Boite à caca KoMa Mini Toilette Séparante Sèche

Plans , photos des travaux en cours, etc
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Boite à caca KoMa Mini Toilette Séparante Sèche

Message par eric def 90 300 dti »

Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Boite à caca KoMa Mini Toilette Séparante Sèche

Message par Manard »

Bonjour Eric,

Je te remercie de nous faire connaître ce produit. J'ai visionné les diverses photos, je ne te cache pas que je suis surpris par le prix de vente quand je vois que ce ne sont que des pièces moulées, certes en petite série, il y a les études et la conception, qui doivent entrer pour une grosse partie dans ce prix

Bonne journée

Bernard
Image
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Boite à caca KoMa Mini Toilette Séparante Sèche

Message par franck4x4 »

Si c'est bien moulé ...

'' chie dur ... Chie mou . Mais chie dans l'trou ... ''
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Boite à caca KoMa Mini Toilette Séparante Sèche

Message par Nicki & Chris »

... et l'ours, il sort quand ?
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Boite à caca KoMa Mini Toilette Séparante Sèche

Message par syncronono »

Deux seau ça fait l'affaire aussi.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Boite à caca KoMa Mini Toilette Séparante Sèche

Message par eric def 90 300 dti »

Je savais que ce genre de produit, provoque des réactions bizarres ...

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Boite à caca KoMa Mini Toilette Séparante Sèche

Message par eric def 90 300 dti »

Manard a écrit : ven. 23 avr. 2021 11:20 Bonjour Eric,

Je te remercie de nous faire connaître ce produit. J'ai visionné les diverses photos, je ne te cache pas que je suis surpris par le prix de vente quand je vois que ce ne sont que des pièces moulées, certes en petite série, il y a les études et la conception, qui doivent entrer pour une grosse partie dans ce prix

Bonne journée

Bernard
je regarde toujours le produit et après le tarif Oui Là ... la pose Pipi devient un poil onéreuse

Mais le produit est pas mal dans le principe
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
blot christian
Messages : 666
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: Boite à caca KoMa Mini Toilette Séparante Sèche

Message par blot christian »

Bonjour
Sans odeur disent ils... mais le bidon indique qu il faut un produit?; sans eau, !, mais pas de rinçage à l'étape?

Bref j'aimerais avoir des retours d'expérience avant de me lancer..

amicalement
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Boite à caca KoMa Mini Toilette Séparante Sèche

Message par Manard »

Bonjour Christian,

Je pense que le jerrican doit-être pour collecter les urines.

On voit ce produit également sur ce site, il y a l'option ventilateur, seau inox : http://koma.land/mini-trenntoilette-alias-kackbox/

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
jeansuissur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 8 août 2018 23:23

Re: Boite à caca KoMa Mini Toilette Séparante Sèche

Message par jeansuissur »

ça fait cher la petite comme la grosse commission
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Avatar du membre
jeansuissur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 8 août 2018 23:23

Re: Boite à caca KoMa Mini Toilette Séparante Sèche

Message par jeansuissur »

Sinon il y a une version luxe en forme de valise ...
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Avatar du membre
jeansuissur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 8 août 2018 23:23

Re: Boite à caca KoMa Mini Toilette Séparante Sèche

Message par jeansuissur »

vraiment difficile de mettre une photo, dommage
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Boite à caca KoMa Mini Toilette Séparante Sèche

Message par jmi »

La base de cette KackBox est une caisse Rako (en dimension 40x30, qui vaut environ 20CHF en Suisse), avec dedans un seau et un bidon d'eau...
La vraie "création", c'est le moulage qui se pose sur la caisse, qui permet de s'asseoir de façon confortable. Mais il faudra rajouter un sac dans le seau tout de même pour collecter la grosse commission.

Finalement, des "toilettes pliantes" à 20€ qu'on peut trouver sur Amazon feront aussi bien l'affaire (ou tout autre solution artisanale à base de tabouret découpé)
(lien amazon pour l'exemple :

En tout cas, c'est marrant comme produit :-D
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Boite à caca KoMa Mini Toilette Séparante Sèche

Message par Clément »

Ça fait cher la boite en plastique...
Je vais vendre mon tabouret fait maison avec seau pliable pour 250€ :diable:
Hilux 2.8
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Boite à caca KoMa Mini Toilette Séparante Sèche

Message par zebulon54 »

Bonjour

Ce sont des toilettes séparatrices assez standard avec toujours les mêmes avantages mais aussi inconvénients
Il faut stocker de la litière ou de la sciure pour la partie solide et utiliser des sacs plastiques ou accepter de nettoyer le seau
Et pour la partie liquide qui est celle dont l’odeur devient rapidement insupportable il faut la vidanger souvent et contrairement à des idées reçues sa concentration nécessite de la repartir dans la nature si on ne veut pas cramer les organismes vivants dans le sol
Moralité il vaut mieux pisser dehors quand on en éprouve le besoin
Et il vaut mieux mélanger solide et liquide qui constitue un mélange plus adapté pour les sols ... ou les stations d’épuration
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Boite à caca KoMa Mini Toilette Séparante Sèche

Message par eric def 90 300 dti »

zebulon54 a écrit : sam. 24 avr. 2021 06:35 Bonjour

Ce sont des toilettes séparatrices assez standard avec toujours les mêmes avantages mais aussi inconvénients
Il faut stocker de la litière ou de la sciure pour la partie solide et utiliser des sacs plastiques ou accepter de nettoyer le seau
Et pour la partie liquide qui est celle dont l’odeur devient rapidement insupportable il faut la vidanger souvent et contrairement à des idées reçues sa concentration nécessite de la repartir dans la nature si on ne veut pas cramer les organismes vivants dans le sol
Moralité il vaut mieux pisser dehors quand on en éprouve le besoin
Et il vaut mieux mélanger solide et liquide qui constitue un mélange plus adapté pour les sols ... ou les stations d’épuration
Pourquoi et comment utiliser l’urine au jardin ?
Parce qu’elle est riche en substances nutritives pour les plantes et les arbres fruitiers (elle est composée à 95% d’eau et 5% de « déchets », dont l’azote, des phosphates et quantité d’autres résidus organiques). Parce qu’elle ne coûte rien à produire sinon le fait d’urine dans un bidon ou dans un dispositif adapté à sa collecte. Parce qu’enfin cet engrais est disponible sur place, immédiatement et que son empreinte carbone est de zéro.

Tout est affaire de concentration. L’urine est tellement riche qu’utilisée pure, elle brûle les racines des plantes. C’est donc un excellent désherbant à moindre frais.

Pour l’utiliser comme engrais, il faut impérativement la diluer (1 litre d’urine pour 10 litres d’eau).
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Boite à caca KoMa Mini Toilette Séparante Sèche

Message par fifitoy »

eric def 90 300 dti a écrit : sam. 24 avr. 2021 08:35
Pourquoi et comment utiliser l’urine au jardin ?
Parce qu’elle est riche en substances nutritives pour les plantes et les arbres fruitiers (elle est composée à 95% d’eau et 5% de « déchets », dont l’azote, des phosphates et quantité d’autres résidus organiques). Parce qu’elle ne coûte rien à produire sinon le fait d’urine dans un bidon ou dans un dispositif adapté à sa collecte. Parce qu’enfin cet engrais est disponible sur place, immédiatement et que son empreinte carbone est de zéro.

Tout est affaire de concentration. L’urine est tellement riche qu’utilisée pure, elle brûle les racines des plantes. C’est donc un excellent désherbant à moindre frais.

Pour l’utiliser comme engrais, il faut impérativement la diluer (1 litre d’urine pour 10 litres d’eau).
Pissez ** dans votre bac à compost pour ceux qui en ont !!!! le mélange se fait tout seul et les lombrics prolifèrent ...comme nos ancêtres... pissez sur les tas de fumiers dans les cours de ferme :mrgreen:


** sauf ceux malheureusement qui sont sous traitement médicamenteux... sinon le compost "bio" se transforme en usine Sevezo :rougefaché:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
ubats
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 11:40
Localisation : Méridien de Greenwich- Pyrénées
Contact :

Re: Boite à caca KoMa Mini Toilette Séparante Sèche

Message par ubats »

Notre solution : le popaloo https://www.popaloo.co.uk/ (J'en ai déjà parlé)
Il faut moins d'une minute pour le mettre en service. Les sacs conviennent aussi bien pour grosse ou petite commission
La boite est d'un prix raisonnable mais le sachet réceptacle biodégradable coute plus de1.5€ (en général sert 2 fois voire 4 fois si le bivouac se prolonge. Il doit être possible de faire son propre sac avec de la litière à chat mais le sac ne serait pas biodégradable.
Image
Image
Image
Image
Image

ce qui m'a séduit dans ce matériel c'est le faible encombrement une fois "l'affaire" terminée. Dans une petite cellule c'est un plus.
Image
comme on le voit ici il a sa place dans un coffre déjà bien rempli (chaussures, table de camping, etc)
JB des Ubats
:D
Avatar du membre
majelan
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:45
Localisation : Loire sud

Re: Boite à caca KoMa Mini Toilette Séparante Sèche

Message par majelan »

fifitoy a écrit : sam. 24 avr. 2021 08:54Pissez ** dans votre bac à compost pour ceux qui en ont !!!! le mélange se fait tout seul et les lombrics prolifèrent ...comme nos ancêtres... pissez sur les tas de fumiers dans les cours de ferme :mrgreen:
** sauf ceux malheureusement qui sont sous traitement médicamenteux... sinon le compost "bio" se transforme en usine Sevezo :rougefaché:
En effet : pourquoi vouloir dissocier alors que l'absorbant (litière pour chat ou hamster) va empêcher la transformation de l'azote de l'urine en ammoniaque (source des odeurs) et que l'urine va humidifier ce compost ?
Un sac bio-dégradable posé sur les toilettes existantes, coincé par la lunette (des toilettes) --> petite ou grosse commission --> ordures ménagères (au même titre que les couches de bébé) ou enterré dans les bois ? :oops:
NB : envisagé mais jamais mis en application ... :dehors:
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Boite à caca KoMa Mini Toilette Séparante Sèche

Message par Clément »

Moi j'utilise ça. Ça part avec les ordures ménagères.

Image
Hilux 2.8
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Boite à caca KoMa Mini Toilette Séparante Sèche

Message par zebulon54 »

fifitoy a écrit : sam. 24 avr. 2021 08:54
eric def 90 300 dti a écrit : sam. 24 avr. 2021 08:35
Pourquoi et comment utiliser l’urine au jardin ?
Parce qu’elle est riche en substances nutritives pour les plantes et les arbres fruitiers (elle est composée à 95% d’eau et 5% de « déchets », dont l’azote, des phosphates et quantité d’autres résidus organiques). Parce qu’elle ne coûte rien à produire sinon le fait d’urine dans un bidon ou dans un dispositif adapté à sa collecte. Parce qu’enfin cet engrais est disponible sur place, immédiatement et que son empreinte carbone est de zéro.

Tout est affaire de concentration. L’urine est tellement riche qu’utilisée pure, elle brûle les racines des plantes. C’est donc un excellent désherbant à moindre frais.

Pour l’utiliser comme engrais, il faut impérativement la diluer (1 litre d’urine pour 10 litres d’eau).
Pissez ** dans votre bac à compost pour ceux qui en ont !!!! le mélange se fait tout seul et les lombrics prolifèrent ...comme nos ancêtres... pissez sur les tas de fumiers dans les cours de ferme :mrgreen:


** sauf ceux malheureusement qui sont sous traitement médicamenteux... sinon le compost "bio" se transforme en usine Sevezo :rougefaché:
Bonjour

Après quelques tentatives infructueuses pour aller pisser dans mes bacs à compost du haut de mon escabeau à l'autre bout du jardin et à la lampe frontale (car les infusions infusent la nuit) j'ai du renoncer de peur de couter cher à la sécurité sociale :mdr3:
Sinon l'idée est bonne :clown:

Et pour le désherbant une petite anecdote
Nous constations depuis quelques temps que le gazon (enfin disons l'herbe) jaunissait et non repoussait plus sur une cercle d'environ 50 cm de diamètre.
Après avoir longtemps cherché l'origine de ce phénomène mystérieux et accusé les extra terrestres, nous nous sommes rendu compte que notre fils s'amusait à aller pisser toujours au même endroit depuis de nombreuses semaines ... :mrgreen:
Efficace mais au mauvais endroit :happy1:
peyrachou
Messages : 130
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 09:11
Localisation : 26340

Re: Boite à caca KoMa Mini Toilette Séparante Sèche

Message par peyrachou »

Pour ma part c'est aussi un vieux tabouret et sac poubelle avec copeaux , puis ordures ménagères .
Cette année j’espère faire mon 1er vrai voyage sur 2 semaines en octobre et donc cela serra sacs biodégradables et la pioche en cas d'absence d'ordures ménagères .

Sinon , si vous me trouvez un désherbant bio , moi qui passe 300 heures / an a tondre l'herbe autour de mes pieds de vignes depuis 17 ans et qu'en plus ça nourrit celle ci je suis preneur !
En revanche il y a environ 20000 m2 a arroser !!!
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Boite à caca KoMa Mini Toilette Séparante Sèche

Message par Clément »

peyrachou a écrit : dim. 25 avr. 2021 09:29 Cette année j’espère faire mon 1er vrai voyage sur 2 semaines en octobre et donc cela serra sacs biodégradables et la pioche en cas d'absence d'ordures ménagères .
Tu utilises quoi comme sac biodégradable ? Parce que ceux que j'ai trouvé sont très cher...
Hilux 2.8
Avatar du membre
jeansuissur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 8 août 2018 23:23

Re: Boite à caca KoMa Mini Toilette Séparante Sèche

Message par jeansuissur »

Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Avatar du membre
jeansuissur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 8 août 2018 23:23

Re: Boite à caca KoMa Mini Toilette Séparante Sèche

Message par jeansuissur »

Depuis plus de 11 ans j'utilise les sacs cleanis
C'est le principe toutou crotte mais à la différence que l'on fait dans le sac après y avoir déposer cet absorbant (voir le lien)
Par économie , j'ai remplacé les sacs originaux cleanis par des sacs poubelles de base.
ces tampons s'achètent par lot de 20 à 200


http://cleanis.fr/gelmax/tampon-super-absorbant/

on peut les trouver à 10,25€ les 25

distrimed https://www.distrimed.com/advanced_sear ... t=60859cf0
https://www.distrimed.com/product_info. ... ts_id=9389
sur amazon (mais pas toujours)
cdiscount (parfois)
les sites donnés par Cleanis (il faut téléphoner http://cleanis.fr/contact/)

Je mets le sac poubelle sur mon WC porta potti , un tampon ...
et hop à la poubelle
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »