Ctte vers Vasp

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
F83Eric
Messages : 184
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 11:02
Localisation : Var

Ctte vers Vasp

Message par F83Eric »

Bonjour à tous,

Bon j'ai passé la commande de mon sprinter 319 4x4, je devrais le recevoir fin juillet.
Je vais l'aménager puis le passer en vasp.
Pour effectuer ce changement j'ai lu pas mal de chose mais j'aimerai avoir quelques confirmations.

Pour installer les fenêtres et lanterneau, faut-il que je demande l'autorisation à Mercedes, sous quelle forme (plan précis) ? et avez-vous un téléphone ou une adresse ?
Cette autorisation est-elle obligatoire pour obtenir la vasp ?

Le barré rouge est-il fournit automatiquement ?
Faut-il que je le demande avant / dès la réception ou après mes modifications (mon concessionnaire me dit que c'est le carrossier qui doit me le fournir) ?

Merci
naej
Messages : 456
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Ctte vers Vasp

Message par naej »

le plus facile c'est d'aller à la dreal avec tes plans et tes croquis et de les faire participer à ton projet, ils aiment bien (et comme tout le monde) partager leur savoir, ensuite c'est plus facile si tu as un interlocuteur là bas
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Ctte vers Vasp

Message par andré »

Exact le mieux est d'aller voir la DREAL avec le projet. Les techniciens ne sont pas des gens désagréables et ça pourra éviter des erreurs difficiles ensuite à corriger.
Il faut demander le barré rouge à ton concessionnaire.
Certaines choses demandent une autorisation du constructeur d'autres non.
Sur le site de la DREAL tu trouveras l'imprimé de demande de RTI qui comporte une notice récapitulant les points principaux.
Pour les fenêtres elles doivent comporter obligatoirement un marquage automobile, sauf pour le cabinet de toilette séparé.
Je ne sais pas si Mercedes le fait mais certains constructeurs publient des instructions pour les transformations.
JeanPascal
Messages : 55
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 19:02

Re: Ctte vers Vasp

Message par JeanPascal »

Bonjour,
J'ai fait homologuer le mien en 4 places (906 de 2012) en mars dernier, avec suppression banquette avant remplacée par un siège pivotant, et ajout d'une banquette 2 places arrière par AOC.
Je peux déjà te donner 2 infos :
- Pour le coc : 100 euros chez mercedes, demande par mail à (marilyne.degiovanni@daimler.com)
- Pour modif de places et création de fenêtre (sans couper les montants) : 250 euros chez mercedes, demande par mail à (odity.langlois@daimler.com)
En ce qui concerne les normes, tu as de nombreux sites pour récupérer les infos.
Au final, ce n'est pas très compliqué, mais prend du temps.
F83Eric
Messages : 184
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 11:02
Localisation : Var

Re: Ctte vers Vasp

Message par F83Eric »

naej a écrit : lun. 7 juin 2021 11:10 le plus facile c'est d'aller à la dreal avec tes plans et tes croquis et de les faire participer à ton projet, ils aiment bien (et comme tout le monde) partager leur savoir, ensuite c'est plus facile si tu as un interlocuteur là bas
Oui c'est prévu.
JeanPascal a écrit : lun. 7 juin 2021 14:19 ... et création de fenêtre (sans couper les montants) ...
euh ... n'ayant pas encore le fourgon je ne sais pas ou ils sont placés.
Rassurez moi, il n'y en a pas la ou Mercedes les propose en option.
Et pour des joues d'extension à l'arrière ?

ps : si quelqu'un à des photos d'intérieur, je suis preneur ou des plans avec les cotes c'est encore mieux.

Merci.
JeanPascal
Messages : 55
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 19:02

Re: Ctte vers Vasp

Message par JeanPascal »

Pas de montants à l'emplacement des options mercedes. Idem pour les joues.
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Ctte vers Vasp

Message par MikriKala »

Les directives de carrossages Mercedes peuvent être intéressantes à lire, avant d'aller se coucher un jour d'insomnie: https://bb-portal.mercedes-benz.com/tec ... 906_fr.pdf pour la version jusqu'en 2018.
Pour le sprinter 907, on peut les trouver ici :https://bb-portal.mercedes-benz.com/fr/ ... ormationen
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
F83Eric
Messages : 184
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 11:02
Localisation : Var

Re: Ctte vers Vasp

Message par F83Eric »

MikriKala a écrit : lun. 7 juin 2021 15:36 Les directives de carrossages Mercedes peuvent être intéressantes à lire, avant d'aller se coucher un jour d'insomnie: https://bb-portal.mercedes-benz.com/tec ... 906_fr.pdf pour la version jusqu'en 2018.
Pour le sprinter 907, on peut les trouver ici :https://bb-portal.mercedes-benz.com/fr/ ... ormationen
Alors la : Bravo
C'est vraiment des supers liens.
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »