Préparation Raid Jeep Wrangler

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Répondre
striker
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2020 23:07
Localisation : région parisienne

Préparation Raid Jeep Wrangler

Message par striker »

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation sur le forum il y a quelques mois mon projet à super bien avancé. Ma présentation au cas où :viewtopic.php?f=3&t=12181&p=181974#p181974

Voilà les quelques étapes de ma prépa
Une photo avant le début de la préparation.

Image

Ma première modification a été l'ajout d'une tablette pour la préparation de ma popote (un petit cadeau) (la photo est renversante :D )

Image

Quelques semaines plus tard, j'ai laisser mon joujou chez ROOF SYSTEM pour installer le toit relevable.
Photo du retrait du hard top

Image

Photo sans le toit

Image

Voilà mon hard top modifié avec le toit relevable ainsi qu'un panneau solaire (je n'arrive pas à mettre la photo dans le bon sens 0sur10 )

Image
Et me voilà parti en vacances dans la foulée pour tester mon nouveau couchage.

Image
Image

Verdict, c'est vraiment magnifique, je suis super content de mon achat. Merci encore à Laurent (Roof-System) qui m'a aménagé le Wrangler. J'ai hésité longtemps entre le kit de chez Gazell et le toit relevable de chez Roof System et je ne regrette absolument pas et je trouve que le toit relevable est bien incorporé avec le Wrangler et quel bonheur de pouvoir être debout à l'arrière quand le toit et le sommier sont relevés.

Du coup quelques mois après j'ai complètement craqué et j'ai fait installer pas mal d'accessoires pour les futurs raids.

Résultat, j'ai fait poser un kit rehaussé de chez OME en + 5 cm avec des ressorts renforcés (100kg), des jantes en 9x17 avec des pneus en 285/70r17, des feux à led, une barre à led, des vérins de capot, un snorkel, la distribution, une pédal box, un pare-choc arrière en acier, une CB, un Hi-Lift
Et voilà le résultat

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et enfin il y a quelques jours, j'ai fait installer un treuil

Image
Image

Et voilà pour la préparation actuelle. Normalement dans quelques semaines je vais faire installer un chauffage Eberspacher et dans quelques mois un aménagement pour l'intérieur. Je vous tiendrais au courant de l'avancer du projet.

Au plaisir de vous lire !!
A bientôt
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Préparation Raid Jeep Wrangler

Message par jmi »

Super la prépa !

Et du coup, ton toit relevable, tu peux le supprimer et remettre un hard top classique si tu veux revendre ? Je connaissais pas ce toit, pour Jeep j'avais vu le système gazell mais qui rallonge le porte à faux aussi... vraiment pas mal !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Aurels
Messages : 162
Enregistré le : dim. 12 mai 2019 14:04

Re: Préparation Raid Jeep Wrangler

Message par Aurels »

J adore 😍.
Avatar du membre
Thekaguy
Messages : 467
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 08:44
Localisation : Carpentras

Re: Préparation Raid Jeep Wrangler

Message par Thekaguy »

Bien bel Engin.
Super préparation, il ne reste plus qu'a tester en voyage.
Sprinter 316 CDI
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Préparation Raid Jeep Wrangler

Message par fifitoy »

c'est parfaitement intégré ..bravo au concept
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Préparation Raid Jeep Wrangler

Message par gaetan »

:bravo: pour cette très belle préparation .
Je me suis permis de remettre tes photos dans le bon sens de la marche . Ce sera un peu moins reversant . Image

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Préparation Raid Jeep Wrangler

Message par Kaya29 »

Bel ensemble :super:

Ton hi lift semble dépasser du toit, attention aux arbres et autres si c’est le cas ;-)
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Préparation Raid Jeep Wrangler

Message par landroudeur64 »

Salut striker et :bravo: pour cette préparation, maintenant yapluka ... crapahuter et nous montrer ton JK dans toutes les situations :ghee:
jmi a écrit : dim. 24 janv. 2021 00:11 Je connaissais pas ce toit, pour Jeep ...
Salut jmi ;-)
Ce type de matériel est en fait dispo en France depuis 2012, initialement par Bumperoffroad près d'Aix en Provence, qui distribue le produit US de Ursa Minor je crois, et qu'il avait présenté pour la première fois à Valloire.
Dans ce modèle JKcamper, le sommier du lit ne se lève (levait ?) pas ce que permet le Roof system :super:

A suivre ...

Image
JKCamper



Image
RoofSystem

:super:
Modifié en dernier par landroudeur64 le dim. 24 janv. 2021 10:45, modifié 1 fois.
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
striker
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2020 23:07
Localisation : région parisienne

Re: Préparation Raid Jeep Wrangler

Message par striker »

jmi a écrit : dim. 24 janv. 2021 00:11 Super la prépa !

Et du coup, ton toit relevable, tu peux le supprimer et remettre un hard top classique si tu veux revendre ? Je connaissais pas ce toit, pour Jeep j'avais vu le système gazell mais qui rallonge le porte à faux aussi... vraiment pas mal !
Oui c'est tout à fait ça, je compte garder mon Wrangler mais le jour ou il sera très kilométré, cette question me trottera dans ma tête. Oui je suis entièrement d'accord et je suis pas fan du wrangler avec la rallonge.
Thekaguy a écrit : dim. 24 janv. 2021 08:38 Bien bel Engin.
Super préparation, il ne reste plus qu'a tester en voyage.
Merci. Je compte en profiter en mars et avril car je pars faire un Raid normalement (suivant le COVID) en Islande en juillet/aout pour 3 semaines.

Merci à vous pour vos messages et merci Gaétan pour avoir remis la photo du montage du toit dans le bon sens.

J'ai oublié un détail qui a son importance, si vous avez des idées d'amélioration, je suis preneur :D
Le milieu du 4X4 est surtout du Raid est nouveau pour moi du coup j'en apprends tous les jours ;)
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Préparation Raid Jeep Wrangler

Message par landroudeur64 »

striker a écrit : dim. 24 janv. 2021 10:43 je suis pas fan du wrangler avec la rallonge...
et pourtant le produit Gazell est également très bien intégré, bien conçu et très bien réalisé ... mais, pour le prix, n'offre malgré tout que peu de volume habitable.
Par ailleurs, l'ouverture du toit se faisant par charnière simple sans compas, la hauteur dispo en pied de lit est très restreinte + longueur du lit = impossible pour mes 183cm ! Sinon j'aurais craqué à sa sortie lorsque j'avais mon JKU ...
striker a écrit : dim. 24 janv. 2021 10:43 J'ai oublié un détail qui a son importance, si vous avez des idées d'amélioration, je suis preneur ...
Les handicaps du JK pour le voyage "engagé" en autonomie sont :
- sa relative fragilité/vulnérabilité : en partant sur un Rubicon, le train AV est déjà amélioré
- sa faible Charge Utile : il faudra voyager léger... ce qui est toujours mieux ... dommage pour le treuil ;-)
- son angle ventral très insuffisant évidemment amélioré par la préparation
Du coup tu as déjà bien avancé ... et investi ! :bravo:
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
striker
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2020 23:07
Localisation : région parisienne

Re: Préparation Raid Jeep Wrangler

Message par striker »

J'ai pas vu les nouveaux messages avant d'envoyer mon message. J'y répond maintenant du coup :D
Kaya29 a écrit : dim. 24 janv. 2021 10:28 Bel ensemble :super:

Ton hi lift semble dépasser du toit, attention aux arbres et autres si c’est le cas ;-)
Oui, il dépassait sur la photo. Maintenant il a été coupé pour être à ras du toit. Mais merci pour l'info !!

landroudeur64 a écrit : dim. 24 janv. 2021 10:40 Salut striker et :bravo: pour cette préparation, maintenant yapluka ... crapahuter et nous montrer ton JK dans toutes les situations :ghee:
jmi a écrit : dim. 24 janv. 2021 00:11 Je connaissais pas ce toit, pour Jeep ...
Salut jmi ;-)
Ce type de matériel est en fait dispo en France depuis 2012, initialement par Bumperoffroad près d'Aix en Provence, qui distribue le produit US de Ursa Minor je crois, et qu'il avait présenté pour la première fois à Valloire.
Dans ce modèle JKcamper, le sommier du lit ne se lève (levait ?) pas ce que permet le Roof system :super:

A suivre ...

Image
JKCamper
Salut landroudeur64,
oui c'est le but dans les prochains mois après j'attends l'aménagement intérieur pour pouvoir en profiter complètement.
La photo que tu as mis m'a fait rêver pendant quelques années et c'est bien un toit relevable de chez Ursa Minor. Pour accéder au lit, on enlève une trappe au niveau des sièges arrière (du coup on ne peut pas être debout à l'arrière et je trouve pas cela pratique). Pour le toit de chez Roof System, je n'ai pas de photo de l'intérieur mais par contre vous pouvez voir le même toit relevable sur ce lien: https://www.clichesdumonde.com/FR/Artic ... d-1526.awp (je trouve cet article et leur site très bien mais je ne les connais pas)
Avatar du membre
Antouka
Messages : 355
Enregistré le : dim. 26 août 2018 09:22

Re: Préparation Raid Jeep Wrangler

Message par Antouka »

Bonjour Striker.

Superbe ensemble, vivement la présentation de l'aménagement intérieur.

Avec tes photos et celles de landroudeur64 on voit qu'avec le Wrangler on dispose de solutions d''aménagements que ne permettront probablement pas les nouveaux Def.

Tu prévois un voyage en Islande: as-tu la possibilité de disposer d'une couchette toit fermé ?
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Préparation Raid Jeep Wrangler

Message par Ed et Nad »

c'est vraie que c'est un bel ensemble, et après avoir vue le début je pense que la finition intérieure le sera tout autant.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Préparation Raid Jeep Wrangler

Message par landroudeur64 »

striker a écrit : dim. 24 janv. 2021 11:05 toit relevable de chez Ursa Minor. Pour accéder au lit, on enlève une trappe au niveau des sièges arrière
En réalité cette trappe se situe au niveau des sieges AV en lieu et place des deux demi-toits.
L'accès AR du RoofS est effectivement intéressant.
Concernant RoofS, je crois avoir rencontré son concepteur au SVA lorsqu il y a présenté son prototype.
Sinon j'ai pu voir sur ton lien les détails du System :super:
sauf pour la fixation des charnières qui se fait par perçage dans la traverse de toit :nono: :pleur4: mais peut être cela a t il été amélioré depuis ?
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »