Bonjour,jmi a écrit : ↑ven. 22 mai 2020 09:12 Hello,
Je remonte un vieux sujet...mais c'est Google qui me l'a ressorti
J'aurai aimé avoir vos avis sur les suspensions totalement à air (système qui remplace les ressorts d'origine), vs. un système classique (ressorts+amortisseur).
Vu que le boudin n'est pas monté dans un ressort, il n'y a pas de frottement donc pas de problème non ?
J'ai pu voir que des véhicules du Dakar en sont équipés (vb air suspension), donc ça doit être costaud ?
Je regarde différents véhicules et j'en vois quelques un montés en "full air", ce qui a l'avantage d'avoir un mode "offroad" (+3cm) un mode route (standard) et un mode sport (-3cm).
J'aime l'idée de ne pas être en permanence rehaussé, notamment pour la vie de tous les jours qd il faut aller sur un parking...
Pis être rehaussé tout le temps, ça veut dire aussi que les arbres de transmission sont plus sollicités car ne travaillent pas dans l'alignement ou au limite des pièces et autres cardans...
Pour une utilisation du véhicule principalement routière mais avec du chemin de temps en temps, ça doit être largement suffisant ?
achète un Range rover....