RECHERCHE

Répondre
TOY
Messages : 16
Enregistré le : mer. 12 mai 2021 15:28
Localisation : TRETS

RECHERCHE

Message par TOY »

Bonjour, je désire aller par les pistes de la Méditerranée à l'Atlantique. Je recherche donc les road books de Vibraction à prix "amis". Merci de me contacter en MP
Avatar du membre
bzhland
Messages : 319
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 21:01
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan

Re: RECHERCHE

Message par bzhland »

Il existe toujours chez Vibraction, et l'acheter c'est rémunérer le travail fait par ses créateurs ... pour qu'ils puissent faire de nouveaux RB.
Tu ne seras pas déçu des Road Books 5 Est et Road Books 5 Ouest, à partir de Collioure.
https://www.vibraction.org/road-books/e ... C3%A9gral/
JP
La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
TOY
Messages : 16
Enregistré le : mer. 12 mai 2021 15:28
Localisation : TRETS

Re: RECHERCHE

Message par TOY »

Bonjour, bien que cela m'ennuie de payer chère ce bouquin, nous allons le prendre! Quand même, si j'avais fait payé toutes les traces et points du Maroc et surtout Mauritanie, je me serais payé pas mal d'entretiens de mon Toy, mais bon, nous on les ....donne
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: RECHERCHE

Message par jmi »

TOY a écrit : jeu. 3 juin 2021 10:16 Bonjour, bien que cela m'ennuie de payer chère ce bouquin, nous allons le prendre! Quand même, si j'avais fait payé toutes les traces et points du Maroc et surtout Mauritanie, je me serais payé pas mal d'entretiens de mon Toy, mais bon, nous on les ....donne
La grande différence c'est que pour toi, c'est un loisir, alors que pour Vibraction c'est un métier : ils doivent pouvoir en vivre !

Les roadbooks Vibraction, ou autres marques, ne proposent pas juste des traces ou des points, mais tout un guide de voyage.

C'est comme un guide de voyage, tu peux tout trouver sur Internet, compiler tes infos et tout ça, alors alors acheter un guide de voyage qui a déjà fait une partie du boulot...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: RECHERCHE

Message par syncronono »

Et puis moi j'ai aussi acheté tous les Gandini, du Maroc et de la Mauritanie.

Et puis de nombreux publieurs de traces perso se sont inspirés du travail de M. Gandini.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
TOY
Messages : 16
Enregistré le : mer. 12 mai 2021 15:28
Localisation : TRETS

Re: RECHERCHE

Message par TOY »

c'est vrai! 'est vrai
Avatar du membre
THIERRY32
Messages : 98
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 10:42

Re: RECHERCHE

Message par THIERRY32 »

Ouai... moi je considère que ce fameux "vibraction" ne rend vraiment pas service à notre activité déjà tellement décriée.

Effectivement ils ne sont là que pour en faire un commerce et comme ils semblent assez connus, il y a donc pas mal de voyageurs qui empruntent exactement les mêmes pistes ce qui est la meilleure solution pour permettre à ces petits panneaux ronds de couleurs rouge et blanc... de fleurir un peu partout car les locaux peuvent être légitimement excédés par des passages incessants de pseudos aventuriers qui se contentent de suivre tous la même trace toute faite... :-/ quel dommage !! :pleur4: :pleur4:

c'est tellement plus enrichissant voire jouissif :shock: de se débrouiller tout seul, de préparer et / ou d'improviser des itinéraires, avec plus ou moins de cartes, mêmes les impasses permettent souvent de faire de jolies photos ou de belles rencontres (animales ou humaines) et au retour les points de vue sont souvent bien différents. C'est souvent là aussi qu'on y trouve les plus beaux bivouacs.

Ce qui fait la valeur de nos voyages en 4x4 c'est le côté vraiment sauvage et le plus inutilisé possible des endroits parcourus.

Bien sûr je conçois que ce soit plus facile de voyager comme çà pour certains mais je le maintiens, cette façon de faire ne nous rend vraiment pas collectivement service...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait ! :super:
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: RECHERCHE

Message par gaetan »

Ce débat a déjà été évoqué à diverses reprises et un peu hors sujet sur ce post mais voici mon avis .

Que se soit Gandini , Vibraction ou B Louvot pour ne citer qu'eux , ce ne sont pas des philanthropes même si la passion de faire de beaux itinéraires et le partage d'infos les animent .
Il est vrai , Thierry 32 que les road books en règle générale ne favorisent pas l’éparpillement des 4x4 sur un territoire .
Ce n'est pas d'aujourd'hui que les municipalités plantent des B0 un peu partout et ça n'ira pas en s’arrangeant , la politique actuelle est plus orientée à tout fermer qu'à tout ouvrir .
Dans ma région , plus particulièrement sur la côte ils en sont à interdire certains chemins aux VTT , à quand les piétons non équipés de pantoufles pour ne pas abîmer dame nature ???

On peut comprendre que certains riverains soient excédés par le passage fréquent de 4x4 , quads ou motos sur les chemins mais d'autres savent en tirer parti ( apiculteurs , agriculteurs ( vente de produits à la ferme ) , hôteliers , campings etc .
Mais il faut également comprendre que tout le monde n'a pas forcément le temps ou la passion de concevoir un itinéraire hors des sentiers battus .
Les belles rencontres on peut les faire n'importe où que ce soit sur un road book ou en dehors .

Perso j'utilise des road books commerciaux mais pas que .
Autant que possible j'évite d'emprunter les chemins les week ends , cela évite déjà pas mal de soucis avec le voisinage .
Si l'on compare avec nos voisins espagnols et de bien d'autres pays , mon constat est qu'en France , la population est de plus en plus intolérante voir extrémiste .
Ce n'est un secret pour personne , mais malheureusement les bobos escrolos du dimanche ont le vent en poupe et à mon avis ce n'est malheureusement pas prêt de s'arrêter , concentration de véhicules ou pas .

Il y a quelques jours , j'ai emprunté dans les Pyrénées ( côté français ) un road book très convoité du moment .
Mis à part un ou deux randonneurs aux regards suspicieux , je n'ai rencontré que des gens charmants ( forestiers , vététistes etc ) .
Peut être que tout est question de comportements .
Si on respecte les autres , en général on nous le rend bien ...

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Répondre

Retourner vers « La préparation »