Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par Nicoulai »

Bon alors finalement j'écarte la solution remorque à cause du fait que ce type de remorque ayant sa propre carte grise, elle doit être déclarée sur le cpd et verser le montant de la caution qui va avec. ..

Après discussions, débats, réflexions à la maison, nous pensons nous orienter vers la première solution que nous avions envisagée: un pick up double cabine avec hard top type alucab aménagé et 2 tentes de toit.

Le départ étant fixé pour dans 3 ans on a encore tout le temps de changer d'avis 🤣

Je pense donc attendre le début d'année prochaine pour commencer à chercher le pick up, avec une préférence pour le hilux pour l'instant.
À ce sujet, pensez vous qu'une boîte auto soit plus fragile et donc plus source de problème sur ce genre de voyage longue durée ?
130 TD4 Globe Camper
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par docxl »

bonjour,
pas de boitoto sur ce type de voyage: difficilement réparable, et si un matin tu ne démarres pas, personne ne peut te tirer pour prendre de l'élan et redémarrer !
Bon les cables de démarrage ça existe, c'est vrai :mrgreen:

c'est mon avis et je le partage: un HZJ 75 ou 78 c'est increvable, des pièces détachées partout, et un bon volume intérieur+tente de toit et c'est nickel, reste à le trouver, c'est souvent cher.
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par Nicoulai »

C'est bien ce que je pensais pour la boîte auto.
Oui un HZJ a l'air extrêmement fiable mais aussi très dur à trouver dans un prix raisonnable et seulement 2 portes, pas top pour les enfants.

La solution pick up + tente de toit semble être celle qui nous convient le mieux. J'essaie donc d'estimer le budget pour cette option qui ne me semblait pas la plus chère à priori mais en rentrant dans le détail c'est un peu la douche froide. Ca fait une sacré somme au final.
En partant du principe de l'achat d'un pick up entièrement d'origine, j'ai listé ci-dessous l'équipement à ajouter.
Est-ce que cela vous semble cohérent, sur équipé, sous évalué?

Pour les prix je n'ai pas particulièrement fouillé. Pour avoir une première idée j'ai regardé principalement chez Equipraid, Randoequipement, Montpellier 4x4

Partie mécanique:
- Snorkel safari: 490€
- Filtre cyclonique: 100€
- Protections: 265€ (réservoir) + 330€ (avant) + 150€ (boite de vitesse) + 300€ (boite de transfert)
- Kit supensions OME: 1900€
- pneus AT: 5x200 = 1000€
- jantes acier: 5*85 = 425€
- kit de montage préfiltre: 100€
- filtre raccor FG500: 220€
- réservoir remplacement 145L: 1377€

Accessoires / Aménagement:
- Hard top Alucab: 2890€
- Barres de toit alucab: 140€ la paire x 2 = 280€
- Auvent Foxwing: 639€
- Extensions auvent: 4x137€: 548€
- Compresseur VIAIR 400 P: 339 €
- Réservoir d'eau 92L: 70€
- FRIGO ENGEL MT 60: 1136€
- Kit douche + pompe: 160€
- sangle kinetic: 100€
- cric hilift: 150€
- panneau solaire souple 120W: 350€
- batteries auxiliaires: batterie optima 350€ / séparateur Tmax 150€
- Tente de toit: eezy awn 120cm + 140cm = 4000€

Soit un total arrondi à 18000€ !
Me reste à faire l'aménagement et une grosse révision donc bien loin de mon budget de 30000€ avec le coup du véhicule d'environ 15000 euros pour un Hilux comme celui-ci par exemple:
https://www.leboncoin.fr/voitures/14255 ... m/?ca=12_s
130 TD4 Globe Camper
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par Manard »

Bonjour,

Attention aux anciens Hilux, la charge admissible était parmi les plus basses pour ces véhicules. Les nouveaux Hilux ont une charge admissible supérieure.

Bonne réflexion et recherche

Bernard
Image
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par jmi »


Nicoulai a écrit : La solution pick up + tente de toit semble être celle qui nous convient le mieux.

Partie mécanique:
- Snorkel safari: 490€
- Filtre cyclonique: 100€
- Protections: 265€ (réservoir) + 330€ (avant) + 150€ (boite de vitesse) + 300€ (boite de transfert)
- Kit supensions OME: 1900€
- pneus AT: 5x200 = 1000€
- jantes acier: 5*85 = 425€
- kit de montage préfiltre: 100€
- filtre raccor FG500: 220€
- réservoir remplacement 145L: 1377€

Accessoires / Aménagement:
- Hard top Alucab: 2890€
- Barres de toit alucab: 140€ la paire x 2 = 280€
- Auvent Foxwing: 639€
- Extensions auvent: 4x137€: 548€
- Compresseur VIAIR 400 P: 339 €
- Réservoir d'eau 92L: 70€
- FRIGO ENGEL MT 60: 1136€
- Kit douche + pompe: 160€
- sangle kinetic: 100€
- cric hilift: 150€
- panneau solaire souple 120W: 350€
- batteries auxiliaires: batterie optima 350€ / séparateur Tmax 150€
- Tente de toit: eezy awn 120cm + 140cm = 4000€
Concernant ta liste sur la préparation...je te donne mon avis, très personnel, et relatif à ma façon de voyager.
En gros, ma philosophie c'est de faire simple, le plus simple c'est le moins d'emm...


- schnorkel : pas sûr de l'utilité du truc, sauf si tu vas faire du passage à gué profond. Pour faire du sable/poussières, un filtre normal que tu pourras souffler/changer sera plus simple et économique

- kit suspension : tu ne vas pas rajouter autant de poids qu'avec une cellule. Peut-être tu peux donc trouver un kit suspension moins onéreux car moins dimensionné ? Essaye d'estimer le poids rajouté, peut-être que ta suspension d'origine sera suffisante même ?

- jantes acier : ok on dit que l'alu est plus fragile, l'acier ça se détord...mais bon, tu ne vas pas faire du franchissement extrême, mais du voyage, je pense que des jantes origines même alu ça ira très bien avec les bons pneus. La qualité de l'alu aujourd'hui est très bonne quand même, c'est pour ça que même sur des véhicules baroudeur type Def, ils les sortent d'origine avec des jantes alu. C'est un peu le même débat à moto sur les jantes bâtons vs jantes rayons

- 145L de gasoil c'est énorme ! Ça dépend de ta conso, bien sûr, mais en fonction de la taille du réservoir, c'est peut être intéressant d'avoir un jerrycan ou deux en plus simplement ? Comme ça, ils restent vide si pas besoin et qd tu sais que ça va être tendu pr trouver du gasoil, tu remplis.

- compresseur, nous on a fait le choix de ne plus en prendre. Si on a besoin on dégonfle (rare) et après au village suivant on trouve un garage ou qqn ac un compresseur.

- la batterie auxiliaire c'est pour le frigo ? On n'a pas de deuxième batterie, mais pas de frigo non plus donc je sais pas. Un frigo impose une autre batterie ? En tout cas, par expérience, on ne prend plus de batterie Optima. Elles sont chères et finalement, la notre est morte au bout de 3 ans. On prend une batterie standard, si elle meurt c'est facile à trouver ailleurs, et moins cher. Finalement ça va faire 3 ans qu'on a une batterie standard, et elle est tjs là ! Par contre, on a un petit booster de batterie pr démarrer, si jamais notre seule et unique batterie est un peu faible.

- le kit douche, on en a un, qui n'a jamais servi. Ça prend bcp d'eau ce genre de truc, donc on préfère le gant de toilette. Peut être c'est mieux pour les enfants le kit douche ? Sinon, chez Decathlon, ils font des kits douches pas cher, à pomper. Pratique en appoint si besoin, pas besoin de brancher, du coup tu peux te doucher loin du véhicule (pour pas que l'espace autour du véhicule devienne une flaque de boue)

Voilà, avec ça, tu as de quoi économiser sur le budget :-)
Quelque soit le parcours du voyage, tu pars en famille, un seul véhicule, donc c'est clair que tu ne vas pas prendre de risques. Une grande partie du monde est goudronnée (plus ou moins bien) et on trouve de quoi de ravitailler souvent, donc pour moi, la préparation doit se penser de façon simple.

On pense tjs à s'équiper façon Camel Trophy, mais de nos jours c'est pas la peine. Là où on va, des locaux y vont en deux roues motrices :-)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par docxl »

+1 pour le schnorkel, le réservoir additionnel et le kit douche.
chez décath y a un pulvérisateur de jardin avec pommeau de douche. Tu fais chauffer de l'eau et basta.
- le compresseur c'est pratique pour gonfler un matelas, mettre un coup de soufflette dans l'habitacle, dépanner l'autochtone, et ça sert aussi pour tes pneus !!!! tu comptes aller à Oman dans le désert donc..
- les batteries optima ont bénéficié d'un effet de mode qui est passé, à juste titre apparemment.
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par fred720 »

hello
pareil le hilux ou autre pu est suffisamment haut pour du classique. une protection sous moteur et de bons amortisseurs sont utiles surtout avant.
sauf si tu as de super prix alucab c'est plus cher...
la charge utile des vigo est plus faible que celle des autres pu mais avec un HT alucab (60kg) et une ou deux tentes ( 100kg) tu ne vas pas trop charger.
les jantes alu hilux de série sont ok il te faut une roue de secours.
le vigo 3.0 est une tannée à trouver propre.
peux tu repriser ton trajet? tu as besoin d'un cpd pour quels pays ( iran...)?
bonne recherche
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par landroudeur64 »

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit : inutile d'envisager les éléments listés dans les interventions précédentes.
Quant au budget, sauf erreur 15+18= 33 vs 30k€ soit un dépassement de 10% ... il y a plus dur à effectuer comme arbitrage !
Avec ce qui a ete éliminé c'est peu être déjà fait
Autre ex : le compresseur, nécessaire. .. pas nécessaire ... j'en prendrai un pour ma part
bien sûr VIAIR c'est TB mais un produit à 150€ ça le fait aussi (et j'ai toujours le petit à 30€ qui date de 2000 et qui fait encore le job de temps en temps)
Il faut relativiser. .. et optimiser

PS j'ai 2 jerricans de 20 litres a ta dispo
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par Nicoulai »

Merci pour vos retours.

Je note les éléments non indispensables.

La batterie serait pour le frigo oui mais du coup possibilité de trouver moins cher. C'est surement le cas pour pas mal d'éléments car je n'ai pas vraiment fouillé encore.

Pour alucab oui c'est cher mais un gain de poids non négligeable et les ouvertures latérales vraiment pratique. Si tu as d'autres modèles moins cher à conseiller je suis preneur.

Pour le compresseur oui je pense que c'est bien utile tout de même mais encore une fois possibilité de prendre un 2 fois moins cher. A Oman on a souvent été amené à dégonfler et c'est un peu galère ensuite de se taper la route au ralenti dans l'espoir de trouver de quoi regonfler pas trop loin.

Pour le parcours ce serait depart début juin pour se donner un mois pour rejoindre le Kirghizistan par le nord puis juillet a septembre pour ce dernier, Tadjikistan et Ouzbékistan. Rejoindre l'Iran soit via le turkmenistan si possibilité d'avoir le visa soit ferry Kazakhstan Azerbaïdjan puis Iran octobre novembre. Décembre janvier Oman shipping Dubaï Malaisie en fevrier. Thailande sans la voiture. Mars en Malaisie et avril à juillet en Indonésie.

Pour un hilux propre quels sont les points à verifier? Je ne suis pas arrêté sur ce modèle il y a pas mal de navarra mais il semble que ce ne soit pas le modèle le olus fiable. Est il vraiment déconseillé ?
130 TD4 Globe Camper
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par Solalou »

Salut

Il y en a un à vendre en ce moment. un peu au dessus du budget mais tout le monde peut faire des efforts.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/141 ... m/?ca=22_s

Là tu as une belle cellule, un moteur récent.
Je ne sais pas si c'est le bon plan de se lancer dans du neuf car comme tu vois cela chiffre vite. Il vaut mieux passer en seconde main, en general les équipements sont pricés 50% pour du seconde main.
Et ensuite il faut tout installer et si tu es un peu manche, pas trop le temps ni la place, la douleureuse explose.
A voir
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par Nicoulai »

Oui j'ai pu constater que ca chiffrait assez vite...

Après en retirant pas mal d'élément superflus comme vu plus tôt y a moyen de faire pas mal baisser la note.
Et un des avantages que je voyais dans la solution pick up c'est la possibilité de l'utiliser comme véhicule en remplacement de mon tiguan en attendant le voyage et donc financer l'achat du pick up avec la revente de mon vehicule actuel.

Encore pas mal de reflexions en perspective.
130 TD4 Globe Camper
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par jmi »

Pouvoir utiliser ton véhicule au quotidien, c'est bien, et ça permet, comme tu dis, de revendre ton véhicule actuel et donc ça relativise le budget.
Un véhicule avec lequel tu roules tous les jours, tu le connais, tu le fiabilise et tu l'entretien, et c'est le plus important en voyage.

AluCab, je ne suis pas objectif là dessus, mais c'est vraiment de la très bonne qualité. J'avais vu un canopy sur un pick-up qd j'ai rencontré le boss aluCab (il roulait en groupe avec que des 4x4 équipé AluCab), et j'ai trouvé ça vraiment pas mal, même si je ne connais rien sur ce sujet.

Par contre, 2 tentes de toit ça passe sur un véhicule ?

Je trouve en tout cas qu'un véhicule sans cellule, ou alors qu'on peut déposer facilement, c'est bien car ce n'est pas juste un véhicule de voyage, mais ça sert au quotidien.

Mon 110 me sert aussi au quotidien car je n'ai pas d'autres voitures "normales" pour rouler (la 4L rose ou la 4L orange c'est pas super discret pour aller au boulot...).

Donc pick-up ou 4x4 classique, je suis fan de cette solution ;-)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par Nicoulai »

Oui à priori 2 tentes ça passe. L'idée serait d'arriver sur ce genre de configuration. mais plutôt avec ouverture des 2 tentes d'un même côté et le auvent foxwing qui couvrirait l'autre côté et l'arrière.

Image

Et donc même la place pour un petit panneau solaire si j'en crois cette photo.
Image

Et oui pouvoir utiliser le véhicule tous les jours est un impératif également.

La 4L rose ou orange n'est certes pas très discrète mais l'est-elle vraiment moins qu'un 110? ;-)
130 TD4 Globe Camper
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par landroudeur64 »

Une configuration dans le même esprit actuellement sur leb...coin qui sera a vendre en Am Centrale :

Image

Image
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par K_Anne_AK »

Ils mettent leur véhicule en vente ? Le voyage se termine ?
Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par Nicoulai »

Oui je connais celui des raised on the road. Effectivement c'est une config qui nous convient bien. Mais on aimerait plutôt 2 tentes de toit au lieu d'une grande pour nous 4.
Modifié en dernier par Nicoulai le ven. 4 mai 2018 12:45, modifié 1 fois.
130 TD4 Globe Camper
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par MikriKala »

Pour ce qui est de la configuration juste au dessus, ils ont l'air d'être bien satisfaits par leur choix. [1]
[1]

(en aparté) Ils prévoient tôt pour la vente, c'est prévu pour 2019 la vente ;)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par landroudeur64 »

K_Anne_AK a écrit : ven. 4 mai 2018 12:19Ils mettent leur véhicule en vente ? Le voyage se termine ?
VEHICULE DISPONIBLE A LA VENTE EN AMERIQUE CENTRALE OU AMERIQUE DU NORD DEBUT ANNEE 2019 LIEUX ET DATES A DEFINIR ENSEMBLE.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/142 ... m/?ca=12_s
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par K_Anne_AK »

Merci pour l'info, Landroudeur64. C'est un véhicule qui aura beaucoup de choses à raconter à ses futurs propriétaires !
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par jmi »

Je vois que tu parles du auvent Foxwing. Chez AluCab, il y a un auvent 270° (un côté et l'arrière) qui existe. Pas besoin de pied au sol pour ce auvent, c'est pratique, et il existe le kit paroi pour fermer le auvent.

J'ai pas comparé les prix, mais si tu achètes les deux produits ensembles, moyen d'avoir une ristourne...pis j'imagine que les fixations sont simplifiées.

Je trouve marrant de poser une annonce pr vendre un véhicule en 2019... entre temps, surtout en voyage, tout peut arriver, et le futur acheteur qui comptait là dessus pr son voyage...hem
Et dans l'annonce, on parle d'équipement comme neuf...ça ne sera plus le cas en 2019, et si c'est le cas, c'est donc de l'équipement qui ne sert pas... :-)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par fred720 »

hello
l'importateur allemand alucab solde parfois ses HT en fin de saison ( genesis import .de). je peux te forwarder un mail reçu.
le prix neuf avec équipement est autour de 3200 euros. surtout ça ouvre sur les cotés et ça change la vie.
j'ai acheté un equivalent engel de chez waeco cf60 en solde 500 euros. les anciens modeles waeco sont moins encombrants.
une tente caravane pèse rarement plus de 500kg. les raclet assemblées dans mon département sont immatriculées en -500kg.
un pu avec hard top est utilisable au quotidien si tu aménages un peu la benne qui sinon est trop grande.
pour le boufe le mieux c'est le multifuel type coleman ou msr ou optimus.même si le coleman rouille assez vite.
bon we
Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par Nicoulai »

Oui j'ai vu que alucab faisait également un auvent 270° mais 2 fois plus cher que le foxwing pour lequel je n'ai lu que des bons retours de la part des utilisateurs.

Merci pour les refs de réchauds multifuel. En effet il semble parfois compliqué de trouver du gaz.

Pour le mail concernant les promos de fin de saison je suis preneur, je t'envoie mon adresse en mp.

Faut quand même que je trouve le pick up avant de commander le hard top 😉
Ca se joue entre le hilux et le dmax pour l'instant. Pour parler du hilux, est ce que le moteur 2.4l de 144cv vous paraît suffisant ou pas assez puissant?

En enlevant plusieurs éléments de ma première liste des préparations et accessoires j'arrive finalement a faire baisser la note aux alentours de 14500 euros + 15000 pour le véhicule on serait a peu près dans les clous puisque je prévois egalement 5-6000 euros pour la grosse révision et éventuelles surprises...

Bonne fin de week end !
130 TD4 Globe Camper
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par jmi »

144cv c'est largement suffisant ! Les Def ont n'en pas autant :-)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par docxl »

j'ai fait un raid en Lybie avec mon def stock, 122 cv, avec traversée du Mourzouk et de l'Oubari. Il n'y a qu'à deux reprises que je ne suis pas passé, donc 144cv ça suffit largement.
https://photos.google.com/share/AF1QipO ... Y2a011OEpB
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par Nicoulai »

Très jolies photos!

Dans ce cas ca devrait faciliter mes recherches.

Merci!
130 TD4 Globe Camper
Répondre

Retourner vers « La préparation »