Merci Jacques !Jacomo32 a écrit : ↑lun. 8 juin 2020 21:49 Encore Tichitt (et encore TV5) : https://afrique.tv5monde.com/informatio ... isparition
Edmond, ta réponse me laisse tout songeur et interrogatif vu que je ne connais absolument pas la descente de Taskas, veux-tu dire que cette dernière n'a qu'un sens possible de passage ?
Merci Edmond de ce lien.Ed et Nad a écrit : ↑mar. 9 juin 2020 12:43 viewtopic.php?f=25&t=12136
On en parlait dans ce post, avec aussi Antouka et d'autres...., il est vraie que pendant le confinement on a fait pas mal de prévisionnels (histoire de voyager), et donc beaucoup d'échanges...
Edmond
Arthrospira a écrit : ↑mar. 9 juin 2020 14:19 Si quelqu'un prend cette piste avant nous, ne ratez pas le point N18.20.480 - O10.25.880. Nous n'y sommes pas allé mais nous parions qu'il y a une source au pied de la falaise (verdure et pistes chamelières en sont de bon présages).
Bonjour,
ivecogitation a écrit : ↑mar. 9 juin 2020 17:35Bonjour,
En dehors de l’expérience et aptitude de chacun à piloter son véhicule en Tout Terrain, comparons les montures.
Moteur : Pour la réserve de puissance et couple les 2 ne manquent pas de ressource.
Transmission : Avantage Iveco, un réducteur 1/3 permet de doubler le choix des vitesses en longues ou courtes pour avoir le meilleur rapport possible. Trop de choix de vitesses ,c'est souvent pas la bonne que tu choisis. Laissons faire la boite auto pour se concentrer sur la trajectoire et l'accélérateur, c'est déja bien suffisant. C'est certainement pour cela qu'Iveco est passé à la boite auto.
Angles d’attaque, de sortie et ventral vont conditionner les contacts avec le sol.
Tout dépendra de l’équipement de chacun.
Le Mercedes sera limité par sa garde au sol et le diamètre des pneus.
L’Iveco a des passages de roue permettant des montes beaucoup plus grandes qui rehausse la caisse. le sprinter aussi
L’Iveco a des capacités de charges plus importantes, proposé en châssis cabine, les propriétaires ont tendance à y installer des cellules énormes et lourdes avec un centre de gravité trop haut et réduisent de ce fait les qualités initiales. L'Iveco en 3.5 T pas de charge avec une cellule, il faut passer au moins au PL 5.5T . Le sprinter en 5.5 T avec une cellule laisse une bonne charge dispo.
Ne pas oublier le Sprinter en 6x6
Un Mercedes empattement court léger avec des pneus de grand diamètre passera mieux q’un Iveco avec une cellule genre Bimobil de 5T5 avec les pneus camionnette d’origine.
Mais qu’en est-il d’un Mercedes H2d2 et d’un Iveco Light avec de bons gros pneus ?
Un petit challenge cet automne en Mauritanie ???
Pierre