Road book Bretagne

Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Road book Bretagne

Message par Ralebodeco »

Ok merci de la précision, espérons qu'il n'y ait pas d'autres faiblesses ... :-/
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
TORRENS 1988
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: Road book Bretagne

Message par TORRENS 1988 »

Ralebodeco a écrit : ven. 24 juil. 2020 13:02 Merci de la réponse, en fait j'ai acheté depuis peu , un Defender TD4 de 2007 avec 149 000 km. j'ai craqué sur l'état du véhicule, pratiquement neuf intérieur comme extérieur, visiblement jamais vu de TT et vendu par un professionnel ( Toyota Balleydier ) que je connais bien et en qui j'ai toute confiance.
Le véhicule n'a pas été traité au niveau châssis et on peut donc constater son état parfait sans maquillage éventuel. Il est vendu avec une garantie de 6 mois, j'ai déjà fait 2000 km avec et j'en suis très content surtout pour l'usage que j'en ai (essentiellement aller en montagne autour de chez moi)
Je te posais la question car j'avais remarqué, lors de l'achat , une légère marque de projection sur l'intérieur du capot moteur, comme sur le tien, sauf que la marque sur le mien est très légère ( comme si elle avait été nettoyée depuis longtemps).
Du coup je me pose la question de savoir si le mien aurait eu le même problème, maintenant il a près de 150 000 km, je suppose que le souci est réglé.

salut J pierre

qui l eut cru ? :mdr1: :mdr1: :mdr1: :langue2: :langue2: :langue2:
tu pourra critiquer les toys maintenant !
mais je suppose que tu as gardé ton véhicule nippon
attention les véhicules de marques Ford sont interdits en Iran, mais bon il va falloir trouver un douanier zélé qui découvre un moteur Ford dans un Defender :ghee: :ghee: :ghee:

:defrose:
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Road book Bretagne

Message par Manard »

Bonjour Christophe,

Je ne veux pas te porter la poisse, mais il faut avoir conscience que des particules métalliques de ce piston percé ont pu se sont répandre dans l'huile du bas moteur, d'où risque de présence de certaines dans des coussinets ou autres. C'est la raison pour laquelle je te demandais si tu faisais un échange standard. J'espère que Landrover va le prendre en charge car à 40000 km ce n'est pas normal.

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Road book Bretagne

Message par Ralebodeco »

TORRENS 1988 a écrit : ven. 24 juil. 2020 18:04
qui l eut cru ? :mdr1: :mdr1: :mdr1: :langue2: :langue2: :langue2:
tu pourra critiquer les toys maintenant !
mais je suppose que tu as gardé ton véhicule nippon
Salut Didier
M.. j'espérais que mon intervention ne soit pas remarquée par certaines personnes :mrgreen: bon tant pis c'est trop tard ...
Bien évidemment que j'ai gardé les toy ...et maintenant je peux parler en toute connaissance de cause ....j'adore la "bouille" du defender, et ce que je peux dire , vu que je m'en sers actuellement au quotidien, c'est que lorsque je remonte dans le 100, j'ai vraiment l'impression d'être en Rolls Royce ...
Par contre je peux tout de même, puisque j'ai la main ...faire une comparaison rapide ... ben en TT y'a pas photo , le 100 c'est une classe au dessus . Un exemple, une piste de montagne, vers chez moi, qui descend assez raide ... en defender, en première courte je suis obligé de freiner de temps en temps, avec le 100, en première courte, si je n'accélère pas , ben j'avance pas ...frein moteur ???? :clown: et bien entendu à la montée énormément plus de puissance sur le toy, mais bon je l'adore mon 90 ... j'ai même fait faire un abris voiture, rien que pour lui :coeur:

Image

Image
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: Road book Bretagne

Message par dodo26 »

Pour info, c'est bien un piston qui a percé
Avais-tu modifié la cartographie moteur? J'ai déjà vu le cas, mais le moteur avait été poussé à 170 cv!

Bon courage

Dominique
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Road book Bretagne

Message par Dcy130 »

Salut Christophe, :hello:
DadEliot a écrit : ven. 24 juil. 2020 07:55 Investigation en cous sur les dommages collatéraux possibles et sur les raisons pour évaluer correctement les réparations.
Ensuite il y à deux solutions : prise en charge par LR et échange monteur (on est en attente de la réponse) sinon répartition (moins cher et jouable sur un moteur de 40 000 km.
Finalement, çà donne quoi les dommages ?
A+
Didier
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
DadEliot
Messages : 850
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 21:43
Localisation : Vercors
Contact :

Re: Road book Bretagne

Message par DadEliot »

C'est toujours en cours. Bref un mois d'août à la française
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
Répondre

Retourner vers « La préparation »