demande de renseignement

Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: demande de renseignement

Message par Seb »

Maintenant que je sais mettre des liens sur casa j’en profite 🤣
http://slovenie-secrete.fr/2011/07/08/f ... postojana/
Acquit dintre les roumegas
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: demande de renseignement

Message par andré »

Il y a énormément de choses à voir, de belles montagnes avec des pistes, et ça justifie un voyage dédié.

Pour parler de choses à voir en route à condition de ne pas focaliser sur les autoroutes, mais sans trop perdre de temps:
Si tu passes par le sud, c'est le plus court:
Les routes et pistes en surplomb de la côte Croate, la côte Croate belles villes et beaux paysages, Dubrovnik, Mostar, bouches de Kotor, route sud du lac Skhoder, la côte Albanaise par Vlora, Saranda (belle côte) ou Girokaster
Entrée en Grèce par Skala ( près d'Igoumenitsa) ou Kakavia. Mais attention l'Albanie ne fait pas partie de l'Europe et avec la Covid il se peut qu'il y ait des restrictions de postes douaniers pour l'entrée en Grèce.

Un petit arrêt à Venise est possible aussi ( Je peux te conseiller le camping Venezia à Mestre, bus pour Venise devant l'entrée, en 1/2 h tu es à Venise)

Pour la Crète il faut au moins 3 semaines, c'est superbe, hors vacances d'été.
Modifié en dernier par andré le jeu. 21 janv. 2021 08:29, modifié 6 fois.
Avatar du membre
GEO16
Messages : 240
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 18:00
Localisation : Charente

Re: demande de renseignement

Message par GEO16 »

Les grottes de Postojna, nous les avons visitées en 2006: très touristique ( c'était en août) mais spectaculaire et puis c'est proche de la route Italie/ Ljubljana.
Nos meilleurs souvenirs: Le parc du Triglav, la gestion de la nature omniprésente et Ljubljana. L'accueil est simple et sans fioriture.
Déjà en 2006, beaucoup de "petits" chemins étaient aménagés et les bivouacs pas très faciles a trouver.
Avatar du membre
Txomin
Messages : 359
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:08
Localisation : Hendaye

Re: demande de renseignement

Message par Txomin »

Merci Seb et Géo16 pour les infos.
Pour André :
Je pense effectivement, si la traversée nous parle, qu'un voyage dédié sera au programme pour une autre fois..
Le cahier des charges de ce voyage est de faire le moins d'autoroutes possible ( pour des raisons de cout et parce que nous avons le temps..).Sauf peut être pour la Slovénie , si leur réglementation est piégeuse avec leur histoire de vignette pour les autoroutes, les routes payantes etc. ..
Le plus court et le plus au sud me conviens très bien ! Nous sommes nés et vivons en bord de mer, donc elle nous manque assez vite 8-)
Ok pour l'Albanie hors UE. Faut il prendre de la monnaie locale ou l'Euro fonctionne ?
J'ose espérer que d'ici Mai, le virus aura régressé ! Pour le moment l'Italie demande une quarantaine ainsi que la Grèce donc le parcours pour le moment n'est pas vraiment faisable dans de bonnes conditions, mais d'ici le printemps...
Merci pour le camping proche de Venise. Nous n'y avons jamais mis les pieds, cela serait donc une belle occasion d'y faire halte ! Après 40 ans de mariage, il est peut être temps d'y amener ma copilote :ange:
Pour le timing, nous avons prévu 1 mois sur place en Crête ( voir plus si affinité) et la même chose entre la descente et la remonté vers le Pays Basque.
En tous les cas, merci de tes précisions...
Beti bidean
Txomin
:basque:
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: demande de renseignement

Message par andré »

Pas de problèmes avec des Euros (préférer des billets neufs et pas de 100€) et il y a des distributeurs de billets partout pour retirer la monnaie locale.
Je pense que personne ne refusera des Euros dans cette région (bon peut être pas toujours à un cours avantageux), d'ailleurs les péages affichent souvent les prix en Euros.
La Slovénie est en Euro.
Croatie: il faut changer en Kunas. L'Euro peut être accepté dans les endroits touristiques.
La Bosnie accepte souvent les Euros, le Monténégro utilise officiellement l'Euro, l'Albanie le Lek mais je pense que personne ne refusera des Euros.
Mais on peut payer partout en CB visa ou Mastercard.

Je pense que, dans ton optique, il ne faut pas insister sur la Slovénie, rien de bien intéressant sur ta route. Tu peux facilement éviter l'autoroute: a Trieste tu prends vers Kozina la nationale E61/SR14 qui te conduit ensuite à Rijeka en Croatie.

Une autre alternative que nous avons utilisé lors de notre voyage en Crète: la traversée de l'Italie du nord au sud par les petites routes surtout et quelques pistes de montagne, en tout 2 mois 1/2 à l'automne. On a fait au retour Patras-Venise en ferry. Mieux si problèmes de Covid avec les pays hors UE.
Il y a de très beaux coins de belles villes et villages. Bateau à Bari pour Igoumenitsa, ce n'est pas très long. Arrêt à obligatoire à Matera, une très belle ville.

Une autre alternative, mais avec plus de ferries, est Corse, Sardaigne, Sicile, Bari, Igoumenitsa.
Avatar du membre
Txomin
Messages : 359
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:08
Localisation : Hendaye

Re: demande de renseignement

Message par Txomin »

Bonsoir André
Si il est simple de zapper l'autoroute en Slovénie, c'est surement l'option que nous prendrons.
Lors de notre dernier voyage en Grèce, nous avions traversé l'Italie pour prendre le bateau entre Brindisi et Igoumenitsa. Mais le but serait de minimiser les prises de bateaux.
Je note pour Matera.
Beti bidean
Txomin
:basque:
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: demande de renseignement

Message par syncronono »

C'est combien la vignette autoroutes pour la Slovénie ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Txomin
Messages : 359
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:08
Localisation : Hendaye

Re: demande de renseignement

Message par Txomin »

D'après le lien donné par Seb, 30€ (camping car) pour la semaine....
Beti bidean
Txomin
:basque:
Répondre

Retourner vers « La préparation »