Sicile ..achat , réservation de billets ??

Répondre
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Sicile ..achat , réservation de billets ??

Message par J.THOMAS »

Bonjour
Je suis en train de regarder pour partir en Sicile fin août ,tout début septembre ..de préférence de Toulon ..
Je rencontre plusieurs problèmes ..Sur le site de Corsica ferry impossible de trouver un bateau Toulon / Sicile ..il n apparait qu un bateau par mois , le 9 juillet , le 9 août etc ..et bien sur impossible d avoir la compagnie au téléphone ..et en réponse à mon mail : " réservez par internet , vous trouverez les dates des traversées etc etc sur notre site ..Surprenant malgré tout qu il n y ait qu un bateau par mois vers la Sicile ..je n arrive pas à avoir d autres infos ..

J ai la solution de Gênes (Sicile ) par la GNV ..mais cela me fait beaucoup plus loin ..et en plus , depuis les problèmes avec cette compagnie lors de la pandémie ( pas de remboursement, impossible de les contacter etc etc ) je leur fait moyennement confiance ..

Autre info , voulant avoir des renseignements par Euromer et n arrivant pas eux aussi à les contacter par téléphone après avoir passé des ..1/2 heures à écouter leur message d attente puis être coupé , je décide d aller directement à leur bureau à Montpellier ..et bien surprise désagréable ..bureaux fermés avec une affichette : " bureaux fermés jusqu à nouvel ordre pour cause de crise du covid " !!! ..
Pas facile de programmer un départ en ce moment !!! :nono:
Le savoyard
Messages : 106
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 09:35

Re: Sicile ..achat , réservation de billets ??

Message par Le savoyard »

Bonjour jacques,
Va sur le site de Aferry et choisi GNV. Tu as des traversées Toulon ou de Gêne vers Palerme ou Trapani.
Tu peux utiliser GNV sans souci mais en prenant tes billets par AFerry et non directement chez GNV.
Nous avions nos billets pour la Tunisie mais à cause du Covid, nous avons renoncé, nous avons été remboursé dans le jour même selon les règles de remboursement en vigueur.
Pour nous remboursement de 70% de la valeur du billet car annulation à 1 semaine du départ.
A+
Jean-Noel
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Sicile ..achat , réservation de billets ??

Message par distran »

Salut Jacques
Méfiance en ce moment
Ca n'a rien à voir, mais les clients de ma boite (45 campings) sont renvoyés en France (chez moi entre autre) pour des résa qu'ils ont faites en Italie et Espagne... et personnel des campings mis au chômage technique.
Je crois que c'est pas le moment de bouger à l'étranger
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: Sicile ..achat , réservation de billets ??

Message par J.THOMAS »

Merci à vous deux Jean Noel et Phil.
Pour Jean Noel je viens d aller sur le site AFerry ..Pour Toulon /Trapani .bizarre aucune traversée en juillet et août ..2 traversées en septembre les 6 et 14 ..et 1 seul retour en sept. par contre de Gènes traversée dispo. pratiquement tous les jours en août ..et sept . Pas trop envie d aller à Gènes ..
Je vais donc attendre et voir l évolution générale ( comme me le conseille Phil. )
Avatar du membre
Txomin
Messages : 360
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:08
Localisation : Hendaye

Re: Sicile ..achat , réservation de billets ??

Message par Txomin »

Méfiance en ce moment
Ca n'a rien à voir, mais les clients de ma boite (45 campings) sont renvoyés en France (chez moi entre autre) pour des résa qu'ils ont faites en Italie et Espagne... et personnel des campings mis au chômage technique.
Je crois que c'est pas le moment de bouger à l'étranger
[/quote]

Bonjour Phil.
Pour info, et peut être relativiser le stress ambiant , j'ai deux couples de connaissances qui sont actuellement en voyage pour le premier en Finlande, et le second en Grèce tous les deux au départ de la France en tout début Juillet...
Ceux qui sont en Grèce ont pris le bateau entre Ancône et igoumenitsa.
Tout n'est pas totalement bloqué à mon avis...
Txomin
:basque:
Beti bidean
Txomin
:basque:
Répondre

Retourner vers « La préparation »