location 4X4 en Islande

Répondre
ToyToyNice
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 10:25
Localisation : Franche Comté

location 4X4 en Islande

Message par ToyToyNice »

Salut à tous,j'aimerais bien quelques conseils pour préparer des vacances en Islande,ça fait longtemps que j'en reve et je commence seulement a me dire que plus simple que de monter avec le toy,est ce que ca ne serait pas plus simple de partir en avion,louer un vehicule équipé sur place?
ca sera pas mon bon vieux toy c est sur mais qu'en dites vous?
j'économise pas mal de temps de trajet..
certains l'ont déjà fait?
"tant que ça fuit c'est qu'y en a"
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: location 4X4 en Islande

Message par Seb »

Salut. Oui tu as raison, je pense que le mieux c’est de louer un defender sur place 🤣😛
Acquit dintre les roumegas
ToyToyNice
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 10:25
Localisation : Franche Comté

Re: location 4X4 en Islande

Message par ToyToyNice »

Seb a écrit : jeu. 29 juil. 2021 18:21 Salut. Oui tu as raison, je pense que le mieux c’est de louer un defender sur place 🤣😛
ahahah je risquerais d'y prendre gout,je me méfies!
Et je te signales que le toy a rajeunis depuis,culasse neuve,refection des ponts pompe et injecteurs!!
"tant que ça fuit c'est qu'y en a"
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: location 4X4 en Islande

Message par Seb »

Bien bien! Alors part avec 🤪
Acquit dintre les roumegas
ToyToyNice
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 10:25
Localisation : Franche Comté

Re: location 4X4 en Islande

Message par ToyToyNice »

j aimerais bien c est sur mais entre le trajet,le ferry et le retour ca fait pas mal de jours a poser...
"tant que ça fuit c'est qu'y en a"
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: location 4X4 en Islande

Message par Seb »

Ça c’est sûr. Mais personnellement et ça n’engage que moi, ça m’embêterai de préparer un véhicule et pas partir avec. Mais sinon effectivement la location sur place est une option pour pouvoir partir plus facilement
Acquit dintre les roumegas
OLELET
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2020 21:54
Localisation : Nord

Re: location 4X4 en Islande

Message par OLELET »

Il est possible de louer des Van 4x4 (T6 Seikel) en Islande des toy pas vu mais peut être :
Image

Par contre le prix en haute saison en 2019 etait de 370 €/jour :shock:
Ford Ranger Wildtrack Extracab 213CV BVA10 et Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: location 4X4 en Islande

Message par gaetan »

La location est une solution pour les personnes n'ayant pas beaucoup de temps mais attention bien lire le contrat avant de s'engager sur les pistes .
Même si vous louez un 4x4 , toutes les pistes ne sont pas forcément autorisées avec un véhicule de location .
En règle générale si tu comptes partir plus de 15 jours la location n'est pas intéressante financièrement .

Autre solution :
La Smyril Line possède des lignes cargos qui font la liaison entre Rotterdam et l'Islande .
Il est possible de laisser son véhicule à Rotterdam ( parking gardé 4 jours gratuit puis 3€ par journée sup ) puis de le récupérer à Thorlakshofn ( parking 1 semaine gratuite puis 2€ par jour sup ) assez proche de Reykjavik ( env 30 km )
Le calcul temps + finance ( avion + cargo ) est à étudier .
Inconvénient il faut laisser les clés du véhicule , à chacun de calculer le risque ... :rouge:

https://www.smyrillinecargo.com/

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
ToyToyNice
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 10:25
Localisation : Franche Comté

Re: location 4X4 en Islande

Message par ToyToyNice »

Merci pour ces avis,ça me fait avancer,j'ai trouvé un site pour des 4X4 avec cellules il faut effectivement que j epluche les conditions du contrat,j'ai l impression que des septembre la haute saison est finie,pour le pickup cellule c'était 250e/jour.
Je vais essayer de trouver d'autres sites similaires pour comparer,j'attends de voir si certains en ont loué et où.
Reste a réflechir aux dates..l'histoire du passe sanitaire ne m emballe pas..je vais peut etre attendre que la vie se stabilise un peu,je le reve depuis longtemps celui la,je veux bien le preparer!
"tant que ça fuit c'est qu'y en a"
trendstone
Messages : 299
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 09:49

Re: location 4X4 en Islande

Message par trendstone »

Bonjour

Attention aux locations en Islande , il y a une arnaque classique par certains loueurs véreux qui consiste a déclarer des dégâts de peinture sur le véhicule suite a un vent de sable avec un prélèvement de plusieurs milliers d'euros sur la carte bancaire même après le retour.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: location 4X4 en Islande

Message par gepetau »

salut,
effectivement, y'a pas que les eiders qui se font plumer chez ces iliens!!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: location 4X4 en Islande

Message par K_Anne_AK »

Bonjour,
Je suis d'accord avec Gaëtan, toutes les pistes ne seront pas accessibles à un véhicule de location, il me semble. Et sans doute difficile d'être certain d'avoir les bons pneus par exemple ? Est-il possible d'obtenir les duvets, matériel de cuisine, sangle au cas où etc ou faut-il tout apporter ?
A partir de septembre, les prix sont moins élevés, certainement, mais de nombreuses pistes de l'intérieur seront sans doute fermées, de nombreux campings également, alors que le bivouac est maintenant interdit.

Il est certain que le trajet représente environ 1 semaine entre l'aller et le retour, à mettre en balance avec le plaisir d'utiliser son propre 4x4...
Bonne réflexion !
ToyToyNice
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 10:25
Localisation : Franche Comté

Re: location 4X4 en Islande

Message par ToyToyNice »

Tout ca pèse beaucoup,encore merci pour vos avis,je vais me remettre dans vos récit de voyage pour m'inspirer un peu plus.
C'est évident qu'il me manquera toujours quelque chose si je n y vais pas avec mon 4X4...
Le bivouac est totalement interdit?
seule solution (hors auberge hotel etc) serait donc les emplacements de camping?
on m'avait effectivement dit qu'en septembre les pistes interieures seraient fermées...
"tant que ça fuit c'est qu'y en a"
Répondre

Retourner vers « La préparation »