Un Isuzu Dmax. 3L 163 CV en Sicile

Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Un Isuzu Dmax. 3L 163 CV en Sicile

Message par LumaRodeur »

Bonjour les Trotteuses et les Trotters,

@Anne , je recherche les " baigneuses Hand-balleuses " et je vous sature de mosaïques, pour le moment là suite.

Image

On a bien fait d’arriver tôt, le stationnement est déjà complexe sur l’Isola di Ortigia. :pelle:
On ne choisi pas, on prend ce qu’il y a sur le parking Riva Nazario Sauro, payant mais bien placé pour aller vers les monuments en passant d’abord par le marché. :bravo:
- N37 03.982 E15 17.601 -

Image

Ce rémouleur, fait le tour des bouchers et des poissonniers avec son « Piaggio atelier » pour proposer ses services à domicile en totale autonomie.
Une grosse batterie entre les jambes du driver pour alimenter en énergie le moteur du touret et le tour est joué. :clown:
Un moteur en 12 volts, ou un convertisseur + moteur 220 ? Je n’ai pas pu voir.

Image

Image

Image

Image

A 9 h50 on est sur la piazza Archimède qui se devait d’être circulaire, avec en son centre au milieu de la circulation à l’Italienne, la Fontaine de Diane (Artémis). :pompom:

Image

Image

Image

La Cathédrale de Syracuse fût construite en utilisant les bases et colonnes Doriques du Temple
d ‘Athenas (Minerve pour les Romains).

Image

Image

Dans l’Artemision, temple Ionique, les vestiges d’un lieu où l’on pouvait déposer collectivement ses mauvaises pensées (pensées de merdes) et faire du brainstorming en position du penseur de Rodin, dans ces latrines participatives façon auberge espagnole. :caca: :fesse:

Image

Image

Extraits des carnets d’étude du peintre Filippo Paladini.
J’ai fais ces deux photos au Museo Regionale di Palazzo Bellomo pour les montrer à un de mes frangins qui est conservateur au Louvre au Département des Arts Graphiques.
Je vous en fait profiter, ça ne coûte pas plus cher. :langue1:

Image

Image

La Fontaine Aretusa avec son célèbre Papyrus est le lieu incontournable pour le touriste de base. :frime1:
On y fût, on a vu, on est repartu. Ça ne casse pas trois pattes à un canard, ni à cette brouette à 2 fois trois pattes. :mdr1:

Image

Ciao
:hello:

Bruno
Avatar du membre
majelan
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:45
Localisation : Loire sud

Re: Un Isuzu Dmax. 3L 163 CV en Sicile

Message par majelan »

Bikinis ? :clown:
Image
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: Un Isuzu Dmax. 3L 163 CV en Sicile

Message par Pepone50 »

Bonjour,

Même endroit, mais sans les kinis cette fois...

Pauvres pêcheurs que nous sommes!


Image
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Un Isuzu Dmax. 3L 163 CV en Sicile

Message par LumaRodeur »

Hello les Trottistes,

Voilà des mots za hic en puzzle.
Donc la suite

Pour visiter le site antico-greco-romano de Néapolis, il faut reprendre le Luma et se transporter jusqu’à N37 04.525 E15 16.737 stationnement sur la Via Andrea Camilleri. :super:
Nous n’avons pas pris de guide, pour pouvoir faire la visite à notre rythme. :amen:

Image

Image

C’est beau, mais c’est grand et c’est chaud ! :triste1:
Y sont où les touristes ? A l’ombre ? :nono:

Image

Image

Image

C’est dans les puits de verdure des Latomies del Paradiso que l’on prendra le frais et en particulier dans l’oreille de Denys. :photo:

Image Image

Image

L’amphithéâtre Romain n’est pas plus ombragé que le théâtre Grec, arrachons nous d’ici et prenons de l’altitude pour trouver le bivouac.

Image

Une petite place encore en bord de route (petite), encore un peu à l’écart d’une entrée (ne servant pas tous les jours). Cela nous suffit.
C’est plat, c’est champêtre, et y’a une belle vue, c’est le principal. :bravo:

Image

Image

Pour une petite photo, ne bousons plus. :photo:

Image

A+
:hello:

Bruno
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Un Isuzu Dmax. 3L 163 CV en Sicile

Message par LumaRodeur »

Bonjour les Trotteuses et les Trotters,

Image

Image

Image

- N37 46.188 E15 03.747 -
On profite de la coulée de lave de 1928 pour poser le Luma .
C’est un bivouac style Islande pour le sol, mais aussi les conditions climatiques. Du Vent et du froid. :froid:

Image

Image

Image

Image

Image

Pas facile de mettre un petit mot d'accompagnement en montagne.
Surtout quand on y connais rien en bottes, Annick. :triste1:
Je reste donc dans les jeux de mollets de randonneur.
Où suis-je ? Où vais-je ? Dans quel Etna j' erre ? :langue2:

Image

Image

Image

A+
:super:

Bruno
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Un Isuzu Dmax. 3L 163 CV en Sicile

Message par K_Anne_AK »

Sicile Islande, même combat !
Vous êtes très forts pour trouver des bivouacs, il me semble me souvenir que la Sicile est assez peuplée donc urbanisée... :bravo:
:hello:
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Un Isuzu Dmax. 3L 163 CV en Sicile

Message par Jacomo32 »

Bonsoir,
J'en ai le même souvenir que toi, Anne, et les bivouacs n'ont pas toujours été faciles sur la côte, à l'intérieur moins de problèmes pour se poser.
Bonne soirée
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Un Isuzu Dmax. 3L 163 CV en Sicile

Message par LumaRodeur »

Bonsoir les Trottistes,

Image

A côté de Castiglione di Sicilia on a trouvé ce lieu de pique-nique avec table, poubelle et robinet fourni, le tout sous la protection d’une statue et d’un lampadaire. :super:
Bien pour le pique-nique, mais pour un bivouac avec le lampadaire c’est pas Top, donc je ne recommande pas, en plus y’a bien du passage d’engins agricoles. :pascontent1:
- N37 53.185 E15 05.839 -

Image

Image

Image

La rivière Alcantara avec ses « cascades » n’est pas facile d’accès. Dommage car c’est très pittoresque. :photo:
On a profité d’un dégagement au niveau du pont de la Sp7/1 pour descendre au bord de l’eau.
- N37 53.299 E15 07.015

Image

Rapidement, (après trois tentatives) on a renoncé a faire du hors-bitume, car le chemin de halage n’est vraiment pas praticable aux véhicules. :triste1:
On peut même dire qu’il n’a jamais existé sauf pour les piétons.

Image

Image

Image

La statue en bronze de Nike avec ses chaussures de sport qui lui donnent des ailes. :winner:
C’est la Déesse Grecque de la Victoire personnifiée située à la pointe de Schisò di Giardini Naxos.
- N37 49.354 E15 16.584 -

Image

Buona Notte
:hello:

Bruno
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Un Isuzu Dmax. 3L 163 CV en Sicile

Message par LumaRodeur »

Bonjour les Trotteuses et les Trottistes,
K_Anne_AK a écrit : mer. 15 juin 2022 20:33 Sicile Islande, même combat !
Vous êtes très forts pour trouver des bivouacs, il me semble me souvenir que la Sicile est assez peuplée donc urbanisée... :bravo:
:hello:
Jacomo32 a écrit : mer. 15 juin 2022 20:39 Bonsoir,
J'en ai le même souvenir que toi, Anne, et les bivouacs n'ont pas toujours été faciles sur la côte, à l'intérieur moins de problèmes pour se poser.
Bonne soirée
Pour la recherche de bivouacs, nous "très forts", je ne pense pas. :amen:
Disons que nous avons une longue expérience ( 48 ans de bivouacs sauvages à travers l'Europe de l'Ouest et l'Afrique du Nord).
Et nous avons fait évoluer le confort de notre monture (sanitaire et isolation phonique).
Nous avons également changé nos critères qui conditionnent les choix des lieux (moins paumés, plus "stationnement" que campement).

En avant pour la suite.

Image

Isola Bella vue de Taormina comme sur une carte postale.

Image

On ne sature pas encore, alors un petit tour au Teatro Greco.
Bien que l’on soit en fin de journée, il y a encore un peu d’adeptes des vieilles pierres.

Image

Si quelqu’un maîtrise le déchiffrage du Grec ancien, il faut qu’il se laisse aller. :intello:
En nous communiquant la signification de ce texte, le/la brillant/e helléniste gagnera évidemment toute ma considération et un apéro à la maison. :alcool1:
Une petite indication pour vous mettre peut-être sur la bonne voie, il s’agirait d’une inscription célébrant la construction d'un autel dans un temple dédié à Sérapis.

Image

Image

En retournant au Luma, on est passé à côté de ces Tombes Byzantines façon columbarium :pretre:
- N37 51.063 E15 17.662 -

Image

Image

Avant de quitter Taormina, on s’est offert une petite douceur. :miam:
Le Cannoli Sicilien est une pâtisserie constituée d’une petite gaufrette frite parfumée au Marsala et cacao puis garnie d’une crème à la Ricotta onctueuse et sucrée.

Image

Image

Image

Encore une fois, on a appliqué l’éloignement du littoral pour trouver un lieu de bivouac tranquille.
A Letojanni on a enquillé la route Sp11 qui monte dans la montagne.
Pour arriver à Mongiuffi c’est 10 km d’une route très étroite faites exclusivement avec des virages et des tournants mis les uns au bout des autres pour faire des Zigs et des Zags. :berk2:
- N37 54.615 E15 16.645 -

Image

En définitive, la petite place prés de l’église de Mongiuffi, ce n’était pas une bonne idée, rapport aux cloches de ce village qui sonnent les ½ et les heures même la nuit en confirmant l’heure à 5 et à 35. :pascontent1:
De plus le clocher du village d’en face répond pareil, mais avec 7 minutes de décalage. :silence:
L’ enfer.... sauf pour les sourds !

Voilà l’expérience ne suffit plus....il faut aussi avoir les portugaises ensablées :faché1:

A+
:hello:

Bruno
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Un Isuzu Dmax. 3L 163 CV en Sicile

Message par LumaRodeur »

Bonjour les Trottistes,

Image

En plus, ce camion est arrivé de bon matin en klaxonnant. :rougefaché:
Incroyable, 1 canapé pour 50 € et même 2 sièges pour 50 €, en plus livrés à domicile.
Le Prince Ali peut-il faire mieux ? On en reste baba ! :|
Ce sont peut-être des produits d’occasions sortis du coin-coin et re-conditionnés. :langue2:

Image

- N37 55.953 E15 21.457 -
Le 24 Avril, on a visité le « port » de Santa Teresa di Riva.
La longueur des timons de remorques et la hauteur des perches de guidage montrent les difficultés auxquelles ils doivent faire face pour sortir les bateaux avec les bulldozers.
On n’a pas attendu pour voir faire la manœuvre qui doit être compliquée par gros temps.
Et va savoir à combien ils dégonflent les chenilles dans le sable. :clown: pour que les tracteurs soient pas pillons (plus légers avec quelques battements d'ailes)

Image

Image

Image

Bref passage au détroit de Messine, et on va se poser pour le bivouac à San Saba.
Super bien (hors saison estivale) :bravo:
- N38 17.434 E15 30.603 -

Image

Image

On quitte notre poste d’observation, et d’apéro (cette fois sans saucisson sur la table), pour profiter pleinement du couché du soleil sur la Mer Tyrrhénienne.
C’est incroyable ce que l’on arrive à faire maintenant avec un APN à 2 balles (x100) mais intelligent. :bravo:

Image

Image

Image

Voilà un coin de bivouac en bord de mer, bien trouvé, :super: rien qu'au feeling en regardant la carte Osmand et le paysage.
Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas.

:hello:

Bruno
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Un Isuzu Dmax. 3L 163 CV en Sicile

Message par LumaRodeur »

Bonjour les Trotteuses et les Trotters,

Image

Image

- N37 57.216 E15 07.439 -
Borgo Pietrapizzuta fait partie des 7 Villaggi Schisina (village fantôme) issus d’une reforme agraire régionale et construis vers 1950.

Image

Retour en direction de l’Etna pour trouver le bivouac

Image

Image

- N37 54.518 E15 04.533 -
Le principe reste le même ; trouver un dégagement en bord d’une petite route qui finie en cul de sac.
Une seule voiture est passée durant toute la soirée, et une autre en fin de nuit (peut-être la même).
Pour ces bivouacs on ne sort rien, pas la table et les chaises.
On mange dans la cellule et on profite du paysage grâce aux grandes baies sur 3 côtés. :photo:

Image

Voilà le paysage, des lupins avec un volcan. Ça ne change pas beaucoup de L’ Islande.
Objection votre Honneur; ici les lupins sont rouges, et la température en Avril, c’est pas la même que chez les Trolls ! :froid:

Image

le 26 Avril, sur la Plage de Acquedolci nous ne sommes pas les seuls, mais presque.
On fait fuir la foule ? :amen:
Pourtant j’ai pris une douche y'a moins d'un mois (très exactement hier soir, au cul du camion) et en plus y’a bien du vent.
- N38 03.741 E14 35.802 -

Image

Image

Image

- N37 44.637 E14 21.350 -
On a pu faire un peu de hors-goudron pour trouver le bivouac. Mais pas de quoi mettre les courtes pour autant.
En plus nous ne sommes pas complètement paumés, un voisin berger viendra voir ses moutons. :modo:

Image

Image

A+
:hello:

Bruno
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Un Isuzu Dmax. 3L 163 CV en Sicile

Message par LumaRodeur »

Hello les Trottistes,

Le 27 Avril, direction Enna, notre parking sera prés du Castello di Lombardia tout en haut de la ville.

Image

Euno fût l'esclave Sicilien qui mena la première guerre servile en Sicile dans la ville d' Enna en 136 av JC .
Quel bel Homme ! Quand il est déchaîné, il arrive presque à dissimuler sa personnalité casse-couil.... :taré1:

Image

Faites bien attention aux longueurs des échelles qui ne sont pas faciles à voir sur ma photo.
Vous croyez que c’est suffisant pour monter au paradis ? :ange:
Ou bien serait-il préférable de faire une petite méditation devant cette sculpture de la Playmate du mois ? (la double page photo n’existait pas encore). ;-)
Les décorations des monuments religieux réservent souvent des bizarreries dont le sens n’est pas toujours faciles à décrypter par les âmes pures.
Bon, là c’est facile…mais je ne vais pas vous le dire pour respecter la charte du forum. :diable:

Image

Image

En Sicile il est préférable de ne pas être trop gourmand sinon quand on va prendre simplement un expresso dans un café, il y a toujours à la portée des yeux, de la main, de la bouche, un joli rayon de friandises.

Image

Image

Image

Une œuvre d’art contemporain « monumentale » construite avec des caisses pour les fruits.
Le but étant qu’elle soit visible et lisible à l’œil nu du village de Calascibetta au deuxième plan sur la photo ci-dessous (2 km) .

Image

Image

Image

- N37 49.624 E14 09.332 -
Vous avez vu on est posé pour le bivouac. Comme d’hab ! :amen:

Image

Bonne nuit.
:hello:

Bruno
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Un Isuzu Dmax. 3L 163 CV en Sicile

Message par K_Anne_AK »

Tu te lèves tôt Bruno !
Vous avez amélioré l’isolation phonique de vos conditions de voyage mais pas suffisamment pour résister aux cloches !
Ça me rappelle un soir où nous avions trouvé un recoin idyllique derrière une chapelle italienne pour planquer la tente. Eh oui, c’était il y a longtemps... ce ne sont pas les cloches qui nous ont divertis mais les moustiques et surtout ce qu’on pense être un élevage de cochons qui a fait chorale toute la nuit.... :hurt3:

Merci pour le cours de bivouac, les mots stationnement et campement sont très explicites. C’est le cap que j’ai du mal à franchir et qui me vaut des fins de journée parfois animées avec le voisin de véhicule... :diable:
48 ans d’errances, vous vous êtes rencontrés aux louveteaux !

Pour les canapés du coin, il m’est arrivé de voir un canapé faisant le trottoir à l’occasion des encombrants et le retrouver en annonce à vendre dès le lendemain...
:hello:
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Un Isuzu Dmax. 3L 163 CV en Sicile

Message par LumaRodeur »

Bonjour vous,

Image

A Petralia Soprana, c’est l’heure de l’office à la Chiesa Madre SS Pietro e Paolo donc on n’entre pas. :ange:
En dessous, voilà l’intérieur de la Chiesa del Santissimo Salvatore.

Image

Image

Image

Le macadam ondule et le véhicule suit le mouvement mais il faut veiller à garder une vitesse raisonnable. :blub:

Image

Image

Image

A Valledolmo, c’est la Fête au village. Une sorte de foire agricole et gastronomique avec les producteurs locaux.

Image

Image

J'aime bien le truc coloré pour faire plus facilement la différence entre l'avant de l'arrière. :langue2:

Image

Image

Image

Le gymnase qui d’ordinaire doit être utilisé pour perdre du gras, :pompom: est, ce jour là, devenu un lieu pour en prendre un peu plus avec des stands de dégustation / vente de fromages, salaisons et sucreries. :miam:

Image

Le papa doit être fier. La relève est assurée.
Pas besoin de longs discours, rien qu’a voir la bonne bouille de ses fistons, on peut faire confiance aux produits. :super:

Image

Pendant que l’on est dans les spécialités, je rajoute une photo prise 3 jours avant.
Une belle alignée de Provolones caciocavallo.
C’est un fromage au lait de vache mais les moins Zob-sédés le nomme pudiquement « fromage à cheval » car les deux poires sont reliées par une ficelle qui est passée à cheval sur une barre pour le temps de l’affinage. :langue1:

Image

A+
:hello:

Bruno
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Un Isuzu Dmax. 3L 163 CV en Sicile

Message par LumaRodeur »

Hello les Trottistes,

Image

Landini, grand-père et fils pour vous servir. :super:

Image

Image

Image

- N37 49.614 E13 46.383 -
Et oui, les bidons à lait en Alu ça existe encore.
Maintenant chez nous, on en trouve plus guère, ou bien ils servent de support pour des œuvres décoratives et en porte-parapluie. ;-)

Image

Image

- N37 49.538 E13 47.340 -
Pour notre bivouac du 28 Avril, on a piqué la place des bergers, mais on n’utilisera pas leur fauteuil… :berk2:

Image

Bonne nuit.
:hello:

Bruno
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Un Isuzu Dmax. 3L 163 CV en Sicile

Message par LumaRodeur »

Bonjour les Trotteuses et les Trotters,
K_Anne_AK a écrit : ven. 17 juin 2022 06:53 Tu te lèves tôt Bruno !
C'est l'effet canicule.
Ventiler et rafraîchir un peu la bicoque avec la température de la nuit de 5 h à 7 h. Après je retourne finir la nuit.
Bon cette nuit ce ne fut pas possible. A l’intérieur 23°/ 24° et dehors difficilement descendu à 26 °avant la remontée à + de 40° prévue pour ce jour. :langue3:
K_Anne_AK a écrit : ven. 17 juin 2022 06:53 Merci pour le cours de bivouac, les mots stationnement et campement sont très explicites. C’est le cap que j’ai du mal à franchir et qui me vaut des fins de journée parfois animées avec le voisin de véhicule... :diable:
Encore une fois, je ne suis pas un ex-prof, donc je ne dispense pas de cours. :rougefaché:
C'est une simple narration de notre vécu, qui n'exclu pas les prises de têtes de fin de journée, mais ça va de mieux en mieux grâce au confort de notre Luma et nos moindres exigences. :amen:

On y retourne

Image

On va se prendre un bain de foule touristique à Cefalù. Je vous donne le POI de notre parking.
Il faut marcher un peu (1,5 km) pour aller en ville dans le centre piétonnier.
- N38 01.909 E14 01.036 -

Image

Image

Image

Image

Le design Italien tient le haut du pavé, tout comme le design Danois. :bravo:

Image

Image

Jolie poubelle, sacrée poubelle :siffle:

Image

Image

Image

Image

Il y avait presque tous les ingrédients pour faire une baignade de printemps.
Le soleil, la chaleur, l’eau claire, l’envie, il ne manquait que le maillot et la serviette. :triste1:
On a pas eu le courage de retourner les chercher au Luma.
Pour se consoler, en s'est goinfré une Gelato. :langue3:

Image

A+
:hello:

Bruno
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Un Isuzu Dmax. 3L 163 CV en Sicile

Message par LumaRodeur »

Bonjour les Trotteuses et les Trotteurs,

Image

- N38 00.039 E13 53.262 -
Pour aller avec le véhicule jusqu’au Castello di Roccella il faut passer sous cette arche qui est limitée en hauteur.
Demi-tour pour nous, ça ne passe pas même en baissant la tête.
Vous savez bien que c’est inutile de dégonfler, c’est en haut que ça peut toucher. :clown:
En fait pas besoin de passer. Le château est 150 mètres plus loin, et le seul lieu de stationnement c’est sur cette place avec les sanitaires (fermés en Avril). :triste1:

Image

Image

Image

Au Castello di Roccellia il était trop tôt pour l’arrêt bivouac, alors on a roulé 20 km sur la Ss285

Image

La récompense est là ; Portella dei Miseri (642m)
- N37 53.493 E13 38.505 -

Image

Accueil par les chiens du bergers, puis par son troupeau, puis par le berger lui-même.

Image

Image

Le berger parle couramment le Sicilien, et sans doute l’Italien, mais nous, rien de tout cela hormis les quelques mots de la vie courante que l’on a appris depuis que nous parcourons cette île.

Image

On a réussi à se comprendre suffisamment pour acheter ce fromage et le payer …. 10 € . :bravo:
Avis aux amateurs.
Monsieur le Berger ne prend pas la carte bleue, ni les bits coin. :langue2:

Image

Image

Un super bivouac. :super:

:hello:

Bruno
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Un Isuzu Dmax. 3L 163 CV en Sicile

Message par LumaRodeur »

Hello les Trottistes,

Dommage la piste n’était pas carrossable au delà de la maison du berger. :nono:
Le lendemain on a rebroussé chemin en profitant visuellement des banquettes joliment fleuries. :fleur1:

Image

Image

Image

- N37 48.724 E13 18.072 -
Le Museo Antimafia est très intéressant.
Quand on ne lit pas couramment l’Italien c’est mieux de prendre une visite guidée en Français. :contrac:
Le prix du ticket d’entrée est de loin le plus élevé de toutes nos visites Siciliennes.
Sans doute, le musée n’a pas comme mécènes les familles du Clan des Corleonesi. :mafia:
A moins qu’elles ne touchent une « petite commission » sur les entrées pour avoir rendu célèbre le nom de cette paisible bourgade ? :drapeaublanc:

Image

Un très bon film passé récemment sur Arte permet de mieux comprendre le Maxi-Procès.
https://www.arte.tv/fr/videos/083837-000-A/le-traitre/

Sont regroupés sur ce mur, les dossiers du Maxi-Procès de 1987 que le Juge Giovanni Falcone présida avant d’être exécuté dans un attentat en 1992 pour lequel Cosa Nostra avait investi 600kg d’explosifs. :bombe:

Image

Image

On a quitté Corleone discrètement, pour aller se mettre au vert et casser une petite graine à la campagne. :trefle:
- N37 50.901 E13 19.806 -

Image

Ciao
:hello:

Bruno
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Un Isuzu Dmax. 3L 163 CV en Sicile

Message par K_Anne_AK »

Bonjour,
Il existe donc des chemins en Sicile et avec de beaux paysages ! C’était avant la loi italienne sur l’usage de ces dits chemins ?
:hello:
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Un Isuzu Dmax. 3L 163 CV en Sicile

Message par LumaRodeur »

Hello les Trottistes,

Eh oui Anne, il existe encore des chemins campagnards qui ne nous sont pas interdits car souvent ils desservent des maisons habitées ou non.
De plus, en Italie/Sicile comme ailleurs, les lois récentes mettent beaucoup de temps a être strictement appliquées et faire l'objet d'une signalétique spécifique. :contrac:
Surtout au fin fond de la campagne sauf exceptions locales qui sont le résultats de revendications appuyées venant du voisinage exaspéré par des nuisances sonores ou visuelles. :rougefaché:
Oui, je sais, la loi c'est la loi, mais ... pour vivre heureux vivons discrets et les moutons seront bien gardés, et qui vivra verra, etc ... :ange:
Je dis ça, je dis rien et blabla bla. :P

Aujourd'hui, direction Santa Flavia, avant d'aller à Palerme finir nos jours ... :taré1: de ce séjour Sicilien.

Image

Image

Eh non ! la photo ci-dessous, ce n’est pas une petite agglomération du Sahel vue par GgleEarth à environ 4000 m d’altitude, mais les vestiges d’une mosaïque savamment composée par Romain, un apprenti carreleur venu de Grèce. Ou bien l’inverse ! ;-)

Image

Image

Image

A Santa Flavia, le site archéologique de Solunto est immense. Mais comme cela manquait d’explications (en français), d’entretien et d’ombre, on n’a pas traîné sauf dans la partie musée qui est climatisée. :contrac:

Image

Image

Image

Image

Image

Le Parking Area Camper Green Car est super bien situé pour visiter à pied le Palerme historique, sauf pour les impotents et les ventripotents qui pourront prendre le bus. :siffle:
L’ arrêt est à 300 m. mais y’a pas de banc public. :langue1:
C’est un parking gardé 24/24, avec WC , douches et raccordement électrique pour ceux qui ne sont pas totalement autonomes sur plusieurs jours.
- N38 06.622 E13 20.585 -

Image

A+
:hello:

Bruno
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Un Isuzu Dmax. 3L 163 CV en Sicile

Message par LumaRodeur »

Hello les Trottistes,

Sur le Corso Calatafimi en descendant sur la droite il y a les vestiges d’une Nécropole Punique avec de nombreuses tombes. :pretre:

Image

Image

Image

Image

Toujours en descendant sur Corso Calatafimi, mais cette fois à gauche, le palais Albergo Delle Povere.

Image

Un paradis de verdure où une famille Tortues de l'espèce Tuyodepoils y est bénaise. :fesse:

Image

Image

On y a visité une exposition rétrospective des photos de Robert Capa. :photo:

Image

La suite serait trop longue à raconter maintenant, alors A+. :hello:

Bruno
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Un Isuzu Dmax. 3L 163 CV en Sicile

Message par LumaRodeur »

Bonjour les Trotteuses et les Trotters,

En fait, pas si long que cela car on se rapproche de la fin, non pas du monde, mais du voyage.
Encore que l'on n'a jamais été haut cyprès comme disent les l'arbres dans les cimetières, je disais donc que c'est bientôt la fin de ce récit . :pleur4:
Profitez bien, puis partez en vacances les ceusses qui z'ont encore des jeunes n'enfants et ceusses qui n'ont que deux mois de vacances ... d'été. :ange:

Image

Nous renonçons à la visite du Palazzo dei Normanni, à cause d’une trop longue file d’attente à l’entrée. :triste1:

Image

Image

Il faut traverser le Parc de la Villa Bonanno pour arriver à la Cathédrale Santa Vergine Maria Assunta. :ange:

Image

Image

La cathédrale de Palerme, de style Arabo-Normand.

Image

Image

Image

Image

Dans le sol de la cathédrale, un curieux décor en marbre avec tous les Signes du Zodiaque. Il est traversé par une ligne en bronze orientée Nord / Sud.
Moi qui croyais que l’astrologie et la religion ne faisaient pas bon ménage… On m’aurait encore menti ? :diable:

Maintenant, mon petit doigt (que j’appelle Wiki :intello: ) , m’a dit que c’est un Héliomètre et que cet appareil, avec l’aide du soleil et d’un trou bien placé sert, entre autre, à positionner dans le temps les Solstices d’ Été et d’Hiver.

Image

Image

Monsieur Paul, non pas le Boulanger, l'autre :clown: , ne pointe pas son majeur vers … le Zénith. :amen:
Donc si ce n’est pas pour vous mettre son doigt dans votre œil, on peut en déduire que c’est une méprise. :langue2:
Va-t-il s'attirer les foudres du Tout Puissant, ou être mis à l'index. :|

Image

A+
:hello:

Bruno
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Un Isuzu Dmax. 3L 163 CV en Sicile

Message par LumaRodeur »

Hello les Trottistes,

Maintenant, une toute petite séquence Street Art pour se rendre à pedibus jusqu'au marché. :drapeaublanc:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ne pas faire l’impasse sur les Mercato il Capo et le Mercato Ballaro. :super:
On y trouve facilement des Courges Serpent, ou Zucchetta serpente di Sicilia, dont le nom savant serait « Lagenaria longissima » .
On a pas pu en acheter, n’ayant pas un plat assez long pour les faire cuire en courgettes farcies… :hurt1:

Image

L’escargot en Italien c’est Lumaca, mais en Sicilien, c’est Babbaluci (comme en Corse). :corse:

Image

Pour les Zitounes noires ou vertes, la coquille se trouve à l'intérieur. :clown:

Image

Image

Image

Amateurs de casquettes, prenez le temps de faire votre choix.
Je n’ai pas une tête à chapeau donc j’ai laissé passer l’occasion de rapporter une casquette mythique. :frime1:
Dommage ! Mais méfiez-vous des imitations. :caca:

Image

A+
:hello:

Bruno
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Un Isuzu Dmax. 3L 163 CV en Sicile

Message par LumaRodeur »

Bonjour les Trotteuses et les Trotteurs,

Image

Nous ne visiterons pas l’ Église della Martorana de Palerme et la Chiesa di San Cataldo car c’est déjà l’heure de la fermeture (ouf ! ). :langue:
Par contre un petit coup d’œil rafraîchissant à la Fontana Pretoria. :photo:

Image

Puis un bain de foule en passant par le carrefour Quattro Canti. :pleur4:

Image

Le même carrefour le lendemain 1er Mai, sans la foule. :bravo:

Image

Image

Le 1er Mai, beaucoup de commerces sont fermés, y compris l’accueil des touristes. :triste1:

Image

Image

On croisera quelques manifestations qui rappellent que le travail tue… :pretre:
Ça va, maintenant nous, on ne risque plus rien, si le bricolage ne tue pas :hurt1:

Image

Image

L’inscription sur ce scooter témoigne d’une grande sagesse. :merci:

Quatiro ruote spostano un corpo ... due ruote muovono un'anima
Quatre roues déplacent un corps... deux roues déplacent une âme.

Vespa, auriez-vous donc une âme ?
Et qu’en est-il d’ une Vespasienne ?
Elle récupère l’ âme au « niaque » avant de l’ envoyer au purgatoire, (station d ’épuration) ? :taré1: :langue1:

Image

Image

Notre séjour sur l’ île du Royaume Normand de Sicile c’est bien terminé, le 2 Mai ... 2018. :amen:
Nous avons fait 2540 km en 24 jours sur cette île.
Consommation ( du Luma ) 10,6 L/100. :bravo:

Image

On est arrivé au bout.
Je remercie tous ceux qui ont suivis ou apprécié ce post, de prés ou de loin, et plus particulièrement dans l’ordre d'arrivée à l'écran: :merci:
gepetau
Jacomo32
fifitoy
Ed et Nat
Manard
Djeeppy
philippe.b
ivecogitation
euro6
Jean-Lau
Pascal74
K_Anne_AK
syncronono
patalu84
dakure
Pepone50
majelan
Seb
pvb
urpeko64
djeb

Arrivée d'air chaud. :clown: et à bientôt pour notre périple Portugais 2022
:hello:

Bruno
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Un Isuzu Dmax. 3L 163 CV en Sicile

Message par Jacomo32 »

Merci Bruno de t'être donné la peine de faire de compte-rendu, je sais la somme de travail que ça représente et on est parfois déçu du peu de retours même si on constate qu'il y a eu beaucoup de visites.
Pour notre part ça nous a rappelé quelques bons souvenirs et aussi fait découvrir des choses à côté desquelles nous étions passés. On avait bien apprécié l'Etna (que nous avions grimpé depuis le Nord et depuis le Sud) et le Stromboli, en plus des vieilles pierres.
Bonne journée à toi et ta complice.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »