ...plans ... etc..

merci d'avance !!
je pense connaitre le proprio de ce hzj ! :lol:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: HZJ78 Coffre d'aile ARG accès externe ???

Message par fifitoy »

bbs06 a écrit : ven. 18 déc. 2020 19:29
fifitoy a écrit : ven. 18 déc. 2020 17:15 bonjour,

Parmi les possesseurs de HZJ78/75 - il y en a encore... même peu nombreux ... :mrgreen: (et les autres peuvent aussi participer :clown: ) avez vous fait réaliser ou fait vous même... un coffre avec trappe d'accès externe dans l'aile AR G du véhicule ??

j'emprunte ici une image - (dont je rétribuerai les droits au proprio quand il se fera connaitre... :lol: ) pour vous faire voir montrer ce que je cherche.... ;-)


Image



si vous avez réalisé ce truc là... je suis preneur de vos commentaires, de série de photos, de croquis, de ...plans ... etc..

merci d'avance !!
je pense connaitre le proprio de ce hzj ! :lol:

à m.... repéré !! :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: HZJ78 Coffre d'aile ARG accès externe ???

Message par Jean-Lau »

fifitoy a écrit : ven. 18 déc. 2020 19:16 Merci Bernard Non je ne me rappelais pas ..
j'ai passé un mot à Tristan

j'investigue pour utiliser le volume pour un PlannarD2 ;-) accès extérieur pour entretien, échappement - aspirations air sans percer le châssis plancher - pulsation air chaud basse par la trappe intérieure -
avantage de proximité du réservoir GO AR et du 12V dispo sur zone.. en direct de la bat accessoire..

Photo 2015 avant modification et nettoyage

Image

Image


je croise les doigts pour le volume dispo....
Salut,

Si le planard D2 est similaire à l'Eberspacher D2, il ne rentre pas. D'après les plans que j'ai vus, c'est relativement similaire.
Oui, il peut mais t'es emm...dé pour les connexions, tuyaux d'arrivée et départ d'air, ...
J'ai essayé et finalement il a fini dans une boite dans le véhicule, là ou il y a ton raccord PVC, boite qui me sert de marche pieds pour monter dans le lit. La sortie d'air est quasiment directe. Juste un petit raccordement entre le chauffage et la grille.
D'ailleurs, pour les prise d'air extérieures, elles remontent haut dans l'espace entre les tôles extérieures et intérieures puis redescendent vers l'appareil. Cela empêche l'eau d'entrer. Les prises ont été positionnées à côté de celle d'extraction (qui ne sert pas beaucoup).

Image

Et les rails servent à mettre une protection car quand il neige, cela bouche les ouïes d'aspiration et le chauffage tombe en carafe, alors :

Image

Pense aussi à la pompe, pour moi elle est dans ce logement car il faut respecter la continuité du tuyau en montée et là, elle n'est pas trop loin de l'appareil.
Pour l'arrivée du GO et évac des gaz d'échappement, j'ai percé ce logement coté intérieur, vers le dessous du véhicule et l'échappement est en travers, dessous, devant la traverse du châssis.

Faut que je cherche des photos, si ça t'intéresse, je peux les mettre en ligne.

Bonne cogitation.

A +

Jean-Lau
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: HZJ78 Coffre d'aile ARG accès externe ???

Message par fifitoy »

ahhhhhh !!!! P.. et moi qui croyais encore au Père Noel :pleur4: :pleur4:
bon je ne mets pas ta parole en doute je vais prendre le temps de vérifier avec un bloc mousse - j'ai recup les plans du Plannar... je vais faire cela un de ces jours...

et une porte externe en légère excroissance...un galbe parfait aligné avec les lignes si pures de la carrosserie du HZ :mrgreen: :mrgreen: juste pour avoir le volume suffisant :diable: :diable: ou alors sur l'intérieur mais c'est dans le passage de montée petite porte et c'est déjà étroit alors réduire ...

sinon oui JLau je suis preneur de photos d'installation dans la zone si tu les as de dispo ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: HZJ78 Coffre d'aile ARG accès externe ???

Message par Jean-Lau »

Je les ai retrouvées et recalibrées pour Casa !!!
Le chantier d'aménagement n'était pas encore terminé.

Prises d'air vues de l'intérieur. Le coude blanc pour l'air de combustion et la prise noire pour l'air à réchauffer. Les deux tuyaux faisant une boucle vers le haut pour éviter l'eau dans le chauffage
Image

Châssis support
Image

Tuyaux d'air et échappement
Image

Dans l'épaisseur
Image

Support de pompe
Image

En place et premiers essais, avant de raccorder le tuyau d'air à réchauffer sur sa prise extérieure (la plus grosse)
Image

Isolé en 17 couches
Image

Tout fermé
Image

Échappement dessous, en travers
Image

Le thermostat est dans un trou au dessus de la porte, près de la loupiotte d'origine, de manière à être accessible aussi depuis le lit, en haut.
Le capteur de T° est dans l'angle arrière droit, sur la partie haute de la caisse, ce qui fait le niveau du lit quand le toit est relevé.

Voilà.
Si t'as des questions n'hésites pas.

Jean-Lau
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: HZJ78 Coffre d'aile ARG accès externe ???

Message par fifitoy »

Wouahh Jlau...bon je crois au final que je vais "m'inspirer" très largement de ta solution.... en essayant de contourner ce que nous rangeons déjà dans ce coin là ...
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »