Féroé et Islande 2020

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pat17
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Re: Féroé et Islande 2020

Message par pat17 »

dimanche 26 juillet : Reykjavik

Nous profitons que c’est dimanche pour visiter la ville de Reykjavik, 122500 habitants,la capitale et la plus grande ville de l’Islande

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église Kópavogskirkja dominant les quartiers neufs

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Hallgrímskirkja église évangélique-luthérienne avec une tour haute de 75 m. Son architecture rappelle les orgues basaltiques présents en grand nombre en Islande. Elle a été construite de 1945 à 1986

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comme pratiquement toutes les églises on ne pourra pas la visiter car elle est fermée. Elle n’est ouverte que les vendredis, samedis et dimanche de 10 h à 15 h.
la statue représente Leif Erikson, fils d’Erik le Rouge, qui aurait atteint l’Amérique autour de l’an mille

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passage au Sun voyageur, le voyageur du soleil, qui représente un bateau viking partant vers les amériques

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visite rapide de l’Harpa, salle de concert et palais des congrès, qui ne peut se visiter vraiment pour cause de covid. Son architecture est la représentation du Reykjavik du XXIe siècle.

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à travers les vitres on aperçoit des bateaux dans le port

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Ce soir nous irons au camping près du centre ville.
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pat17
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Re: Féroé et Islande 2020

Message par pat17 »

lundi 27 juillet : Lava Tunnel et Gullfoss

Nous quittons Reykjavik par la N 1 et empruntons la route 417 qui monte à une petite station de ski.
Nous apercevons au loin la mer et Reykjavik.

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Montée à un petit volcan

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Nous reprenons la 1 et la 38 pour atteindre Raufarhólshellir Cave pour visiter l’intérieur d’un tunnel de lave.
Après avoir passé un casque, nous descendons par une trouée dans un ancien tunnel de lave

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par endroits la voûte s’est effondrée et on aperçoit encore le ciel.
il reste de la neige car à l’intérieur il fait 3-4 degrés toute l’année

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l’intérieur est de toutes couleurs, suivant les différents minéraux qui tapissent les parois

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Nous reprenons la 1 puis la 35 et arrivons au cratère du Kerið qui possède un petit lac au fond

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nous continuons par la 37 pour découvrir une petite église privée construite par un fermier, Úthlíðarkirkja près de Brúarfoss

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Nous continuons jusqu’à Gullfoss mais les chutes sont à l’ombre

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Nous reviendrons demain pour avoir un meilleur éclairage.
Ce soir nous dormirons dans le petit camping de Geysir.
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K_Anne_AK
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Re: Féroé et Islande 2020

Message par K_Anne_AK »

Bonjour Pat,
En échange de l'Harpa, toujours aussi beau, voici l'intérieur de l'église de Reykjavik. En 2014, elle était ouverte le lundi...

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:hello:
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Bernard 30
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Re: Féroé et Islande 2020

Message par Bernard 30 »

Dans un post antérieur j'avais écrit que le prix du ferry était réellement exagéré et que pour ce prix on pouvait aller ailleurs et loin.
Ben.... vu la situation actuelle je vais sérieusement me repencher sur la question...
Et merci pour les photos et le retour :super:
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pat17
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Re: Féroé et Islande 2020

Message par pat17 »

K_Anne_AK a écrit : sam. 29 août 2020 08:30 Bonjour Pat,
En échange de l'Harpa, toujours aussi beau, voici l'intérieur de l'église de Reykjavik. En 2014, elle était ouverte le lundi...

:hello:
La décoration intérieure est toujours très minimale dans les églises luthériennes, mais très bel orgue !
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K_Anne_AK
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Message par K_Anne_AK »

T'as voulu voir Lorgues, on a vu l'orgue... :siffle:

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AlainB
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Re: Féroé et Islande 2020

Message par AlainB »

Merci pour ce superbe compte rendu de voyage. Cela me rappelle à mes souvenirs de 2015 et 2018 en Islande.
De magnifiques photos. J'attends avec impatience la suite.
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pat17
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Re: Féroé et Islande 2020

Message par pat17 »

Mardi 28 juillet : Gullfoss, Geysir et þingvellir

Ce matin grand beau. Nous retournons aux chutes de Gullfoss profiter du soleil et de cette belle lumière

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le brouillard de la chute d’eau arrose les fleurs et crée de jolies perles qui brillent au soleil

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Nous revenons à Geysir pour voir les fameux geysers qui ont donné leur nom au parc géothermique

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Le Strokkur est le geyser le plus actif d'Islande. Il produit une éruption toutes les 5 à 10 minutes. Il projette de l'eau chaude dans les airs à une hauteur de 20 mètres, parfois exceptionnellement jusqu'à 40 mètres

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Le jeu étant de capturer le moment où la bulle d’air se forme avant qu’elle n’éclate en un jet puissant mais irrégulier

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Geysir est le geyser islandais qui a donné son nom à tous les autres. En 1630, un séisme provoqua un arrêt de l'activité du geyser qui reprit 40 ans après, si violemment que cela provoqua d'autres séismes. En 1845, il a atteint une hauteur de 170 mètres.
Geysir projetait de l'eau à 80 mètres. Entre le 17 et le 20 juin 2000, en raison d'un séisme, Geysir a atteint une hauteur de 122 mètres pendant deux jours, ce qui en fait le plus haut geyser en activité, même provisoire. Depuis ce séisme, Geysir a retrouvé une certaine activité avec huit éruptions par jour, fréquence qui a toutefois diminué à trois fois par jour depuis juillet 2003

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Nous suivons la route 365 en direction de þingvellir

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Nous prenons une petite piste pour aller voir une maison troglodyte qui était encore habitée il y a 100 ans : Laugarvatnhellar

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Arrivée à þingvellir National Park

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Il est tard, les brouettes sont au repos

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Visite, extérieure seulement, de la résidence d’été du Premier Ministre islandais et de l’église attenante

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des oies habitent l’endroit et nous surveillent

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Je profite du beau temps qui doit changer dans la nuit pour prendre de la hauteur

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et monter jusqu’à la faille

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Nous redescendons jusqu’au lac pour profiter des derniers rayons du soleil avant d’aller au camping de þingvellir

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Nous y retrouverons Smartripers qui est en Islande pour 3 mois et qui a une chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UC7T9Pj ... j8b7NXKf8g que nous avions déjà rencontré à Geysir.
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pat17
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Re: Féroé et Islande 2020

Message par pat17 »

Mercredi 29 juillet : Þingvellir, Kaldidalur

La météo ne s’est pas trompée, il fait gris.
Nous nous garons au parking P2 de Þingvellir pour aller voir la cascade Öxarárfoss.
Elle coule depuis le plateau dans la faille intercontinentale

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Puis nous prenons la route 361 pour monter sur le plateau et atteindre la faille

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nous continuons un peu la 361 et par un petit sentier, nous arrivons tout en haut de la cascade

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un pluvier doré nous fait de l’oeil et un couple mixte de moutons nous surveille

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nous rejoignons le centre d’accueil. Là aussi le parking est payant, comme tous les parkings de Þingvellir et pour payer c’est la galère. Compter au moins un quart d’heure pour renseigner la foutue machine car il faut mettre tout un tas de renseignements. Tout juste s’il ne faut pas le numéro de sécurité sociale de vos parents. Heureusement qu’il y a peu de monde.
Nous montons au point de vue de Hakid qui permet d’embrasser toute la vallée et la faille intercontinentale

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Jusqu’en 1967 les voitures pouvaient encore y rouler; c’était une route.
Nous allons à Borgarnes faire quelques courses et prenons la 52, une jolie piste, vers l’intérieur.
Nous rejoignons la 550 pour passer entre le mont Ok et le Þórisjökull

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Depuis cet après-midi le soleil est de retour mais les nuages sont bas et nous cachent les sommets.
Nous bivouaquerons ce soir sur la 550

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Message par K_Anne_AK »

Très élégant, ce pluvier !
La fin du voyage approche pour vous (et Clément), :nono: j'espère que tu finiras quand même ce récit agrémenté de si jolies photos.... :ange:
:hello:
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pat17
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Message par pat17 »

Eh oui, c'est la fin du voyage.
Nous avons repris le bateau hier à Seyðisfjörður sous la pluie avec une petite surprise : notre place sur le Norröna n'était pas réservée pour le 2 septembre mais pour la semaine suivante.
Heureusement j'avais une copie de ma réservation écrite et on nous a trouvé une cabine en cinq minutes. Je suppose que le bateau n'est pas complet.
D'ailleurs il n'y a pas foule dans les couloirs, les restaurants , les bars ou sur les ponts.

C'est la fin d'un moment hors du temps, car il faut nous plonger dans la réalité et porter le masque sans cesse sur le bateau.
Fini ces moments où nous avions (presque) oublié le covid, bonjour la civilisation, adieu nature et paysages désertiques.

Je profite d'une escale à Thorshavn aux iles Féroé pour me connecter au forum.
Je continuerai mon récit dès que nous aurons rejoint le Danemark car les communications en mer son hors de prix.
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Message par K_Anne_AK »

Merci pour ce message, j'espère que la mer n'est pas démontée ! :berk1:
:hello:
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Re: Féroé et Islande 2020

Message par pat17 »

Ça bouge un peu mais pas trop.
Clément ne dira pas la même chose car on l'a croisé tout à l'heure à la cafétéria et il se shoote aux médocs...
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Message par pat17 »

Jeudi 30 juillet : Kaldidalur-Reykholt-Bifröst

Par la 550 nous atteignons la région d'Húsafell

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puis prenons la 523

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pour Víðgelmir visiter “The Cave” un autre tunnel de lave, comme “Lava Tunnel” mais plus haut, plus grand et moins bien éclairé

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Arrêt à Reykolt. Au Moyen Äge, Reykholt fut un des centres intellectuels du pays, avec entre autres une des écoles les plus importantes de l’île. Il y a toujours une grande école alors que le hameau ne compte que 48 habitants au recensement de 2011. On y trouve aussi deux églises

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Reykholt, “la colline des fumées” car il y a des sources très chaudes partout et on utilise cette chaleur pour chauffer des serres

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À côté de la grande école l’ancienne piscine chaude

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Nous quittons le village

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vers l’ouest par la 518 avec des vapeurs qui s’élèvent un peu partout

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Par la route 1 nous arrivons à Bifröst, petite ville moderne sans aucun intérêt dans un grand champ de lave, mais on y trouve une jolie cascade Glanni située à proximité du golf

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On a aussi la possibilité de monter au cratère Grábrók. Le site est composé de trois cratères et la montée sur le plus haut a été très bien aménagée

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Du sommet on a une très belle vue sur les environs

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Nous poursuivons jusqu’au camping de Búðardalur.
Modifié en dernier par pat17 le jeu. 3 sept. 2020 19:10, modifié 1 fois.
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Re: Féroé et Islande 2020

Message par Clément »

pat17 a écrit : jeu. 3 sept. 2020 16:29 Clément ne dira pas la même chose car on l'a croisé tout à l'heure à la cafétéria et il se shoote aux médocs...
:mdr3: :mdr3: ça va... j'ai juste doublé la dose ! :clown:
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Message par pat17 »

Vendredi 31 juillet : Stykkisholmur-péninsule du Snæfellsnes

Ce matin il pleut sur Búðardalur. Le temps ne se lève pas, nous non plus. Grand ménage et grands lavages.
Nous partons sous la pluie et le vent par la route 54 vers Stykkisholmur

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Au loin sur une avancée de terre nous apercevons des taches blanches : des cygnes

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En fait il y en a tout le long du fjord

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Arrivée au petit port de Stykkisholmur

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avec de vieux bâtiments et quelques vieilles maisons du 19 ème siècle

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le port entre l’église moderne et l’hôpital qui dominent

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et une presqu’île de basalte aux falaises colorées

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Dommage qu’il pleuve, il aurait été sympa d’y grimper jusqu’au phare.
La vue sur le village doit être très belle par beau temps.
Nous nous réfugions au camping du golfe de Stykkisholmur.
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Message par K_Anne_AK »

Stykkisholmur, j'avais bien aimé l'église et son joli vitrail dans les bleus, mais surtout, le musée de l'eau en 2014. Plus personne n'en parle, il n'existe plus ?

Courage pour la fin du voyage sur le Norrona, y compris pour Clément !
:hello:
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Message par Clément »

K_Anne_AK a écrit : jeu. 3 sept. 2020 20:24 Stykkisholmur, j'avais bien aimé l'église et son joli vitrail dans les bleus, mais surtout, le musée de l'eau en 2014. Plus personne n'en parle, il n'existe plus ?

Courage pour la fin du voyage sur le Norrona, y compris pour Clément !
:hello:
Merci ils viennent d'annoncer des vagues de 6m. J'espère qu'ils ont bien sanglé les véhicules... :berk1:
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Message par K_Anne_AK »

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:berk2:

:hello:
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Message par pat17 »

Actuellement au fin fond d'une forêt un peu avant Hannover en Allemagne, je continue mon récit.

Samedi 1er août : Shark museum et street art à Hellissandur

Aujourd’hui, pas de vent mais temps gris et petite pluie toute la journée.
Par la 54 nous traversons un grand champ de lave

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pour aller visiter le musée du requin à Bjarnarhöfn sur la péninsule de Snæfellsnes

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C’est une petite entreprise familiale qui depuis plusieurs générations pêchait et maintenant achète des requins pour les traiter et commercialiser leur viande en tout petits cubes.
La visite se fait au milieu de matériel de pêche divers puis continue par un film sur la façon de conserver la viande des requins.
Les requins utilisés s’appellent des requins du Groenland. Ce sont les plus grands de la famille des Somniosidés. C’est le plus gros requin du monde avec une taille maximale de 7 m et un poids de 1200 kg. Son espérance de vie est d’au moins 272 ans.
La chasse aux requins a commencé en Islande au XIVe siècle. Les islandais utilisaient le foie du requin pour en extraire l’huile pour les lampes à huile. L’huile de requin était de meilleure qualité que l’huile de foie de baleine. Elle brûle plus lentement et laisse moins de sel dans la lampe. Elle était surtout vendue à des personnes riches d’Europe.
L’huile de foie de requin a été l’une des plus grandes exportations de l’Islande pendant 600 ans.
Lorsque l’électricité est arrivée, l’huile de requin a progressivement perdu de sa popularité jusqu’à ce que la chasse au requin s’arrête définitivement en 1950. Depuis cette date les producteurs de requins comptent uniquement sur les captures accidentelles.
Ici à Bjarnarhöfn, ils les achètent au port de Reykjavik puis ils les amènent avec une remorque ou un camion.
Du XIV au XVIe siècle, la viande de requin n’était pas consommée à cause de sa toxicité. Les islandais avaient l’habitude de tout jeter en l’enterrant sous terre.
Autour du XVIe siècle, les islandais ont compris comment faire fermenter le requin, mais il y a un manque de documentation concernant l’évènement précis. Depuis lors, la viande a commencé à être consommée comme digestif ou complément alimentaire.
Jusqu’au siècle dernier, la viande a été fermentée en l’enterrant sous les rochers de la plage pendant des mois,alors que maintenant ils utilisent des caisses en bois. La réaction chimique est la même mais la méthode est plus simple.
Le processus
Le requin du Groenland est également le requin le plus toxique de tous : s’il est consommé frais, il peut être mortel pour l’homme.
Ceci est dû au contenu élevé d’urée et d’oxyde de triméthylamine dans l’organisme, qui permet au requin de survivre dans les eaux salées (en créant un équilibre osmotique) et de servir d’antigel naturel en stabilisant les enzymes et les protéines des tissus du requin du Groenland. Lorsque le requin rencontre des conditions extrêmement profondes et froides, cela empêche la formation de cristaux de glace qui perturberaient les parois cellulaires et provoqueraient l’explosion des cellules, entraînant des dommages aux tissus et aux organes, puis la mort.
Fermentation
Pour se débarrasser des toxines, ils mettent la viande dans les boîtes en bois et ils les laissent dans une salle de stockage pendant 6 à 9 semaines. Pendant le froid hivernal, la viande fermente; l’urine et l’antigel se transforment en ammoniaque, grâce à certaines bactéries responsables de la fermentation.
Séchage
Après la fermentation la viande est mise à sécher à l’air libre pendant 3 à 4 mois, pendant lesquels l’ammoniaque s’évapore, laissant une croûte orange / brune autour de la viande.
Néanmoins, l’ammoniac ne s’évapore pas complètement, laissant une odeur intense célèbre et un arrière-goût que certaines personnes comparent à un fromage fort.
La fermentation ne peut se faire que l’hiver, mais le séchage toute l’année.
Un peu plus loin d’ailleurs à l’extérieur on aperçoit le séchoir avec des morceaux de viande qui sèchent entourés d’une certaine odeur rappelant celle d’un urinoir mal lavé

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Après la visite et les explications, les volontaires ont droit à une dégustation. En fait ce n’est pas très fort, comparable en effet à un fromage très fort, l’odeur d’urine n’étant pas présente dans la viande.
On pouvait aussi en acheter, mais ça ne nous a pas suffisamment convaincu.
Il y avait aussi de très belles mâchoires de requins

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Nous reprenons la 54

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et arrivons aux cascades de Kirkjufell, hélas les nuages sont bas et cachent le sommet

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La pluie nous pousse jusqu’à Ólafsvík avec sa jolie église moderne

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et son port où des enfants sautent depuis des bateaux de plaisance dans l’eau froide du port, sous l’oeil complice de leurs parents

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Nous nous promenons dans le port désert de Rif, seulement habité par une myriade d’oiseaux

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On voit tellement d’oiseaux qu’il y a sur le bord de la route, un panneau demandant aux automobilistes de rouler à 30 km/h

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mais malgré cela on peut voir beaucoup d’oiseaux écrasés ou percutés.
Un peu en dehors de la route, perdue au milieu des lupins hélas défleuris, la petite église de Ingjaldshólskirkja

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Nous finirons au camping d’Hellissandur, près d’un petit musée maritime

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après avoir fait le tour d’entrepôts repeints par des artistes de street art

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et une sculpture évoquant à la fois un bateau viking et un oiseau, selon comment on le regarde

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Re: Féroé et Islande 2020

Message par K_Anne_AK »

Très intéressant, tes explications sur le requin faisandé, mais ça ne donne vraiment pas envie d'essayer ! :berk1:
Par contre, si tu ne participes pas au concours photo du mois avec une de tes superbes vues de street art, je serai très mécontente ! Même en étant d'accord pour reconnaître que ça va être difficile de n'en choisir qu'une ! :rougefaché:
Bon retour chez vous, à très vite pour la suite du récit, après avoir vidé la cellule ?
:hello:
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Message par syncronono »

Oui, très intéressant ton explication sur la préparation du requin.
Ils en mangent eux ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
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Message par fifitoy »

Oui c'est présenté sous forme de cube à l'apéro avec un coup d'aquavit ...
moi j'aime bien et me rappelle en avoir gouté chez un préparateur, puis acheté pour la suite du voyage.. c'est très énergétique.... mais après on croque une gousse d'ail cru..pour avoir un semblant de bonne haleine :clown:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
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Re: Féroé et Islande 2020

Message par pat17 »

Dimanche 2 août

Encore du temps gris et beaucoup de vent.
Nous quittons Hellissandur et partons déjeuner à Ólafsvík d’un super hamburger à la station N1, cela aura été le meilleur de toutes les vacances

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Nous reprenons la 574 pour aller à Skarðsvík Beach battue par le vent du nord avec de grosses vagues

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Nous poursuivons par la 573 en traversant un champ de lave avec de belles fissures bien ouvertes et profondes qui crèvent le sol près de la piste

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Le phare d’Öndverðarnes apparait au bout de la piste derrière un petit mur de pierres de lave

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On découvre un vieux puits en pierre dans une anfractuosité du terrain

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On disait jadis qu’il donnait de l’eau fraîche, de l’eau bénite et de la bière !
Près du phare, les falaises de Svörtuloft (Saxhólsbjarg cliff) permettent d’observer de nombreux oiseaux

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surtout des mouettes tridactyles

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ainsi que des guillemots

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et quelques rares macareux en retard pour leur migration

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Par la 574 et la 572 nous arrivons à Djúpalónssandur

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On y trouve encore des débris de bateaux qui y ont fait naufrage

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il faut dire qu’il ne doit pas faire bon de vouloir accoster par mauvaise mer avec tous ces rochers menaçants

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Sur la plage on trouve aussi des pierres de levage qui servaient à tester la force des marins qui voulaient s’enrôler sur les bateaux

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Nous allons au phare de Malarrif qui fait penser à une fusée

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pour approcher les deux aiguilles volcaniques de Londrangar

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avec encore des falaises et des oiseaux

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Depuis ce matin il était caché par les nuages et en fin de journée le Snaefellsjökull se découvre

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Ce soir arrêt au camping d’Arnastrapi

Le parcours du jour :

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Modifié en dernier par pat17 le jeu. 24 sept. 2020 19:26, modifié 1 fois.
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
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K_Anne_AK
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Re: Féroé et Islande 2020

Message par K_Anne_AK »

Quel régal, ces bords de mer déchiquetés ! :super:
Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de neige sur le Snaefellsjökull ?
:hello:
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