Ben !!! la "Lame CHASSIN" c'est un Brevet déposé INPI ...(et oui) !!!! alors si JSA ils font.... il faut payer ...
bonne pioche, je ne savais plus qui, mais vous êtes au moins 2 à être passé par chez Chassinssyncronono a écrit : ↑sam. 27 févr. 2021 13:53Kaya29 a écrit : ↑sam. 27 févr. 2021 10:30
Au point ou tu en es, fais une recherche, il me semble q’une personne est ici avec un sprinter 4x4 et lame supplémentaire chassin, a-t-il le même problème ?
SyncroNono, je pense que ce phénomène est logique, en débattement ton pont ne reste pas dans son axe, il y a un effet que j’appellerais ‘’pendulaire’’ et donc les lames étants bridées au point fixes ou jumelles via les rouleaux ne retiennent pas le reste du paquet qui travaillent légèrement à droite ou à gauche selon si compression ou débattement.
Oui. Moi.
Et c'est exactement le meme problème et ça frotte au même endroit.
Dans le paquet JSA j'avais :
Je me suis gouré j'ai mal lu.
Non , je n'ai pas de lames composites à l'arrière.
Si ce n'est qu'un brevet ne dure que 20 ans après il tombe dans le domaine public et là il faut plus payer
Qu’elle soit plus courte vers le point fixe, c’est tout, ceci dit la lame sous maîtresse serait elle pas trop longue du coup et son silent bloc poserait il dessus?syncronono a écrit : ↑ven. 26 févr. 2021 18:57 Même problème sur mon Sprinter 4x4 type 906.
La lame JSA frotte au même endroit, à l'intérieur donc.
Elle frotte parcequ'elle suit la courbe de la lame supérieure maîtresse.
La lame inférieur de Mercedes est plus loin et elle est munie d'un gros tampon au bout pour protéger de ce frottement.
Tout comme vos photos des fourgons.
Il faudrait que JSA équipe ses lames d'un embout pour éviter le frottement et qu'elles soient guidées dans le logement ?
il faut que les chinois en profitent alors....
Suite à lecture approfondie de ce post, certaines choses me chagrine dont voici 3 points juste ici:Le Yeti a écrit : ↑jeu. 25 févr. 2021 12:42
-1) Pour le phénomène Il en ressort que :
Il se produit aussi sur les Sprinter non équipés de lames JSA ; il s'explique par la faiblesse de la dimension des ergots de maintient (ces excroissances à droite et à gauche du centre des lames).
Le phénomène s'amplifie d'autant quand le véhicule est très chargé (3T5 et +), et qu'il y a des routes / chemins sinueux ; c'est pire avec nu couple important (en cote par exemple).
Autres points :
- -2) ...
- Le tokio (la vis que certains ont qui passe aux travers des lames en leur centre) n'est là que pour maintenir les lames pendant le montage, c'est tout ; son couple de serrage est de 65 nm (il y en a qui ont serré plus fort ... Glups ...)
-3)- Il n'est pas chaud pour des brides additionnelles ; selon lui, cela induit une contrainte de torsion sur la lame ; ce n'est pas "anormal" qu'une lame tourne d'elle même (ce qui se constate sur des véhicules full origine) ; mais dans le cas présent, vu que sa vient frotter va falloir y passer.