Fixations de la cellule Clémenson

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
charlot
Messages : 529
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 14:08
Localisation : Tarbes ,65

Fixations de la cellule Clémenson

Message par charlot »

Novembre 2007



Bonjour,


Les fixations en général déforment les jeux des PU et sur pistes ne sont pas des plus efficaces, bruits, souvent la cellule recule de 1cm. J'espère être clair, mais avec mon système il n'y a plus de bruit et elle fait corps avec la cabine

Image

Fixation AR dans la boite à feux qui est un endroit très résistant de la benne, les parties en bois servent au guidage de la cellule, boulons M14

Image

Tampon en bois recouvert de moquette, car la cellule doit rester en contact par le serrage qui tire la cellule de l'intérieur de la cabine

Image

Image

Platine acier de 4 mm inter/exter M14

Image

Le système de fixation au serrage bloque la cellule vers l'avant et empêche tout mouvement de vrillage cellule/cabine

Image

Les fixations internes sont des platines en acier de 4mm avec un écrou soudé à l'arc. L'angle de la cellule a été renforcée avec un insert bois "dur " 3 couches (polyester) intérieur et 4 couches extérieur Il faut dire que les angles des cellules sont à l'origine des parties très résistantes.
Vous avez certainement remarqué la fiche d'entrée du 12 V

Fils en 10mm2 (batterie moteur, relais, panneau solaire)

Image


Charles
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Fixations de la cellule Clémenson

Message par euro6 »

Charles,

je serais très intéressé par le connecteur que tu as utilisé et que la photo floue ne permet pas d'identifier.
J'ai longtemps recherché un connecteur de ce type pour la liaison de la batterie de la cellule avec celle du porteur, et j'ai du me rabattre sur une prise d'attelage qui ne convient pas bien.
Merci de tes infos.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
charlot
Messages : 529
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 14:08
Localisation : Tarbes ,65

Re: Fixations de la cellule Clémenson

Message par charlot »

euro6 a écrit :Charles,

je serais très intéressé par le connecteur que tu as utilisé et que la photo floue ne permet pas d'identifier.
J'ai longtemps recherché un connecteur de ce type pour la liaison de la batterie de la cellule avec celle du porteur, et j'ai du me rabattre sur une prise d'attelage qui ne convient pas bien.
Merci de tes infos.
J'ai trouvé et j'ai beaucoup cherché (Net,Ebay etc ) :mrgreen: un simple vendeur de Batterie a 0,7 km de la maison 8|
j'y passe dans la semaine.A suivre
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Gypaète
Messages : 39
Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 11:35

Re: Fixations de la cellule Clémenson

Message par Gypaète »

charlot a écrit : mar. 23 nov. 2010 12:35 Novembre 2007



Bonjour,


Les fixations en général déforment les jeux des PU et sur pistes ne sont pas des plus efficaces, bruits, souvent la cellule recule de 1cm. J'espère être clair, mais avec mon système il n'y a plus de bruit et elle fait corps avec la cabine

Image

Fixation AR dans la boite à feux qui est un endroit très résistant de la benne, les parties en bois servent au guidage de la cellule, boulons M14

Image

Tampon en bois recouvert de moquette, car la cellule doit rester en contact par le serrage qui tire la cellule de l'intérieur de la cabine

Image

Image

Platine acier de 4 mm inter/exter M14

Image

Le système de fixation au serrage bloque la cellule vers l'avant et empêche tout mouvement de vrillage cellule/cabine

Image

Les fixations internes sont des platines en acier de 4mm avec un écrou soudé à l'arc. L'angle de la cellule a été renforcée avec un insert bois "dur " 3 couches (polyester) intérieur et 4 couches extérieur Il faut dire que les angles des cellules sont à l'origine des parties très résistantes.
Vous avez certainement remarqué la fiche d'entrée du 12 V

Fils en 10mm2 (batterie moteur, relais, panneau solaire)

Image


Charles
Désolé pour le petit coup de vieux mais je déterre le sujet. Je suis à la recherche d'une alternative aux fixations classiques de la Clemenson sur le haut des ridelles. J'aime beaucoup le principe de la fixation arrière sur les côtés :super: Je vais étudier ça pour voir comment je peux mettre ça en place sur mon ensemble.

J'ai un peu plus de mal à comprendre comment ça fonctionne pour l'avant de la cellule sur l'avant de la benne.

J'ai fureté un peu sur le forum j'ai pas trouvé grand chose d'autre. Y'a t-il des possesseurs de Clemenson dans le coin ? Qui ont des bonnes idées sur la fixation de la cellule :idea:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Fixations de la cellule Clémenson

Message par fifitoy »

Wow !! ca creuse profond :lol:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Gypaète
Messages : 39
Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 11:35

Re: Fixations de la cellule Clémenson

Message par Gypaète »

Si je trouve du pétrole promis j'en ferai profiter tout le monde :pelles:
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Re: Fixations de la cellule Clémenson

Message par reggio »

Ça creuse et ça fait plaisir c’est moi qui possède cet ensemble clemenson et nissan d22
La benne est parti à la Feraille
Gypaète
Messages : 39
Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 11:35

Re: Fixations de la cellule Clémenson

Message par Gypaète »

Salut reggio,

du coup tu as mis la cellule sur un plateau ou tu as remplacé la benne par une nouvelle ?
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Re: Fixations de la cellule Clémenson

Message par reggio »

Salut ,j’ai fabriqué un faux châssis,la benne était fendu de partout donc poubelle
Gypaète
Messages : 39
Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 11:35

Re: Fixations de la cellule Clémenson

Message par Gypaète »

Ah, le fameux faux châssis. Tu as fait homologuer l'ensemble ?
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Re: Fixations de la cellule Clémenson

Message par reggio »

Du tout …
Déjà vasp caravane 😀
Modifié en dernier par Manard le sam. 21 mai 2022 22:01, modifié 1 fois.
Raison : Regroupement des deux messages
Gypaète
Messages : 39
Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 11:35

Re: Fixations de la cellule Clémenson

Message par Gypaète »

Ah, du coup tu passes ton contrôle technique avec la cellule ?

Oui je suis curieux :rouge:
Avatar du membre
urpeko64
Messages : 556
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 12:05
Localisation : à 500m de l'océan, à 3000m de l'Espagne.

Re: Fixations de la cellule Clémenson

Message par urpeko64 »

Les constructeurs ont isolé les mouvements entre cabine et benne et même entre benne et châssis.
Pour ma part j'ai préféré respecter leur construction, en conséquence ma cellule n'est solidaire que de la benne.
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Re: Fixations de la cellule Clémenson

Message par reggio »

Je n’ai pas encore passer de ct je l’ai acheté avec la cellule dans la benne puis tout démonter pour tout refaire,sablage,peinture,suspension,et j’en passe.
Un Ferronier m’a fait le faux châssis ( les soudures sont mieux réussi que les pâtées fait l’usine )et je pourrais remettre la cellule quand j’aurais finis le dessous qui était pourri,je suis sur la cloison pickup /cellule en ce moment,la disqueuse a glisser du coup je refais une cloison avec un passage cabine cellule.
Gypaète
Messages : 39
Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 11:35

Re: Fixations de la cellule Clémenson

Message par Gypaète »

Je vois que tu es bien occupé toi aussi !

Je m'étais renseigné pour le faux châssis, notamment sur ce forum, c'est un peu la croix et la bannière quand on veut faire ça dans les règles de l'art et bénéficier d'une assurance en cas de pépin. Ce dont je me souviens c'est que le faux châssis change le poids à vide du véhicule, donc changement sur la carte grise, et passage aux mines (avec certificat de carrossier nécessaire il me semble). C'était tentant vu que je me lançais dans des grands travaux mais trop complexe et surtout trop couteux.

Je serais curieux de savoir comment ça fonctionne quand ton véhicule est vasp, je ne sais pas comment les questions de poids sont gérées ?

Bon courage à toi pour les travaux ! :)
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Re: Fixations de la cellule Clémenson

Message par reggio »

Je ne me suis pas renseigné mais je pense que les questions ne sont pas soulevées si vasp sauf si le faux châssis et beaucoup trop lourd et plus long et large que la benne ? Pour le coup il a les dimensions de la benne
On verra au ct …
Gypaète
Messages : 39
Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 11:35

Re: Fixations de la cellule Clémenson

Message par Gypaète »

Ok, tiens nous au courant alors :merci:
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: Fixations de la cellule Clémenson

Message par Fernand »

Au fait, suite à la question posée plus haut, les connecteurs électriques sont des connecteurs Anderson...
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »