RECO ARAGONAISE

Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: RECO ARAGONAISE

Message par Jacomo32 »

Txomin a écrit : mar. 25 août 2020 13:05 Je ne connais pas les largeurs longueurs et hauteurs hors tout du Daily, mais à vu de nez cela me semble très compliqué sans un gros risque de voir toucher la carrosserie (léger croisement de pont en sortie du passage qui rapproche le haut de la cellule (2.45m) de la paroi, et entrée et sortie de zone plutôt radicale pour un ensemble comme le tiens...)
Mes mensurations : pour 6,50m dans le sens de la marche (mais c'est tout pareil en reculant), j'ai 2,06m de large (rétros pliés) et 3,20m en altitude.
Le souci dans ce genre de passage c'est plus le sol que l'étroitesse, en effet un trou ou une bosse fait gîter tout l'ensemble et 3,20m ça fait un bon bras de levier, là-dessus on met une suspension assez souple et on a vite fait de cogner, alors je préfère regarder faire les autres :loll:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5371
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: RECO ARAGONAISE

Message par K_Anne_AK »

Txomin a écrit : mar. 25 août 2020 12:45
Vu mes capacités informatiques, il va falloir être un peu patiente :désolé1:
T'inquiète, j'ai tout mon temps, pas de balade prévue en ce moment ! Mais vos photos donnent envie ! :ange:
:hello:
Avatar du membre
Txomin
Messages : 360
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:08
Localisation : Hendaye

Re: RECO ARAGONAISE

Message par Txomin »

Jacomo32 a écrit : mar. 25 août 2020 14:00

Mes mensurations : pour 6,50m dans le sens de la marche (mais c'est tout pareil en reculant), j'ai 2,06m de large (rétros pliés) et 3,20m en altitude.
Le souci dans ce genre de passage c'est plus le sol que l'étroitesse, en effet un trou ou une bosse fait gîter tout l'ensemble et 3,20m ça fait un bon bras de levier, là-dessus on met une suspension assez souple et on a vite fait de cogner, alors je préfère regarder faire les autres :loll:
Bonsoir Jacomo.
Ah oui, tout de même ! Belle bête ( je parle du camion ), mais ton analyse est la bonne, 3.20m c'est rédhibitoire et tu risquerais de décapiter le fils de Clément ( :dehors: )
Beti bidean
Txomin
:basque:
Avatar du membre
Txomin
Messages : 360
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:08
Localisation : Hendaye

Re: RECO ARAGONAISE

Message par Txomin »

5éme partie....

Parfois au détour de la piste, on croise l'histoire...
Image


Ou les traces d'anciennes implantations Chrétiennes...
Image
Image
Image

Ne nous laissons pas abattre..
Image

Bivouac en plaine pour une fois...
Image
Beti bidean
Txomin
:basque:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5371
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: RECO ARAGONAISE

Message par K_Anne_AK »

Superbe, l'église ouverte ! J'aime beaucoup ces bâtiments abandonnés où la nature reprend l'espace....
:amen:
Avatar du membre
Txomin
Messages : 360
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:08
Localisation : Hendaye

Re: RECO ARAGONAISE

Message par Txomin »

K_Anne_AK a écrit : mer. 26 août 2020 07:00 Superbe, l'église ouverte ! J'aime beaucoup ces bâtiments abandonnés où la nature reprend l'espace....
:amen:
Un lieu, beau et serein !
Nous y avons fait une jolis rencontre de deux Espagnols ( dont la dame était Francophone) qui faisaient la même piste que nous mais...à pieds ! Et ils avaient bien 10 ans de plus que nous et une "patate" qui faisait plaisir à voir :)
Beti bidean
Txomin
:basque:
Avatar du membre
Txomin
Messages : 360
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:08
Localisation : Hendaye

Re: RECO ARAGONAISE

Message par Txomin »

En route pour la 6 ème partie....

De nouveau pas mécontent d'avoir une cellule compacte ...
Image


Changement de Sierra..
Image

Quand la nature se transforme en sculpteur...
Image
Image
Image
Image
La suite vendredi, demain c'est repos :mrgreen:
Beti bidean
Txomin
:basque:
corsagne
Messages : 129
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 18:44

Re: RECO ARAGONAISE

Message par corsagne »

Magnifique reco, comme quoi il y a toujours des coins inconnus en Aragon malgré de nombreux passages.... vivement la suite....
Avatar du membre
Txomin
Messages : 360
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:08
Localisation : Hendaye

Re: RECO ARAGONAISE

Message par Txomin »

7éme partie....
Image

Images bucoliques..
Image

Arrêt déjeuné et bivouac nature, nous appliquons les mesures barrières puisqu'il n'y à personne :clown:
Image
Image

Visite du vieux village d'Albaracin, à ne pas manquer en contre bas du chateau qui borde la piste !

Image
Image
Image
Image

8éme et derniére partie à venir....
Beti bidean
Txomin
:basque:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5371
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: RECO ARAGONAISE

Message par K_Anne_AK »

Les petites rues d'Albarracin, désertes.... ça fait bizarre ! :merci:
:super:
Avatar du membre
Txomin
Messages : 360
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:08
Localisation : Hendaye

Re: RECO ARAGONAISE

Message par Txomin »

K_Anne_AK a écrit : ven. 28 août 2020 16:47 Les petites rues d'Albarracin, désertes.... ça fait bizarre ! :merci:
:super:
Le peux de touristes présents étaient concentrés sur la place des restaurants à l'heure nous sommes passés :)
Beti bidean
Txomin
:basque:
Avatar du membre
Txomin
Messages : 360
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:08
Localisation : Hendaye

Re: RECO ARAGONAISE

Message par Txomin »

Tout à une fin.....8éme et dernière partie....

Encore quelques particularités géologiques
Image
Image


Et un dernier bivouac au dessus de la civilisation qu'il vas bien falloir rejoindre
Image
Image

Et pour générique de fin, un levé de soleil tout en sérénité :love:
Image

Il ne reste plus qu'a attendre que le Covid veuille bien relâcher la pression pour partir vers de nouveaux cieux :hello:
Beti bidean
Txomin
:basque:
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: RECO ARAGONAISE

Message par Jacomo32 »

Txomin a écrit : lun. 31 août 2020 15:29 Tout à une fin.....8éme et dernière partie....
Mais voila qui finit bien !
Txomin a écrit : lun. 31 août 2020 15:29 Il ne reste plus qu'a attendre que le Covid veuille bien relâcher la pression pour partir vers de nouveaux cieux :hello:
Les cieux espagnols nous permettent déjà de belles balades, le dépaysement n'est pas le même mais il y a de quoi y faire des parcours intéressants.

Merci pour ce reportage qui nous permet de voyager les fesses dans le fauteuil :loll:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Txomin
Messages : 360
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:08
Localisation : Hendaye

Re: RECO ARAGONAISE

Message par Txomin »

Jacomo32 a écrit : lun. 31 août 2020 16:18
Txomin a écrit : lun. 31 août 2020 15:29 Tout à une fin.....8éme et dernière partie....
Mais voila qui finit bien !
Txomin a écrit : lun. 31 août 2020 15:29 Il ne reste plus qu'a attendre que le Covid veuille bien relâcher la pression pour partir vers de nouveaux cieux :hello:
Les cieux espagnols nous permettent déjà de belles balades, le dépaysement n'est pas le même mais il y a de quoi y faire des parcours intéressants.

Merci pour ce reportage qui nous permet de voyager les fesses dans le fauteuil :loll:
Bonsoir Jacomo.
Suis également client des voyages des autres ( comme celui que tu as publié sur le Sénégal ) lorsque je suis à la" base" car cela me fait toujours rêver et me donne des idées, et je trouvais logique de partager celui ci même si l'exotisme était moindre, et comme tu les dis nos voisins Espagnols nous offrent de belles occasion d'évasion...
En te souhaitant de pouvoir rapidement remettre tes fesses dans ton camion....
Beti bidean
Txomin
:basque:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: RECO ARAGONAISE

Message par Manard »

Bonsoir Christine et Txomin,

Je vous remercie pour ce reportage de votre reco bien sympathique en Espagne :super: . Tout proche on peut découvrir de très beaux paysages et des villes ou villages très pittoresques.

Je vous souhaite une bonne soirée

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »