Traversée de l'Afrique australe et de l'Est en 4X4

Répondre
domverohj
Messages : 30
Enregistré le : dim. 7 févr. 2016 23:37
Localisation : 33290 LE PIAN MEDOC

Traversée de l'Afrique australe et de l'Est en 4X4

Message par domverohj »

Hello,

Ca fait une paire de mois que nous ne sommes pas venus faire un tour sur Casa trotter.
Et pour cause nous étions en pleine préparation de notre voyage auquel ce sont greffés quelques gros soucis de santé.
Maintenant que tout est en ordre, nous sommes sur les pistes depuis décembre 2020.
A commencer par l'AFS, la Namibie, l'AFS de nouveau, l'Estawini, le Mozambique, la Zambie, la Tanzanie et le Kenya où nous sommes actuellement.
Pour ceux que ça intéresse vous pouvez nous suivre sur :
https://www.youtube.com/channel/UC2tb0M ... NxFZ-LNs3A
Mais aussi sur face book :
https://web.facebook.com/Librecoaventur ... 1605375263

A très bientôt. :D

Domi et Véro
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Traversée de l'Afrique australe et de l'Est en 4X4

Message par fifitoy »

:super: :coeur:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
jmlustrat7758
Messages : 958
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 15:20

Re: Traversée de l'Afrique australe et de l'Est en 4X4

Message par jmlustrat7758 »

Merci, je vais regarder cela
JM
Avatar du membre
Patrick-grodef
Messages : 132
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 14:02
Localisation : Soustons LANDES

Re: Traversée de l'Afrique australe et de l'Est en 4X4

Message par Patrick-grodef »

Bonjour,
Merci pour ce partage, je vais regarder aussi cela en détail étant intéressé par un tel voyage.
Et vis à vis du covid comment avez vous fait, quid de la vaccination ? C'est vrai que dans les grands espaces il n'y a pas de risque.
Et les passages de frontières ?
Vu l'actualité brûlante si vous pouvez nous indiquer quelle est la situation là bas c'est intéressant.
Bonne poursuite de votre voyage qui donne envie.
Patrick
domverohj
Messages : 30
Enregistré le : dim. 7 févr. 2016 23:37
Localisation : 33290 LE PIAN MEDOC

Re: Traversée de l'Afrique australe et de l'Est en 4X4

Message par domverohj »

Hello Patrick
désolé pour ce retour tardif. pour le COVID test à chaque passage de frontière. Nous avons fait notre vaccination à Nairobi nous avons maintenant un schéma vaccinal complet, qui nous a rendu bien service sur la fin de notre voyage en Afrique.
Pour ce qui nous concerne et en dehors du paramètre COVID, nous pouvons dire que l'Afrique australe et de l'est est "Safe" nous n'avons jamais eu un sentiment d'insécurité. Les personnes sont toujours très prévenantes à notre égard, même si nous avons quelques fois pris les nerfs, suite aux très fréquentes sollicitations, nous pouvons dire que le peuple africain est adorable en nous sommes heureux de l'avoir côtoyé pendant un an et demi passé sur les pistes, au total 48000 kilomètres parcourus sans encombre.
Je suis désolé de ne pas être plus exhaustif sur ce forum, mais le travail que nous avons fourni (une vidéo/semaine sur Youtube) ainsi que l'instruction des média comme Facebook et Instagram ne nous a pas permis de poster régulièrement sur casa trotter. Néanmoins nous somme prêt à répondre aux questions des uns et des autres sur notre propre expérience de ces 18 mois passés en Afrique.
D'autres horizons vont bientôt s'ouvrir à nous puisque nous avons fait skipper notre PU vers les AMS, un nouveau chapitre va donc commencer dans quelques semaines.

Domi & Véro
Gonsalez
Messages : 8
Enregistré le : mar. 17 mai 2022 13:19
Localisation : Sussargues 34

Re: Traversée de l'Afrique australe et de l'Est en 4X4

Message par Gonsalez »

Bonjour Domi et Véro, je vous suis sur you tub et j'ai également le meme projet, juste une question avez vous un carnet de passage en douane et comment ce passe le passage de l'Égypte car je pense que c'est pas évident, en attente de retour si vous pouvez, bonne continuation, Alain
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »