La GRECE, le pays des bivouacs faciles ..

Répondre
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

La GRECE, le pays des bivouacs faciles ..

Message par Fernand »

On rentre de Grèce, un trip de 6 semaines (24 août/8 octobre), le paradis pour les cellules, moins pour les camping-cars car les routes sont toujours aussi étroites ainsi que les traversées de villages. C'est la quatrième fois que nous visitons la Grèce. Le climat impeccable, 30° au début du voyage, 27° les derniers jours, baignade chaque jour.
Cette fois avec la baisse de fréquentation due au Covid les touristes étaient rares. Nous avons été testés à l'arrivée à Igoumenitsa, Dans les rues pas de masque, seulement dans les commerces.
A partir d'Igoumenitsa, on a fait le tour du pays en suivant toujours la côte au plus près, en passant par les petits ports et les plages. Chaque soir bivouac sur la plage ou dans un port. On a visité trois îles que nous ne connaissions pas encore (Leucade, Céphalonie et Cythère) plus l'ïle d'Eubée (au fait, au nord d'Eubée il y a des pistes d'enfer avec des paysages époustouflants sur la mer).
Pour résumer on a fait le circuit des calamars et du poulpe grillès, de la salade Grecque avec le petit vin blanc qui va bien. A quatre reprises j'ai pu manger de la Chèvre, toujours avec le même plaisir, c'est excellent, ça ressemble au goût de la souris d'agneau confite.
Pour terminer, au niveau de Kavala, pas loin de la frontière Turque nous avons pris l'autoroute pour rentrer sur Igoumenitsa.
Nous n'avons jamais croisé de camping-cars Français, alors que les Allemands étaient en nombre, ceci dû à la communication de nôtre gouvernement qui incite à rester cloitré chez soi, alors que les Allemands ont pour consigne d'aller où ils veulent mais de rester prudents..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: La GRECE, le pays des bivouacs faciles ..

Message par docxl »

merci du retour.
Des photos ? Vidéos ?
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: La GRECE, le pays des bivouacs faciles ..

Message par def130 »

Cool je retournerais bien une fois en Greve cela remonte a plus de 30 ans et c était à la voile
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: La GRECE, le pays des bivouacs faciles ..

Message par Fernand »

def130 a écrit : sam. 10 oct. 2020 16:27 Cool je retournerais bien une fois en Greve cela remonte a plus de 30 ans et c était à la voile
Moi je retournerai bien aussi en GREVE, c'était en 68, j'avais 19 ans, à Paris c'était le pied ! :loll: ,
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: La GRECE, le pays des bivouacs faciles ..

Message par eric def 90 300 dti »

Juste une chose

une idée de votre budget Loisir en Grece pour 6 semaines
Merci et vivement les photos
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: La GRECE, le pays des bivouacs faciles ..

Message par Fernand »

Désolé mais je ne fais pratiquement jamais de photos, quand au budget je n'ai pas fait de bilan au retour (quand on aime on ne compte pas !) mais on peut le décomposer ainsi:
- aller retour domicile /Ancône : conso + péages
- aller/retour Ancône/Igoumenitsa avec cabine et sans open deck: 900 euros (au fait il y a toujours quelques places en open deck sur les navires de Anek lines, pas sur Minoen lines) ce qui peut faire baisser significativement le prix de la traversée
- les ferry si l'on veut visiter des îles
- le kilométrage sur place (3500 km) avec le GO à 1,10 euros
- les courses sur place, au même prix qu'en France
- un resto très correct: 15 euros / pers.
- quelques visites de sites historiques ou musées
Modifié en dernier par Fernand le mer. 14 oct. 2020 15:35, modifié 1 fois.
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
ubats
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 11:40
Localisation : Méridien de Greenwich- Pyrénées
Contact :

Re: La GRECE, le pays des bivouacs faciles ..

Message par ubats »

Idem Fernand - 42 jours de fin Aout à début Octobre, même constat. Pour nous c'était un tour du Péloponnèse , de crique en crique, avec des escapades vers les iles de Lefkada, Cephalonie et Elaphonisos. Croisé deux cellules mais une tetrachiée de camping-cars allemands . Budget tout compris pour nous 3642€ (restau, campings, gazole, ferry Ancone Patra et ferry Grèce, etc .) - Kilométrage Lourdes-Lourdes 6300km. , Quelques problèmes parfois pour trouver de l'eau, beaucoup de robinets publics cadenassés. Baignades quotidiennes. je dois manger (ou boire ...) plus que Fernand car restau autour de 40-45 € pour deux. Pour le gazole on est allé de 1.08 à 1.17€/l
Et coté pistes, pour ceux qui en demandent il y a de quoi faire.
JB des Ubats
:D
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »