Barres de toit - Plateau Galerie sur mesure

Répondre
ACC16
Messages : 23
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 08:35
Localisation : Contes (06)
Contact :

Barres de toit - Plateau Galerie sur mesure

Message par ACC16 »

Bonjour à tous,

Mon premier besoin est venue d'une sortie franchissement un poil "tendue" entre les arbres qui ont eu raison d'une vitre de toit de mon Def...

L'idéal eu été un arceau évidemment, mais j'ai décidé de me creuser la tête et de faire autrement !

La première idée est de concevoir des assises importante sur la gouttière donc 250mm par pied, soit 0,5m par barre, puis de rien laisser dépasser, donc suivre l'arrondi du toit, faire des renforts de laision entre les barres et enfin ajouter un plateau vissé avec une barre avant plus basse permettant d'intégrer des feux LED sans dépasser du plan de chargement, la galerie Close fit pour Defender était née !

Image

J'ai ensuite développé une version appelée RAID avec des pattes rendant les barres autoporteuses :

Image

Je me suis ensuite attaqué sur le même principe à bon nombres de véhicules Hors LandRover. Le point fort réside dans le choix d'avoir une barre Inboard (c'est à dire en dessous des pattes afin de coller au toit et d'être intégrer afin que rien ne dépasse) ou bien Outboard avec une barre de longueur 1400mm permettant la pose d'une tente de toit sur la largeur de celle ci. L'un de nos points fort réside dans la charge acceptée par barre de 200kgs permettant de n'utiliser que 2 barres pour une tente dépliable et 3 pour une coque rigide (pas par peur de la rigidité des barres mais plutôt de la tente...)

Quasiment tout les 4x4 à gouttière ont été décliné, Toyota HDJ80, HJ61, HZJ78 et 75, KDJ90 et 95, Patrol Y60 et Y61, Pajero, RangeClassic, Discovery, Mercedes G etc etc, ceci en créant des pattes de hauteur différentes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « ACC16 »