Pas de souci car il y a bien une protection différentielle dans le cas où le véhicule est relié au 220 V à l'extérieur (borne de camping par exemple)cricri1333 a écrit : ↑mer. 17 févr. 2021 15:12si le convertisseur statique est l'unique système d'alimentation 220V AC de ton véhicule et que ton régime de neutre est de type IT, tu n'as nullement besoin d'une protection différentielle. Tu ne pourras pas être électrocuté sauf si tu touches les 2 pôles phase et neutre simultanément mais c'est vrai aussi quelque que soit le régime de neutre du système.zebulon54 a écrit : ↑mer. 17 févr. 2021 11:31Si quelqu'un a la réponse je pense que cela en intéressera plus d'un.cricri1333 a écrit : ↑mar. 16 févr. 2021 22:44 Et si le 220V est produit par un convertisseur statique (24V DC / 220V AC) que se passe t-il ?
Par contre si ton véhicule a la possibilité d’être connecté sur un réseau d' alimentation extérieure, le régime de neutre doit être du type TT et une protection différentielle de 30 mA maximum doit être installée.
Il ne te reste plus qu' a contrôlé ton véhicule.
Par contre pour la ligne convertisseur statique cela n'existe pas ou n'apparait pas mais comme il n'y en pas besoin ...