Frontière Mauritanienne

Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Frontière Mauritanienne

Message par jacques87 »

PAPY a écrit : sam. 27 nov. 2021 13:48 Pour les voyageurs au long cours, c'est très important de prendre en considération que cette assurance mondiale n'est valable que 3 mois
Pour être précis, c'est 3 mois hors pays carte verte. Chaque retour pays carte verte le compteur se remet à zéro. Prévision également, ce contrat couvre également pour les déplacements hors sol, passage de bac, ferry etc
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Frontière Mauritanienne

Message par Pat 25 »

Il y a une autre assurance qui est avec les mêmes contraintes, c'est l'assurance maison d'habitation ou il est stipulé qu'elle ne doit pas être inhabitée plus de 90 jours.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Frontière Mauritanienne

Message par Ginkgo »

Coucou,

En plus de ces limites à 90 jours valables aussi bien pour l'habitation que pour votre responsabilité civile, voici ce que stipule mon contrat d'assurance Macif :

" En cas d’inhabitation totale et continue de plus de 60 jours la garantie des objets précieux est suspendue et celle des autres biens mobiliers est limitée à 25 % du capital mobilier assuré.
Les avantages de la protection électronique.
Si votre habitation est protégée par un système de détection d’intrusion en état de fonctionnement et activé, vous bénéficiez de la suppression de la franchise* contractuelle.
Si ce système de détection d’intrusion est relié à une station de télésurveillance agréée APSAD dont les opérateurs certifiés gèrent les alertes et organisent si nécessaire l’intervention d’un agent de sécurité, vous bénéficiez en plus de la suppression des conséquences de l’inhabitation indiquées ci-dessus, du doublement du contenu assuré dans les dépendances télésurveillées."

Je suppose que ces termes figurent également chez d'autres assureurs. Pour ma part, je suis équipé Vérisure, mais il y a d'autres acteurs agréé APSAD. Il faut juste retenir qu'un système de caméras de surveillance accessible par internet ne suffit pas à vous couvrir, il faut que des opérateurs autres que les gendarmes soient en mesure de se déplacer en cas d'alerte pour être pris en compte par votre assureur.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Frontière Mauritanienne

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour oui cette assurance n'est valable que 3 mois mais c'est hors des pays notés sur la carte verte! A part Allianz je ne connais aucune compagnie qui fait cela. Je n'ai utilisé cette carte qu'en Algérie et Mauritanie. Malgré l'instance ( à chaque fois) des douaniers j'ai toujours refusé de prendre une du pays et ça a toujours marché. Moi aussi j'ai une traduction de cette assurance en Arabe
Avatar du membre
Thekaguy
Messages : 467
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 08:44
Localisation : Carpentras

Re: Frontière Mauritanienne

Message par Thekaguy »

Bonjour,
J'ai toujours voulu éviter les polémiques aux frontières par conséquent j'ai pris leur assurance qui ne coûte jamais cher. J'ai passé 8h en plein soleil à la frontière entre la Russie et le Kiskistan pour des problèmes d'assurance. Les Russes étaient bornés.
Sprinter 316 CDI
Avatar du membre
Heisenberg
Messages : 21
Enregistré le : mar. 12 janv. 2021 15:16
Contact :

Re: Frontière Mauritanienne

Message par Heisenberg »

A notre grand regret, nous ne pourrons pas traverser la frontière vers la Mauritanie 😤
En effet, le royaume à décidé de bloquer les voyageurs à destination de Guerguerat

https://fr.le360.ma/societe/info360-cov ... -el-250436
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle!
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Frontière Mauritanienne

Message par fifitoy »

Heisenberg a écrit : mer. 1 déc. 2021 21:45 A notre grand regret, nous ne pourrons pas traverser la frontière vers la Mauritanie 😤
En effet, le royaume à décidé de bloquer les voyageurs à destination de Guerguerat

https://fr.le360.ma/societe/info360-cov ... -el-250436
et vous faites quoi alors ?? :(
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Frontière Mauritanienne

Message par Ralebodeco »

Thekaguy a écrit : dim. 28 nov. 2021 13:04 J'ai passé 8h en plein soleil à la frontière entre la Russie et le Kiskistan pour des problèmes d'assurance. Les Russes étaient bornés.
:lol: :lol: :lol: heu ...les deux pays n'ont pas de frontières ... :mdr3:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Heisenberg
Messages : 21
Enregistré le : mar. 12 janv. 2021 15:16
Contact :

Re: Frontière Mauritanienne

Message par Heisenberg »

fifitoy a écrit : mer. 1 déc. 2021 22:30
Heisenberg a écrit : mer. 1 déc. 2021 21:45 A notre grand regret, nous ne pourrons pas traverser la frontière vers la Mauritanie 😤
En effet, le royaume à décidé de bloquer les voyageurs à destination de Guerguerat

https://fr.le360.ma/societe/info360-cov ... -el-250436
et vous faites quoi alors ?? :(
On reste en attente à Dakhla pour le moment en espérant que la situation change rapidement 🤥
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle!
Avatar du membre
Thekaguy
Messages : 467
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 08:44
Localisation : Carpentras

Re: Frontière Mauritanienne

Message par Thekaguy »

Ralebodeco a écrit : mer. 1 déc. 2021 22:31
Thekaguy a écrit : dim. 28 nov. 2021 13:04 J'ai passé 8h en plein soleil à la frontière entre la Russie et le Kiskistan pour des problèmes d'assurance. Les Russes étaient bornés.
:lol: :lol: :lol: heu ...les deux pays n'ont pas de frontières ... :mdr3:
Exact mon doigt à dérapé c'est le Kazakhstan. Sorry.
Sprinter 316 CDI
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Frontière Mauritanienne

Message par fifitoy »

Heisenberg a écrit : mer. 1 déc. 2021 23:17
fifitoy a écrit : mer. 1 déc. 2021 22:30
Heisenberg a écrit : mer. 1 déc. 2021 21:45 A notre grand regret, nous ne pourrons pas traverser la frontière vers la Mauritanie 😤
En effet, le royaume à décidé de bloquer les voyageurs à destination de Guerguerat

https://fr.le360.ma/societe/info360-cov ... -el-250436
et vous faites quoi alors ?? :(
On reste en attente à Dakhla pour le moment en espérant que la situation change rapidement 🤥
et un saut de puce ?? passez le camion en marchandise sur un plateau ??? et les passagers par voie aérienne jusqu'au Sénégal ??
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Frontière Mauritanienne

Message par Jacomo32 »

fifitoy a écrit : jeu. 2 déc. 2021 10:01 et un saut de puce ?? passez le camion en marchandise sur un plateau ??? et les passagers par voie aérienne jusqu'au Sénégal ??
Il y a qq temps je m'étais renseigné et on m'a dit que ce n'était pas possible :mrgreen: :0
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Heisenberg
Messages : 21
Enregistré le : mar. 12 janv. 2021 15:16
Contact :

Re: Frontière Mauritanienne

Message par Heisenberg »

jacques87 a écrit : ven. 19 nov. 2021 18:24 Merci Papy,
Je confirme après avoir contacté mon correspondant à la frontière.
Le Maroc laisse passer les touristes vers la Mauritanie. Actuellement il n'y a pas de passage dans le sens Mauritanie/ Maroc
Pour info, mon correspondant a vu dans l'après midi passer Jacques Gandini . Je suppose que Jacques pense bien pouvoir remonter prochainement !
Les Marocains ne peuvent pas continuer de fermer , ils risquent d'y avoir des touristes bloqués dans le Nomansland comme l'an dernier et ça le Maroc ne le veut pas.
Pour le retour comme dit Tagoulmoust il y a un départ possible du port de Dakar. Pour me part j'opterai pour le port de Nouakchott .
Salut

Je me demandais si ton correspondant à la frontière aurait des informations à nous communiquer, à savoir si nous pourrions quitter le Maroc vers la Mauritanie ces jours ci ?

Bien à toi
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle!
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Frontière Mauritanienne

Message par fifitoy »

Jacomo32 a écrit : jeu. 2 déc. 2021 10:37
fifitoy a écrit : jeu. 2 déc. 2021 10:01 et un saut de puce ?? passez le camion en marchandise sur un plateau ??? et les passagers par voie aérienne jusqu'au Sénégal ??
Il y a qq temps je m'étais renseigné et on m'a dit que ce n'était pas possible :mrgreen: :0
mouaisss !! :clown:
Je vois pas pourquoi RAM et Tunis Air deservent Casa Dakar régulièrement !!! et la frontière routière reste ouverte pour le trafic commercial !!!

Image

plutôt que d'attendre une hypothétique réouverture ??? pendant ce temps là les jours de visa défilent...
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « La préparation »