En février dernier j'ai réservé un vol et une location de camping-car pour septembre/octobre au Canada, on ne parlait pas encore du Covid.
Les billets d'avion ont été pris sur un comparateur, nous devions partir pour Montréal le 22 août, mais le Canada impose une quatorzaine de confinement à toute personne arrivant sur son sol avant le 31 août. N'ayant pas du tout envie d'être confiné à l'hôtel pendant deux semaines, j'essaie depuis 5 jours de contacter l'opérateur (mytrip.com) pour repousser l'aller à début septembre.
Je suis confronté au robot téléphonique d'un centre d'appel en Anglais situé probablement en Inde (d'après l'accent prononcé). L'attente varie entre 20 mn et 1 heure pour obtenir un interlocuteur qui vous demande une foule des renseignements et qui vous transfère sur une autre ligne, sur cette ligne l'attente s'éternise pour invariablement se couper après 15 à 30 mn d'attente..
Sur le site de (Mytrip.com) on trouve une possibilité de contact par mail, mais désactivée pour cause "de force majeure compte tenu des circonstances"
Les compagnies concernées, Canada Airlines et Brussels Airlines ne peuvent rien pour moi, et me renvoient vers l'opérateur.
J'ai pris connaissance des avis sur Trustpilot à propos de Mytrip.com, c'est une multitude de griefs, billets annulés non remboursés et non échangés, impossibilité générale de les joindre, etc. à tel point qu'une action de groupe en justice se prépare en France avec plusieurs centaines de clients floués.
Je crois que la galère est loin d'être terminée, ça sent le coup foireux dans lequel je vais perdre les billets..
Après la M.... en Amérique du Sud, la M.... en Amérique du Nord se prépare !
Aurais-je mangé du chat noir chez Jacques sans le savoir ?