les sudistes du 06

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Pat06
Messages : 7
Enregistré le : lun. 12 août 2019 13:09

les sudistes du 06

Message par Pat06 »

Bonjour à toutes et à tous .Merci de nous avoir accepté sur votre forum , qui par ailleurs nous consultions de temps à autre et qui , peut etre nous a influencer à prendre la décision de vivre de nouvelles aventures .
Nous sommes de l'arrière pays Nicois et avons toujours pratiqué les sports mécaniques ...auto et moto . à ca jour nous allons grace au Raptor changer totalement de discipline, donc comme vous l'avez compris nous sommes des bleus de chez bleus .N'avons aucune prétention particulière , sauf celles de mélanger voyages , découvertes et partages . Nous envisageons pour notre premier raid d'aller au Maroc pour juin de l'année prochaine...cependant l'arrière pays Nicois nous permettra de nous préparer à ce périple .en espérant de ne pas avoir été trop long .Merci
oup's j'oubliais l'essentiel , Patrice , Samantha et Roxanna notre petite fille . :super:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: les sudistes du 06

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur Casa!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8762
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: les sudistes du 06

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue sur Casa
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1003
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: les sudistes du 06

Message par bbs06 »

hello , bienvenue sur casa !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: les sudistes du 06

Message par Manard »

Bonjour Patrice , Samantha et Roxanna,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. C'est bien d'avoir pousser la porte pour vous inscrire ;-) . Quel type d'aménagement envisagez-vous sur ce Ranger Raptor ? C'est bien que vous envisagiez de valider ce futur équipement avant votre départ au Maroc

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: les sudistes du 06

Message par distran »

Salut et bienvenue
Maroc en Juin, il peut faire très très chaud dans le sud... mais c'est idéal pour l'atlas.
phil
Pat06
Messages : 7
Enregistré le : lun. 12 août 2019 13:09

Re: les sudistes du 06

Message par Pat06 »

merci de votre acceuil
Pat06
Messages : 7
Enregistré le : lun. 12 août 2019 13:09

Re: les sudistes du 06

Message par Pat06 »

Manard a écrit : jeu. 15 août 2019 11:38 Bonjour Patrice , Samantha et Roxanna,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. C'est bien d'avoir pousser la porte pour vous inscrire ;-) . Quel type d'aménagement envisagez-vous sur ce Ranger Raptor ? C'est bien que vous envisagiez de valider ce futur équipement avant votre départ au Maroc

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Roxanna n 'a que 8 mois actuellement .ma tante vis au Maroc à Casablanca .elle m'a conseillé ce matin d'y aller en avril car moins chaud .l'équipement pour le Maroc sera basique ,car nous irons chez ma tante et à l'hotel pour le confort de Roxanna , mais privilégions des raids en journée;le bivouac viendra un peu plus tard .l'équipement prévu ,2 jerricans de carburant ,2 jerricans d'adblue , réserve d'eau ,eclairage d'appoint , couvertures ,pelle ,2 rails de désensablage .outillage cric roue supplémentaire , trousse de secours .voili voilou dans l'immédiat .pratiquions le camping avant la naissance de Roxanna et sommes un petit peu équipé ,mais loin d'etre des pros en la matière . le But étant de privilégier Roxanna afin qu'lle est une ouverture sur le monde sans frontières .
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: les sudistes du 06

Message par panou-nice »

BIENVENUE d'un niçois
DE QUEL COIN DU 06 ËTES VOUS,,
PANOU, 06, Nice
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: les sudistes du 06

Message par distran »

Pat06 a écrit : jeu. 15 août 2019 16:26 le But étant de privilégier Roxanna afin qu'lle est une ouverture sur le monde sans frontières .
Yep ! nous avons fait cela avec nos 3 petits, avec des destinations proches mais fréquentes.... et si c'était à refaire, on referait ! On n'y croit pas, mais camper à 3 mois pour la dernière, ça change "sa" vision de la vie maintenant... 20 ans plus tard.
Pas besoin de leur faire "la morale" sur la conso d'eau... ils ont grandit au "pulvé" de jardin :clown:

Je ne parle que de ma région, mais le sud (Mhamid) c'est pas bon en Avril. C'est les vents de sable, 2/3 jours par semaine
Vous remarquerez qu'il n'y a pas d'abeilles, les palmiers pollinisent grâce au vent à cette saison.
Par contre, Janvier/Février, c'est un régal. Froid la nuit (-7) mais pas vu un bébé nuage ni un souffle de vent ces 2 mois

Je pense, que les jerricans carburant ne sont pas utiles, sauf à aller dans le Sahara... là vaut mieux aussi de l'eau !
Les plaques ne m'ont servi qu'une seule fois... inutiles à mon avis.
Par contre 2 roues de secours me semblent utiles... montées sur jantes et pas juste le pneus...
Loi de Murphy, la seule fois ou j'ai déchiré un flanc, j'avais pas amené la 2eme pour alléger... et à 4h de piste de Ouarzazate, t'es pas tranquille sans Rds...
Un bon compresseur, surtout accessible sans manip est hyper important. Le nombre qui se plantent car pas dégonflé, car le compresseur est rangé sous la caisse de la gamine et il faut 1/2 H pour l’attraper... achètent des plaques !!! et se plantent...
Bon, je te livre en vrac, mon retour d'expérience... chacun sa perception et son vécu.
Marhaba
phil
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4513
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: les sudistes du 06

Message par syncronono »

On trouve de l'adblue au Maroc.
Et suivant la contenance du réservoir tu n'en aura peut être pas besoin.
Sur le Sprinter c'est 18 litres.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Pat06
Messages : 7
Enregistré le : lun. 12 août 2019 13:09

Re: les sudistes du 06

Message par Pat06 »

panou-nice a écrit : jeu. 15 août 2019 19:52 BIENVENUE d'un niçois
DE QUEL COIN DU 06 ËTES VOUS,,
bonjour arrière pays vencois
Pat06
Messages : 7
Enregistré le : lun. 12 août 2019 13:09

Re: les sudistes du 06

Message par Pat06 »

distran a écrit : ven. 16 août 2019 11:15
Pat06 a écrit : jeu. 15 août 2019 16:26 le But étant de privilégier Roxanna afin qu'lle est une ouverture sur le monde sans frontières .
Yep ! nous avons fait cela avec nos 3 petits, avec des destinations proches mais fréquentes.... et si c'était à refaire, on referait ! On n'y croit pas, mais camper à 3 mois pour la dernière, ça change "sa" vision de la vie maintenant... 20 ans plus tard.
Pas besoin de leur faire "la morale" sur la conso d'eau... ils ont grandit au "pulvé" de jardin :clown:

Je ne parle que de ma région, mais le sud (Mhamid) c'est pas bon en Avril. C'est les vents de sable, 2/3 jours par semaine
Vous remarquerez qu'il n'y a pas d'abeilles, les palmiers pollinisent grâce au vent à cette saison.
Par contre, Janvier/Février, c'est un régal. Froid la nuit (-7) mais pas vu un bébé nuage ni un souffle de vent ces 2 mois

Je pense, que les jerricans carburant ne sont pas utiles, sauf à aller dans le Sahara... là vaut mieux aussi de l'eau !
Les plaques ne m'ont servi qu'une seule fois... inutiles à mon avis.
Par contre 2 roues de secours me semblent utiles... montées sur jantes et pas juste le pneus...
Loi de Murphy, la seule fois ou j'ai déchiré un flanc, j'avais pas amené la 2eme pour alléger... et à 4h de piste de Ouarzazate, t'es pas tranquille sans Rds...
Un bon compresseur, surtout accessible sans manip est hyper important. Le nombre qui se plantent car pas dégonflé, car le compresseur est rangé sous la caisse de la gamine et il faut 1/2 H pour l’attraper... achètent des plaques !!! et se plantent...
Bon, je te livre en vrac, mon retour d'expérience... chacun sa perception et son vécu.
Marhaba
phil
Bonjour , merci des ces infos , nous collectons et ferons une synthèse de l'ensemble .
jpmfr06
Messages : 25
Enregistré le : mer. 26 août 2020 15:51

Re: les sudistes du 06

Message par jpmfr06 »

Bonjour,

nous sommes peu des Alpes-Maritimes sur Casa-Trotter mais la carte des membres est super pour ça.
Je suis de Vence et avec un IVECO Massif il n'y a que moi !!!
N'hésitez pas à me contacter en MP pour sorties ou autre.

Bien cordialement

Jean-Pierre
Jean-Pierre
IVECO MASSIF SW 3.0 HPT 176CV 2010
06140 VENCE
Le pire n'est jamais certain...
On est jamais à l'abri d'une bonne nouvelle...
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: les sudistes du 06

Message par anduril »

Hello bienvenue sur Casa ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5355
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: les sudistes du 06

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Samantha, Roxanna et Patrice !

Vous serez chouchoutés à Casa (l'autre), mais ne vous privez pas de partir quelques jours avec Roxanna ! A 8 mois, les enfants sont capables... :ange:
Ma plus jeune a visité les Causses à 5 mois sur 4 jours, en bivouac / tente, je ne dirai pas qu'elle s'en souvient mais nous en gardons de très bons souvenirs ! :super:
Et tant d'autres font bien plus !
:hello:
Seb
Messages : 674
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: les sudistes du 06

Message par Seb »

Bienvenue sur casa. On est de plus en plus du 06😉
Acquit dintre les roumegas
ToyToyNice
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 10:25
Localisation : Franche Comté

Re: les sudistes du 06

Message par ToyToyNice »

Salut et bienvenu les sudistes!
C'est vrai qu'il y a tout ce qui faut pour peaufiner son materiel dans l arriere pays,on se croirait en voyage tous les weekend chez nous!
"tant que ça fuit c'est qu'y en a"
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »