Trans Euro Trail

Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Trans Euro Trail

Message par Ralebodeco »

cricri1333 a écrit : lun. 23 nov. 2020 23:33 As tu oublié ce post : viewtopic.php?f=27&t=12040&p=179543#p179543 :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Point du tout , c'était d'ailleurs la raison de mon intervention :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Trans Euro Trail

Message par zebulon54 »

Nicki & Chris a écrit : mar. 24 nov. 2020 08:32 Bonjour,
@jmi, Pour moi à la lecture du post la discussion, animée, mais cordiale, est venu du fait que "tu" "vous" vous "appropriez" sur le TET des traces qui appartiennent à tous car 99.9% existaient déjà sous forme de piste, GR à usage pédestre ou véhicule.
Dela on en est venu à parler des abrutis qui compose le monde en ne respectant rien et qui malheureusement laisse une empreinte indélébile de leur passage ... si non pour le reste on est tous d'accord que rien ne nous appartient et qu'il faut le laisser le plus possible dans l'état ou on la trouvé, enfin quand c'est en bon état !!!
Bonjour

Joli résumé de la situation et je te rejoins car l'esprit est bien le même et les différences me semblent à la marge
Par contre je corrigerais le dernier point : il nous appartient de le remettre en état car si personne ne le fait nous aurons bien pourri ce que nous laisserons aux générations à venir. Je sais qu'il y en a (pas sur Casa évidemment :clown:) qui s'en tamponnent mais pour autant ce n'est pas une raison pour baisser les bras. Encore une fois l'effet Colibris.

PS : je savais bien qu'en utilisant le terme "écolo" cela susciterait quelques commentaires mais pour moi l'écologie ce n'est pas un parti ou des déclarations sur les médias, c'est une attitude vis à vis de la nature. Nous vivons aussi en pleine cambrousse et en bonne entente avec les agriculteurs, pêcheurs, et autres chasseurs (ce n'était pas mon truc à la base mais j'ai appris sur le terrain, que comme dans toute communauté, il y a des personnes intelligentes et d'autres moins)
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Trans Euro Trail

Message par jmi »

Nicki & Chris a écrit : mar. 24 nov. 2020 08:32 du fait que "tu" "vous" vous "appropriez" sur le TET des traces qui appartiennent à tous car 99.9% existaient déjà sous forme de piste, GR à usage pédestre ou véhicule.
Alors non, pas du tout, je l'ai dit et répété : le TET ne s'approprie aucune trace ou piste ! Le TET c'est le travail d'assemblage de ces différentes traces et pistes, et c'est ce travail là qui appartient au TET : la trace GPX que tu vas télécharger. Le TET c'est la mise à jour continue de ces mêmes GPX en fonction des interdictions, changements, etc. C'est aussi pour ça qu'on répète que les GPX doivent provenir du site et non pas d'autres supports (Wikiloc par ex) car il n'y a que sur le site que la dernière trace à jour est disponible.

J'ai fait déjà la comparaison avec l'information pour être plus clair : l'info existe, et elle est gratuite, ce que tu payes dans ton journal, c'est le travail d'assemblage, de mise en forme et le point de vu journalistique.
Autre exemple : j'ai acheté un roadbook chez http://guide4x4.free.fr/ ce que j'ai payé, c'est son travail d'assemblage sous forme de roadbook et de trace car il utilise bien sur des tracés existants sur des pistes ouvertes. Les pistes ne sont pas à lui, il est possible de retrouver des bouts de son tracé sur Wikiloc ou autre, mais l'intégralité sous forme de roadbook/trace qu'il propose c'est son travail, sa propriété.

Du reste, je suis d'accord avec toi, ça a dévié sur les mauvais comportement sur les chemins, mais ça, ça existait bien avant le TET.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Répondre

Retourner vers « La préparation »