Départ imminent pour...???

ce2co
Messages : 57
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 16:39

Départ imminent pour...???

Message par ce2co »

Hello à tous et à toutes
Le camion est fin prêt, le congé posé à partir du 31 janvier jusqu'au 31 août, le programme scolaire des enfants prêt à être régurgité, la maison bientôt en loc...manque plus que la destination!!!!
On devait initialement partir en amsud, mais on s'est dit que c'était prendre un sacré risque d'envoyer le camion avant nous compte tenu de la période, puis sur la route de la soie, mais maintenant à 3 semaines du départ on a jamais été autant dans le doute!
On a maintenu le cap et les dates coûte que coûte depuis le début, (parce qu'organiser une absence professionnelle et scolaire de 6 mois cela ne s'improvise pas !) mais j'ai l'impression que la situation s'obscurcit de plus en plus...
si vous avez des idées, des infos nous sommes preneurs! Si certains sont dans la même situation nous pouvons échanger nos infos...
Au plaisir de vous lire
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 900
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: Départ imminent pour...???

Message par Thierry33 »

La Lozère peut-être 🤔

Sinon pour moi, à défaut des dunes de Merzouga, ce Week-end ce sera la dune du Pilat. :pleur4:

Mais faut pas se plaindre, on peut encore un peu bouger, mais pour combien de temps. :super:
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Départ imminent pour...???

Message par jmi »

Le temps n'est pas idéal en ce moment, mais la France et l'Europe sont très sympa à visiter aussi...
Ça peut être un thème de ton voyage : à la recherche du soleil et du chaud !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Départ imminent pour...???

Message par Gros Sourcils »

Bonjour. Même problème pour moi (dates fixes, congé obtenu, etc...). Le problème majeur (je compte pas le virus qui est hors concours) c'est le visa russe. Déjà c'est fermé et ils n'en délivrent pas. Donc la route de la soie pour le moment, elle s'arrête à la frontière Turquie-Géorgie ou dans les pays baltes (ou au nord-est de l'Ukraine si on a vraiment beaucoup d'humour)... Comme toi, on ne désarme pas, misant sur des ouvertures progressives à l'est. Mais ça approche vite. Nous on n'aura que trois mois, vous 6 ou 7, c'est plus confortable quand même. Si vous souhaitez partir coûte que coûte aux dates choisies, les Balkans semblent accessibles en ce moment (fera pas chaud on est d'accord...) puis Grèce et Turquie. C'est déjà un début. Resteront des démarches ensuite si ça ouvre pour entrer en Russie par le sud... Compliqué mais pas encore complètement impossible...
Au pire, la carte d'identité suffit pour Géorgie et Arménie, le visa azerbaïdjanais est en ligne... C'est pas la route de la soie mais un peu plus exotique que le triangle (Loches-Chinon-Romorantin). Je me moque pas : c'est chez moi !
Bon courage.
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Départ imminent pour...???

Message par dakure »

Hello!!! Il y a un ferry d’Azerbaïdjan (au sud de Bakou) pour rejoindre le Kazakhstan sous Aktaou à Kourik-Port, à l'ouest de Kourik.
Et si çà fonctionne, le terrain de jeu est immense derrière!!!
Déjà juste le Manguistaou en arrivant et PAF!!! Une grosse mandale.
Cricri, Olivier (OC 07) et certains autres ici connaissent cette région de rêve...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Départ imminent pour...???

Message par gaetan »

L'Afrique de l'Est et du Sud semble être un tout petit plus favorable malgré un variant du covid ou des pays qui font l'autruche comme la Tanzanie .
L'avantage est que le terrain de jeu pour 6 mois est grand et pour l'instant de nombreux pays restent ouverts si l'on passe par la case test PCR souvent aux prix forts .

Voir les infos des ces voyageurs francophones sur place ( tous ne sont pas en 4x4 mais c'est l'info qui comptent ! ):

http://www.untouracinq.com/
https://lesmollalpagas-encavale.com/
https://www.youtube.com/channel/UCW-dQe ... wHQpwdSHPg à fouiller dans les vidéos il y a des infos .

Bonne cogitation

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Départ imminent pour...???

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
pas certain que l'entrée au Kazakhstan soit si simple....actuellement il faut un visa et ce n'est peut-être pas évident de l'obtenir dans le contexte actuel.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Départ imminent pour...???

Message par jmi »

Ralebodeco a écrit : dim. 17 janv. 2021 10:45 Bonjour,
pas certain que l'entrée au Kazakhstan soit si simple....actuellement il faut un visa et ce n'est peut-être pas évident de l'obtenir dans le contexte actuel.
Ils avaient pas arrêté les visa pour les séjours de 30 jours max?
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Départ imminent pour...???

Message par Ralebodeco »

jmi a écrit : dim. 17 janv. 2021 10:52
Ils avaient pas arrêté les visa pour les séjours de 30 jours max?
Oui, mais c'est de nouveau en place, il faut faire une demande qui ne doit pas forcement être accordée dans le contexte actuel.
Le pays est , comme nous en France, en mode Covid et beaucoup de structures hôtelières de commerces sont fermés ...la venue de touristes n'est certainement pas bien vu, donc peut-être des difficultés pour obtenir ce visa .
Modifié en dernier par Ralebodeco le dim. 17 janv. 2021 14:15, modifié 1 fois.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: Départ imminent pour...???

Message par Bernard52 »

Hello ce2co,

Argh, c'est une mauvaise période en ce moment.

Perso, j'exclu tout shipping du camion, beaucoup trop risqué.

Je vois 2 options, partir vers:
- Maroc, Mauritanie et autres pays de la sous-région
- Grèce (ferry depuis l'Italie) et ensuite direction Turquie, Géorgie et ??, retour par l'Europe centrale.

En partant, n'oubliez pas de prendre avec vous une GROSSE dose de Flexibilité et de Zénitude face aux multiples obstacles que vous allez rencontrer.

Mais... PARTEZ, il faut prendre la route !!!

PS - S'il n'y avait pas la situation actuelle du Covid, je vous encouragerai à rejoindre la Grèce via les Balkans!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Départ imminent pour...???

Message par pat39 »

dakure 25 a écrit : dim. 17 janv. 2021 09:16 Hello!!! Il y a un ferry d’Azerbaïdjan (au sud de Bakou) pour rejoindre le Kazakhstan sous Aktaou à Kourik-Port, à l'ouest de Kourik.
Et si çà fonctionne, le terrain de jeu est immense derrière!!!
Déjà juste le Manguistaou en arrivant et PAF!!! Une grosse mandale.
Cricri, Olivier (OC 07) et certains autres ici connaissent cette région de rêve...
:nonon:

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 0E0YKPAt-6
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8759
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Départ imminent pour...???

Message par fifitoy »

et oui c'est bien le pb :rougefaché: ca bouge tout le temps et dans tous les sens... comme quoi il n'y a pas que chez nous !!! que ça avance et ça recule :diable:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Départ imminent pour...???

Message par sakapus »

Peut être est ce l'occasion d'adapter le voyage à la situation.
Certaines régions ouvrent leurs portes aux voyageurs arrivant par avion. Pas de casa voyage donc mais qu'importe le flacon, tant qu'on est ivre de voyage...
T3 syncro et HZJ79
ce2co
Messages : 57
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 16:39

Re: Départ imminent pour...???

Message par ce2co »

Hello
Merci à tous pour vos idées et autres lien!
Je crois que compte tenu de la situation si on arrive jusqu’en Turquie on sera déjà content! Mais rien que cela ce n’est pas gagné...l’idée de chercher le chaud est une évidence donc itinéraire par l’Italie et la Grèce. De plus cela limite fortement le nombre de frontières à passer ce qui limitera le risque de dilatation nasale! Mais vont t’il nous laisser passer? Si c’est au prix d’un simple test pcr pas de souci mais j’ai bien peur que ça se complique: genre attendre 7 j en quarantaine pour refaire un second test...
En tout cas pour le Maroc je crois bien que c’est fermé...

Voyager comme un fantassin...je dois dire que je n’y avais même pas pensé! Mais c’est vrai que si toutes les frontières terrestres sont fermées en début février, on se posera la question
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8759
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Départ imminent pour...???

Message par fifitoy »

ce2co a écrit : dim. 17 janv. 2021 18:41 Hello
Merci à tous pour vos idées et autres lien!
Je crois que compte tenu de la situation si on arrive jusqu’en Turquie on sera déjà content! Mais rien que cela ce n’est pas gagné...l’idée de chercher le chaud est une évidence donc itinéraire par l’Italie et la Grèce....
Oui une expé sur les rives Ouest de la mer Noire en remontant la Bulgarie, la Roumanie, la Moldavie pourquoi pas ? avant un retour par la Hongrie Autriche...
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Départ imminent pour...???

Message par syncronono »

ce2co a écrit : dim. 17 janv. 2021 18:41 Hello

En tout cas pour le Maroc je crois bien que c’est fermé...
Non mais bateau France Maroc obligatoire, test PCR et une invitation.

Des Casa y sont je crois.

Et peut être suite sur la Mauritanie ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Départ imminent pour...???

Message par pat39 »

ce2co a écrit : dim. 17 janv. 2021 18:41 Hello
Merci à tous pour vos idées et autres lien!
Je crois que compte tenu de la situation si on arrive jusqu’en Turquie on sera déjà content! Mais rien que cela ce n’est pas gagné...l’idée de chercher le chaud est une évidence donc itinéraire par l’Italie et la Grèce. De plus cela limite fortement le nombre de frontières à passer ce qui limitera le risque de dilatation nasale! Mais vont t’il nous laisser passer? Si c’est au prix d’un simple test pcr pas de souci mais j’ai bien peur que ça se complique: genre attendre 7 j en quarantaine pour refaire un second test...
En tout cas pour le Maroc je crois bien que c’est fermé...

Voyager comme un fantassin...je dois dire que je n’y avais même pas pensé! Mais c’est vrai que si toutes les frontières terrestres sont fermées en début février, on se posera la question
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... A&__tn__=R]-R&c[0]=AT1ikg9SdGuzn9icpCOiKDpA7G4saKQ7LFHvU0Y8NgA7iwKSU38HR_weE4cbMZG71c4_0VurI7oIegpRFe3hxE-8C6jS6x972YHOYNCQrA3iC_dugGLRApqC5TJohUCpJof_srNUPe24X4fWb4EvUHi_jvuKsmfIhr-j5Dj52IRmBf6AgBxIkCYtdfXRdd5ZVLnw5OH_tbmTkCU
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8759
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Départ imminent pour...???

Message par fifitoy »

Pat39, intéressant comme lien :bravo: et en direct c'est mieux ...

https://ulysse.travel/actus/covid-19/re ... Klc#border
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
OLELET
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2020 21:54
Localisation : Nord

Re: Départ imminent pour...???

Message par OLELET »

Le site suivant semble etre plus à jour.
Ce n'est pas la bonne période pour partir malheureusement.

https://www.tourdumondiste.com/coronavi ... on-voyager
Ford Ranger Wildtrack Extracab 213CV BVA10 et Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

Re: Départ imminent pour...???

Message par anamax »

merci très utile
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Avatar du membre
supermetrope
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 21:12
Localisation : 74000

Re: Départ imminent pour...???

Message par supermetrope »

dakure 25 a écrit : dim. 17 janv. 2021 09:16 Hello!!! Il y a un ferry d’Azerbaïdjan (au sud de Bakou) pour rejoindre le Kazakhstan sous Aktaou à Kourik-Port, à l'ouest de Kourik.
Et si çà fonctionne, le terrain de jeu est immense derrière!!!
Déjà juste le Manguistaou en arrivant et PAF!!! Une grosse mandale.
Cricri, Olivier (OC 07) et certains autres ici connaissent cette région de rêve...
Hello,
Pour avoir pris ce ferry en 2019 mais dans l’autre sens, je ne tenterai pas cette option actuellement. Déjà en 2019 sans le covid ça a été une sacré aventure.
Attente 4 jours à Aktaou sans savoir ni l'heure ni le jour du départ ni le jour d'arrivée du bateau. Un bateau hors d'âge :-).
Mais si tu aimes vraiment l’aventure c'est à tester :-)
Ça restera pour nous une sacré expérience.
Et pour finir je crois avoir vu passer une info comme quoi la traversé serait suspendue pour l'instant.
Bon courage
Guy
Pour que chaque jour compte.
https://www.flickr.com/photos/25855554@N07/
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Départ imminent pour...???

Message par def130 »

Il y a aucun problème de voyager a
Travers l europe il faut pas trop se fier aux
On dit... j ai des potes qui sont sur la route depuis une année avec mon ancien van .Cap nord pays balte etc... la ils viennent d arrivé en turquie les doigts dans le
Nez
ce2co
Messages : 57
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 16:39

Re: Départ imminent pour...???

Message par ce2co »

C'est vrai qu'on entend vraiment tous les sons de cloche en ce moment! Comme tu dis des130 je pense également qu'entre ce qu'on entend ou lit comme info et la réalité du terrain il y a un gouffre! les sites comme Ulysse.travel ou toudumondiste reprennent manifestement les info du ministère des affaires étrangère et ont vraiment tendance à tenter de limiter tous les déplacements et ne reflètent pas vraiment la réalité! Mais pour autant les témoignages de gens en vadrouille ne sont pas légions non plus.... je crois qu'il faut tenter et surtout partir avant mars avant un éventuel nouveau confinement !
Mais à certain moment c'est vrai qu'on doute vraiment en se demandant ce qu'on va faire dans cette galère !!!avec en plus le risque de se faire coincer à l'autre bout de l'Europe...enfin faut y croire et partir on verra bien
Merci en tous cas pour vos apport à la reflexion
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Départ imminent pour...???

Message par dakure »

Hello! Il y a deux choses complètement différentes dans ton message ci-dessus.
D'un coté des "professionnels du voyage" qui, s'ils sont sérieux, ne donnent pas d'infos pouvant foirer leur crédibilité!
De l'autre, des particuliers adultes qui prennent leurs décisions "qui n'engagent qu'eux" de faire ou pas!

Il y a des camping car français, allemand et autres comme tous les ans dans le sud Espagne et Portugal , ils se posent en camping comme ils le font tous les ans pendant un ou deux mois voir plus et pour certain, près à bondir sur les ferrys si çà s'ouvre vers le Maroc et/ou plus loin!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8759
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Départ imminent pour...???

Message par fifitoy »

def130 a écrit : mer. 20 janv. 2021 18:41 Il y a aucun problème de voyager a Travers l europe il faut pas trop se fier aux On dit... j ai des potes qui sont sur la route depuis une année avec mon ancien van .Cap nord pays balte etc... la ils viennent d arrivé en turquie les doigts dans le
Nez
Jusqu'à maintenant oui mais... Conseil de l'Europe aujourd'hui ... la France et l'Allemagne favorable à un rétablissement des contrôles aux frontières terrestres... le passeport vaccinal est aussi à l'odj....

Cela ne va peut être pas demeurer aussi simple :clown: :clown:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « La préparation »