Cellule toit relevable rigide (réflexion)

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
Avatar du membre
Clément
Messages : 482
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Cellule toit relevable rigide (réflexion)

Message par Clément »

Bonjour

Je commence à réfléchir à la future cellule que je vais faire.
Contraintes : je suis grand 1m85, large, je souhaite partir 4-5mois par an en Islande (travail), je souhaite quelque chose de compact qui ne dépasse pas de partout et bien isolé.

Après des nuits de recherches, je vais partir sur un plateau australien et une cellule du type Trip&fish mais sans capucine.
Je ne veux pas de parois de toit relevable en tissus.
Les cellules rigides dépliables comme la cartech, je trouve ça trop mastoc et voyant.
Toutes les cellules dépliables que j'ai pu voir sont soit à ouverture en triangle, soit droite mais dans tous les cas, la double parois est en hauteur ce qui réhausse le centre de gravité. La plupart du temps il faut déplier pour rentrer.

Donc moi j'aime pas faire comme tous les autres, il me vient l'idée de l'emboitement. Vous savez les 2 boites en cartons qui s'emmanchent l'une dans l'autre et qui sont super dure à ouvrir car il y a un effet ventouse ? :mrgreen:
Donc je prends le problème à l'envers :
La cellule c'est le sol et des parois latérales de hauteur de meubles (genre 80cm) et par dessus on vient coiffer avec une grosse boite qui monte et descend. Résultat : on peut réaliser l'aménagement en mode décapotable :mrgreen: , de l'extérieur on ne voit pas que la cellule est dépliable, le centre de gravité est plus bas puisque les doubles parois sont au sol. Inconvénient, on peut pas faire de coffres extérieurs (je m'en fou).
Au niveau porte/acces, une porte extérieure normale et une demi-porte à l'intérieur. Avec ce système on peut accéder à l'intérieur toit fermé.

J'ai pas trouvé de cellule de ce type mais ça doit forcément exister...

J'ai fais un croquis vite fait, vue latérale et arrière. Il n'y a rien à l'échelle c'est juste pour montrer le principe.

En rouge le plateau australien, en vert, la cellule et meubles, en bleu la coiffe qui monte et descend.

Je suis en plein délire ou c'est jouable ?


Image
Hilux 2.8
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Cellule toit relevable rigide (réflexion)

Message par landroudeur64 »

Délire... pas tout à fait
et jouable

ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
Clément
Messages : 482
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Cellule toit relevable rigide (réflexion)

Message par Clément »

C'est du délire cette cellule, mais sur le principe c'est ça en plus simple...
Hilux 2.8
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Cellule toit relevable rigide (réflexion)

Message par fifitoy »

une sacrée cinématique !!! :| au pliage il ne faut pas laisser trainer un truc ou mal rangé sinon crouicccccc !!

mais c'est bien pensé :bravo:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »