Porte-Ski 4 paires (3+1)

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
Avatar du membre
Diaboloced76
Messages : 21
Enregistré le : dim. 31 oct. 2021 10:10

Porte-Ski 4 paires (3+1)

Message par Diaboloced76 »

Je vous partage mon tout récent montage en 2 étapes :
1) Porte-ski 3 paires monté sur rails accrochés en 6 points (2x3) sur l’échelle Fiamma.
Il a fallu couper la partie basse de l'échelle juste au dessus des feux arrière droit et l'immobiliser droite alors qu'elle était repliable auparavant.
Mais le porte ski est facilement démontable et, avec le système de rail verticaux et horizontaux, je peux fixer toute sorte d'objet : snowboard, surf des mers, wakeboard, cane à pêche...
Tout çà ayant été adapté à partir d'un porte ski de fourgon type trafic, ce n'est pas donné et je me suis bien pris la tête avec mon carrossier camping car pour trouver une solution mais je suis plutôt satisfait du résultat.
En MP, référence du porte ski (et de son revendeur car fabrication italienne) et référence du concessionnaire pour ceux qui habitent à prox de lyon.
Image
Image
Image

2) Etant frustré de ne pas pouvoir installer un porte ski de plus de 3 paires, j'ai trouvé un système pour y accrocher une 4eme paire. Le but n'était pas de circuler avec la 4eme paire chargée car les fixations dépassent du flanc de la cellule mais pour pouvoir m'en servir de stockage une fois à l'arrêt et pour la nuit. Avec des chutes de tubes du porte ski d'origine et un peu de quincaillerie du même fournisseur (plaques noirs très très pratiques, vis et écrous), j'ai confectionné deux supports pour bloc ski individuel. J'me suis bien pris la tête pour que la 4eme paire soit positionnée sur la tranche au plus près du fermoir du porte ski sans que ses fixations de l'un ne touchent les skis de l'autre. Et voila le résultat
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Diaboloced76
Messages : 21
Enregistré le : dim. 31 oct. 2021 10:10

Re: Porte-Ski 4 paires (3+1)

Message par Diaboloced76 »

La saison de ski est terminée. On a pu tester le porte ski en duo et en famille, et c'est une réussite.
... Souvenir des 2 Alpes...
Image
Image
Maintenant il ne reste à adapter le système pour y accrocher une planche de surf des mers, un kyte ou un autre engin pour glisser cette fois sur la mer. A la mode des "portes surf vélo" du pays Basque. Je vous tiendrai au courant
Image
vr6man
Messages : 728
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 09:28

Re: Porte-Ski 4 paires (3+1)

Message par vr6man »

Bien

De notre coté j'ai investi sur un porte ski sur attelage celui ci supporte 4 paires de ski et nous en sommes content

de plus il est sécurisé

Image
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »