J'ai fait une petite liste.Stéphane01 a écrit : ↑ven. 7 août 2020 13:41
En consultant le forum, je vois effectivement que les Hymer GCS sont bien représentés. Combien sommes nous à ce jour ?
C'est tout le "problème" avec les anciens vs. nouveaux véhicules...Stéphane01 a écrit : ↑ven. 25 sept. 2020 07:27 Non, effectivement ce n'est pas surprenant qu'une différence existe, pour autant tout n'est pas en faveur du sprinter.
Notre B avait un capital sympathie énorme que je ne suis pas sûr de retrouver avec le sprinter, les capacités TT et la facilité de réparation était évidemment un plus.
De plus notre B étant "fait maison ", il était très bien isolé et nous maitrisions toute l'installation.
Par contre, les pièces sensibles sont maintenant très difficiles à trouver, le rendement lors des liaisons routières etait évidemment largement inférieur au sprinter. La conso est différente aussi, 10/11 pour le sprinter contre un 15/16 pour le B...
Le bilan est pour l'instant, apres 3500km, positif . Ça semble être une belle machine à voyager, mais j'attends avec impatience le retour sur les pistes marocaines....
Faudra penser peut-être à renommer le site: "Casa Sprinter", ça sonne bien!!jmi a écrit : ↑ven. 25 sept. 2020 09:01C'est tout le "problème" avec les anciens vs. nouveaux véhicules...Stéphane01 a écrit : ↑ven. 25 sept. 2020 07:27 Non, effectivement ce n'est pas surprenant qu'une différence existe, pour autant tout n'est pas en faveur du sprinter.
Notre B avait un capital sympathie énorme que je ne suis pas sûr de retrouver avec le sprinter, les capacités TT et la facilité de réparation était évidemment un plus.
De plus notre B étant "fait maison ", il était très bien isolé et nous maitrisions toute l'installation.
Par contre, les pièces sensibles sont maintenant très difficiles à trouver, le rendement lors des liaisons routières etait évidemment largement inférieur au sprinter. La conso est différente aussi, 10/11 pour le sprinter contre un 15/16 pour le B...
Le bilan est pour l'instant, apres 3500km, positif . Ça semble être une belle machine à voyager, mais j'attends avec impatience le retour sur les pistes marocaines....
Ce qu'on gagne en confort, en conso et en vmax sur autoroute, pièces dispo etc, on le perd en capital sympathie, originalité, peut-être fiabilité...
Je crois que je vais quitter Casa qq temps car on entend trop parler du Sprinter, et ça va devenir trop tentant à force...
Stéphane01 a écrit : ↑jeu. 24 sept. 2020 19:56 Bonjour,
Petite question aux possesseurs de GCS.
Pour ceux qui ont commandé leur véhicule avec le kit altitude pour le Truma D où Hymer a installé l'interrupteur permettant la bascule entre les deux pompes ?
Merci d'avance
BonjourStéphane01 a écrit : ↑mar. 29 sept. 2020 19:49 Je me demande effectivement où est installé d'origine car le concess me l'a placé dans la partie inférieure du tableau de bord coté gauche.
Cela me semble peu ergonomique, non pas que ce ne soit pas utilisable mais, j'aime bien me poser ce genre de question...
D'ailleurs, une autre question me vient. Qui a palier au risque de court-circuit du tableau de commande "cellule" placer dans le revêtement de toit de cabine et exposé à la condensation de la tôle...
Surtout que le chauffage est sous la banquette.Stéphane01 a écrit : ↑mar. 29 sept. 2020 19:49 Je me demande effectivement où est installé d'origine car le concess me l'a placé dans la partie inférieure du tableau de bord coté gauche.
Cela me semble peu ergonomique, non pas que ce ne soit pas utilisable mais, j'aime bien me poser ce genre de question...
D'ailleurs, une autre question me vient. Qui a palier au risque de court-circuit du tableau de commande "cellule" placer dans le revêtement de toit de cabine et exposé à la condensation de la tôle...
C'est un peu le même cas pour moi, penser à aller se contorsionner sous le tableau de bord quand les sièges sont tournés pour activer la pompe 1 ou 2 ...syncronono a écrit : ↑mar. 29 sept. 2020 21:18
Surtout que le chauffage est sous la banquette.
Je l'ai fait placer sur la paroi verticale de la banquette, coté table. C'est un peu trop caché, pas assez visible, on l'oublie.
Non, pas d'humidité, mais la météo lors des sorties n'était pas trop propice au phénomène. Pour autant, une légère condensation a été présente sur le pare-brise certain matin, vite dissipée. La condensation est courante dans les véhicules habitables, pas de quoi s'en inquiéter si l'aération est correcte et si rien n'est exposé au ruissèlement ...syncronono a écrit : ↑mar. 29 sept. 2020 21:18 Pas de condensation sur mon GrandCanyon, mais modèle 906.
Tu a vraiment constaté de l'humidité?
Oui, apparemment un certain nombre de 907 ont été touchés, pas que des CS d'ailleurs. J'ai déjà pris l'initiative de déplacer le boitier incriminé pour le protéger. C'est simple, en 20 à 30 minutes c'est fait.syncronono a écrit : ↑mar. 29 sept. 2020 21:18 Les 907 ont des problèmes de condensation sur les CS Reismobile, mais ça impacte un boitier électronique sous le tableau de bord.
Je suis d'accord sur la facilité d'accès au tableau, mon inquiétude vient du fait qu'aucune isolation n'est présente dans ce GCS, c'en est même hallucinant !!!syncronono a écrit : ↑mar. 29 sept. 2020 21:18 Le panneau de commande est super bien situé à cet endroit. Très accessible et utilisable quand on est assis sur les sièges avant.