Pyrénées - 15 jours

Répondre
RunTheWooorld
Messages : 128
Enregistré le : mer. 1 avr. 2020 20:55
Localisation : Savoie/Cantal

Pyrénées - 15 jours

Message par RunTheWooorld »

Olà !


Je suis en vacances vendredi et je vais partir 15 jours dans les Pyrénées (françaises) Covid oblige. Je ne sais pas encore si je fais la traversée mais je ne pense pas. Le but étant de trouver des jolies spots pour poser la tente et ensuite d'aller courir :)

Je pense commencer par les Hautes-Pyrénées puis après je verrais ! J'ai pas vraiment de "road-book", ça ce fera au feeling et surtout à la météo :hehe:

Si il y en a qui ont des tuyaux je suis preneur !
La montagne, ça vous gagne !


Subaru Forester SG5 avec tente de toit
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Pyrénées - 15 jours

Message par dakure »

oui, surtout météo! sans doute mieux sur l'est du massif et gaffe aux orages en altitude...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Pyrénées - 15 jours

Message par Nicki & Chris »

Le seul "hic" avec les Pyrénées Française, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de chemins qui ne soient pas fermés
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Pyrénées - 15 jours

Message par dakure »

Si comme il l'indique c'est trouver des coins et aller courir, çà devrait jouer!
Mais d'accord avec toi, il y a tellement à faire coté espagnole...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Pyrénées - 15 jours

Message par Nicki & Chris »

Après le côté Français est beaucoup plus escarpé, donc moins de chemin ou piste aussi qui permettent des liaisons, après que cela soit de la piste ou goudron l'essentiel c'est effectivement de passer par des endroits magnifiques.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
RunTheWooorld
Messages : 128
Enregistré le : mer. 1 avr. 2020 20:55
Localisation : Savoie/Cantal

Re: Pyrénées - 15 jours

Message par RunTheWooorld »

Oui c'est surtout la météo que je guette car pour l'instant en Savoie c'est bien moche :loll:

Si je peux faire un peu de chemin pourquoi pas mais vu que je suis tous seul j'ai pas envie de me tanker, le but est surtout de trouver de jolie spot de camp pour passer de bonnes soirées et de bonnes nuits.

J'ai regardé sur Park4night, il y en quelques uns, j'aviserai sur place je pense ;)
La montagne, ça vous gagne !


Subaru Forester SG5 avec tente de toit
RunTheWooorld
Messages : 128
Enregistré le : mer. 1 avr. 2020 20:55
Localisation : Savoie/Cantal

Re: Pyrénées - 15 jours

Message par RunTheWooorld »

Bon il y a pas des randonneurs qui veulent bivouac avec moi ? Je suis au dessus de Cauterets ! "mouton2"
La montagne, ça vous gagne !


Subaru Forester SG5 avec tente de toit
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Pyrénées - 15 jours

Message par LumaRodeur »

RunTheWooorld a écrit : sam. 20 juin 2020 17:53 Bon il y a pas des randonneurs qui veulent bivouac avec moi ? Je suis au dessus de Cauterets ! "mouton2"
Bonsoir,
Cauteret, une belle ville, mais pas très hospitalière pour les voyageurs en Fourgons ou CC. :nonon:
Même les parkings en ville sont ségrégationnistes. :rougefaché:
De mémoire, les CC, c'est parking payant en bas loin des commerces, même quand on rentre dans une place aux dimensions standards. :rougefaché:

C'est un cul de sac, aucune route ne passe en Espagne. les prix s'en ressentent :rougefaché:
Il est signalé partout que le stationnement nocturne est interdit sur tous les parkings de départs randonnées, Pont d'Espagne, La Fruitière, etc. :rougefaché:
Pour monter au refuge de Baysselance et y passer la nuit avant de monter au Vignemale le lendemain, nous avons laissé notre véhicule sur le parking payant de Pont d'Espagne, en laissant un mot mentionnant notre randonnée en montagne bien en évidence derrière le pare-brise.
Ca l'a fait sans dommage. :super:

Après la course en montagne, bien fatigante, on a jeté notre dévolu sur Le Parking de La Fruitière.
Une bonne bière :alcool1: au Restaurant Hôtel, et on commande deux repas pour le soir. :miam:
On fera trainer un peu, et quand il n'y a pratiquement plus de clients, on entame la causette avec la patronne.
" On peux rester là ? "
" Demain c'est dimanche, la Maréchaussée peut débarquer à partir de 6 h, si c'est le cas, vous dites que vous venez d'arriver. Le sac à dos doit rester prêt à partir en montagne. Bonne Nuit à vous".
Merci M'dame. :merci:

Y'a des gens biens partout. :bravo:

C'était quelques années en arrière.
:hello:
Bruno
RunTheWooorld
Messages : 128
Enregistré le : mer. 1 avr. 2020 20:55
Localisation : Savoie/Cantal

Re: Pyrénées - 15 jours

Message par RunTheWooorld »

Je suis à au parking de La Fruitière haha! Et il y a trois camping-car vans, deux tentes aux sols ainsi qu'une voiture aménagé lol

Alors demain matin je replis tout et je laisse un mot haha mais je n'ai vu aucun panneau interdire de dormir là, juste écris camping interdit sur le panneau devant le restaurant..
La montagne, ça vous gagne !


Subaru Forester SG5 avec tente de toit
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Pyrénées - 15 jours

Message par LumaRodeur »

RunTheWooorld a écrit : sam. 20 juin 2020 19:26 Je suis à au parking de La Fruitière haha! Et il y a trois camping-car vans, deux tentes aux sols ainsi qu'une voiture aménagé lol

Alors demain matin je replis tout et je laisse un mot haha mais je n'ai vu aucun panneau interdire de dormir là, juste écris camping interdit sur le panneau devant le restaurant..
On en est encore au temps des cerises (sur le gâteaux), et pas, déjà, la saison des prunes, mais on ne sais jamais. :lol:
Même s'ils ne sont pas tous déconfinés, une levée spéciale est vite arrivée.
Pas trop de touristes pour cette année "spéciale", la chasse sera sans doute moins rigoureuse.

Image

C'est marqué partout en bas au départ de la route.

Pour te décrasser les guiboles, un trail sympa à faire absolument.
Tu remontes la vallée du Lutour jusqu'au Lac d'Estom, puis tu enquilles sur le sentier d'Arraillé jusqu'au Col d'Arraillé et tu plonges sur le Refuge des Oulettes de Gaube.

Si tu en as ta dose, tu redescends direct sur Pont d'Espagne par le GR10 .
Sinon, si tu as encore du jus, y'a une boucle bien engagée qui te permets de rejoindre le refuge Wallon en passant par Col des Mulets (sérieux), puis le Col d'Arratille (facile). :super:
Ensuite ça déroule dans le Vallon du Marcadau pour rejoindre Pont d'Espagne puis ça sera du bitume jusqu'à La Fruitière.

Pour un jeune un peu sportif c'est une balade de santé. :ange:

Bonne virée
:hello:
Bruno
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Pyrénées - 15 jours

Message par syncronono »

L'Espagne ré ouvre ses frontières.

Cette notion d'hébergement nocturne est illégale.
Tu peut très bien stationner, comme n'importe quel véhicule, et dormir dedand.
Bien sûr tu ne sort pas les tables et chaises...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Pyrénées - 15 jours

Message par LumaRodeur »

syncronono a écrit : dim. 21 juin 2020 12:09 L'Espagne ré ouvre ses frontières.

Cette notion d'hébergement nocturne est illégale.
Tu peut très bien stationner, comme n'importe quel véhicule, et dormir dedand.
Bien sûr tu ne sort pas les tables et chaises...
Tout à fait d'accord avec cela.

Avec le CC ou fourgon, si il est dans la même catégorie de poids ou gabarit qu'une voiture ( véhicule VL ) tu ne peux pas être discriminé.
Donc , moins de 3,5 tonnes, ne dépassant pas des marquages au sol quand il y en a, pas sur des cales, pas de mobilier de camping à proximité, pas de linge à sécher = OK.

Si vous avez un PV , il faut le Payer, et ensuite attaquer la Commune au Tribunal Administratif . :pelle: :contrac: Bon Courage

Je préfère maintenant passer mon chemin, je suis en retraite, je n'ai plus de temps à perdre. :ange:

:hello:
Bruno
RunTheWooorld
Messages : 128
Enregistré le : mer. 1 avr. 2020 20:55
Localisation : Savoie/Cantal

Re: Pyrénées - 15 jours

Message par RunTheWooorld »

LumaRodeur a écrit : sam. 20 juin 2020 23:05
RunTheWooorld a écrit : sam. 20 juin 2020 19:26 Je suis à au parking de La Fruitière haha! Et il y a trois camping-car vans, deux tentes aux sols ainsi qu'une voiture aménagé lol

Alors demain matin je replis tout et je laisse un mot haha mais je n'ai vu aucun panneau interdire de dormir là, juste écris camping interdit sur le panneau devant le restaurant..
On en est encore au temps des cerises (sur le gâteaux), et pas, déjà, la saison des prunes, mais on ne sais jamais. :lol:
Même s'ils ne sont pas tous déconfinés, une levée spéciale est vite arrivée.
Pas trop de touristes pour cette année "spéciale", la chasse sera sans doute moins rigoureuse.

Image

C'est marqué partout en bas au départ de la route.

Pour te décrasser les guiboles, un trail sympa à faire absolument.
Tu remontes la vallée du Lutour jusqu'au Lac d'Estom, puis tu enquilles sur le sentier d'Arraillé jusqu'au Col d'Arraillé et tu plonges sur le Refuge des Oulettes de Gaube.

Si tu en as ta dose, tu redescends direct sur Pont d'Espagne par le GR10 .
Sinon, si tu as encore du jus, y'a une boucle bien engagée qui te permets de rejoindre le refuge Wallon en passant par Col des Mulets (sérieux), puis le Col d'Arratille (facile). :super:
Ensuite ça déroule dans le Vallon du Marcadau pour rejoindre Pont d'Espagne puis ça sera du bitume jusqu'à La Fruitière.

Pour un jeune un peu sportif c'est une balade de santé. :ange:

Bonne virée
:hello:
Bruno
Ils me font rire.. Je vais pas planté ma tente de toit sur une aire de CC et les camping ça va 2min.. Mais j'avoue que ce matin dès que je me suis levé j'ai tout replié (on sait jamais) :hehe:

Je suis monté aujourd'hui au Lac d'Estom à la fraiche, MAGNIFIQUE ! Je suis ensuite monté (hors sentier) au Lacs d'estimes-Aute et ensuite redescendu par le même chemin. :super:
La montagne, ça vous gagne !


Subaru Forester SG5 avec tente de toit
RunTheWooorld
Messages : 128
Enregistré le : mer. 1 avr. 2020 20:55
Localisation : Savoie/Cantal

Re: Pyrénées - 15 jours

Message par RunTheWooorld »

syncronono a écrit : dim. 21 juin 2020 12:09 L'Espagne ré ouvre ses frontières.

Cette notion d'hébergement nocturne est illégale.
Tu peut très bien stationner, comme n'importe quel véhicule, et dormir dedand.
Bien sûr tu ne sort pas les tables et chaises...
J'ai une tente de toit donc pour la discrétion.. :mrgreen:
La montagne, ça vous gagne !


Subaru Forester SG5 avec tente de toit
Répondre

Retourner vers « La préparation »