Les poids annoncés sont ceux que j'ai pesésyncronono a écrit : ↑dim. 3 avr. 2022 11:06 Les Braid ont un système pour empêcher de déjanter à basse pression.
Mais j'ai lu quelque part que le démontage du pneu était plus difficile ET que cela l'abimait.
Qui peut peser une tôles ou une Braid sans pneu?
Combien coûte une Braid?
Quelles dimensions tu envisages?
Les tôles coutent environ 60 euros en gris.
Bonjour
On peut faire du franchissement avec des jantes tôle ou alu mais de toutes les façons le véhicule n'est pas un engin de trial donc le "gros" franchissement il vaut mieux oublier avec un Sprinter
Coincé loin de tout, entre une jante alu et une jante tôle légèrement déformées (choc avec rocher par ex) ... une massette peut être utilisée sur laquelle à ton avis ...
Je saisi bien la nuance ...
Merci à toi ... j'attendais un peu ce genre de témoignage ...Ralebodeco a écrit : ↑mar. 5 avr. 2022 12:17Par contre un ami avec moi, suite à un moment d'inattention, a pris un gros caillou sur le bord de jante (acier), outre le fait que le pneu c'est dégonflé, le bord de jante était enfoncé. Nous avons redressé celui-ci avec une massette et une sorte de burin et sommes repartis sans souci.
Le 750 16 fait pratiquement le même diamètre que le 235 85 16.bzhland a écrit : ↑mar. 5 avr. 2022 13:29 Attention quand même, sur les véhicules récents les pneus sont de plus en plus "taille basse", sur nos vieilleries on était en taille 100 (7.50X16) voir en taille 85 (235.85X16), mais comme la hauteur du flan diminue à vue d’œil, les jantes sont de plus en plus sollicitées aux chocs en TT !!
JP