Au départ mon idée était une tente de toit avec passage interieur via un lanterneau, puis le toit relevable.
Attention au poids je me dis ça tout le temps, il faut que je fasse une cure minimaliste car c'est mon défaut
syncronono a écrit : ↑mar. 26 janv. 2021 10:55 Le sujet va être rationnant.
Bienvenue au nouveau Sprinter.
Ce serait intéressant d'avoir une idée des budgets, c'est un point très discuté aussi su CasaTrotter.
C'est ton budget qui nous intéressera , et déjà le prix que tu a payé pour cette perle rare.Guilom a écrit : ↑mar. 26 janv. 2021 11:39syncronono a écrit : ↑mar. 26 janv. 2021 10:55 Le sujet va être rationnant.
Bienvenue au nouveau Sprinter.
Ce serait intéressant d'avoir une idée des budgets, c'est un point très discuté aussi su CasaTrotter.
Merci Syncronono!
On peut faire des miracles avec Coincoin, et je le fais moi même, j'ai le garage et tous les outils nécessaires. Le porteur est d'occase aussi donc difficile de comparer avec un budget neuf.
Mais je connais les prix du neuf chez Mercedes, car je m'étais renseigné, je peux m'avancer en disant que le même en neuf avec tout le matériel neuf et fabriqué par un pro on est entre 110 000 et 130 000 €.
Si je dis pas de bétises c'est plus ou moins le prix chez CS ou Hymer avec quelques options.
Pas sûr qu'à ce tarif la soute soit aménagée, une autonomie équivalente, des suspensions 3 voies et des protections intégrales...
Mon prévisionnel à ce jour est environ 60% moins important porteur compris. La main d'œuvre n'étant pas comprise je paye pas l'artisan!
La part aménagement est égale à l'achat du véhicule, à vos calculatrices!
12.1.2 Chemin d'évacuation
[...]
Lorsque l’accès à une porte d’issue de secours est temporairement obstrué, le chemin d’évacuation vers
celle-ci peut être limité à une hauteur au plancher de 1 140 mm. Lorsque la hauteur est réduite, le
chemin d’évacuation doit mesurer une largeur minimale de 480 mm et une longueur maximale de
750 mm. La distance en longueur ou la somme de distances est mesurée depuis le début de la réduction
de la hauteur jusqu’à la poignée de porte la plus proche de la porte d’issue de secours en passant par le
chemin d’évacuation.
L’accès à la poignée de l’issue de secours doit être maintenu.
Merci, comme j'aime bien manger une fourchette suffit.Guilom a écrit : ↑mar. 26 janv. 2021 13:08 J'avais bien compris!
Comme je le disais au début, le chapitre de l'achat du véhicule est une longue histoire, et pour ne pas nuire à la concession qui me l'a vendu je resterai évasif...
Je vous donne une fourchette entre 20 000 et 30 000€.
A cette periode, il y avait des Sprinter d'Edf en vente à 25000€.
Ils avaient 200 000km soit le double, et le bleu EDF c'est pas ce que je prefere...
On trouve des plus récents avec un peu moins de km encore à 35000€ minimum.
Moi je cherchais un 2012 Maximum, pour ne pas avoir à mettre en caution une somme astronomique sur le carnet de douanes, et sans Ad blue, bien que ça peut se supprimer maintenant en reprogrammant...
Tres bonne remarque! Je vais mesurer tout ça sur les plans, je compte l'homologuer vasp caravane.MikriKala a écrit : ↑mar. 26 janv. 2021 13:41 Superbe projet!
Je suis surpris que le lit pavillon soit autorisé sur cette configuration, l'issue de secours (et la seule si je lis bien le plan) est pas mal obstruée. Tu as le droit a 75cm avec une hauteur minimum de 1m14, et largeur mini de 48cm. Ça semble juste sur ton plan, à vue de nez. A moins que tu ne veuilles pas passer le fourgon en VASP caravane Ou j'ai loupé un point particulier sur les normes, mais la partie sur les issues de secours est assez courte.
12.1.2 Chemin d'évacuation
[...]
Lorsque l’accès à une porte d’issue de secours est temporairement obstrué, le chemin d’évacuation vers
celle-ci peut être limité à une hauteur au plancher de 1 140 mm. Lorsque la hauteur est réduite, le
chemin d’évacuation doit mesurer une largeur minimale de 480 mm et une longueur maximale de
750 mm. La distance en longueur ou la somme de distances est mesurée depuis le début de la réduction
de la hauteur jusqu’à la poignée de porte la plus proche de la porte d’issue de secours en passant par le
chemin d’évacuation.
L’accès à la poignée de l’issue de secours doit être maintenu.
Attention, le carré US n'est pas homologué en France (et europe) (mais en Suisse, oui )Guilom a écrit : ↑mar. 26 janv. 2021 10:51 6 : pas de treuils fixe, je fais le choix de monter un attelage avec carré US et une platine avant avec carré US aussi. avec 4 autres points sous les bas de caisse ça fera des points de levage pour le hi lift, et si vraiment je veux un treuil, je le prendrai sur berceau amovible, car j'aurais les points avant et arrière mais je pense pas me charger d'un treuil. Le hilift peut servir de tire fort…
Tu peut nous en dire plus sur ces platines ?
C'est en anglais, dont mispronounced adventures qui est écossais et dont l'accent est... marqué !Guilom a écrit : ↑mar. 26 janv. 2021 18:28 D'apres ce que j'ai compris il y a eu un projet de voitures electrique avec ses batteries, mais le projet n'a pas abouti.
Du coup des lots de batteries ont éte racheté par des specialistes et des revendeurs.
J'ai payé les 2 batteries1000€ TTC, avec Facture.
Il y a une gestion de charge integrée mais simplifié. Au delà de 2 il faut acheter le BMS avec.
Je vais aller voir les vidéos dont Mikrikala parle pour voir.
Je t'en remercie d'ailleurs