c'est en partie vrai à la condition que le poids à vide soit identique ce qui n'est pas garanti!Oldcruiser a écrit : ↑dim. 6 sept. 2020 17:13 Sauf erreur de ma part, une carte grise plateau permet de remplacer la benne par un plateau sans certificat de carrossage si ses dimensions sont identiques à la carte grise (avec la benne d'origine). La cellule pourra avoir des dimensions supérieures dans les limites autorisées pour une charge.
Si le plateau doit être plus grand et dépasse les cotes d'origine, le certificat établi par un carrossier agrée est indispensable.
On a prévu de faire le plateau dans les limites maxi du baré rouge et la cellule effectivement aura des dimensions supérieures.Oldcruiser a écrit : ↑dim. 6 sept. 2020 17:13 Sauf erreur de ma part, une carte grise plateau permet de remplacer la benne par un plateau sans certificat de carrossage si ses dimensions sont identiques à la carte grise (avec la benne d'origine). La cellule pourra avoir des dimensions supérieures dans les limites autorisées pour une charge, le plus souvent le pan coupé arrière.
Si le plateau doit être plus grand et dépasse les cotes d'origine, le certificat établi par un carrossier agrée est indispensable.
Quand tu dis "elle", tu parles de la benne ou de la citerne ?
+1. c'est à partir de la CG que tout se fait!landroudeur64 a écrit : ↑dim. 6 sept. 2020 18:21Quand tu dis "elle", tu parles de la benne ou de la citerne ?
Le premier point à (nous) éclaircir est l'état initial physique et surtout administratif de ton defender quand tu l'a acquis :
-> avait il une benne (sur/dans laquelle était arrimée une citerne) ?
-> avait il uniquement une citerne arrimée directement sur un châssis ou un plateau ?
Dans tous les cas, c'est ce qui est mentionné sur la Carte Grise qui est à prendre en compte :
camionnette-plateau ou peut être VASP qq chose dans le second cas ?
Voilà je viens de récupérer la carte grise chez mon fils,landroudeur64 a écrit : ↑dim. 6 sept. 2020 18:21Quand tu dis "elle", tu parles de la benne ou de la citerne ?
Le premier point à (nous) éclaircir est l'état initial physique et surtout administratif de ton defender quand tu l'a acquis :
-> avait il une benne (sur/dans laquelle était arrimée une citerne) ?
-> avait il uniquement une citerne arrimée directement sur un châssis ou un plateau ?
Dans tous les cas, c'est ce qui est mentionné sur la Carte Grise qui est à prendre en compte :
camionnette-plateau ou peut être VASP qq chose dans le second cas ?
Ah je vais voir ça avec mon fils car il est habilité en carrosserie mais il est pas homologué UTAC