Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par jmi »

Bon aller, un article un peu différent cette fois-ci, mais un article qui me tenait à coeur...

Image

Le voyage intérieur, ou ce qui s'est passé durant l'année écoulée, et la raison de notre absence et annulation d'événement...

http://www.autonhome.org/blog/autres-vo ... interieur/

Aller, haut les coeurs et on range les mouchoirs, maintenant, tout va mieux !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par K_Anne_AK »

Ravie pour vous 3 de ces heureux dénouements, entre l' arrivée de ladite Nana et ta guérison.
Bravo pour ta franchise. Je sais par expérience que ce n'est pas forcément bien perçu, mais il faut en parler, de ce satané crabe et dire qu'on peut le vaincre. Tout à fait dans le thème du concours photo de ce mois-ci ! :clown:

À bientôt la suite de vos pérégrinations, bien méritées ... :hello:
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par zebulon54 »

Salut JMI

J'ai rarement lu un article aussi beau sur un sujet aussi grave et même si tu es sur la bonne orbite il fallait "le faire" que d'écrire sur ce sujet
C'est vrai que cela est aussi un voyage, avec tous ses imprévus, ses rebondissements, et son épilogue .
C'est vrai que, surtout quand on est jeune (et je ne dis pas non plus que nous sommes vieux !) on pense surtout à ses proches, à son ou ses enfants .
Ton texte est beau à en pleurer ... de joie
Continue mon gars à nous régaler, de toutes tes aventures, elles sont belles !
Beaux projets à toi et à ta petite famille
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par dakure »

Hello! tu me touches avec ce récit, très bonne continuation à vous trois ;-)))
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Slecq »

Super article, on va se faire un méga barbecue cet été promis ! ;)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Manard »

Bonjour Hyon & Jmi,

J'imagine la mauvaise période que vous avez passée, comme à ton habitude Jmi, tu a su nous raconter cet épisode avec un brin d'humour, le principal est que tu sois guéri et que vous repartiez dans des projets de voyages et autres.

Bonne journée à toute la famille

Bernard
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par fifitoy »

C'est vrai un magnifique moment d'introspection et de réalisme..
Bravo pour votre combat à tous, bravo à toi pour ton énergie ...

On trinquera à l'avenir cet été.. ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par landroudeur64 »

zebulon54 a écrit : jeu. 8 mars 2018 22:44 Ton texte est beau à en pleurer ... de joie
connaissant, par tes discrètes évocations ici ou là, le contexte devenu plutôt "positif" de ce voyage,
j'ai même failli rire en te lisant tellement ton humour et ton talent sont pertinents et délicats à la fois.

Image

Du coup, cette belle grillade m'a également beaucoup plu !

Au plaisir de te lire et de te croiser jmi
:alcool1: et :kiss2: à tous les trois
Nicolas
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Slecq »

Je complète Stef....OUI, un gros barbec avec de la viande sanguinolante, de la charcuterie et du putain de fromage au lait cru !!!
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par jmi »

Bonjour,

Je met à jour un peu ma galerie...bon, pas d'avancement sur l'aménagement de véhicule, mais on en a quand même profité cet année !

Je vais faire un résumé des derniers articles sur notre site. Je résume plutôt que de mettre juste des liens car je trouve ça plus vivant pour le forum (pis le forum n'est pas juste un relai / vitrine de notre site...). Je reconnais que je ne clique rarement sur les liens vers les blog/site mis en vrac, donc je prend le temps et je fais l'effort :-D

Pour reprendre un peu la chronologie. Fin janvier, fin de mes traitements. Pour fêter ça, on s'envole direction Lisbonne pour une dizaine de jours. Bon, un voyage sans véhicule, donc on va pas plus en parler ici, mais Lisbonne c'est vraiment joli, on retournera dans le coin un jour, rapidement, et au Portugal en général...
Pour ceux que ça intéresse, on a quand même fait des articles dessus :
Lisbonne partie 1 : https://www.autonhome.org/blog/autres-v ... onne-pt-1/
Lisbonne partie 2 : https://www.autonhome.org/blog/autres-v ... onne-pt-2/
Et le meilleur pour la fin/faim : la bouffe !!! https://www.autonhome.org/blog/autres-v ... on-bouffe/

Image
(Ca, c'est le symbole de Lisbonne !)

Pour la suite, en mai, c'est le weekend rencontre chez Amenagement4x4. Bon, on n'a plus d'amenagement dans notre Def, pour le moment, mais on y va quand même car c'est toujours l'occasion de (re)voir des copains.
On part en convoi depuis la Suisse avec quelques copains, et direction la Drôme pour un weekend en toute simplicité.

Une zone bivouac a été préparée
Image

On met en commun tout ce qu'on a rapporté, autour du barbecue et on parle...voyages forcément !

Une petite balade dans la Drôme des collines, histoire de visiter un peu le coin...bah c'est plein de collines, évidemment
Image
Image

La ballade se passait bien, jusqu'à...la boue ! J'aime pas la boue ! Mais j'y suis quand même allé, et je suis resté tanké...
Image

Bon, après avoir lutter pour sortir, je serai bon pour une session nettoyage de l'extérieur du véhicule ET de l'intérieur.

Un super weekend en tout cas, avec un concept simple : on se retrouve, et on partage. Des weekends comme on devrait en faire et organiser plus souvent !

Et puis fin juin, on a en Suisse, tout les deux ans, les Defender Days. C'est un weekend où on a...des Defender, mais en fait, pas que, on retrouve aussi pas mal de véhicule de la marque. On se retrouve sur un terrain militaire, là où les chars font mumusent, et ce weekend, c'est nous qui allons faire mumuse. En Suisse, on ne peut pas rouler en tout-terrain (ou rarement et difficilement) donc ce genre de meeting c'est l'occasion de sortir un peu de la route...mais surtout et une fois de plus, passer du temps entre copains !
Le terrain est assez petit, on a vite fait le tour, mais ça permet quand même d'apprenedre deux ou trois trucs...
Image

Et puis après presque deux ans qu'on en parlait, on a enfin pu organiser notre rencontre de voyageurs chez nous. Bon, la 1ere année on n'avait pas réussi à trouver une date, l'an passé j'étais hospitalisé donc cette année, c'est la bonne !
On a vraiment aimé le weekend aménagement4x4, concept simple mais efficace donc on fait pareil. L'avantage d'un weekend voyageurs en véhicule aménagé, c'est qu'il ne faut rien : tout le monde a déjà sa table, ses chaises et de quoi dormir...il faut juste de la place !

Du coup, d'un coté de la maison on met les véhicules et de l'autre, on installe le bbq et l'espace bouffe
Image
Image
Image

Un weekend a plus de 70 personnes, avec une ambiance super, des rencontres, des discussions...bon, un peu de pluie hélas le samedi soir mais ça, on n'y peut rien.
C'est un grand plaisir de voir que les gens veulent se déplacer pour qu'on se voit en vrai ! Initialement, on avait fait ça pour rencontrer des voyageurs Suisse, puis on a eu aussi un gros groupe de voyageurs et copains français...et les gens sont venus même si c'était le weekend de la finale du foot !
Encore merci à ceux qui sont venus, et on espère se refaire la même l'an prochaine ;-)

(pour lire l'article complet, car là c'est un résumé, c'est ici https://www.autonhome.org/blog/autres-v ... barbecues/)

En aout, c'est la sortie du club Defender dont je suis membre en Suisse. Le Defender nous a toujours permis de faire nos premières rencontres et connaissances quand on déménageait, à Bordeaux ou maintenant ici en Suisse. Et en plus c'est du coup l'occasion de se balader un peu et découvrir le pays !
Direction le Valais pour une balade sur un weekend.

Pique-nique dans la montagne au son du cor des alpes
Image

Photos exceptionnelles sur le barrage de la Grande Dixence
Image

Paysages magnifiques pour une belle sortie
Image

Bref, exactement le pourquoi on est arrivé dans cette Amicale : voir du monde et du pays ! En fait, la Suisse, on avait eu un mauvais feeling il y a 5 ans quand on a traversé en direction de la Mongolie. On s'était d'ailleurs dit qu'on ne reviendrait pas ici...pis finalement on y habite mais en plus, on adore ! :suisse:

Et puis le mois d’août se termine et donc, un RDV incontournable c'est le salon de Valloire. Avant, de Paris ou Bordeaux, ça nous faisait loin. Maintenant, c'est moins loin donc on y va ! Il faut voir ce que c'est...

On retrouve une fois de plus l'équipe qu'on a vu chez Amenagement4x4, chez nous cet été...enfin bref, une équipe franco-suisse avec qui on se voit tous les mois quasiment !
Image

Valloire c'est drôle en fait...la ville est laissée en pâture à tous : on peut se poser partout pour bivouaquer, chose impossible d'habitude ! Bivouaquer en pleine ville, on n'y pense même pas, mais là, c'est normal ! Et au milieu de ce décor montagneux, on trouve des stands orienté tout-terrain/voyages
Image

En terme de salon, nous on n'est pas venu acheter de trucs, on est là pour se promener. Mais il est vrai que le salon est tourné vers les voyages principalement (cellule, équipement...) ce qui n'est pas pour nous déplaire plutot que du tout-terrain et franchissement pur. Par contre, c'est orienté voyage "confort" tout de même, et on cherchait des petites idées pratiques pour la vie en voyage/camping, mais on n'a rien trouvé de fou, si ce n'est Le Bon Bag : des sachets traiteurs qu'on plonge dans l'eau chaude pour manger ! A tester, c'est génial, surtout pour nous qui n'avons pas de frigo

(article complet ici : https://www.autonhome.org/blog/autres-v ... n-de-lete/)

Et puis toutes ces balades nous ont permis de tester que notre petite était à l'aise pour dormir et vivre dans le Defender pas aménagé :) Bon, on a le toit relevable pour nous, elle, on l'a met entre les passages de roues en bas sur les caisses, et ça marche bien.
Du coup, on est en septembre, alors partons en vacances en Defender ! Ca ne sera pas un long voyage, mais on reprend la route, 4 ans plus tard...

On a acheté un roadbook pour faire les Alpes. On veut partir pas trop loin et en France, comme maintenant aller en France c'est aller à l'étranger :D Nice Val d'Isère, 600km de roadbook, dont plus de la moitié sur des pistes. Parfait. On descend donc rapidement à Nice (enfin, rapidement, autant qu'un Def peut être rapide...) pour commencer le roadbook. On profite un peu du sud tout de même, car on n'a plus de plage vers chez nous maintenant (ok, on a des lacs...)

Image

Les pistes sont sympa et surtout, il n'y a personne, on est en septembre l'été se termine. On croise surtout des gens qui bossent et qui compliquent les croisements vu leur taille :-)
Image

Les Alpes, c'est pas loin, mais c'est magnifique. On retrouvait des points similaires avec le Kazakhstan ou le Kirgistan...mais tout ça, a coté de chez nous !
Image

La plupart des pistes enpruntées font parti des domaines skiables, donc on peut y rouler en été, mais fin septembre elles ferment pour préparer la saison et les premières chutes de neige peuvent arriver
Image

Et les habitudes en voyages nous reprennent : Hyon à la cuisine et moi à la vaisselle...et la petite ne fait rien...bon, elle a 1.5 ans mais c'est pas une raison :D
Image

Pour la bouffe, on a donc testé Le Bon Bag, trouvé à Valloire. Franchement, c'est pas cher (40€ les 10 sachets) c'est bon et c'est rapide à faire ! Pis ça se conserve sans frigo, et ça pour nous c'est top !
Image

Oui on n'a toujours pas de frigo, pis finalement, même avec un enfant, on n'a pas eu besoin...donc on va continuer comme ça même dans le prochain aménagement.
Quel plaisir de reprendre la route, et cette fois-ci, en famille. Le temps a passé, on est maintenant 3 dans ce véhicule, on n'aurait pas imaginé ça lors de nos précédents voyages !

(article ici : https://www.autonhome.org/blog/autres-v ... -la-route/)

L'année n'est pas encore fini, il reste encore pleins choses à faire, mais qu'est-ce qu'elle a été belle ! La famille, les copains, des moments simples...je (re)découvre ce que c'est d'être vivant et profiter. Il ne faut pas grand choses, mais juste ces moments si agréables. C'est marrant de voir ce qu'un cube d'alu sur roues peut apporter comme joie, car il amène avec lui tout un tas de choses qu'on ne soupçonne même pas...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Visiteur-10

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Visiteur-10 »

la Suisse... un pays bizarre... mais on y est bien ma foi.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Manard »

Bonjour Hyon, Jmi et votre fille,

Je te remercie pour ce chouette résumé de vos moments de détente, rencontres, voyages. Vous voici prêts à repartir à trois dans votre Defender et profiter des plaisirs des voyages, bivouacs,...

Je vous souhaite une bon week-end

Bernard
Image
Visiteur-10

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Visiteur-10 »

@Jmi, un frigo c'est quand même pratique pour manger du frais au quotidien sur la route.
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par docxl »

bonjour,
récemment expatrié en suisse également, je cherche un club 4X4 qui fait quelques sorties.
Tu en connais ?
Je n'ai rien trouvé dans le Jura !
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Icecross »

Jura région où Jura canton?
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par jmi »

@b2p : En fait, en plein désert au Turkménistan par 45° et maintenant avec un enfant en bas âge, on a pu faire sans frigo. Du coup, on se dit que pour nous, ça sert vraiment pas, si ce n'est à prendre de la place, devoir mettre une autre batterie, etc etc etc. Pour manger du frais, on achète et on consomme le même jour. Les bières restent toujours plus fraîches que la température ambiante donc ça suffit, et puis le plaisir c'est pas de boire la bière fraîche, mais de la boire au milieu de nul part :-D

@manard : ohhhh ça oui, on est prêt, et depuis qu'on est rentré de congé, on ne pense qu'à ça : quand pourra-ton reprendre la route, pour un petit ou grand voyage ? Ça nous titille de plus en plus, c'est juste que pour le moment tout n'est pas stabilisé côté santé donc va falloir attendre un peu...

@docxl : rouler en Suisse c'est compliqué, enfin en hors route. Notre Amicale Land Rover fait une sortie à l'année en Suisse, en août, le reste du temps les sortie sont des sorties en petits groupes vers la France pour des rassos ou ballades. Je ne connais pas de club qui fait des trucs en Suisse...si tu es proche de la France, faut regarder par la bas plutot
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par docxl »

Icecross a écrit : dim. 7 oct. 2018 22:16 Jura région où Jura canton?
Jura canton of course
j'habite à Boécourt

Jmi: je m'en doutais un peu qu'il faille aller en France !
petit aparté: c'est quand même étonnant qu'en Suisse, quand on voit les voitures qui roulent dans ce pays , il n'y ait pas un circuit privé pour les bolides ou des terrains privés pour le 4X4 ! Parce que des Defender, ici dans le Jura il y en a plein. Et je ne parle pas des magnifiques pistes qui sont interdites à la circulation ! Pour en avoir parcouru certaines en VTT, c'est diommage de ne pas pouvoir y emmener la famille, les enfants etc...., ne serait-ce qu'un WE par mois.

Vous en pensez quoi chers amis helvètes ? une votation ?

:suisse: :bravo:
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par medved »

Pour une votation je serais partagé. Lorsque je suis à pied ou en VTT dans nos chemins forestiers je suis heureux de ne pas croiser de 4x4. :] Mais lorsque qu'en balade avec notre sprinter je cherche désespérément un coin sympa et retiré pour y passer la nuit c'est la galère :pleur3: Du coup je fais fi des interdictions de circuler et en Valais, puisque nous sommes considérés par certains un peu comme les corses :mrgreen: de la suisse, nous ne sommes jamais vraiment embêtés :langue1:
Visiteur-10

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Visiteur-10 »

jmi a écrit : lun. 8 oct. 2018 13:31 @b2p : En fait, en plein désert au Turkménistan par 45° et maintenant avec un enfant en bas âge, on a pu faire sans frigo. Du coup, on se dit que pour nous, ça sert vraiment pas, si ce n'est à prendre de la place, devoir mettre une autre batterie, etc etc etc. Pour manger du frais, on achète et on consomme le même jour. Les bières restent toujours plus fraîches que la température ambiante donc ça suffit, et puis le plaisir c'est pas de boire la bière fraîche, mais de la boire au milieu de nul part :-D
Salut Jmi, c'est vrai pour la bière, bonne remarque. Par contre, voyageant seul, je n'ai pas toujours le temps d'acheter des produits frais et de les consommer au jour le jour.
Dans mon cas j'aime bien pouvoir conserver mes aliments et ne pas générer trop de déchets lorsque je voyage. J'ai toujours quelques repas déshydratés avec moi pour les longues traversées.
Mais te remarque est très juste, si je peux me séparer de mon frigo a m'épargnera bien des problèmes de batteries additionnelles. Je vais y penser sérieusement pour mes prochains voyages.


Merci pour le partage JMI, toujours précieux et bien ciblé ;
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par jmi »

En fait les produits frais, je pense aux fruits et légumes, on les prend sur des marchés en voyage long (les supermarchés n'existent pas, au sens où on l'entend). Du coup pas d'emballage ou peu (un sac plastique, qui nous sert de poubelle).
Pour les produits laitiers, les yaourts, on achète et mange le même jour.
La viande fraîche, on cuisine et on mange/garde une journée max, fonction de la température...pis quand on veut manger bon, en fait, on prend un petit resto de bord de route :-)
Bref, en fait, le frigo on a appris à s'en passer, c'est une habitude. Pis maintenant qu'on a découvert les sachets Le Bon Bag, conservation sans frigo, on peut encore plus faire sans :-)

En fait, c'est surtout notre façon de voyager, car chacun sa méthode. A la base, il y a presque 10 ans, on était parti pour faire au plus simple, car on avait déjà un Defender et c'était génial qu'on n'avait besoin de rien d'autre. Pis on était étudiants, donc peu de budget...
Aujourd'hui, c'est vrai qu'on s'équipe un peu plus (toit relevable, auvent, chauffage...) mais on veut tout de même limiter les frais qui nous paraissent pas nécessaires.
Toutefois, dans les plans du nouvel aménagement, je me garde la possibilité d'avoir un frigo, au cas où, dans quelques années, on change d'avis ;-)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par jmi »

Bon et voilà, après 9 ans à fréquenter ce forum (un des dernier forum que je fréquente encore), où ceux qui sont là depuis longtemps ont pu suivre nos aventures en voyage ou dans la vie en général, une page va se tourner...

Pour des raisons administratives (importer en Suisse serait TROP couteux), on doit se séparer de tous nos véhicules en plaques françaises...soit nos deux 4L, deux motos qui sont déjà partis et surtout, notre Defender...

Nous sommes arrivés sur Casa grâce à ce véhicule, pour prendre des idées pour la préparation, donc avec lui c'est tout un pan de notre histoire qui va partir.

Mais bon, c'est pour mieux recommencer sur un nouveau véhicule ! Après tout, même si on s'attache un peu trop à nos outils de voyage, en fait, ça ne reste que des outils...

Ce qui nous ferait très plaisir c'est de trouver des gens qui ont envie de voyager, de faire rouler notre Def loin, l'entretenir avec passion ! Si vous connaissez ces gens-là, faites nous signe ! ;-)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Seb »

Bonjour. C’est un 300tdi?
Acquit dintre les roumegas
Avatar du membre
pvb
Messages : 361
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par pvb »

Seb a écrit : mar. 5 mai 2020 11:26 Bonjour. C’est un 300tdi?

je réponds à la place de Jmi : oui, c'est un 300 Tdi.

c'est ce qui est dit dans son blog là : https://www.autonhome.org/le-garage/teddy/

Bonne route à ce véhicule!
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Jaclim »

Bonjour Hyon et Jmi,

Comme tu le dis, Jmi, le DEF et les 4 L ne sont que des outils, mais ils sont devenus quasi mythiques ! Figure-toi que Manard et moi pensons systématiquement à toi quand nous croisons des 4 L ! Image Aussi est-il compréhensible que, contraints à vous en séparer, vous ayez un très gros pincement au cœur.
Mais, vous connaissant, nul doute que vous rebondirez et que d'autres aventures viendront assouvir votre soif de voyages !

Amitiés et bises,

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Seb »

Je l’ai vu sur bon coin. Beau véhicule. Je comprend votre tristesse, j’ai vendu le miens la semaine dernière. Il été équipé comme le votre. Dites vous que c’est pour un nouveau projet et qu’un def comme le votre continuera sa vie à voyager ...
Acquit dintre les roumegas
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »