Suède - Norvège

Répondre
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Suède - Norvège

Message par phi67 »

Hej, on se met au Suédois.
Nous sommes arrivés à Stockholm ce soir.
Y a t-il d'autres "trotters" dans le secteur ?
Dans l'affirmative, MP ;=)
Phil
Avatar du membre
kikoy
Messages : 213
Enregistré le : sam. 7 mai 2011 16:57
Localisation : Anglet

Re: Suède - Norvège

Message par kikoy »

On décolle dimanche du Sud ouest, donc on n est pas arrivée avant un moment.
T es passé par le Danemark ou un ferry direct ?
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Suède - Norvège

Message par phi67 »

On a pris le ferry de Rostock à Trelleborg : 6h30 de traversée pour 63€ pour le GCS et 2 personnes.
On voulait monter en ferry jusqu'au sud de Stockholm mais apparemment c'était complet.
Cà nous aurait zappé 700 km soit 2 journées de route aux vitesses imposées !
On vient de rencontrer des français qui l'ont pris et c'était à moitié vide. Donc surement à tenter.
Bonne route à vous.
Avatar du membre
blot christian
Messages : 666
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: Suède - Norvège

Message par blot christian »

Bonjour
Arrivés par le Danemark il y a 2 semaines , on va entrer en Finlande demain pour atteindre le nord dans un peu moins d une semaine
On redescendra par la Norvège
Peut-être se croisera t on
Bonne route
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Suède - Norvège

Message par phi67 »

Bonjour, nous sommes arrivés à Trondheim.
Petite ville calme et cool.
Jour férié et beau temps, les norvégiens sont tous sortis au soleil dans les parcs publics et les terrasses de bars.
Pour info, les tarifs du carburant diesel :
Hier en Suède : 1,55 Couronne
En Norvège : 1,48 Couronne
Bon voyage à tous.
Phil
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Suède - Norvège

Message par phi67 »

Ce serait bien volontiers Christian !
Nous descendons vers le sud tranquillement.
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: Suède - Norvège

Message par LAG »

Pour information le prix des carburants est erroné.
C’est 250 à 260 couronnes en Suède
Pour la Norvège 242 a 250 couronnes Norvégienne.
Avec le change en euro vous verrez le prix du plein c’est très cher.
Avatar du membre
jecochic
Messages : 157
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 13:59
Contact :

Re: Suède - Norvège

Message par jecochic »

Bonjour,
Désolé, mais faites attention aux info diffusés.
Prix gazole en Suède: autout de 24 couronnes de litre (soit environ 2.28 €)
Prix en Norvège : autour de 22 couronnes (soit environ 2.17 €)
C'est à dire comme chez nous sans la subvention actuelle (que nous paierons dans la dette !).
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Suède - Norvège

Message par phi67 »

Bonjour,
Désolé pour mes erreurs.
J'avais fait un correctif mais qui n'a pas été mis en ligne ??
Possible problème de Wifi ?
Les prix varient pas mal.
Aujourd'hui à Andalsnes (N) le gazole est à 25 Kr.
Pour les futurs partants en Scandinavie, vous pouvez vous inscrire pour avoir un AutoPass pour les péages de Norvège, Suède et les Ferries intérieurs.
J'ai fait la demande trop tard mais la balise de pare-brise est bien arrivée chez moi en France. Délai de 3 semaines car envoi postal de la balise.
Cela simplifie et regroupe les factures. Normalement il doit y avoir des tarifs moins élevés avec cette balise.
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: Suède - Norvège

Message par LAG »

Je rentre du Cap Nord il y a une semaine à notre domicile en Suisse.
J'avais commandé de boîtier Auto PASS qui a été très utile pour les autoroutes tunnels mais surtout plus de 15 ferrys dont Bodo-Kirkenes et retour.
J'ai contrôlé le suivit des factures sur mon compte par mois, effectivement les prix sont je l'estime raisonnable.
C'est bien une solution que je ne peux que recommander évitant tous tresse.
A titre d'exemple pour un fourgon de 6.0 mètres et une traversée de 20 minutes la facture est de 11 à 15 euro.
J'avais téléchargé également une application avec les horaires des ferrys qui changes entre la semaine et les week-ends, solution très utile pour planifier nos journées quant plusieurs traversées de fjords sont prévus dans la même journée.
Il faut savoir que les dpferrys ne naviguent pas durent la pose du déjeuner entre 1200 et 1400 environ.
Si votre voyage c'est le Cap Nord, le prix d'entrée est de 310 N par personne plus 400 pour le parking.
Pour acheter une carte postale, l'accès à la poste voir au restaurent, cette taxe est je l'estime trop élevée en saison.
Nous étions au Cap Nord cet hiver avec des frais de dégagement de la route ou d'entretien qui je l'estime rentre à mieux digérer le prix d'entrée.
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Suède - Norvège

Message par phi67 »

Image
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Suède - Norvège

Message par panou-nice »

merci pour ces infos.
l auto pass fonctionne t il pour les stationnements payants?
bonne ré acclimatation !
PANOU, 06, Nice
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Suède - Norvège

Message par phi67 »

Non. L'auto Pass marche pour les péages routiers et les ferries.
Pour les parkings, ça marche avec les applications correspondantes à télécharger et paiement direct sur l'appli.
Il faut être habitué, on paie tout avec la carte en Norvège et Suède. De nombreux endroits ne prennent pas de liquide, restaurants, tickets de transports en commun...
On est à Goteborg qu'on visitera demain.
Phil
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Suède - Norvège

Message par phi67 »

A savoir que pour le gazole on atteint des sommets en Suède.
On le trouve aux alentours de 27 kr. Je ne connait pas exactement le cours Kr / Euro mais c'est cher à la pompe avec nos éléphants qui consomment pas mal.
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: Suède - Norvège

Message par LAG »

Pour information si effectivement les payements sont privilégiés avec la carte ma surprise en consultant mon compte pour toutes transaction la commission de la banque est de 1 euro et pour des retraits d'argent de 4 euro.
Avec ses montants qui sont pour finir importants nous avons privilégié les payements en monnaie.
Même dans les stations carburants si sur les pompes c'est le payement par carte, il y a en général un schop qui contre le payement en espèce fournit le tiquent de caisse avec un code barre qu'il faut présenter au scanner de la colonne.
Solution simple pour des petites économies.
C'est vrai que les carburants sont à des sommets des prix pratiqués.
L'adblue qui sont également à des prix, dans une station nous avons constaté le prix au litre à 6.99 euro le litre.
Bon voyage.
Avatar du membre
GEO16
Messages : 240
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 18:00
Localisation : Charente

Re: Suède - Norvège

Message par GEO16 »

Bonjour
Pour info, après 3 semaines en Norvège GO le moins cher trouvé: 21.5 krn a Alta et le plus cher 27.0 à Trondheim.
Nous sommes dans l'ouest de la Suède et pour l'instant tout entre 26.9 et 27.2 krs.
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Suède - Norvège

Message par phi67 »

Confirmation des tarifs gazole en Suède. Nous sommes à Malmö pour embarquement mercredi matin. Finalement nous avons aussi beaucoup apprécié la côte sud ouest suédoise avec de très jolis spots de bivouacs.
patou88
Messages : 335
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: Suède - Norvège

Message par patou88 »

Bonjour Phil
J'ai un peu zappé casa pendant quelques temps !
Je vois que votre voyage se passe super bien et nous rapelle de très bon souvenir de notre balade au cap nord ( a l'époque en fourgon classique )
Bonne continuation et je vous suis maintenant
Patou
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Suède - Norvège

Message par phi67 »

Salut à tous,
bien rentrés hier en Alsace, j'essaierai de mettre quelques photos sur le Forum.
Pour le AutoPass, je m'étais inscrit sur le site www.fremtindservice.no
C'était le seul site qui fonctionnait à l'inscription.
J'ai la facture en ligne dès maintenant (500 NOK de passages et ferries) et 200 NOK pour le boitier de pare-brise. Je ne sais quoi en faire, je vais essayer de le faire reprendre ?
Donc en gros pas la peine d'avoir le boîtier, çà fonctionne bien avec juste l'inscription.
Pensez à mettre vos smartphones en mode "avion" dès que vous embarquez en bateau.
J'ai une tentative de liaison en satellitaire sur le retour qui m'est facturée très cher par mon fournisseur d'accès !
Phil
bcmog
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 12:21

Re: Suède - Norvège

Message par bcmog »

LAG a écrit : ven. 17 juin 2022 19:20 Pour information si effectivement les payements sont privilégiés avec la carte ma surprise en consultant mon compte pour toutes transaction la commission de la banque est de 1 euro et pour des retraits d'argent de 4 euro.
Avec ses montants qui sont pour finir importants nous avons privilégié les payements en monnaie.
Même dans les stations carburants si sur les pompes c'est le payement par carte, il y a en général un schop qui contre le payement en espèce fournit le tiquent de caisse avec un code barre qu'il faut présenter au scanner de la colonne.
Solution simple pour des petites économies.
C'est vrai que les carburants sont à des sommets des prix pratiqués.
L'adblue qui sont également à des prix, dans une station nous avons constaté le prix au litre à 6.99 euro le litre.
Bon voyage.
Salut
Pour les voyages hors zone EUR il faut mieux avoir une carte genre N26 sans commission sur les paiements.
Bruno
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »