Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par Gros Sourcils »

euro6 a écrit : mer. 11 nov. 2020 12:25 Bonjour,
Gros Sourcils a écrit : mar. 10 nov. 2020 14:56 On n'entend pas les mêmes choses à la télé.
Peut-être faudrait-il penser à ne pas se laisser intoxiquer par la propagande...
fifitoy a écrit : mar. 10 nov. 2020 12:19 avec l'info du ministère comme "road book" le mieux c'est que tu restes chez toi
C'est vrai que "chez nous" c'est beaucoup plus safe, les frontières nous protègent des organismes microscopiques malsains et des attentats "gore". Merci au ministère de la peur.

Notre fille était il y a quelques semaines en Géorgie et en Azerbaïdjan (mais pas au Karabakh, ni même en Arménie, pour éviter les tracasseries douanières à la frontière), accompagnée de son sac à dos, et projette de retourner dans le Caucase russe pour cette fin d'année. Il ne faut pas méconnaitre la situation particulière des zones traversées, mais il ne faut pas non plus céder aux injonctions délirantes du type "restez tous au fond de vos terriers !".
Merci de ce retour !

Bonsoir à toutes et tous. Il faudrait ouvrir un sujet sur les conseils aux voyageurs du ministère, d'ailleurs ça existe peut-être déjà sur le forum.
Pour ma part, je ne lis pas les consignes à la légère (surtout les cartes) et je m'inscris sur Ariane quand il faut. J'ai pas spécialement envie de faire déplacer les services secrets armés jusqu'aux mâchoires à cause de mes délires d'exotisme.
Pour autant, je reste souvent dubitatif et sur ma faim quant à la réalité sur le terrain par rapport à la carte sus-nommée.

Deux exemples frappants :

- le nord du Kosovo est en jaune... En voyant la carte, on se dit que, comme en Bosnie, il reste peut-être des mines du précédent conflit et que c'est pas la peine d'aller planter sa tente sur la colline. En fait (c'est encore d'actualité aujourd'hui sur le site), des trafiquants de bois rodent dans les forêts où ils braconnent... Ah oui ! Ca permet de relativiser légèrement, cette info, parce que si on met en jaune toutes les zones où il y a du trafic, je suis pas certain que nos pays de l'ouest n'aient pas quelques tâches mal placées... Il y aurait même un ou deux quartiers de Copenhague en jaune à mon avis...

- plus fort et surtout pas rassurant : la carte de Turquie. OK pour les zones jaunes et oranges, on n'est pas du coin donc on ne perçoit pas forcément tous les dangers. Zone rouge au sud-est ? Ben oui, belle zone de trafics aussi, factions kurdes qui parfois ne peuvent pas se blairer ente elles, l'armée turque qui patrouille et n'a pas forcément envie de freiner parce qu'un guignol à Gros Sourcils en bermuda prend des photos d'une tortue qui traverse la D400 à Kiziltepe... Donc oui, parfaitement d'accord, pas la peine d'aller se mettre dans le bourbier et déranger tout le monde parce qu'on a vu de loin une pâquerette qu'on connaît pas...
Le problème ? Ben la carte date de ... 2017 ! :shock: Elle y est encore ce soir.
Ben moi ça me rassure pas de voir que la situation n'a pas évolué en 3 ans... Il s'est pourtant passé deux ou trois bricoles depuis 2017 dans cette région. Les turcs rencontrés (policiers y compris) nous ont par exemple confirmé que la frontière de Silopi fonctionne normalement avec le Kurdistan irakien par exemple (visa possible à la frontière en 2019). Bien sûr, normalement, ça veut pas dire qu'on va s'y balader en nuisette avec tous les bijoux (en or) apparents mais ça fonctionne....

Donc je me doute bien pour mon projet que le Caucase va rester cramoisi pendant des mois mais bon... Je pourrai dire que je suis daltonien ? Ca je sais pas encore le dire en russe, faut que je révise !

Bonne soirée à tous. Merci de vos réponses.
Raphaël (Gros Sourcils)
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par pat39 »

Ralebodeco a écrit : mer. 11 nov. 2020 10:54
pat39 a écrit : mer. 11 nov. 2020 10:46
Je confirme, pour avoir fait les deux parcours par Moscou, c'est plus rapide .
Oui mais toi tu n'avais pas de frein ... :mdr3:
:hello:
Oui hein , j'ai glissé chef... :mrgreen:
Pour le passage de frontière Lettonie/Russie, c'est la loterie pour moi aussi .
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par oc07 »

pat39 a écrit : jeu. 12 nov. 2020 10:09 Pour le passage de frontière Lettonie/Russie, c'est la loterie pour moi aussi .
Nous on a mis 9 H à l'aller, 3 H au retour. Mais plus tard 12 H Russie-Mongolie, ça fait relativiser...
pepere63
Messages : 1345
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par pepere63 »

Bonjour , pour la frontière Lettonie/Russie en 2011 , en groupe avec un guide parlant le Russe , la rêgle était de 1/4 d'heure par véhicule pour les voitures . Je ne parle pas des camions qui attendaient facilement 3 jours , sur plusieurs kilomètres . Depuis à cause de ces 20 heures d'attente , nous sommes toujours passé ailleurs . Ca a peut être changé . Ceci dit , j'adore la Russie et la Sibérie .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par bbs06 »

nous avons franchi la frontière Lettonie /Russie a rezekne le 6 juillet 2018 en moins d'une 1/2 heure pour régler toute la paperasserie , tout cela aurait été parfait si nous n'avions pas poireauté de 13 h30 a 18h30 derrière un groupe de 3 vans et 18 personnes , des tchétchènes travaillant en France et rentrant au pays pour les vacances ...
les russes , qui portent les tchétchènes dans leur cœur les ont contrôlés de font en combles , chaque bagages a été ouvert et intégralement fouillé , les 3 vans surchargés ont été intégralement vides et méticuleusement fouillés , les documents des 18 personnes on été passé au crible et pendant ce temps là nous , et une file interminable de véhicules derrière nous faisions les cent pas en attendant que tout ce cirque se termine :rougefaché:
il y a eu au moins un point positif a tout ça , c'est que les tchétchènes franco /russophones nous ont été d'un grand secours pour comprendre et remplir correctement tout les documents auxquels on ne comprenait absolument rien ! :diable:
et puis il faut dire qu' a cette période , les français étaient champions du monde et ça nous a facilité bien des démarches administratives ou aux frontières des autres pays on étaient accueillis en véritables héros :mdr1: :mdr1: ils me citaient les noms des joueurs et moi je faisait "oauis ouais machin trop fort " alors que je n'y connaissais absolument rien car le moins qu'on puisse dire c'est que le foot me laisse parfaitement indifférent ! :mrgreen:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
seb.Matthey
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 nov. 2020 10:17

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par seb.Matthey »

Le voyage dont tu parles, nous sommes en train d'en rêver. Nous espérons le concrétiser d'ici 4-5 ans.

Si je peux te donner un conseil c'est d'essayer, de partir et d'y aller quand même. Car ce congé que tu aura, il faudra le vivre et en profiter le plus pleinement possible. C'est une réelle chance que tu as d'avoir ce congé. Profites en.

J'en conclu par une petite maxime: " Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait".
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par Gros Sourcils »

Bonsoir Seb et merci de tes encouragements. Je suis du genre "roquet", je ne lâche pas. Tant que je ne vois pas un panneau routier "Pyongyang 35 km", je continue...
Même si en ce moment la carte du monde est plutôt rouge, d'ailleurs je sais pas si c'est lié au réchauffement climatique ?
Notre voyage a déjà commencé :

Image

En plus, je n'ai rien consommé...
Pour le moment, je prépare le parcours d'ouest en est. Je suis arrivé (sur mon bureau) à Erzurum. Fait pas chaud d'ailleurs...
Pour m'occuper, j'apprends les noms de tous les chefs-lieux de canton du Tadjikistan. Je viens de réussir l'interro sur les affluents de l'Euphrate. C'était pas facile.
Heureusement, c'est mon épouse qui avait fait le sujet.
J'apprends à dire bière à l'étranger, pour le moment en 63 langues. J'espère que j'aurai soif !
Sinon, je scrute tous les jours les ouvertures éventuelles. Le Kirghizistan a ouvert, sauf que c'est pas les frontières terrestres...
Si quelqu'un peut m'aider à trouver un ferry Slovaquie-Kazakhstan, je prends. Je sais que vous allez me dire que c'est hyper rare, mais il suffit d'un...
En attendant je révise mon Toyota...
Je vous souhaite de faire ce voyage un jour également, entre deux virus, on pourrait bien attraper celui de revenir en Asie centrale...
Bonne soirée.

Raphaël (Gros Sourcils)

https://www.youtube.com/channel/UCKtXo3 ... subscriber
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
seb.Matthey
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 nov. 2020 10:17

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par seb.Matthey »

Salut Gros Sourcils,

J'ai vu tes vidéo sur le Roadbook de Vibraction et j'ai bien apprécié ton humour. Toujours au taquet pour ta préparation de voyage? Tu as trouvé par ou passer pour rejoindre l'Asie centrale?
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par fifitoy »

Gros Sourcils a écrit : lun. 14 déc. 2020 19:53 Bonsoir Seb et merci de tes encouragements. Je suis du genre "roquet", je ne lâche pas. Tant que je ne vois pas un panneau routier "Pyongyang 35 km", je continue...
Même si en ce moment la carte du monde est plutôt rouge, d'ailleurs je sais pas si c'est lié au réchauffement climatique ?
Notre voyage a déjà commencé :

Image

En plus, je n'ai rien consommé...
Pour le moment, je prépare le parcours d'ouest en est. Je suis arrivé (sur mon bureau) à Erzurum. Fait pas chaud d'ailleurs...
Pour m'occuper, j'apprends les noms de tous les chefs-lieux de canton du Tadjikistan. Je viens de réussir l'interro sur les affluents de l'Euphrate. C'était pas facile.
Heureusement, c'est mon épouse qui avait fait le sujet.
J'apprends à dire bière à l'étranger, pour le moment en 63 langues. J'espère que j'aurai soif !
Sinon, je scrute tous les jours les ouvertures éventuelles. Le Kirghizistan a ouvert, sauf que c'est pas les frontières terrestres...
Si quelqu'un peut m'aider à trouver un ferry Slovaquie-Kazakhstan, je prends. Je sais que vous allez me dire que c'est hyper rare, mais il suffit d'un...
En attendant je révise mon Toyota...
Je vous souhaite de faire ce voyage un jour également, entre deux virus, on pourrait bien attraper celui de revenir en Asie centrale...
Bonne soirée.

Raphaël (Gros Sourcils)

https://www.youtube.com/channel/UCKtXo3 ... subscriber

Raphaël il faut penser à faire prolongation de ton permis international 28 mai... c'est un poil juste pour faire un A/R.... :mrgreen: d'ailleurs je ne suis pas sur qu'il fasse prolongation c'est plutôt un neuf à chaque fois
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par Oldcruiser »

[/quote]
Les cols nécessitent-ils un réglage de richesse sur un vieux BJ ?
[/quote]

Image

Sans compensateur d'altitude et au dessus de 4000 m, le fonctionnement au ralenti est beaucoup trop riche et le moteur pétarade lamentablement. A l'arrêt et en descente on est accompagné par un nuage bleuté de gasole incomplètement brûlé. Si nécessaire un demi-tour à un tour de plus à la vis à l'arrière de la pompe devrait résoudre le problème.


Je suppose que la puissance disponible est réduite. Mon antique 45 est équipé d'un turbo qui conserve les performances jusqu'à ces altitudes.
Image
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par Gros Sourcils »

seb.Matthey a écrit : ven. 15 janv. 2021 11:12 Salut Gros Sourcils,

J'ai vu tes vidéo sur le Roadbook de Vibraction et j'ai bien apprécié ton humour. Toujours au taquet pour ta préparation de voyage? Tu as trouvé par ou passer pour rejoindre l'Asie centrale?
Merci de tes encouragements Seb !
Ben oui, je continue contre vents et marées à préparer le voyage. Pour le moment, la Russie étant fermée, c'est réglé...
A priori, on peut aller jusqu'à la frontière TR-GEO, c'est déjà pas mal mais on s'attendait à mieux.
Pour le moment je suis en train de franchir la frontière justement à Aktas (frontière la plus au sud), mais le problème c'est que c'est seulement sur Google Maps...
Mais j'y crois toujours !
J'ai mélangé de l'huile de vidange avec un peu de vodka polonaise, je crois que c'est un bon vaccin pour les pangolins. Ca peut servir.
Bon je veux pas non plus les martyriser les pangolins, j'essaierai d'abord sur un.e voisin.e !
Bonne soirée, encore merci !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par Gros Sourcils »

fifitoy a écrit : ven. 15 janv. 2021 12:51
Gros Sourcils a écrit : lun. 14 déc. 2020 19:53 Bonsoir Seb et merci de tes encouragements. Je suis du genre "roquet", je ne lâche pas. Tant que je ne vois pas un panneau routier "Pyongyang 35 km", je continue...
Même si en ce moment la carte du monde est plutôt rouge, d'ailleurs je sais pas si c'est lié au réchauffement climatique ?
Notre voyage a déjà commencé :

Image

En plus, je n'ai rien consommé...
Pour le moment, je prépare le parcours d'ouest en est. Je suis arrivé (sur mon bureau) à Erzurum. Fait pas chaud d'ailleurs...
Pour m'occuper, j'apprends les noms de tous les chefs-lieux de canton du Tadjikistan. Je viens de réussir l'interro sur les affluents de l'Euphrate. C'était pas facile.
Heureusement, c'est mon épouse qui avait fait le sujet.
J'apprends à dire bière à l'étranger, pour le moment en 63 langues. J'espère que j'aurai soif !
Sinon, je scrute tous les jours les ouvertures éventuelles. Le Kirghizistan a ouvert, sauf que c'est pas les frontières terrestres...
Si quelqu'un peut m'aider à trouver un ferry Slovaquie-Kazakhstan, je prends. Je sais que vous allez me dire que c'est hyper rare, mais il suffit d'un...
En attendant je révise mon Toyota...
Je vous souhaite de faire ce voyage un jour également, entre deux virus, on pourrait bien attraper celui de revenir en Asie centrale...
Bonne soirée.

Raphaël (Gros Sourcils)

https://www.youtube.com/channel/UCKtXo3 ... subscriber

Raphaël il faut penser à faire prolongation de ton permis international 28 mai... c'est un poil juste pour faire un A/R.... :mrgreen: d'ailleurs je ne suis pas sur qu'il fasse prolongation c'est plutôt un neuf à chaque fois
Bonsoir Fifitoy. Oui, en plus de toutes les contraintes actuelles, mon permis international prend fin au milieu du voyage...
Bon à priori, on peut faire une nouvelle demande en précisant qu'on a perdu l’ancien... J'aime pas trop fonctionner de la sorte mais j'ai pas trop le choix. Ma carte bleue expire aussi en juin...
Et le contrôle technique de ma tondeuse, mais ça, c'est moins embêtant...
Je pensais pas que quelqu'un verrait la date sur mon permis, bravo ! Comme quoi on voit clair en Touraine !
Et je me demandais un truc : couvre-feu à 18 heures, admettons mais avec le décalage horaire quand on va vers l'est, ça donne quoi ?
je sors déjà ? Ok...
Merci à toi.
On pourrait peut-être faire un rassemblement Toyota vers Cormery ? Combien on sera ? 2 je crois... :D
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par Gros Sourcils »

Oldcruiser a écrit : ven. 15 janv. 2021 13:48
Les cols nécessitent-ils un réglage de richesse sur un vieux BJ ?
[/quote]

Image

Sans compensateur d'altitude et au dessus de 4000 m, le fonctionnement au ralenti est beaucoup trop riche et le moteur pétarade lamentablement. A l'arrêt et en descente on est accompagné par un nuage bleuté de gasole incomplètement brûlé. Si nécessaire un demi-tour à un tour de plus à la vis à l'arrière de la pompe devrait résoudre le problème.


Je suppose que la puissance disponible est réduite. Mon antique 45 est équipé d'un turbo qui conserve les performances jusqu'à ces altitudes.
Image
[/quote]

Super, merci du conseil. C'est vrai que toucher à cette vis c'est jamais anodin, surtout quand ça fonctionne bien avant...
Il est super beau ce 45 ! Col au TJ ou KGZ ? Plaque d'immatriculation d'origine aussi ?
Bravo...
J'archive ce tour de vis !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par Oldcruiser »

Ce col à 4290 mètres est sur la frontière Kirguizistan-Tadjikistan. Entre les postes de douanes dans le sens Sary-Tash vers le lac Karakul. Dans le Pamir, nous avons franchi une demi-douzaine de fois les 4 000 m.

Je voyage avec mon fidèle BJ45 depuis 1986 qui a gardé ses plaques d'immatriculation du XXème siècle. :hehe:
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par fifitoy »

Gros Sourcils a écrit : ven. 15 janv. 2021 21:00
Bonsoir Fifitoy. Oui, en plus de toutes les contraintes actuelles, mon permis international prend fin au milieu du voyage...

On pourrait peut-être faire un rassemblement Toyota vers Cormery ? Combien on sera ? 2 je crois... :D
Raphaël
:mdr1: blague a part Raphael fait la demande d'un nouveau fissa !!!...la procédure est plus longue qu'avant :rougefaché: maintenant qu'il traite le sujet sur le web ... un nouveau c'est valable 2 ans cela te laisse tranquillement de la marge pour le retour... et puis garde l'ancien que tu pourra laisser en gage à un policier "véreux" qui voudrait en soutirer qq écus :diable: :diable: :diable:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
supermetrope
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 21:12
Localisation : 74000

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par supermetrope »

Beau projet,
Nous l'avons fais en 2019. France Allemagne Pologne Lettonie Lituanie Russie Kazakhstan Ouzbékistan Kirghiztan et Tadjikistan retour par le Ouzbékistan Kazakhstan traversée par la mer Caspienne Azerbaïdjan Géorgie Turquie Grèce Italie et retour à la maison. Nous l'avons fais en 5 mois et pour environ 25000 kms.
Nous sommes en Defender 110 TD5 .
Bonne préparation, il faut y croire, surtout en ce moment.
Guy
Pour que chaque jour compte.
https://www.flickr.com/photos/25855554@N07/
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par Gros Sourcils »

Bonjour à toutes et tous.
Vous vous souvenez que nous partons le 24 avril 2021 pour l'Asie Centrale ?
Ca tient toujours. Il n'y a que deux paramètres qui ont changé :
ce serait plutôt vers le 1er juin et encore....
ce serait plutôt ailleurs qu'en Asie Centrale.
J'ai beau apprendre le russe, je ne sais toujours pas dire "Les Boules" avec la bonne intonation...
Pourtant on a espéré depuis novembre que la situation s'améliore, mais c'était trop ambitieux.
Comme pour vous tous qui avez également des projets retardés.
Pour notre part, nous réduisons donc la voilure à regrets.
On prévoit un parcours de pistes en Grèce et Turquie, en ferry si l'Italie n'a pas de quarantaine (à priori on ne sera pas vaccinés, du moins pas en priorité), ou par la route si ça passe sans payer un PCR à chaque frontière...
Une fois en Turquie si on y arrive, on envisage toujours Chypre-Nord par le ferry de Tasucu. Pour le moment, quarantaine de 10 jours dans un hôtel désigné... et pas de franchissement de la ligne verte.
Si, en juillet, la situation devait se débloquer, on entrerait en Géorgie et Arménie. L'Azerbaïdjan reste en suspens à cause de l'e-visa...
Pour rêver un peu, j'ai contacté la représentation du Kurdistan irakien en France pour connaître les – nouvelles – modalités d'entrée par la Turquie au poste de Silopi : pour le moment, aucun visa touristique n'est délivré à la frontière. Mais là aussi, ça peut bouger une fois que nous serons sur place...
Ce n'est plus un plan B, c'est un plan M ou N désormais.... (je m'arrête parce que ça pourrait être encore pire... :mrgreen: )
Bon dimanche !
Gros Sourcils
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par syncronono »

Grèce bloqué pour l'instant, confinement partout.
Ré ouverture au tourisme envisagé fin avril ou mai.

Voir site ambassade de France en Grèce.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
ce2co
Messages : 57
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 16:39

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par ce2co »

Hello
Grèce fermée c’est en théorie! La pratique est bien différente...
On est arrivé hier matin à igoumenitsa. On avait pas fait de pcr malgré les exigences et bien nous a pris car on en a eu 1 en sortant du bateau!
Et on attaque notre descente en direction du Péloponnèse chercher le chaud!!!
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par Ralebodeco »

ce2co a écrit : ven. 16 avr. 2021 16:02 Hello
Grèce fermée c’est en théorie! La pratique est bien différente...
Oui ,sauf qu'un couple d'amis ,vient de se prendre deux fois 300 euros d'amende dans ce pays la semaine dernière. Motif ils n'avaient pas à circuler dans le coin ...ils sont entrés en Bulgarie maintenant.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ce2co
Messages : 57
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 16:39

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par ce2co »

C’est sur que le pays est en lock down donc quelques contraintes tout de même....on doit faire une attestation de déplacement journalière...mais à mon avis si tu montre que tu respect un minimum les règles il doivent pas trop t’emmerder! Et en plus on leur explique qu’on est confiné h24 dans le camion à 4 donc pas trop de risque 😬..
Je vous dirai...
Avatar du membre
jecochic
Messages : 157
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 13:59
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par jecochic »

Ca donne quand même envie de chialer ! On en est à discuter de comment visiter la Grèce... Nous qui rêvons d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique latine !
La "crise sanitaire" est venue nous achever, mais quand on y pense, toutes les grandes routes mythiques se sont coupées les une après les autres depuis 15 ans: le croissant fertile et la mésopotamie, les routes de la soie, l'Afrique le l'est... et maintenant la perse avec l'impossibilité de transiter par le Pakistan ! Même à coup de roro cela devient impossible de construire un vrai tour du monde terrestre. De plus, tous ceux qui ont connu l'époque bénie ou la nationalité française était la garantie d'une hospitalité touchante... on peut maintenant allez se rhabiller, nous sommes "détestés" par 1/3 de la planète et "moqués, voir méprisés" par un autre 1/3 :pleur4: !
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par Ralebodeco »

jecochic a écrit : dim. 18 avr. 2021 12:19 De plus, tous ceux qui ont connu l'époque bénie ou la nationalité française était la garantie d'une hospitalité touchante... on peut maintenant allez se rhabiller, nous sommes "détestés" par 1/3 de la planète et "moqués, voir méprisés" par un autre 1/3 :pleur4: !
Ah bon ??? d'où tu tiens ça ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par fifitoy »

jecochic a écrit : dim. 18 avr. 2021 12:19 Ca donne quand même envie de chialer ! On en est à discuter de comment visiter la Grèce... Nous qui rêvons d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique latine !
La "crise sanitaire" est venue nous achever, mais quand on y pense, toutes les grandes routes mythiques se sont coupées les une après les autres depuis 15 ans: le croissant fertile et la mésopotamie, les routes de la soie, l'Afrique le l'est... et maintenant la perse avec l'impossibilité de transiter par le Pakistan ! Même à coup de roro cela devient impossible de construire un vrai tour du monde terrestre. De plus, tous ceux qui ont connu l'époque bénie ou la nationalité française était la garantie d'une hospitalité touchante... on peut maintenant allez se rhabiller, nous sommes "détestés" par 1/3 de la planète et "moqués, voir méprisés" par un autre 1/3 :pleur4: !
Ouaissss t'as raison :clown: il faut revendre le Mercédès Sprinter 3 C Cartier .. il ne va plus servir à grand chose :lol:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par andré »

Faut arrêter la télé....
Répondre

Retourner vers « La préparation »