CONSEIL MAROC

Répondre
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

CONSEIL MAROC

Message par anamax »

Bonjour , à tous j'ai besoin de vos avis pour un circuit
nous en 2019 découverte du maroc avec entre autre merzouga source sacrée Mhamid et le parc National d'Iriki passage sable , dunette mais pas de dune avec des potes donc j'ai plutôt regardé le paysage et pas fait gaffe au temps de pistes et aux difficultés , ratio piste goudron etc (je sais c'est pas bien mais pour une fois qu'on ouvre pas la piste cool)
couple toyota 3 l cellule gazell préparé (treuil plaques sangles compresseur ...) rehausse depuis la photo avatar gps hors piste etc Pour l' expérience 1O ans de voyage cellule solo et groupe europe de l'est amérique du sud islande
On risque de pas faire de recco plus approfondie au maroc en septembre 2021 si on peut partir en turquie

Le projet emmener nos enfants (habitués bien sur) et leur conjoints motivés mais novices (pour découverte voyage bivouac piste ...) qui rejoindrait marrakech en avion location duster 4X4 et nous on ramène le toy par la route...avec du matos
on a qu'une semaine du 25/12 au 01 /01 fin 2022
je voudrais visite marakech 2 nuits (camping cellule nous et tente ou petit bungalow eux )
un bivouac découverte comme on aime isolé si possible avec piste et sable souhaité ( mais sans dune) le fiston a l'habitude des voyages mais pas de la conduite 4X4 (prudent et apprends vite ), et un arrêt fossile (trylobites) piste
2 nuit camping bord des dunes tentes berbère eux nous cellule incluant le 31 décembre
retour marrackech

du coup vous l'avez compris on veut pas trop de goudron , doit on choisir merzouga ou mahmid et source sacrée (j'aime les deux mais temps de trajet ? et stop fossiles), vos avis sur distance (route/pistes) sur les campings (mixte tente bivouac 4X4 tarifs dispo 31/12 bonne adresse ouverte fin d'anéee) ET coordonnées arrêt plaine nature avec site fossiles , à l'aller
merci d'avance pour eux et nous désolé d'être un peu long
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: CONSEIL MAROC

Message par distran »

Salut
Ca parait très court.
Déjà, il faut 1 journée de route Mrk/Mhamid ou Chebbi. Mais pas vraiment de piste de sable à Chebbi
Pour l'avion du retour, Rak est une galère, faut y être 4h avant mini. Ca veut dire dormir la veille à Mrk + 1 journée pour remonter. Donc déjà 2 jours pris sur les 6
Puis, pas possible de faire un 31 dans le désert si avion le 01
Imaginons un Timing.
25 : arrivée du vol, dodo MRK
26 : Visite dodo MRK
27 : Route et dodo Mhamid
28 : piste sable Chegaga dodo bivouac aménagé
29 : Iriki, site des fossiles, retour par Oasis et Léoudi. Bivouac sauvage au nord de l'Erg. Pour le site de fossilles, il n'est pas du tout connu, personne passe par là !
30 : Route Mhamid/Mrk
31 : Visite Mrk + reveillon
01 : avion
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

Re: CONSEIL MAROC

Message par anamax »

slt merci de ces infos du coup , je pense prévoir une journée de plus pour un avion le deux, tu as des coordonnées ou des indications pour le site des fosilles ???
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: CONSEIL MAROC

Message par distran »

Salut
Hé non ! j'ai bien trouvé un détour sur ma trace, mais je suis pas sûr :-(
C'est très localisé, un cul de sac entre 2 petites collines...à 50m de la piste ! Tu marches littéralement sur les fossiles, le sol en est couvert
De toute façon, je pense judicieux de prendre Houssine avec toi pour ces 2 jours. Il connait par coeur, il est né là... et il te fera découvrir d'autres trucs dont il m'a parlé, mais ne m'a jamais montré faute de temps... comme une autre oasis inhabitée, pas loin de l'oasis sacrée
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

Re: CONSEIL MAROC

Message par anamax »

merci peux tu me dire qui est houssine ? je viens de voir ton site et j'avais déjà repéré ton camping par une autre voie ...le hasard tombe bien
il y a un moment j'avais fait une inscription sur ton site sans jamais avoir de confirmation.
Par contre j'ai vu que les nouvelles pour un bateau sur le maroc ne sont pas bonnes ....même sur septembre ?
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

Re: CONSEIL MAROC

Message par anamax »

erreur 403 en tapant le code d'activation sur le site ...
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: CONSEIL MAROC

Message par distran »

Houssine est mon ami. Il a passé sa vie comme guide 4x4.
Une source inépuisable de connaissance du terrain, et un super cuisinier ! c'est le cuistot du camping.
Pour cette région, même si tu connais par coeur, alors avec lui, t'as l'impression que t'es jamais venu ! ;)
Répondre

Retourner vers « La préparation »