ISLANDE 2021, terre de feu.

Répondre
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

ISLANDE 2021, terre de feu.

Message par pat17 »

Après notre voyage aux Féroé et en Islande au cours de l'été 2020, voir mon post
viewtopic.php?f=26&t=12469https://www.c ... 26&t=12469
je commence le récit de notre voyage en Islande cette année 2021.

Nous avons décidé d'y retourner pour voir l'éruption qui a commencé le 19 mars dans la péninsue de Reykjanes à proximité de la ville de Grindavik, pas très loin du Blue Lagoon.
Depuis cette date nous suivons l'évolution de l'éruption sur YouTube et sur le site Earth of Fire :
http://www.earth-of-fire.com/2021/06/ac ... b_pushmail

Je profite de l'escale aux Iles Féroé où nous ne descendrons pas cette année pour utiliser internet et mettre en ligne le début du récit.
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: ISLANDE 2021, terre de feu.

Message par pat17 »

Jeudi 3 juin 2021
Nous quittons la Charente Maritime en milieu d’après-midi. Nous avons pris du retard dans la préparation du véhicule car depuis le week end dernier le Toyota refuse de démarrer. Il faut le lancer avec l’aide de la batterie de notre voiture.
Pourtant les deux batteries du porteur n’ont que trois ans. Serait-ce le démarreur?
Le week end précédent nous avions fait un petit voyage en Vendée et dans la Loire sans avoir de problèmes.

Le lundi j’emmène mon Toyota chez mon garagiste bien que je n’ai pas de rendez-vous. Il me le rendra le mardi en début d’après-midi après avoir changé les deux batteries.
Le temps est très variable mais s’améliore en cours de route.
Aujourd’hui nous n’avons parcouru que 265 km et nous nous arrêtons près de Guéret en pleine forêt. L’orage gronde.

Image
Parcours du jour :
Image
Modifié en dernier par pat17 le jeu. 10 juin 2021 20:50, modifié 1 fois.
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
pilu
Messages : 815
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 20:04
Localisation : Le Grand-Saconnex, Genève

Re: ISLANDE 2021, terre de feu.

Message par pilu »

Je suis dans l'attente de très belle photos.
Bonne route et bonne mer
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: ISLANDE 2021, terre de feu.

Message par K_Anne_AK »

Vous êtes à Torshavn, donc tout va bien, mais vous avez du vous faire du souci avec ces problèmes de dernière minute !
J'ai hâte de lire la suite de votre voyage en Islande....
:hello:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: ISLANDE 2021, terre de feu.

Message par Manard »

Bonsoir Patrick,

Je vous remercie pour ce futur compte rendu de votre voyage en Islande, comme Pilu j'ai hâte de découvrir votre reportage photographique.

Bonne soirée et bonne traversée

Bernard
Image
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: ISLANDE 2021, terre de feu.

Message par pat17 »

Merci pour vos encouragements.

Vendredi 4 juin

Ce matin temps gris et frais 15-17°
Nous sommes piégés sur l’autoroute, la sortie 11 de Montmarault est fermée pour travaux et nous devons poursuivre vers le sud jusqu’à la sortie suivante. Maintenant il faut remonter par des petites routes en passant par Vichy pour remonter jusqu’à Paray le Monial retrouver notre itinéraire de Monceau les Mines jusqu’à Chalon sur Saône et attraper l’autoroute vers Besançon et Mulhouse.
À Beaune, rebelote l’autoroute A 36 plus directe est fermée et il faut monter jusqu’à Dijon puis prendre l’A 39 jusqu’à Belfort.
Un peu avant d’arriver à Belfort, vers l’Isle sur le Doubs les orages nous rattrapent et c’est un véritable déluge d’eau.

Image

La chaussée de l’autoroute est submergée et par moment nous ne voyons plus à travers le pare-brise.
Nous nous arrêtons dans une station service pour laisser passer l’orage. Il tombe même de la grêle.
Quand nous repartons il est 20 h et il fait sombre.
Nous faisons encore 14 km pour trouver un bivouac tranquille, ce sera près du fort du Crêt des Roches au dessus de Pont-de-Roide.

Image

Il aura fallu prendre une petite route étroite qui serpente au dessus du village. À éviter avec un gros véhicule, heureusement nous n’avons croisé personne, cela aurait été délicat.

Plan du parcours 567 km :

Image
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: ISLANDE 2021, terre de feu.

Message par pat17 »

Samedi 5 Juin

Le temps est gris mais il ne pleut pas encore. Nous en profitons pour aller visiter le fort. Toutes les constructions sont enterrées mais il y a un belvédère qui domine la vallée et la ville de Pont-de-Roide.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons l’autoroute pour passer Mulhouse et traverser le Rhin sans aucun ralentissement.

Comme toujours les autoroutes allemandes sont très chargées en trafic et il y a souvent des ralentissements pour des zones de travaux.
Arrêt un peu avant 21 h près d’Alsfeld au camping de Heimertshausen entre Frankfurt au sud et Kassel au NE.
C’est un charmant petit camping familial avec plein de petites décorations de bric et de broc. Il y a même une piscine mais il se met à pleuvoir.
Nous avons parcouru 502 km et il en reste encore 920 jusqu’au port d’embarquement d’Hirtshals au Danemark.
Une dizaine de kilomètres avant nous avons découvert un charmant village Romrod avec de nombreuses vieilles maisons à colombages et un château-hotel.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le camping :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Parcours du jour :

Image
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: ISLANDE 2021, terre de feu.

Message par pat17 »

Dimanche 6 Juin

Nous profitons du camping pour utiliser les douches et faire le plein d’eau.
Nous reprenons l’autoroute mais elle est en travaux et ça bouchonne.
Il faut même sortir à Northeim, l’occasion de faire le plein de gasoil à moins cher.
Le Gps Garmin nous guide pour retrouver l’autoroute mais il nous fait revenir en arrière et nous nous retapons les 5 km de bouchons. La signalisation est mal faite, heureusement le Gps du téléphone nous guide à travers les villages et la campagne et nous retrouvons l’autoroute à l’embranchement suivant.
Un peu partout autour de nous il y a des files de voitures qui font la queue pour remonter sur l’autoroute.
La suite du voyage se passe sans soucis, nous traversons Hamburg et arrivons à Flensburg où nous passerons la nuit sur le parking pour camping cars du Citti-Park. C’est dimanche et tous les magasins et restaurants sont fermés.

Aujourd'hui pas de photos.

Parcours du jour 580 km :

Image
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: ISLANDE 2021, terre de feu.

Message par K_Anne_AK »

Intéressant votre itinéraire en France - Allemagne. Vous évitez ainsi la région parisienne puis le côté ouest de l'Allemagne ou les Pays-Bas. Malheureusement, je constate que les autoroutes allemandes correspondent toujours à leur réputation ! En travaux et embouteillées. .. ça se mérite de monter prendre le ferry ! :pelle:
:hello:
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

Re: ISLANDE 2021, terre de feu.

Message par anamax »

Merci de nous faire partager tout ça , je suis dispo sur septembre avec ma moitié , on ne sait pas encore ou on ira (turquie , espagne maroc islande) mais c'est un vrai bonheur de voir ces images, je vais suivre ton post , un idée de ton tarif ar ferry tout compris (je vais regarder sur sept)
belle route à vous
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: ISLANDE 2021, terre de feu.

Message par pat17 »

Le ferry pour un véhicule de 6 m maxi hauteur 3 m et avec une cabine avec hublot pour 2 personnes adultes nous a couté 3000 € aller et retour. Le billet en juin est plus cher qu'en septembre donc si tu pars en septembre tu paieras un peu moins cher. Prévoir 50 € de plus pour le test covid à l'embarquement par personne. À vérifier en septembre...plus la nourriture à bord.
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: ISLANDE 2021, terre de feu.

Message par pat17 »

Lundi 7 Juin

Sur le parking de Citti-Park il y a la possibilité de se faire faire un test covid (en prévision de la frontière danoise ou de l’embarquement au port d’Hirtshals.
Depuis 8 h il y avait toujours du monde qui attendait mais en tant que touristes de passage nous sommes refusés.
Nous allons dans la galerie commerciale et nous allons chez Intersport où trouvons un plus grand choix de vêtements que chez nous.
Avant de quitter la ville nous allons dans un supermarché Rewe où nous trouvons un très beau choix de fruits, légumes et nourritures pour refaire le plein du frigo.
L’année dernière nous étions entrés au Danemark par l’autoroute, cette année j’essaie la route depuis Flensburg pour voir si le passage est plus facile.
Il faudra s’arrêter quand même à la frontière où le douanier nous demande “passeport et covid”.
Nous lui remettons nos cartes d’identité et nos certificats de vaccination (nous n’avons pas de test). Les certificats sont en français, apparemment cela lui suffit, il vérifie les noms dessus avec les CNI.
Nous passons en moins de 3 minutes.
Le temps se met au beau et plus nous avançons sur l’autoroute, meilleur il fait.
Nous arrivons au port d’Hirthals un peu avant 18 h et allons faire quelques photos sur la plage de Kjul Strand.

Image

Image

Comme l’année dernière nous profitons des quelques renfoncements le long de la route entre le port et la plage près du camping pour nous trouver un bivouac tranquille. Par contre cette année, bien qu’il n’y ait pas grand monde, deux autres véhicules se joignent à nous, un New Defender allemand qui qui se gare à l’autre bout de l’emplacement, et un norvégien dans un break Opel qui se colle à nous comme dans une aire de camping-cars de ville.

Image

La soirée se termine en préparant nos sacs à emmener sur le bateau demain matin.
Smyril Lines nous demande d’arriver 1 h 30 avant le départ qui est prévu à 11 h 30.
Un conseil : ne soyez pas en retard car le bateau partira demain en avance (sans doute parce qu’il n’y a pas foule) et nous serons sortis du port à 11 h 15.
Fin de la journée.

Parcours du jour : 383 km

Image
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: ISLANDE 2021, terre de feu.

Message par pat17 »

Mardi 8 Juin

Ce matin temps gris et un peu venteux, 14-15°.
Nous partons pour l’embarquement. Il y a déjà plusieurs files de véhicules qui attendent. Nous avançons file par file et stoppons chacun notre tour devant une petite baraque rouge d’où sortent deux filles qui font des test PCR à chaque personne. Mais dans le fond de la bouche, c’est moins désagréable qu’au fond du nez. Cela va assez vite et semble mieux organisé que l’année dernière.

Image

Image

Image

Image

On avait reçu un mail de Smyril Lines nous avertissant qu’il faudrait passer un test et qu’il serait payant. Je n’avais pas réussi à payer les tests malgré le lien qu’ils m’avaient mis et ils ne nous ont rien demandé. Par contre le paiement nous a été réclamé le lendemain sur le bateau. 105 € pour deux personnes.

L’année dernière nous avions attendu très longtemps croyant même que le bateau allait partir sans nous car l’heure du départ était passée.
Cette année, c’est tout différent. D’abord il n’y a pas grand monde, sans doute à cause de la date, début Juin, alors que je compare à début Juillet pour l’année passée. Il n’y a pas de seconde ou troisième longue attente sur un parking, une fois le test fait, nous avançons vers le bateau et attendons à peine 5 minutes avant de nous garer à l’intérieur.

Image

Nous prenons nos sacs et partons nous installer dans notre cabine. À peine fini de défaire les sacs que le bateau vibre de partout et que l’on voit qu’il s’éloigne déjà du quai. Il est pourtant seulement 11 h 15 alors que le départ était prévu à 11 h 30.
Comme la fois dernière, nous sommes un peu déphasé car nos montres sont à l’heure française et le bateau est immatriculé aux iles Féroé (Danemark) et il y a un décalage horaire d’une heure. Il faut donc se méfier car je suppose que les horaires donnés par la Smyril Lines sont ceux du port d’embarquement.
Ça va se compliquer avec l’Islande pour le retour car il y a encore une autre heure de décalage. Il vaut donc mieux arriver en avance…
À propos d’horaires, ceux de la cafétéria ne sont pas indiqués. Elle est presque toujours ouverte, mais si on veut profiter du plat du jour, il n’est servi qu’à certaines heures.
Autre surprise à la cafète, nos cartes bancaires, toutes les deux sur la BNP mais sur des comptes différents sont refusées aussi bien à la cafétéria, qu’au bar, au magasin du bord ou à la réception. Nous n’avons pas pris beaucoup d’espèces car depuis plusieurs années nous avons pris l’habitude de presque tout payer par carte, encore plus depuis l’épisode du covid.
Je m’inquiète un peu car depuis un moment nous sommes en pleine mer et plus moyen d’utiliser le téléphone ou internet, du moins à des tarifs raisonnables.
Heureusement je peux utiliser le téléphone de la réception pour contacter ma BNP. Mais en France c’est l’heure du déjeuner et quand au bout d’une dizaine de minutes j’arrive à obtenir quelqu’un, ça coupe et je suis bon pour recommencer la procédure.
Cela durera deux heures pour s’entendre dire qu’il n’y a aucune raison pour que nos cartes soient refusées, mais en attendant il est impossible de les utiliser sur le bateau. Il semble qu’il n’y ait pas d’autres voyageurs qui rencontrent les mêmes problèmes. L’année dernière tout avait bien fonctionné.
Finalement la solution sera d’acheter des couronnes danoises à la réception pour faire nos dépenses en cash sur le bateau. Là, notre carte bancaire est acceptée, par internet cela fonctionne.

Super beau temps, la mer est calme malgré beaucoup de vent sur les ponts du bateau.
La décoration du navire a été refaite par rapport à l’année dernière. Dans les escaliers et sur les paliers, il y avaient de très beaux paysages des iles Féroé.
Cela a été remplacé par des agrandissements de vieilles photos noir et blanc du début du vingtième siècle (1900 à 1930). C’est pas mal mais assez austère, je préférais les paysages des Féroé en couleurs. C’était plus “vendeur” pour donner envie de visiter les iles.

Image

La journée se terminera au bar du 10 ème niveau pour profiter de la happy hour et des cocktails au son d’un très bon chanteur de blues, qui a un peu la voix de Léonard Cohen.

Image

Image

Image
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: ISLANDE 2021, terre de feu.

Message par K_Anne_AK »

Merci Patrick pour toutes ces précisions qui ne vont pas manquer d'intéresser ceux qui vont vous suivre.
J'espère que vos cartes bancaires fonctionneront à terre, si tu arrives à obtenir une explication de la part de la banque, ce serait bon à savoir....
:hello:
Avatar du membre
AlainB
Messages : 272
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 21:56
Localisation : Sologne

Re: ISLANDE 2021, terre de feu.

Message par AlainB »

pat17 a écrit : sam. 12 juin 2021 23:50
La décoration du navire a été refaite par rapport à l’année dernière. Dans les escaliers et sur les paliers, il y avaient de très beaux paysages des iles Féroé.
Cela a été remplacé par des agrandissements de vieilles photos noir et blanc du début du vingtième siècle (1900 à 1930). C’est pas mal mais assez austère, je préférais les paysages des Féroé en couleurs. C’était plus “vendeur” pour donner envie de visiter les iles.

Image
C'est l'impression qu'un pont extérieur a été rajouté....Il n'y a pas que la déco qui a evolué
En 2018, je n'ai pas souvenir de ce bar avec une vue panoramique.
On voit sur la photo prise sur le mème angle que les cheminées semblent moins hautes.
Image
Avatar du membre
pyros
Messages : 266
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 21:53
Localisation : OCCITANIE

Re: ISLANDE 2021, terre de feu.

Message par pyros »

Effectivement, "notre" Norröna a subit un important lifting cet hiver et pas que décoratif...

https://local.fo/norrona-is-getting-a-facelift/

Un pont supplémentaire, avec cafétéria, 50 cabines doubles de plus, d'élégantes moustaches à l'étrave, suppression des couchettes de cale (de toute façon les gens qui n'ont pas les moyens de payer des cabines n'ont rien à faire en Islande... :clown: )
Quand aux cheminées, elles n'ont pas baissé, elles ont été englobées par le pont 10
Les espaces à moitié ouverts du pont 9, ou on passait beaucoup de temps ont aussi disparu...remplacés par les nouvelles cabines.
Faudra s'habituer :pleur4:
Modifié en dernier par pyros le dim. 13 juin 2021 10:23, modifié 1 fois.
Image
...«L’un des buts du voyage, c’est de ne plus être un touriste»...
Roland Michaud

Pyros
Ex 110 TD5
130 CC/TDCI + ORTEC MINICAMP
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: ISLANDE 2021, terre de feu.

Message par syncronono »

Ça change des Ferry pour le Maroc.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
AlainB
Messages : 272
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 21:56
Localisation : Sologne

Re: ISLANDE 2021, terre de feu.

Message par AlainB »

Avant 2003, voila à quoi ressemblait l'ancien Norröna V1 qui assurait les liaison avec l’Islande de 1983 à 2003.
Image
En 2003 il a été remplacé par le bateau "actuel" .
Image
Qui vient de subir un lifting intérieur et au niveau de l’arrière avec la prolongation du pont 10 (Création de cabine et d'un bar panoramique)
Image
djeeppy
Messages : 147
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 21:51
Localisation : bouches du rhone 13

Re: ISLANDE 2021, terre de feu.

Message par djeeppy »

merci, j'apprécie cette manière de présenter vos voyages façons journal de bord.
Avatar du membre
poudredescampette
Messages : 27
Enregistré le : sam. 17 août 2019 19:39
Contact :

Re: ISLANDE 2021, terre de feu.

Message par poudredescampette »

On va suivre votre carnet avec un grand intérêt, on vous "rejoint" en juillet !
Félicitations pour votre carnet de l'année dernière il est très intéressant et les photos sont splendides !
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: ISLANDE 2021, terre de feu.

Message par pat17 »

Merci à AlainB pour ces précisions sur les transformations du Norröna.

En effet nous avons découvert ce nouveau bar avec une très belle vue sur l'avant du bateau et qui sert aussi pour les concerts des chanteurs.
Je pense qu'il remplace le bar situé en face de la cafétéria près de la réception.
Pendant notre trajet, ce bar était fermé avec une corde qui empêchait d'aller dans la grande salle qui donne sur l'arrière de la cafétéria. La première partie a été transformée en bibliothèque où l'on peut se mettre au calme pour lire ou jouer aux cartes.
La grande coursive qui longe la boutique et qui mène des escaliers à la réception et la cafétéria a été aménagée avec des petits boxes où l'on peut tenir à quatre et s'isoler un peu. Un effet du covid peut être ?
Modifié en dernier par pat17 le ven. 18 juin 2021 01:07, modifié 1 fois.
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: ISLANDE 2021, terre de feu.

Message par pat17 »

Mercredi 9 Juin

Pas grand monde pour le petit déjeuner à la cafétéria ce matin

Image

Pour le breakfast la CB ne fonctionne toujours pas. Je reprends du cash à la réception pour payer les tests covid (105 € les 2) faits à l’embarquement. Je prends aussi la Camping Card, 158 €, qui permet de payer moins cher dans une partie des campings islandais; pas tous, généralement des petits campings.
Elle permet aussi d’avoir une remise de 4,5 % au distributeur de carburant de la marque rose Orkan. On trouve des pompes Orkan à peu près partout en Islande.

Image

Image

Ce matin le temps est gris, le ciel est bas, on sent un peu le bateau bouger mais peu quand même.
On doit arriver aux iles Féroé vers 17 h - 17 h 30 heure locale, soit vers 18 h - 18 h 30 heure française.
Entre les Shetlands et les Féroé, il y a beaucoup de courants en mer et le bateau commence à bouger.
Mon épouse ne garde pas son petit déjeuner et n’ira pas manger ni à midi, ni le soir.
L’arrivée aux Féroé se fait par un temps gris très bas mais sans pluie.

Image

Image

Image

Des équipes s’entrainent à la rame au milieu du port

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le bateau fait un demi-tour près du quai de débarquement car il doit accoster par l’arrière pour que les voitures et les camions puissent débarquer.

Image

Image

Image

Image

L’escale est brève et on repart vers l’Islande dans le brouillard et les nuages bas.

Image

Après le repas du soir on monte au 10 ème au bar de la Lanterna Obscura profiter de la happy hour et du chanteur. Celui de ce soir chante des chansons folk surtout en danois ou en islandais.

Image

Image

Image

la bibliothèque

Image

Image

les petits coins

Image
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: ISLANDE 2021, terre de feu.

Message par K_Anne_AK »

Visite très détaillée du Norröna qui a bien changé !
Thorshavn aussi, me semble-t-il....
Je suppose qu'il y a un peu plus de monde sur les rotations suivantes.
:hello:
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: ISLANDE 2021, terre de feu.

Message par pat17 »

Jeudi 10 Juin

Nous arrivons en Islande à 10 h (heure française) au lieu de 11 h 30. Les sommets sont enneigés et le temps est gris.

Image

Image

Image

À 11 h nous descendons à terre mais tout le monde est parqué en files différentes selon si on a un papier vert (vacciné), jaune (pas vacciné), ou pas de papier comme nous car il fallait le demander à la réception.
Et on attend sans que rien ne se passe. Les premiers véhicules avancent un peu plus loin vers les bâtiments de la douane où ils restent un long moment.
On se dit que les douaniers doivent faire une fouille complète de chaque véhicule.

Image

Image

Nous passons les derniers. En fait le douanier ne fait que nous demander si on a rien à déclarer et c’est la police qui coince. Elle enregistre tout le monde sur Island-covid.is ou elle vérifie ceux qui sont déjà enregistrés.
Heureusement une policière aperçoit nos certificats de vaccination et cela accélère le passage.
Nous aurons quand même passé 3 heures à attendre, le temps pour le Norröna de repartir.

Image

Petite visite à Seydisfjördur

Image

Image

puis nous prenons la route du col vers Egilsstadir, sous un fort soleil. En haut sur le plateau il y a de la neige partout, c’est superbe.

Image

Déjeuner avec vue sur la ville tout en bas.

À Egilsstadir nous faisons tous les garages (difficiles à trouver) pour solutionner un problème de pompe de gazole. Sur le Toyota nous avons deux réservoirs dont les orifices de remplissage sont l’un à coté de l’autre au fond d’une trappe. Les pistolets des pompes permettent de remplir facilement le réservoir supplémentaire, mais très difficilement voir pas du tout celui d’origine.
En général ça ne pose pas de problème car quand le second est plein, en roulant avec la pompe de renvoi je le transvase dans le premier. Seulement depuis deux jours cette pompe ne fonctionne plus et à la station je n’arrive à remplir que 0,5 l à la fois et en mettant plein par terre.
Aucun garage ne veut nous prendre ou alors lundi prochain. Chacun nous renvoie chez un confrère…
Enfin nous tombons sur un petit atelier qui ne paye pas de mine et qui ressemble plutôt à une casse.
En plus le gars ne parle pas anglais et le traducteur islandais de Google fait une traduction qu’il ne comprend pas !
Mais nos connaissances mutuelles en anglais permettent quand même de se faire comprendre. Il nous donne rendez-vous pour le lendemain à 10 h30.
Nous allons chez N 1 pour prendre une bouteille de propane et leur laissons la notre. Nous la reprendrons à notre départ.
Puis nous allons au camping passer le temps en faisant une lessive.

Parcours du jour : 56 km

Image
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: ISLANDE 2021, terre de feu.

Message par Clément »

Pour les garages il y en a 3... Seul celui qui est dans rue en face de toyota est ouvert à la discussion...

Le vieux mecano parle pas anglais mais un jeune m'avait fait la traduction...
Hilux 2.8
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »