L'aérien est en panique, et nous trinquons !

Répondre
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

L'aérien est en panique, et nous trinquons !

Message par Fernand »

En février dernier j'ai réservé un vol et une location de camping-car pour septembre/octobre au Canada, on ne parlait pas encore du Covid.
Les billets d'avion ont été pris sur un comparateur, nous devions partir pour Montréal le 22 août, mais le Canada impose une quatorzaine de confinement à toute personne arrivant sur son sol avant le 31 août. N'ayant pas du tout envie d'être confiné à l'hôtel pendant deux semaines, j'essaie depuis 5 jours de contacter l'opérateur (mytrip.com) pour repousser l'aller à début septembre.
Je suis confronté au robot téléphonique d'un centre d'appel en Anglais situé probablement en Inde (d'après l'accent prononcé). L'attente varie entre 20 mn et 1 heure pour obtenir un interlocuteur qui vous demande une foule des renseignements et qui vous transfère sur une autre ligne, sur cette ligne l'attente s'éternise pour invariablement se couper après 15 à 30 mn d'attente..
Sur le site de (Mytrip.com) on trouve une possibilité de contact par mail, mais désactivée pour cause "de force majeure compte tenu des circonstances"
Les compagnies concernées, Canada Airlines et Brussels Airlines ne peuvent rien pour moi, et me renvoient vers l'opérateur.
J'ai pris connaissance des avis sur Trustpilot à propos de Mytrip.com, c'est une multitude de griefs, billets annulés non remboursés et non échangés, impossibilité générale de les joindre, etc. à tel point qu'une action de groupe en justice se prépare en France avec plusieurs centaines de clients floués.

Je crois que la galère est loin d'être terminée, ça sent le coup foireux dans lequel je vais perdre les billets..
Après la M.... en Amérique du Sud, la M.... en Amérique du Nord se prépare !
Aurais-je mangé du chat noir chez Jacques sans le savoir ?
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: L'aérien est en panique, et nous trinquons !

Message par dakure »

Pourquoi chez Jacques??? :clown:

Fernand, l'aérien n'a rien a voir avec tes problèmes ;-)
Depuis quelques années déjà, il est fortement déconseillé d'acheter un billet via une plateforme (surtout) basé à l'étranger, il faut le faire sur le site de la compagnie pour limiter au maximum les problèmes comme le tien!
D'ailleurs pourquoi passer par mytrip pour un vol vers le Canada??? Le prix moindre avec des emmerdes à la clé?

Pour info, https://fr.trustpilot.com/review/mytrip.com ou on peut lire:
- Dernièrement, la propriétaire de mytrip a fait la demande le 06/05/2020 a supprimer l'enregistrement de sa société sur la liste de 'Registered Companies' (Ces information sont disponible sur le site de 'Companies House' au Royaume Uni). Cette société n'existera plus à partir de 26 juillet et pourtant ils acceptent toujours des réservations!!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: L'aérien est en panique, et nous trinquons !

Message par fifitoy »

Oui déjà qu'avec des billets directement pris auprès de compagnies nationales...ce n'est pas simple ni en temps normal, ni en temps de crise... alors là bien sûr..
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: L'aérien est en panique, et nous trinquons !

Message par euro6 »

Bonjour,

bien avant la crise sanitaire, nous avions nous aussi été confrontés à d'insurmontables difficultés avec une plateforme du nom d'Opodo.
Erreur de leur part sur l'orthographe des noms sur les billets d'un voyage à New-York. Erreur découverte dans l'aéroport au moment du départ.
Les US ne transigeaient pas avec ce genre de "détail" et nous n'avons pas pu prendre le vol réservé.

Nous éviterons désormais ce genre de gain de quelques euros qui se transforme en galère monstre. Je crois que nous éviterons simplement les voyages en avion.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: L'aérien est en panique, et nous trinquons !

Message par def130 »

Classique ! Moi mes billets ont été directement pris a la compagnie et cela a été réglé en moins de 2 semaines .(4 billets pour l Inde avec Finnair)
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: L'aérien est en panique, et nous trinquons !

Message par zebulon54 »

dakure 25 a écrit : ven. 17 juil. 2020 16:46 Pourquoi chez Jacques??? :clown:

Fernand, l'aérien n'a rien a voir avec tes problèmes ;-)
Depuis quelques années déjà, il est fortement déconseillé d'acheter un billet via une plateforme (surtout) basé à l'étranger, il faut le faire sur le site de la compagnie pour limiter au maximum les problèmes comme le tien!
D'ailleurs pourquoi passer par mytrip pour un vol vers le Canada??? Le prix moindre avec des emmerdes à la clé?
Bonjour

Je confirme à 100% (et c'est aussi valable lorsque l'on est à l'étranger et que l'on recherche des vols)
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: L'aérien est en panique, et nous trinquons !

Message par sakapus »

Il m'arrive de voyager avec mon vélo et il est doivent compliqué de connaître les conditions et tarifs car il est considéré comme bagage volumineux.
Du coup je passe par une agence de voyage de ma rue qui non seulement obtient facilement ces renseignements et ne me coûte pas plus cher que les tarifs du net.
Parfois, faut pas se prendre la tête.
T3 syncro et HZJ79
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: L'aérien est en panique, et nous trinquons !

Message par andré »

En plus les prix ne sont pas plus élevés sur les sites des compagnies et on peut avoir des billets dont on peut modifier les dates facilement ( mais pas gratuitement) Moins il y a d'intermédiaires mieux ça vaut.
Répondre

Retourner vers « La préparation »