Attention au monoxyde de carbone !
Bonjoursyncronono a écrit : ↑sam. 24 oct. 2020 14:44 Chaudière type Webasto au gasoil chinoise.
Et si programmable c'est un plus.
Encombrement? ça me parait très petit.
rigueur d’installation ? y'a qu'a
qq difficultés selon l’environnement altitude? ça PEUT s'encrasser SI on s'en sert souvent ET longtemps Et à haute altitude.
niveau Bat démarrage ? tu a une batterie supplémentaire? Tu la change pour une lithium chinoise à environ 400 euros.
Tout à fait d'accord.zebulon54 a écrit : ↑sam. 24 oct. 2020 17:22Bonjoursyncronono a écrit : ↑sam. 24 oct. 2020 14:44 Chaudière type Webasto au gasoil chinoise.
Et si programmable c'est un plus.
Encombrement? ça me parait très petit.
rigueur d’installation ? y'a qu'a
qq difficultés selon l’environnement altitude? ça PEUT s'encrasser SI on s'en sert souvent ET longtemps Et à haute altitude.
niveau Bat démarrage ? tu a une batterie supplémentaire? Tu la change pour une lithium chinoise à environ 400 euros.
Si vous pensez que les accessoires chinois c'est bon pour l'emploi en Europe, bon pour les conditions sociales des travailleurs locaux, bon pour l'environnement, ...,et très pratique en terme de SAV, alors surtout n"hésitez pas ...
Sinon les choix GO + Lithium je suis OK.
Si, on a, je crois que tt les T6 sont équipés, pour les normes antipollution (pr que le moteur arrive plus vite en température optimale)
Comme quoi le stockage gaz est problématique.
Ils sont montés en extérieur sous le chassis des Def par PSI
Bonjourjmi a écrit : ↑sam. 24 oct. 2020 20:22 J'ai opté pour des chauffage diesel, dans mes véhicules non isolés et avec toit relevable.
Dans le Déf : Eberspaecher Airtronic D2 avec kit altitude, plus de 1200€. Monté sans batterie auxiliaire, chauffage qui tourne toute la nuit, pas eu de souci au démarrage.
Un copain a monté un Planar D2, à cette occasion, on a mis les deux chauffage à côté : c'est vraiment la même chose...
Du coup, dans le T6, j'ai choisi un Planar Air D2, kit altitude intégré. Le T6 étant un véhicule moderne en euro6 avec Start&Stop, obligé de monter le chauffage sur une batterie auxiliaire (et donc avoir un booster entre les deux batteries, un simple coupleur de batterie ne marche pas bien avec le Start &Stop). Coût de l'opération 1200€ aussi (en Andorre), pièces et main d'oeuvre. Le chauffage seul sort à environ 500€, SAV et garantie européenne (autoterm), pas dur à monter soit même si véhicule pas trop moderne
Bref, le chauffage diesel, on a adoré sur le Déf, c'est donc le premier truc qu'on a fait sur le T6. Du coup, on peut dormir toute l'année dans le véhicule. Solution fiable, utilisée par de nombreux routiers et finalement consomme peu d'énergie (l'équivalent d'une canette de soda en laissant tourner toute la nuit).