ballade ibérique

Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

ballade ibérique

Message par bbs06 »

salut les casa !
bon , déjà j'ai un problème , il manque une rubrique dans ce forum .
j'ai pas trouvé la rubrique "voyages mal terminés " :lol:
commençons par le début .
paris le 18 sept avec Laurent pour une virée espagnole de 15 jours ou Txomin et Christine nous rejoindrons en 2 eme semaine
sur les pistes d'un parcours "made by lolo" au départ de Tortosa ( proche du delta de l'Ebre).
Direction , le parc del port .

Image

Image

Image

Image

Image

y a une plate bloquée au fond canyon , on va lui filer un coup de main

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la cascade aurait pu être belle mais le rio est à sec dommage ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la "bocca de l'inferno"

Image

le fond de la "bocca"

Image

et son rio

Image

vue de l'autre face une fois sorti du trou sur un magnifique synclinal !

Image

Image
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: ballade ibérique

Message par bbs06 »

Image

Image

le "pino escobon " 400 ans , 30mt de haut

Image

Image

au bord de la piste , un panier abandonné prêt a l'emploi !

Image

ça nous a inspiré , qui cherche trouve !

Image

Image

Image

on saura pas pour cette fois quel beau panorama se cache derrière ce smog à 2000 mt d'alt.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ALBARACIN

Image

Image

Image

Image

le "chevalier flocon " ainsi nommé par lolo a cause du truc qu'il a sur la tête !

Image
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: ballade ibérique

Message par Ralebodeco »

bbs06 a écrit : mer. 13 oct. 2021 17:20 salut les casa !
bon , déjà j'ai un problème , il manque une rubrique dans ce forum .
j'ai pas trouvé la rubrique "voyages mal terminés " :lol:
oui... mais vu ton titre, ce serait plutôt dans la rubrique "musique" non ? :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: ballade ibérique

Message par bbs06 »

La rivière de pierres

Image

joli trou ! 100 mt de diametre et 40 mt de profondeur . météorite ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

sculptés à même la roche , superbe !

Image

Image

l'air de rien , cet arbre sur la place du village à 1000 ans !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

c'est beau ? ça vous a plu ? tant mieux parce qu'aprés on va moins rigoler et on reparlera services de ste marie notre dame de l'isere !

Image
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
pvb
Messages : 361
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: ballade ibérique

Message par pvb »

pour l'instant...tout va bien! :ok:
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: ballade ibérique

Message par bbs06 »

Image

Image

Rupture du pivot inférieur , fin de la ballade mais pas des emmerdes ...
affaire à suive , demain .
là, il est l'heure d'aller dîner !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
Txomin
Messages : 359
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:08
Localisation : Hendaye

Re: ballade ibérique

Message par Txomin »

Bonsoir Gilbert.
Mention spéciale au chauffeur du camion de dépannage, qui en plus d'être super rapide pour charger ton Toy, à été également super bon en pilotage sur la piste et à brillamment prouvé qu'elle était bien "carrossable" ! :diable:
Des nouvelles du rapatriement ??
Beti bidean
Txomin
:basque:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: ballade ibérique

Message par Manard »

Bonsoir Gilbert,

Je te remercie pour ce reportage de cette balade ibérique :super: qui malheureusement s'est terminée avec cette fâcheuse avarie du train avant. J'espère que la douloureuse ne sera pas trop élevée...

J'ai regroupé tes photos dans quatre posts pour en faciliter la lecture ;-)

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: ballade ibérique

Message par bbs06 »

merci Bernard ! si c'est mieux c'est parfait !
entre l'ordi et moi on a pas une bonne qualité de compréhension ( moi je pense que c'est lui qui ne comprends rien :lol: ) et du coup je le fait un peu comme je le sent mais pas forcement comme ça devrait donc le résultat n'est jamais parfait , l'essentiel étant que le message passe .
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: ballade ibérique

Message par bbs06 »

Txomin a écrit : mer. 13 oct. 2021 19:58 Bonsoir Gilbert.
Mention spéciale au chauffeur du camion de dépannage, qui en plus d'être super rapide pour charger ton Toy, à été également super bon en pilotage sur la piste et à brillamment prouvé qu'elle était bien "carrossable" ! :diable:
Des nouvelles du rapatriement ??
c'est comme "dallas " chaque jour un nouvel épisode qui ressemble a celui de la veille .
a savoir :
ce matin nouveau mail du gge qui nous réclame le n° d'identification de la DNI ?? carte d'identité ??? pour nous facturer démontage et gardiennage avant enlèvement du véhicule pour rapatriement.
on ne comprends pas vraiment ce qu'ils veulent vu qu'ils ont déjà toutes nos coordonnées !
notre dernier contact avec l'assistance remonte a jeudi dernier qui nous on dit "régler le problème " avec le gge , mais depuis pas de nouvelle !
nous avons rappeler l'assistance y a une heure et ....on attends qu'ils nous rappelle !
comme tu le vois , ça tourne en boucle depuis 15 jours !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: ballade ibérique

Message par bbs06 »

donc pour faire suite a notre petite mésaventure du mercredi a 14h15, nous avons contacter "ste marie ND de l'isère " qui me prélève mensuellement mon obole qui devrait en principe me permettre d'avoir aide et assistance en cas de problème dans le monde (cf mon contrat du même nom ) .
suite a quoi , elle nous redirige vers le service international et c'est là que les problèmes vont commencer !
1er appel , le correspondant prends note de la situation , dit faire le nécéssaire et qu'ils nous rappelle .
2h plus tard toujours rien alors on rappelle .
autre correspondant , même discours et encore 2 h sans nouvelle.
3 eme appel et 3 interlocuteur qui n'est au courant de rien , qui dit ne pas y avoir de dossier ouvert nous concernant .il ouvre dossier et nous indique le n° pour le suivi . ok
ensuite il prends les renseignements relatif au proprio , au véhicule dont on lui précise le poids + de 3 tonnes et la hauteur 2.35 mt , puis nous lui communiquons a toutes fin utiles , notre position gps .(clairement et sans erreur )
lui de son coté cherche a nous situer sur google maps ou un outil équivalent a sa disposition mais dit ne pas parvenir a nous localiser ????
pour finir , afin qu'on puisse se retrouver avec le dépanneur il nous donne rdv dans un village proche de la ou il croit qu'on est .
c'est un hameau quasi inhabité a 7 kms de notre position et pour nous y rendre il faut emprunter une piste infame qu'on découvre quand lolo et moi on part au rdv et une fois sur place , pas de réseau!
1/2 h aprés le dépanneur se pointe avec un camion plateau pour vl qui a tout les pneus a la corde !
au vu de l'état de la piste il décide de laisser son camion et de revenir au toy avec lolo pour voir .
il est venu , il a vu et il est repart..i !
de retour a sa base , il décrète que tout dépannage est impossible a cause de la piste infernale , son taulier fait un rapport a l'assistance pour se faire payer le déplacement .
et du coup , l'assistance nous oppose une fin de non recevoir a notre demande pour cause de piste non carrossable et nous conseille de nous demerder par nous même !
a ce moment là , nous ne savions pas qu'une belle piste bien roulante nous permettez de rejoindre la ville dans la vallée a 12 kms de notre position et quand , plus tard nous en avons averti l'assistance il on refuser de réexaminer le dossier ayant décrète une bonne fois pour toutes que le chemin était "non carrossable " mais par contre , il étaient prêt a nous faire un devis et il viendraient nous chercher pour peu que nous l'acceptions !autrement dit , si c'est l'assurance qui paye ils ne peuvent pas nous dépanner mais si c'est nous , comme par enchantement tout devient possible .
on voudrait nous prendre pour des cons on s'y prendrait pas autrement .
a 22 h , dernier appel de l'assistance pour nous confirmer que ....rien on a qu' se demerder !
le lendemain je pars avec lolo , par la belle piste , jusqu'a la route puis a la grande ville proche pour trouver une solution de dépannage et on tombe sur la seule du coin , celle de la veille avec son camion plateau pourri !
manifestement , il n'on pas que celui,là , des camions biens équipés y en a plein le hangar mais la patronne forte des renseignements de la veille refuse d'engager un de ses véhicules sur la piste catastrophe !
il nous faudra argumenter longtemps avant de lui faire comprendre et admettre qu'on avait une voie royale a notre disposition et que cela ne posait absolument aucun problème pour venir nous chercher .
elle a donc accepter , moyennant 300 euros et en recommandant a son chauffeur de faire demi-tour si il rencontrait la moindre difficulté . un bon camion , un bon chauffeur , un jeune costaud et dégourdi nous a sorti de là le temps de faire l'aller/retour .
de retour en ville ,il est presque midi , il nous dirige vers le garage de son choix qui refuse de nous prendre en charge car il sont débordés de boulot . retour au dépot .
reprise des activités a 15h 30 .en attendant on se fait un resto .
15h30 le depanneur appelle les garages pour en trouver un susceptible de nous prendre . un se pointe a 16 h pour voir et nous dit qu'il ne sera pas dispo avant lundi au mieux .
on ne va pas rester plantés là en attendant . nouvel appel a l'assistance . maintenant que le véhicule est "en ville " nos droits reprennent leur droits et ils ouvrent un nouveau dossier . on a le choix , soit un vl de loc soit un taxi pour nous ramener a la maison. il est plus de 17 h , c'est mort pour le vl de loc . a 18 h un taxi arrivent et c'est pati pour 10 h de route . a 4h du matin on sera chez nous !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: ballade ibérique

Message par bbs06 »

mais l'histoire ne s'arrête pas là !
on suppose que le lundi suivant le gge a pris en charge le toy et le mercredi on reçoit un sms nous demandant de donner notre accord pour des travaux d'un montant de 1400 euros sous un délai d'un mois pour avoir les pièces chez toyota !
bien sur on refuse et on demande un devis détaillé pièces et m-o ....qu'on a jamais reçu .
depuis le gge nous harcèle en nous demandant de payer les frais de gardiennage ( a charge de l'assurance ) et aussi des frais de démontage dont on ne sait toujours pas en quoi ils consistent , sachant que la rupture du pivot inferieur (soit une rotule et un roulement ) ne nécessitent aucun démontage supplémentaire , tant pour établir un devis que pour faire les réparations
et ça continu. là maintenant , il est 16h30 et l'assistance vient de nous appeler .
il s'avère que le gge nous demande de payer les frais de démontage pour un montant de 103 euros
on va les payer pour débloquer la situation , c'est pas le problème mais nous , nous ne lui avons jamais demandé de démonter quoi que se soit .
c'est l'assistance qui lui avait demandé d'établir un devis de façon a savoir si ils décidaient de rapatrier le toy ou si on envisageait la réparation sur place au quel cas il nous auraient payer le retour et l'hôtel pour venir le récupérer .
voila ça fait 15 jours qu'on tourne en boucle pour savoir qui fait quoi , quand , comment et pourquoi !
tout ça pour dire au final que je m'interroge sur la nécessité et l'efficacité d'une assurance "monde" qui est incapable de vous assister rapidement alors qu'on est juste en espagne . qu'en serait il si j'étais resté en panne au tadjikistan !
affaire a suivre dans les jours (ou les semaines ) qui viennent .
restés connectés , c'est dallas , un épisode chaque jours ! :lol:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
Txomin
Messages : 359
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:08
Localisation : Hendaye

Re: ballade ibérique

Message par Txomin »

bbs06 a écrit : jeu. 14 oct. 2021 13:56 c'est comme "dallas " chaque jour un nouvel épisode qui ressemble a celui de la veille .
a savoir :
ce matin nouveau mail du gge qui nous réclame le n° d'identification de la DNI ?? carte d'identité ??? pour nous facturer démontage et gardiennage avant enlèvement du véhicule pour rapatriement.
on ne comprends pas vraiment ce qu'ils veulent vu qu'ils ont déjà toutes nos coordonnées !
notre dernier contact avec l'assistance remonte a jeudi dernier qui nous on dit "régler le problème " avec le gge , mais depuis pas de nouvelle !
nous avons rappeler l'assistance y a une heure et ....on attends qu'ils nous rappelle !
comme tu le vois , ça tourne en boucle depuis 15 jours !
Bonsoir Gilbert.
Situation ubuesque !
Vraiment désolé pour vous deux que vous deviez subir autant d'incompétences :rougefaché:
DNI ?
On croise les doigts pour que la situation se débloque....
Beti bidean
Txomin
:basque:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: ballade ibérique

Message par K_Anne_AK »

J’essaie de rassembler les bouts d’informations. :clown:
Laurent est rentré chez lui, je suppose !
Txomin et Eche :hello: sont allés dans les Alpes au lieu de vous rejoindre en Espagne : pas le même kilométrage, mais c’est pas grave.
Toi, tu ne paieras plus jamais un contrat d’assistance à Sainte Marie Notre Dame d’Isère. Sauf qu’on n’a pas toujours le choix !
Sérieusement, je te souhaite de conserver un certain optimisme et que votre histoire se termine le moins mal possible. C’est dommage que votre escapade se soit terminée en eau de boudin, le début était prometteur et les photos bien sympa !
On a tous des histoires de ce genre à raconter, malheureusement.... :diable:
:hello:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: ballade ibérique

Message par K_Anne_AK »

DNI = document national d’identité électronique en Espagne.
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: ballade ibérique

Message par bbs06 »

nouvel épisode hier soir ou l'assistance a demander au garage des précisions et des photos concernant le démontage et il s'avère que la facture de 103 euros correspondant a 2 h de m-o pour le démontage de ....la roue !
je suis inquiet , est ce que la facture va doubler quand il va falloir la remettre ?
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
Txomin
Messages : 359
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:08
Localisation : Hendaye

Re: ballade ibérique

Message par Txomin »

K_Anne_AK a écrit : jeu. 14 oct. 2021 20:56 J’essaie de rassembler les bouts d’informations. :clown:
Laurent est rentré chez lui, je suppose !
Txomin et Eche :hello: sont allés dans les Alpes au lieu de vous rejoindre en Espagne : pas le même kilométrage, mais c’est pas grave.
Toi, tu ne paieras plus jamais un contrat d’assistance à Sainte Marie Notre Dame d’Isère. Sauf qu’on n’a pas toujours le choix !
Sérieusement, je te souhaite de conserver un certain optimisme et que votre histoire se termine le moins mal possible. C’est dommage que votre escapade se soit terminée en eau de boudin, le début était prometteur et les photos bien sympa !
On a tous des histoires de ce genre à raconter, malheureusement.... :diable:
:hello:
Bonsoir Anne,
Non non non, on est bien venu en Espagne , les Alpes c'était avant avec Laurent :mdr1:
Bon, la poudre blanche que tu mets dans ton café le matin, et ben, c'est pas du sucre !!! :malin1:
Beti bidean
Txomin
:basque:
Avatar du membre
Txomin
Messages : 359
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:08
Localisation : Hendaye

Re: ballade ibérique

Message par Txomin »

K_Anne_AK a écrit : jeu. 14 oct. 2021 20:58 DNI = document national d’identité électronique en Espagne.
Merci !
Beti bidean
Txomin
:basque:
Avatar du membre
Txomin
Messages : 359
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:08
Localisation : Hendaye

Re: ballade ibérique

Message par Txomin »

bbs06 a écrit : ven. 15 oct. 2021 08:21 nouvel épisode hier soir ou l'assistance a demander au garage des précisions et des photos concernant le démontage et il s'avère que la facture de 103 euros correspondant a 2 h de m-o pour le démontage de ....la roue !
je suis inquiet , est ce que la facture va doubler quand il va falloir la remettre ?
Bon, je sais que ce n'est pas très charitable, mais j'ai bien rigolé :mdr3:
Monter un garage mécanique en Espagne est peut être une bonne piste pour l'amélioration de mes revenus de retraité.... :clown:
Beti bidean
Txomin
:basque:
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: ballade ibérique

Message par bbs06 »

quand on lui fait remarquer que c'est un peu abusé , il dit que ça comprends aussi le devis !
quel devis ? du jour ou j'ai demandé un devis détaillé justifiant les 1400 euros qu'il me demandait pour la réparation je n'ai plus eu de nouvelles , le devis il ne l'a jamais fait ! :rougefaché:
tu as remarqué que je ne perd pas mon calme facilement mais là , j'ai des envies de meurtre !
1000 bornes putain 1000 bornes , y a que ça qui m'empêche de lui filer un coup de gourdin dans les gencives a ce connard !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: ballade ibérique

Message par Ralebodeco »

Une question, si pour réparer il faut 1400 euros ( je ne pense pas que les garages espagnols soient plus arnaqueurs que les français) , pourquoi ne pas dire ok et ensuite aller chercher le véhicule avec le déplacement payé par l'assurance .
Tu aurais ton 4X4 réparé et en ta possession, et plus de problème .
Qui te dit que la réparation en France ne sera pas du même montant ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Txomin
Messages : 359
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:08
Localisation : Hendaye

Re: ballade ibérique

Message par Txomin »

bbs06 a écrit : sam. 16 oct. 2021 18:53 quand on lui fait remarquer que c'est un peu abusé , il dit que ça comprends aussi le devis !
quel devis ? du jour ou j'ai demandé un devis détaillé justifiant les 1400 euros qu'il me demandait pour la réparation je n'ai plus eu de nouvelles , le devis il ne l'a jamais fait ! :rougefaché:
tu as remarqué que je ne perd pas mon calme facilement mais là , j'ai des envies de meurtre !
1000 bornes putain 1000 bornes , y a que ça qui m'empêche de lui filer un coup de gourdin dans les gencives a ce connard !
:hehe:
Je dois reconnaitre que tu es dans l'adversité d'un calme Olympien !
Beti bidean
Txomin
:basque:
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: ballade ibérique

Message par bbs06 »

Ralebodeco a écrit : sam. 16 oct. 2021 19:29 Une question, si pour réparer il faut 1400 euros ( je ne pense pas que les garages espagnols soient plus arnaqueurs que les français) , pourquoi ne pas dire ok et ensuite aller chercher le véhicule avec le déplacement payé par l'assurance .
Tu aurais ton 4X4 réparé et en ta possession, et plus de problème .
Qui te dit que la réparation en France ne sera pas du même montant ?
ah mais cette solution , je l'avais envisagé, pour peu qu'on me donne un devis détaillé de ce qui doit être fait !
sauf que quand je le lui ai demandé , j'ai pas eu de réponse , et le devis je l'attend encore a l'heure qu'il est ! ça fait juste 3 semaines que j'attends !
enfin non , je ne l'attends plus , voyant cela j'ai demandé le rapatriement du toy , c'est ok sauf que le gge me réclamait le paiement d'une facture pour démontage et devis mais sans jamais me donner le montant a payer .
il a fallu batailler une semaine pour qu'enfin l'assistance me communique le montant et ses coordonnées bancaires et ça ça s'est passé ce matin !!! on a fait un virement a la banque dans la foulée .
maintenant que les comptes sont en ordre , le retour du toy peut être envisagé sous un délai de 3 a 4 semaines si toutes fois ils ne nous sortent pas un coup fourré de derrière les fagots !
a titre indicatif , le kit nécéssaire pour reconstruire le pivot coute 226 euros chez 4x4 parts , j'ai tout intérêt a me le refaire a la maison !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: ballade ibérique

Message par Ralebodeco »

bbs06 a écrit : jeu. 21 oct. 2021 18:17
a titre indicatif , le kit nécéssaire pour reconstruire le pivot coute 226 euros chez 4x4 parts , j'ai tout intérêt a me le refaire a la maison !
Effectivement si ce n'est que cette somme et que ce kit à changer, mais peut-être ont-ils trouvé autre chose de cassé ,sur le train avant, que tu n'as pas remarqué .
De plus, la somme que tu annonces, concerne un kit qui n'est certainement pas d'origine Toyota et un garage, Espagnol qui plus est, ne va pas commander ailleurs que chez Toy , donc automatiquement plus cher.
Dommage que tu n'aies pas le devis, il y a peut-être pas mal de réparations à envisager.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: ballade ibérique

Message par Manard »

Bonjour Gilbert (bbs06),

Perso sur une pièce aussi importante que ces pivots de roues, je monterai de l'origine, quand bien même ce soit plus cher. C'est une assurance que la qualité sera au rendez-vous, avec de l'adaptable ce n'est pas toujours le cas. J'ai déjà vécu avec un roulement de tendeur de courroie de distribution sur mon ancien HDJ80.

Bonne réflexion

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »