Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

gengis_the_110 a écrit : lun. 29 nov. 2021 20:06 Bonjour,

Merci pour toutes ces informations sur un voyage riche en émotions variées (le fameux ascenseur...) et bravo de l'avoir tenté !
La géopolitique de cette région est complexe et pour compléter ta présentation, voici un lien qui apporte quelques éléments historiques :
https://www.institutmontaigne.org/blog/ ... es-braises
et une carte un peu plus large pour situer l'Arménie parmi ses voisins :
Image
Cordialement.

Marc
Bonsoir et merci pour ce lien très intéressant !
A la prochaine.
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par K_Anne_AK »

Merci pour les 2 cartes et le lien, ce sont des zones compliquées...
:hello:
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par euro6 »

Bonjour,
gengis_the_110 a écrit : lun. 29 nov. 2021 20:06 voici un lien qui apporte quelques éléments historiques :
Il me semblait que tout sujet politique était banni de ce forum...
Ce lien n'amène pas vers un site à vocation didactique ou historique, mais vers un lieu de propagande politique qui n'a donc pas sa place ici, d'après moi.
A moins que la Charte n'ait évolué pour se positionner dans la pré-campagne électorale...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

euro6 a écrit : mer. 1 déc. 2021 09:15 Bonjour,
gengis_the_110 a écrit : lun. 29 nov. 2021 20:06 voici un lien qui apporte quelques éléments historiques :
Il me semblait que tout sujet politique était banni de ce forum...
Ce lien n'amène pas vers un site à vocation didactique ou historique, mais vers un lieu de propagande politique qui n'a donc pas sa place ici, d'après moi.
A moins que la Charte n'ait évolué pour se positionner dans la pré-campagne électorale...
Bonjour à tous. Je viens de relire l'article.
euro6, je suis d'accord pour dire que l'aspect politique doit être évincé du forum. C'est la règle.
Ici, cependant, l'esprit du texte, sans être purement historique, semble assez factuel et plutôt pas trop propagandiste.
Mais, bien sûr, il est rédigé par une personne ayant différentes sources qui, elles, peuvent être orientées ou non.
Sur le terrain (mon expérience minimaliste de 10 jours n'est qu'une approche parfaitement embryonnaire !), on a ressenti l'imbroglio géopolitique clairement et au quotidien.
On a l'impression de relations de survie entre certains protagonistes, par exemple l'Arménie et l'Iran, mais pas que...
Mais un point nous a sauté aux yeux tout au long du voyage (et aussi un peu en Géorgie), c'est l'implication russe (ce que je ne juge pas du tout).
La présence russe est plutôt d'aspect débonnaire, en particulier sur la "ligne de front" actuelle et en construction. Mais à d'autres endroits, par exemple sur la frontière Arménie-Turquie (je dis bien Turquie et non Nakitchevan) au sud-ouest d'Erevan, ce sont là encore les russes qui contrôlent et surveillent (de façon prégnante) les points de passages (fermés) et patrouillent le long du grillage.
Il nous faudrait encore un paquet d'années et de voyages pour mieux comprendre ce qui se joue.
Bonne journée.
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

Bonsoir à tout le monde. La Erevan-life, ça vous va ?

Après cette vue magnifique de l'Ararat depuis Khor Virap, Erevan nous tend les bras !
Petite capitale paisible écrasée par 41 degrés (chaleur sèche, on ne transpire pas mais on brûle)... Comme souvent, les 4x4 à 140 000 euros côtoient les Opel Astra de 1994 sans pare-chocs...
Botero a posé quelques œuvres en centre-ville. La balade est douce vers la colline d'où devaient jaillir les fontaines à la gloire des 15 républiques soviétiques à la fin des années 90.
La soirée festive se poursuit place de la République, sous un jeu de lumières et de fontaines un peu magique.
On quitte la ville par le nord pour rejoindre la Géorgie par la vallée d'Alaverdi, axe de communication important entre les deux pays et même les deux capitales. Mais la route est ... en terre.
Les Kamaz commencent à rouler vers 18 heures, il faut moins chaud quand on transporte des denrées alimentaires ! Je souffre de ne plus voir de camions iraniens !
Encore quelques églises aux fresques du XIIIème siècle et quelques monastères pour boucler cette jolie incursion en Arménie. Je crois que nous reviendrons. Mais je dois retravailler mon russe avant d'acheter une Volga ! Et merci aux arméniens pour leur accueil !

Entrée dans Erevan :

Image

Le grand Charles :

Image

Bon là, si vous êtes forts, vous pouvez tenter de lire la ligne du haut...

Image

Les fontaines sans eau :

Image

Place de la République en nocturne, beau spectacle (attention il y a des horaires !)

Image

Ah oui, en Arménie, il y a quelques monastères....

Image

A très bientôt pour revenir en Géorgie avec des tests négatifs !

Raphaël.

Vidéo d'Erevan et alentours :

Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
pvb
Messages : 362
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par pvb »

cette fois-ci, j'ai encore appris un truc qui me sera bien utile : comment installer un aileron (introuvable en occase) sur mon Astra de 1994!
Merci à toi :super:

perso, je suis pas désespéré par l'absence de camions iraniens; car je sais qu'il y en aura au retour!



Tu sais, quand on regarde tes vidéos le samedi, je crois qu'on imagine pas le taf qu'il te faut faire pour arriver à réaliser tout ça sur un rythme hebdomadaire. Nos 7 minutes de plaisir à suivre ton périple doivent te couter des heures : re-merci à toi pour ça aussi (même si tu es prof de maths! :mrgreen: )
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
Bibouille
Messages : 233
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 22:22
Localisation : On the road...
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Bibouille »

:amen: Merci pour ces reportages et cet humour !

Original, le monde est toujours petit ! à 5'24, tu croises une famille en camion Renault cellule qui est avec nous aujourd'hui en Turquie. :)
Depuis + de 4 ans sur les routes et les pistes... Actuellement au Kenya : http://www.magicargol.fr, La route pour le plaisir, les peuples pour le bonheur... https://www.polarsteps.com/FranckLemozy
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

pvb a écrit : sam. 4 déc. 2021 11:06 cette fois-ci, j'ai encore appris un truc qui me sera bien utile : comment installer un aileron (introuvable en occase) sur mon Astra de 1994!
Merci à toi :super:

perso, je suis pas désespéré par l'absence de camions iraniens; car je sais qu'il y en aura au retour!



Tu sais, quand on regarde tes vidéos le samedi, je crois qu'on imagine pas le taf qu'il te faut faire pour arriver à réaliser tout ça sur un rythme hebdomadaire. Nos 7 minutes de plaisir à suivre ton périple doivent te couter des heures : re-merci à toi pour ça aussi (même si tu es prof de maths! :mrgreen: )
Bonjour et bon dimanche ! Ah ben merci bien, ça me motive... Oui, ça prend du temps de faire des vidéos, faut trier, couper des scènes parce que mon épouse ne veut pas apparaître dessus, certains commentaires (les miens) ne sont pas toujours adaptés... Mais quel régal de les regarder des mois après, même pour nous. On fait moins de photos (bon là on en gardé quand même 800 cette année) et les vidéos apportent du mouvement (oui je sais, c'est un peu le principe), mais je ne pensais pas me prendre au jeu aussi facilement. Quant à mon métier, il m'arrive de montrer quelques infos aux élèves (dans ma classe de maths, il n'y a au mur que des cartes de géographie). Les plus grands suivent un peu les voyages.
Ils disent que c'est plus intéressant que le cours sur les angles alternes-internes. Je sais pas comment je dois le prendre... :ghee: Au fond, je pense qu'ils ont raison, remarque !
Et longue vie à l'Astra !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

Bibouille a écrit : dim. 5 déc. 2021 07:36 :amen: Merci pour ces reportages et cet humour !

Original, le monde est toujours petit ! à 5'24, tu croises une famille en camion Renault cellule qui est avec nous aujourd'hui en Turquie. :)
Ah ben salut à vous ! On en reparlait à table hier soir de cette rencontre de moins de 3 secondes dans la poussière ! En plus, quand on s'est klaxonné mutuellement, le chauffeur du Renault a souri en penchant un peu la tête, et j'ai cru que c'était toi, Bibouille, au regarde de ta photo sur Casa ! On aurait bien fait une pause à ce moment mais il y avait de la circulation. On s'est dit qu'ils avaient une demi-heure de route encore pas terrible mais plus au nord, d'où ils arrivaient, c'était encore pire.
N'hésite pas à saluer la famille de notre part. On ne pensait pas recroiser ce camion un jour, ne serait-ce qu'en message Casa !
Et où êtes-vous en ce moment ? Turquie de l'est ? Vous avez une polaire au moins ?
Profitez bien !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Bibouille
Messages : 233
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 22:22
Localisation : On the road...
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Bibouille »

... j'ai cru que c'était toi, Bibouille, au regarde de ta photo sur Casa ! ...
... N'hésite pas à saluer la famille de notre part. On ne pensait pas recroiser ce camion un jour, ne serait-ce qu'en message Casa ! ...
... Et où êtes-vous en ce moment ? Turquie de l'est ? Vous avez une polaire au moins ?
J'suis un peu plus gros, pour le camion ;-)

Famille saluée, avant même de se voir dans la vidéo, ils ont dit : "oh mais on le connait on s'est croisé furtivement sur la route déglinguée en Arménie, et avec tous ces autocollants, c'est bien lui"... 2 secondes... 6 mois plus tard... les cervelles sont bien faites !

Pour nous, la Turquie a accepté notre demande de séjour sur son sol de 1 an, donc nous restons là jusqu'à mi-août début septembre, date à laquelle nous devrions passer en Iran pour continuer (nous aurions pu passer en ce moment mais le créneau météo pour la suite ne nous convenait pas). Donc là nous allons profiter du sud-ouest pour quelques mois puis du sud-est et de l'est.

Si des Casa-Trotteurs compte passer par là d'ici fin août, suivez-nous sur Polarsteps pour pouvoir se retrouver au coin d'un bivouac ;)
   
Depuis + de 4 ans sur les routes et les pistes... Actuellement au Kenya : http://www.magicargol.fr, La route pour le plaisir, les peuples pour le bonheur... https://www.polarsteps.com/FranckLemozy
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par zebulon54 »

Bonjour

Super post !!! :bravo: :bravo: :bravo:
Merci à Gros Sourcils pour ce gros travail de présentation qui me/nous fait découvrir des régions complexes et en évolution :super:
Les interventions des autres participants sont également très intéressantes et cela permet de rêver un peu à défaut de prendre la route
Et pour le désert du Lut, espérons que nous pourrons nous y rendre un jour
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

Salut à tous !
La suite du voyage... Bon avec un écart de quelques mois, ce qui explique le décalage entre la réalité et ma première phrase ci-dessous...

Il fait toujours aussi chaud dans le Caucase pour notre visite de Tbilissi ! On cherche l'ombre, on est bien dans les parkings souterrains, même s'il n'y a pas grand chose à voir...
Moi qui n'ai pas de téléphone, j'ai réussi, non sans mal, à trouver une carte Sim pour mon épouse. 2,50 euros pour une semaine avec Internet illimité, je crois que c'est bon marché. Tbilissi n'est pas la capitale du siècle mais offre une jolie promenade dans les vieux quartiers avant de se rapprocher du palais présidentiel au bord d'un parc ombragé.
La pluie du lendemain est salvatrice, on respire ! On roule sur de petites routes vers Gori, ville de naissance de Staline, dit Jojo, avec un musée de grande ampleur le concernant. Il paraît bonhomme comme ça...
Après un bivouac dans les épineux, le monastère de Gelati nous attend. Quelques touristes sont là, notamment des français venus en avion.
On annule notre parcours en Svanétie, la météo est exécrable et il serait dangereux de s'aventurer à 3000 mètres dans le brouillard.
On décide de revenir sagement en Turquie par Batumi avant d'envisager la suite du périple vers le sud-est du pays et même plus, soyez vigilants !

Ben, un monastère, référence numéro 3 * 10² :

Image

Ca ne se prononce pas, ce nom, ça éternue visiblement, mais en géorgien en plus... C'est MTSKHETA !

Image

Le wagon de Joseph, avec lequel il s'est rendu à Yalta, car il avait peur de l'avion :

Image

Son prof de maths, j'ai pas pu résister ! Pauvre gars...

Image

Je sais pas qui est le plus bête des deux... Enfin moi j'ai un masque, lui je sais pas comment il va faire pour tousser dans son coude !

Image

Ah oui, j'avais oublié de vous parler d'un autre monastère, Gelati, mais plutôt réussi :

Image

Et bien sûr la petite vidéo qui enrichit (pas toujours) le texte :



Merci à toutes et tous, et à la semaine prochaine !
Gros Sourcils.
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
oc07
Messages : 755
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par oc07 »

Ton essui-glace a le sens du rythme...
cricri1333
Messages : 434
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Localisation : Vallée du Champsaur 05
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par cricri1333 »

@Gros Sourcils
Dommage pour la superbe région de la Svanetie. Au prochain passage. :super:

Pour compléter l'Histoire récente de la ville de Gori
lors de la deuxième guerre d'Ossétie du Sud , elle est bombardée le 7 aout 2008 et par la suite occupée par les forces armées russes.
Le 22 août 2008, les unités russes et sud-ossètes se retirent de la ville, laissant son contrôle aux forces de l'ordre géorgiennes.

Pour celles et ceux qui désirent des compléments d'information pour un futur voyage en Géorgie vous pouvez consulter les comptes rendus de voyage et plus encore.
La Géorgie est vraiment un pays agréable à visiter.
https://www.lescs.fr/Georgie-89
https://www.lescs.fr/Georgie-videos
https://www.lescs.fr/Georgie-2018-Photos
Cordialement

CS

www.lescs.fr
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par K_Anne_AK »

Comme dit Cricri, il va falloir retourner en Svanetie, un super prétexte pour repartir !
Vous n’avez conservé que 800 photos ? Sur la totalité du voyage ? Inimaginable pour moi ! :pelle: Mais il est vrai que je ne suis pas passée à la vidéo... Tes montages sont super, rythmés et variés, du beau boulot. Intéressants, jamais ennuyeux. :super: :bravo:

Je suppose que le coût de la vie est très abordable pour nous Européens de l’Ouest ? Vous trouvez facilement ce dont vous avez besoin, gazole, bouffe, eau etc ? A quoi ressemblent les magasins dans les villages ?
:hello:
Avatar du membre
pvb
Messages : 362
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par pvb »

mais c'est que ça sort le vendredi soir maintenant? :shock:


Bref, comme toujours : c'est passionnant à suivre; avec une mention spéciale sur le montage cette fois-ci! (et aussi à l'essuie glace) . Mais c'est aussi épuisant : marcher avec toi par 40° m'a plombé! :hehe:



J'ai particulièrement aimé la fin, avec ta rencontre impromptue d'une classe de porcinets dissipés.
Non seulement tu as eu une prise de contact facile avec ces nouveaux élèves mais t'as sorti si rapidement le matériel pédagogique "spécial triangle" qu'on voit bien que ces jeunes suidés n'ont eu d'autre solution que d'en intégrer les meilleurs côtés(!) à leur corps défendants : ça, c'est de la pédagogie rapide et efficace! :super:
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

oc07 a écrit : ven. 10 déc. 2021 23:50 Ton essui-glace a le sens du rythme...
Salut Olivier, oui, j'ai peur qu'il fasse un arrêt d'urgence à chaque impulsion, mais quand je vois le prix du relais incriminé, c'est mon cœur qui lâche... J'essaie de visiter les pays où on n'en a pas besoin ! Enfin on rentre d’Irlande, pas trop honnête ma remarque...
Bon week-end !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

K_Anne_AK a écrit : sam. 11 déc. 2021 08:18 Comme dit Cricri, il va falloir retourner en Svanetie, un super prétexte pour repartir !
Vous n’avez conservé que 800 photos ? Sur la totalité du voyage ? Inimaginable pour moi ! :pelle: Mais il est vrai que je ne suis pas passée à la vidéo... Tes montages sont super, rythmés et variés, du beau boulot. Intéressants, jamais ennuyeux. :super: :bravo:

Je suppose que le coût de la vie est très abordable pour nous Européens de l’Ouest ? Vous trouvez facilement ce dont vous avez besoin, gazole, bouffe, eau etc ? A quoi ressemblent les magasins dans les villages ?
:hello:
Bonsoir Anne ! Merci pour les compliments, j'espère que tu ne m'as pas confondu à la fin de la vidéo...
Dans chaque village ou petite ville il y a des épiceries bien équipées. De quoi manger, souvent du pain chaud, le fameux Katchapouri (qui est bien sûr excellent), quelques bières au cas où on serait sensibles à la déshydratation, faut faire gaffe, ça arrive vite des fois...
Il y a des stations partout (ça y est, je recommence à voir des camions iraniens quand je ferme les yeux !)
Bon dimanche !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

pvb a écrit : sam. 11 déc. 2021 11:14 mais c'est que ça sort le vendredi soir maintenant? :shock:


Bref, comme toujours : c'est passionnant à suivre; avec une mention spéciale sur le montage cette fois-ci! (et aussi à l'essuie glace) . Mais c'est aussi épuisant : marcher avec toi par 40° m'a plombé! :hehe:



J'ai particulièrement aimé la fin, avec ta rencontre impromptue d'une classe de porcinets dissipés.
Non seulement tu as eu une prise de contact facile avec ces nouveaux élèves mais t'as sorti si rapidement le matériel pédagogique "spécial triangle" qu'on voit bien que ces jeunes suidés n'ont eu d'autre solution que d'en intégrer les meilleurs côtés(!) à leur corps défendants : ça, c'est de la pédagogie rapide et efficace! :super:
Bonsoir et encore merci ! Ben c'est vrai que j'ai pas pu m'empêcher de m'approcher. Ils sont toujours affectueux les petits. J'ai longtemps hésiter à en avoir un à la maison (dans le jardin, faut pas exagérer non plus), ça s'apprivoise super bien, sauf qu'il faut une bonne clôture et, pire, ça peut vivre 40 ans un cochon ! Je me suis que j'allais disparaître avant lui et que je ne voulais pas le laisser à n'importe qui...
Sinon, je suis bloqué : en géorgien, je sais dire "triangle rectangle" (après 5 bières) et "triangle équilatéral" (après une petite semaine au bistrot et un fût de vodka) mais comme par hasard, j'ai pas appris "isocèle", la loose...
Enfin on voit qu'ils ont soif de connaissance. Ou alors, ils aiment mon odeur, c'est un peu moins glamour mais ça me fait quand même des amis...
Bon dimanche !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

Bonsoir à tout le monde, on est vendredi soir, il faut que je donne quelques nouvelles...

Fin juillet 2021

La conduite géorgienne est ... différente. Sans doute sont-ils pressés. "Qui ne double pas n'est pas géorgien". Nous ne sommes pas géorgiens. On se concentre pour éviter les cochons qui traversent parce que l'herbe est plus verte de l'autre côté de la nationale Tbilissi-Batumi.
Je préfère oublier les tracas à la douane encore une fois, alors que nous sommes en règle, vous vous en doutez. Mon épouse doit passer à pied dans un autre bâtiment. Les policiers me demandent pourquoi je déclare deux personnes dans la voiture alors que je suis seul... Ca peut durer un moment.
Ils exigent un PCR pour entrer en Turquie alors qu'il n'est pas obligatoire. La poisse...
En attendant longtemps, ils finissent pas se lasser.
On retrouve la Turquie et les plantations de thé dans lesquelles nous dormons. La descente vers le lac de Van par Ardahan et Kars est superbe. Les sommets, pour certains à 4000 mètres, surveillent la région. On passe au cimetière Seldjoukide d'Alhat, qui vaut le détour...
On doit dormir au cratère du Nemrut Dagi, mais il faudra attendre un peu que la vidéo soit prête, c'est du boulot !

Au sud de Kars, en direction du lac de Van :

Image

Au nord de Patnos :

Image

Alhat, cimetière Seldjoukide :

Image

Alhat, bis :

Image

Alhat, ter :

Image

Et un bout de vie en vidéo :



Bon week-end à tous, bonnes vacances aussi et pour Noël, j'ai prévu une vidéo avec des bergers, ça passe ?

Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
pvb
Messages : 362
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par pvb »

Toujours au top! Et ça s'émerveille en plus.

c'est ta vidéo de ce soir qui m'a le plus emballé; va savoir pourquoi?!



au plaisir de te croiser en vrai; tu me sembles décidément être un chouette compagnon de route à accompagner.
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
oc07
Messages : 755
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par oc07 »

pvb a écrit : ven. 17 déc. 2021 21:23 au plaisir de te croiser en vrai; tu me sembles décidément être un chouette compagnon de route à accompagner.
C'est aussi ce que je pensais, avant de le croiser en vrai !

Après rencontre... je confirme.
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

pvb a écrit : ven. 17 déc. 2021 21:23 Toujours au top! Et ça s'émerveille en plus.

c'est ta vidéo de ce soir qui m'a le plus emballé; va savoir pourquoi?!



au plaisir de te croiser en vrai; tu me sembles décidément être un chouette compagnon de route à accompagner.
Bonsoir et merci du compliment. Ma femme dit la même chose mais je suis pas sûr qu'elle soit parfaitement objective.
Et puis parfois, elle me dit un truc du genre : "Elles sont pas mal tes photos prises au crépuscule. Là je suis tranquillement en train de bouquiner, ça te dirait pas d'aller en faire quelques-unes au bord de la falaise ?"
Et moi je m’exécute...
J'espère bien qu'on se croisera un jour, et si possible loin d'ici ?
Bon dimanche.
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

oc07 a écrit : sam. 18 déc. 2021 09:58
pvb a écrit : ven. 17 déc. 2021 21:23 au plaisir de te croiser en vrai; tu me sembles décidément être un chouette compagnon de route à accompagner.
C'est aussi ce que je pensais, avant de le croiser en vrai !

Après rencontre... je confirme.
Salut Olivier, c'est trop gentil !
Je te renvoie l'ascenseur ! On a trouvé que le fait de se rencontrer même de façon éphémère en Turquie, ça avait de l'allure !
Je te propose d'y retourner après la 7ème vague pour profiter encore de ces pistes magnifiques. Tu sauras dénicher des perles rares, je te connais !
Bonne fin d'année à vous et à tout le monde !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
cricri1333
Messages : 434
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Localisation : Vallée du Champsaur 05
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par cricri1333 »

Eh Olivier,

Tu as de la chance de l"avoir rencontré en Turquie.
Le parcours qu'il s'est aménagé lui a permis de s'esquiver. Il a pris la tangente (normal pour un prof de math) pour ne pas nous rencontrer. :mdr3:
Un grand avantage pour lui, ses "Gros Sourcils" lui protege le sinus.
Bonnes vacances à notre de prof de maths voyageur.
Cordialement

CS

www.lescs.fr
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »