Marisol T3 1989 2wd

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Répondre
the_moult
Messages : 5
Enregistré le : mer. 2 déc. 2020 14:33

Marisol T3 1989 2wd

Message par the_moult »

Bonsoir,

Voilà présentation de mon fidèle destrier, voir destrière puisque c’est une demoiselle, pour l’histoire en version plus ou moins courte, mon meilleur pote me l’a filé après avoir cassé deux boites de vitesses dessus en 2006, une épave dans mon jardin qui comptais déjà deux T3 (un multivan diesel et un Dehler 2.1wbx, rhaaaaaa quel doux bruit le wbx !!!!)

Bref dans un moment d’intermission j’ai récupéré une boite carter HS pignonerie ok, et avec les deux j’en ai fait une , avec deux extracteurs de roulement de tracteur et un bon marteau. C’était l’époque à l’africaine faut que ça roule.

J’en ai profité pour changer avec un voisin un bout de carrosserie, , puis petit à petit j’ai tout refait dessus, des trains roulant au réservoir, installé un toit redevable, un chauffage stationnaire, qqes lumières et c’est passé du surfer van à une petite maison familiale de vacances dans mon ancienne vie.

Depuis peu, Marisol est devenue ma maison secondaire pour une mission d’hiver dans les Pyrénées, j’y ai mis un dernier coup de peinture de tramway au rouleau pour que ça ne craigne pas de passer dans les ronces, et aussi parce qu’elle est belle dans ce joli vert d’eau :)
J’ai aussi installé 200w de panneau solaire pour avoir un peu d’autonomie, car je ne roule pas beaucoup la semaine. C’est quand même ici que le bas blesse parce que ça pèle et que mon chauffage a du mal à démarrer, mais je vais aller dans la discussion idoine pour trouver une solution :)

Voilà qqes photos de ces derniers jours:

Image
Image
Image
Image

Belle soirée à tous et à toutes

Moult
Avatar du membre
Maya26
Messages : 219
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 17:47
Localisation : Montélimar

Re: Marisol T3 1989 2wd

Message par Maya26 »

Bonjour
C'est quoi comme chauffage que tu as? si c'est un Webasto il te faut une batterie au top et l'électrode et le paillasson du bruleur révisés.
A plus
Maya26
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!
the_moult
Messages : 5
Enregistré le : mer. 2 déc. 2020 14:33

Re: Marisol T3 1989 2wd

Message par the_moult »

Bonjour,

Oui j’ai lu ton post en long en large et en travers, un webasto air top 2000 de 2008 ou 2009, brancher sur la sortie Load d’un régulateur Victron MPPT 100/20, avec une batterie YellowTop 70Ah qui a 2ans mais était restée en stock dans le garage.

au démarrage je mesure des pics jusque 200W, une fois en route il reste à 20W donc normal. C’est ce qui m’a mis la puce à l’oreille sur le paillasson et l’électrode, au détail près que je préfère payer des pièces webasto qui incluent un test qualité (j’ai une mauvaise expérience wish avec des leds de plafonnier qui ont duré un an à peine)

Maintenant je vis dans le van et me demande si je vais réussir à faire l’opération en place ou pas

Hors sujet, est ce qu’un gentil modérateur pourrai remettre le poste dans le salon au dessus s’il vous plait? Je me suis trompé de salon je pense

Merci à tous

Moult
Avatar du membre
Maya26
Messages : 219
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 17:47
Localisation : Montélimar

Re: Marisol T3 1989 2wd

Message par Maya26 »

Si cella peu te rassurer Jai acheter les pièces sur aliexpres et elles sont arrivées avec les étiquettes webasto et pas des copies d'étiquettes . pour ma part le paillasson très abimé pas de nombreuses utilisation.
A plus
Maya26
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!
the_moult
Messages : 5
Enregistré le : mer. 2 déc. 2020 14:33

Re: Marisol T3 1989 2wd

Message par the_moult »

Ah ça m’intéresse :)
Avatar du membre
Maya26
Messages : 219
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 17:47
Localisation : Montélimar

Re: Marisol T3 1989 2wd

Message par Maya26 »

Bonjour
Pour parfaire le démarrage du Webastoo j'ai ajouté un panneau solaire souple de 120w depuis plus de problème de démarrage.
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »