2021 - Qui sera en Islande cet été

Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: 2021 - Qui sera en Islande cet été

Message par Clément »

Pour l'instant l'islande est fermée sauf pour les vaccinés et les déplacements essentiels. Il me semble jusqu'à la fin de mois.
Même vacciné il y a et aura une quarantaine le temps d'avoir le résultat du PCR (quelques heures).
Hilux 2.8
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: 2021 - Qui sera en Islande cet été

Message par pat17 »

Les billets sont pris. Départ le 8 Juin du Danemark, arrivée 2 jours après à Seyðisfjörður.
Le retour se fera le 1er Septembre sans descendre aux Féroé cette fois-ci.
Encore 3 semaines à regarder devant YouTube pour voir l'éruption en attendant d'y aller si le volcan est toujours actif.

vue depuis Reykjavik
Image

Les islandais sont en train de construire deux barrages en terre de 8 m de haut pour essayer de contenir la lave dans la vallée afin qu'elle n'aille pas couper la route côtière vers Grindavik
Image

Image
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: 2021 - Qui sera en Islande cet été

Message par Ralebodeco »

Ceci dit faut quand même être c... pour aller en Islande ....on a tout ce qu'il faut à la maison en ce moment, pluie, froid tous les jours ! :mdr3:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: 2021 - Qui sera en Islande cet été

Message par pat17 »

Au contraire, on sera bien entrainé...
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: 2021 - Qui sera en Islande cet été

Message par K_Anne_AK »

Et en sus, volcan actif ! Il me semble que l'éruption n'est pas prête de s'arrêter d'après ce que je peux lire. En France métropolitaine, on n'a que des volcans éteints ou endormis...
Je vous souhaite une mer calme, et un super séjour sur cette île ! :super:
:hello:
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: 2021 - Qui sera en Islande cet été

Message par Clément »

pat17 a écrit : mer. 19 mai 2021 17:54 Les billets sont pris. Départ le 8 Juin du Danemark, arrivée 2 jours après à Seyðisfjörður.
Je croyais que vous en aviez eu assez de l'islande :mrgreen:
Finalement c'est reparti pour un tour :super:
Hilux 2.8
cedric.geant
Messages : 27
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 21:05

Re: 2021 - Qui sera en Islande cet été

Message par cedric.geant »

bonjour a tous !
pour nous les billets sont pris !!!
pour un départ le 15 juin et un retour les 21 aout.
ma femme Esthelle a eu son 1 er vaccin aujourd'hui et le deuxième prévus pour le 24 juin.
Je pense que je serais surement tous seul sur le bateau elle me retrouvera par avion.
Si on est gonflé et qu' on trouve un centre disponible près de la frontière Allemande (pour ce rapprocher au maximum du Danemark) elle a le droit de se vacciner le 14 juin ! donc il ne devrait rester que 1220 km a couvrir en 24:00 pour arriver au bateau.
De toute manière, voyager avec le covid c'est complètement délirant lol.
Alors on avance dans l'organisation a petit pas et on ne ce prend vraiment pas la tête.
Finalement l'Islande ... notre voyage a nous ... c'est d'y entrer.
A suivre ...
TOY
Messages : 16
Enregistré le : mer. 12 mai 2021 15:28
Localisation : TRETS

Re: 2021 - Qui sera en Islande cet été

Message par TOY »

Bonjour, compliqué aujourd'hui de dire où nous pouvons aller, et aussi pourrons nous y revenir. Cette attente me pèse
JML26
Messages : 294
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: 2021 - Qui sera en Islande cet été

Message par JML26 »

Bonjour,
Il me semble que l'immunité après vaccination n'est acquise que 15j après la deuxième injection ...
C'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre du passeport vaccinal.
Jm
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
Avatar du membre
gerardk57
Messages : 7
Enregistré le : sam. 15 août 2020 07:48

Re: 2021 - Qui sera en Islande cet été

Message par gerardk57 »

Bonjour à tous,

Après quelques hésitations, on a réservé le ferry pour l'Islande, départ le 6 juillet, retour le 1er septembre. Coté COVID, on aura reçu notre 2ème dose le 15 juin, donc tout devrait être ok pour le passage des frontières. On retrouvera l'Islande 33 ans après un voyage en moto, probablement beaucoup de changement et plus de confort car on sera en camping-car.

A+

Gérard
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: 2021 - Qui sera en Islande cet été

Message par Clément »

Pour ceux qui partent avant le 15 juin.
Https://www.government.is/diplomatic-mi ... u-15-juin/
Hilux 2.8
cedric.geant
Messages : 27
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 21:05

Re: 2021 - Qui sera en Islande cet été

Message par cedric.geant »

ouf super nouvelle !! ça avance dans le bon sens !!
Merci Clement
Avatar du membre
jecochic
Messages : 157
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 13:59
Contact :

Re: 2021 - Qui sera en Islande cet été

Message par jecochic »

Salut à tous,
Nous allons enfin pouvoir mettre notre nouveau bébé en situation... Embarquement le 26/06 pour un embarquement retour le 29/07.
Nous avons parcouru cette île fantastique, il y a 35 ans tout rond avec un fourgon Daily 35-c8 ELSI (bien préparé :( )... Beaucoup plus jeune on doutait de rien... Bien content d'avoir embarqué un couple de copain... et deux pelles ! Comme ça j'ai pas "brassé" tout seul :pelle: après deux tanquages un peu sévère.
Cette fois je compte sur les 4 roues motrices du sprinter pour éviter de pelleter (tout seul cette fois...parce que c'est pas le truc de madame!).
A se croiser sur place !
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: 2021 - Qui sera en Islande cet été

Message par Manard »

Bonjour,

Viennent d'être retirés de ce post différents échanges hors sujet sur la vaccination Covid qui n'ont pas leur place sur notre forum.
Merci d'en tenir compte :merci:

Bernard
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: 2021 - Qui sera en Islande cet été

Message par K_Anne_AK »

Bonjour les trotters !

Le premier est presque déjà parti, normalement : Pat17 embarque le 8 juin - Retour 1° septembre.
Ensuite, MercoPolo départ mi juin retour fin août ? Les billets sont pris ?
Cédric Geant part le 15 juin retour le 21 août avec son Mercedes MLT 4x4.
Jecochic embarque le 26 juin retour le le 29 juillet.
GérardK57 part le 6 juillet retour 1° septembre. Même Norröna que Pat17.

D'autres équipages ? Mon petit doigt me dit que oui, + les questionnements de certains ! :ange:

Et ceux qui n'ont pas encore leur autocollant Casa : il en reste !

viewtopic.php?f=21&t=11197&p=197803&hil ... nt#p197803

Bonne route les chanceux !
:hello:
Avatar du membre
jecochic
Messages : 157
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 13:59
Contact :

Re: 2021 - Qui sera en Islande cet été

Message par jecochic »

:pleur4: Salut à tous... et exceptionnellement salut spécial à la nouvelle modératrice (merci à tous pour le travail effectué) !
Depuis notre voyage en véhicule aménagé, il y a 25 ans (35...c'était une erreur de frappe!), les volvcans et les glaciers (plus petits :pleur4: ) sont à la même place, pour le reste beaucoup de choses ont l'air d'avoir changé. Je pense en particulier aux conditions de bivouac... si l'on en croit les guides et les infos officielles: interdiction de dormir dans un véhicule aménagé en dehors des camping et des terrains privés... Voici donc un appel aux trotters ayant voyagé en Islande depuis 2015....Dans les faits, est-ce vrai? Même en dehors de zones protégées?
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: 2021 - Qui sera en Islande cet été

Message par Clément »

Oui depuis plus de 2 ans il est interdit de dormir en dehors des campings notamment dans tout le sud (il y a des panneaux d'interdiction absolument partout).
Hilux 2.8
Avatar du membre
jecochic
Messages : 157
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 13:59
Contact :

Re: 2021 - Qui sera en Islande cet été

Message par jecochic »

OK, merci Clément pour ta réponse. Du coup par déduction dans le nord et l'ouest, en respectant la philosophie "clean et discret", on peut échappé à la contrainte de rejoindre un camping... ? Toi qui est un adepte (si j'ai bien compris) des pistes les plus "secrètes", sortir de ces zones avant la nuit pour rejoindre un camping... Impossible , non ?
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: 2021 - Qui sera en Islande cet été

Message par Clément »

Pas impossible de trouver un coin ou dormir mais franchement compliqué...

Il faut savoir que c'est privé partout et que les locaux en ont marre de trouver des gens garés partout (et du papier toilette). J'ai trouvé des panneaux d'interdiction dans des endroits insolites !!
Pour ceux qui sont déjà allé en Islande savent à quel point il est difficile de trouver un coin caché...
Beaucoup de pistes que j'avais repéré via les cartes et le satellite sont fermées à cause de ça... Le secteur de Myvatn est le meilleur exemple.

Je crois qu'il y a un bivouac autorisé au bout de la F899, celui qui est assez connu mais toléré c'est dans le volcan Hrossaborg à l'entrée de la F88, j'ai repéré un endroit au nord de Myvatn dans le champs de lave mais difficile d'accès sans un vrai 4x4.
Il y a aussi certains refuges qui ne sont pas gardé, il suffit de se garer à côté mais il y a toujours le risque que le gestionnaire passe (ça m'est arrivé mais un midi alors il n'a rien dit).
Après il faut demander... Mais il faut essayer de respecter la législation au maxi sinon un jour on ne pourra plus rouler du tout à certains endroits...

Juste une chose importante : évitez les camping de village ou de bord de route le week-end ! C'est blindé de monde.
Hilux 2.8
bcmog
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 12:21

Re: 2021 - Qui sera en Islande cet été

Message par bcmog »

Salut,
j'y suis allé en juillet 2018 ( pour la 5ieme fois!) c'est effectivement plus compliqué qu'il y a 10 ans...
Mais avec un véhicule discret comme le mien, un Unimog rouge !!, le seul "camping" où l'on as dormi en 4 semaine, c'est a Askja.
Bruno
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: 2021 - Qui sera en Islande cet été

Message par Clément »

En 2018 dormir dans le véhicule était encore toléré.
Hilux 2.8
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: 2021 - Qui sera en Islande cet été

Message par pat17 »

L'année dernière j'ai fait très peu de bivouacs libres car il est toujours difficile d'être caché, mais ça m'est arrivé plusieurs fois.
Voir mon post de 2020 : viewtopic.php?f=26&t=12469
Il m'est arrivé d'être refusé plusieurs fois dans des campings municipaux car à cause du covid ils voulaient 5 à 10 fois moins de touristes. Mais dans les campings privés ils s'en fichaient pas mal, notamment à Myvatn.
On verra cette année comment ça se passe.
Je suis arrivé à Hirtshals et j'attends le bateau de demain.
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: 2021 - Qui sera en Islande cet été

Message par K_Anne_AK »

Je vous souhaite une mer étale !
Bon vent, comme disait Pernoud et si tu nous racontes un peu, super ! :super: :amen:
:hello:
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: 2021 - Qui sera en Islande cet été

Message par pat17 »

Nous avons pris pied sur le Norrona. Bien que vaccinés et avoir présenté nos certificats nous avons eu doit au test covid comme tout le monde mais dans la bouche. C'est plus agréable que dans le nez...
La météo est bonne 15° et vent d'ouest à 30 km/h. On verra comment sera la mer.
Par contre il semble qu'il va pleuvoir ou faire gris toute la semaine en Islande.
Je vais profiter de la traversée pour commencer mon récit mais je ne le mettrai en ligne que vendredi une fois arrivé en Islande.
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
pilu
Messages : 815
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 20:04
Localisation : Le Grand-Saconnex, Genève

Re: 2021 - Qui sera en Islande cet été

Message par pilu »

Image

A l'Est aussi !
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
Répondre

Retourner vers « La préparation »