Afrique australe

Répondre
fb83
Messages : 8
Enregistré le : mer. 8 juin 2022 20:16

Afrique australe

Message par fb83 »

Bonjour
Désolée, nouvelle, alors pas la maîtrise des rubriques. Peut être le sujet existe mais rien vu de récent….
Y aura t il qq en Afrique australe cet automne ? Avec son véhicule ?
Merci !
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Afrique australe

Message par fifitoy »

Non toujours pas mais ça (re) viendra :mrgreen: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
kikoy
Messages : 213
Enregistré le : sam. 7 mai 2011 16:57
Localisation : Anglet

Re: Afrique australe

Message par kikoy »

J y pars demain Jusqu'à fin août et y retourne en octobre pour promener la famille en Namibie avant de repartir vers l Afrique de l est.
On se croisera peut-être.
fb83
Messages : 8
Enregistré le : mer. 8 juin 2022 20:16

Re: Afrique australe

Message par fb83 »

Bonjour kikoy,
,
Cela fait beaucoup de sejours tout ca ... Ca sent la passion !! Peux tu me dire comment tu voyages, as tu envoyé ton vehicule en cargo ou c est location ?
J aimerai bien envoyer le 105 en cargo, je suis en discussion avec 3 transitaires mais j hesite...
J ai demandé aussi des devis de loc prise en afrique du sud rendu a Dar es Salam mais le prix que je m appuye seule m a refroidi. Quant à la location en Tanzanie elle est bien plus chere qu en afrique du sud et les vehicules ont l air moins recents qu en Afrique du sud.
Voila ou j en suis... As tu un avis ou un conseil sur la question ? Et si quelqu un d autre a un avis.... je prends !!
J aimerai partir en octobre mais il faut que je me décide dans les prochaines semaines. Help !!!!
Avatar du membre
kikoy
Messages : 213
Enregistré le : sam. 7 mai 2011 16:57
Localisation : Anglet

Re: Afrique australe

Message par kikoy »

Salut
J ai fait un container partagé par l intermédiaire de
https://www.africanoverlanders.com/, il m a trouvé le second véhicule et a réceptionné le container qui avait du retard ds son camping il y a 1mois. Je part ce soir au Cap récupérer le toy.
Si tu as du temps, descents en voiture par Israël, l Éthiopie est ouverte
Sinon tu peux tester l achat avec reprise au même camping. Ou contacter Christophe à Jungle Jonction à Nairobi qui put te trouver une location ou un véhicule à vendre.
fb83
Messages : 8
Enregistré le : mer. 8 juin 2022 20:16

Re: Afrique australe

Message par fb83 »

Grand merci pour les infos ! Suis deja en contact avec Overlanders, j attends un prix..
Tu parles de descente, ce que je n ai meme pas imaginé cette en raisons des pays traversés : ethiopie ouverte mais en guerre non ? et apres il y a le soudan... je suis courageuse mais la... c est trop pour moi toute seule meme si cette traversée est un reve. On va rester petit !
Je vais parler a Overlander de l achat avec reprise mais le loueur que j ai deja utilisé en Afrique du sud et qui vend aussi des vehicules m a dit que c etait impossible de racheter aujourd hui un vehicule si tu ne remplis pas certaines conditions c est quasiment impossible aux etrangers. Mais peut etre y a t il un biais..
Je ferai un mail a ton contact a Nairobi tout a l heure. J ai du boulot pour l apres midi avec tout ca !
Encore merci et bonne route !
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Afrique australe

Message par fifitoy »

:mrgreen: non le Soudan est avant l’ethiopie dans le sens descente ... mais effectivement femme seule pas évident ... l’ethiopie non plus d’ailleurs ;-)

https://www.tembo-trip.com/tembo-trip-eastern-africa/
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
kikoy
Messages : 213
Enregistré le : sam. 7 mai 2011 16:57
Localisation : Anglet

Re: Afrique australe

Message par kikoy »

Contacts cette femme, elle voyage seule en Afrique de l'est en ce moment et depuis longtemps j l avais rencontrée il y quelques années au Botswana.
J ai l impression qu elle fréquente plein d Overlandeuses seu'ed.
Sinon sur des long voyages tu arrives toujours à trouver des partenaires pour faire un bout de route ensemble surtout quand C est dangereux ou difficile.
fb83
Messages : 8
Enregistré le : mer. 8 juin 2022 20:16

Re: Afrique australe

Message par fb83 »

Merci mais c est mes yeux ou tu ne me donnes pas le lien pour cette voyageuse ? Ou c est le lien tembo trip ?
Je sais bien qu il y a toujours moyen de faire route avec l un ou l autre mais j ai comme l’impression qu il n y a pas foule sur la route !
Bonjour à africanoverlanders qui a du mal, hélas, à me trouver une solution… je repense location pour cette année…
Avatar du membre
kikoy
Messages : 213
Enregistré le : sam. 7 mai 2011 16:57
Localisation : Anglet

Re: Afrique australe

Message par kikoy »

Le site
https://lilli-to-go.com/
Sinon, avec retard j en ai vu quelques des femmes voyageuses en Afrique de l est, même une en tracteur.
fb83
Messages : 8
Enregistré le : mer. 8 juin 2022 20:16

Re: Afrique australe

Message par fb83 »

Merci pour le lien. Instructif.. et encourageant ...
Je poursuis mes recherches, enfin je suis au bout. Le prix du transport du vehicule reste une surprise. Et bien au dela de ce que je pensais. Apparemment le cout d fret a explosé. J ai bien un transitaire qui me propose aussi a prix d or un container partagé mais aucune date ne peut etre donnée. C est commode....
Par contre l option buy back d overlanders parait interessante.
Bonne journée
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »