Bonjour, tu m'étonneras toujours Cyril. Contacte moi, faudrait que l'on se voit un peu, surtout que nous ne sommes pas loin. Nous attendons avec impatience l'ouverture des frontières. A bientôt Jean Marie
Oui Ed et Nad, plus que l'ouverture des frontières et banzaï le Sahara. C'est bizarre, nous avons plus d'expérience qu'à 20 ans et pourtant plus d’appréhension de partir en solo. Chaque âge à ses avantages et ses inconvénient !
Syncronono, ca s'appel un AUTOOL X95. Y en a sur Amazon, mais moins cher sur Aliexpress et c'est pareil pour l'emprunte carbone car sur Amazon il a été commandé aussi en Chine... Au départ on l'a pris juste pour l'inclinomètre, mais en fait c'est aussi un GPS. Très simple, rien de programmable, il donne juste la position, direction, altitude, vitesse, distance, temps de conduite.
Oui Jean-Marie, passe nous voir quand il y aura ta fille, en saison, pour voir la spiruline en même temps !
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)
L'autool pourrait me servir pour se caler à plat au bivouac... sur l'air de camping car.
Oui, j'ai un camping car. Il est loin le temps où je dormait sur le sable.
Super tes reportages.
Merci syncronono ! Quand le sable est chaud et mou c'est un plaisir de dormir dessus, sinon comme indiqué on a des lit de camps, et c'est assez confort !
bzhland, non pas voisin, mieux car moins encombrant, moins lourd et rapports plus court.
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)
Merci pour le reportage et les explications, quand je me rappelle comment ça passait déjà partout juste en traction, ça doit être ultra efficace en 4X4.
.
Bravo pour la réalisation orientée pure efficacité.
Les deuches bénéficient d'un gros capital sympathie, ça favorise les rencontres; dans un autre style, j'avais rencontré celle-là en Corse:
urpeko64, pas mal pour l'habitabilité, mais l'empattement ne me tente pas pour les dunes )
bzhland, je vois que tu connais le monde des 2cv 4x4. Ce ne sont pas eux non plus, leur kit coute une blinde en plus, non c'est un gars avec qui j'ai traversé le Taffassasset il y a 20 ans, en 2cv bien sûr, qui est passionné et non commerciale, et qui maîtrise la chose. Il a fabriqué beaucoup de 2CV 4x4 soit type Sahara à deux moteurs, soit avec arbre de transfert. pour ceux qui ont entendu parler, c'est lui et sa femme qui avaient 5 2CV bi-moteurs oranges en Mauritanie et qui organisaient des circuits dans les dunes de l'Adrar avant les problèmes de 2008, voir notre article : http://aventure-2cv.over-blog.com/pages ... 47172.html
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)
Je te remercie pour ce reportage de présentation de votre 2CV 4x4, on sent qu'il y a du retour d'expérience dans toute cette conception et les modifications apportées .
Vous devriez pouvoir la tester bientôt, mais les températures sahariennes risquent d'être élevées prochainement...