Nouveau venu

Ici c'est pour les présentations
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Nouveau venu

Message par Stéphane01 »

Bonjour à tous,

Après quelques temps de consultation "invité" je viens de m'inscrire et comme il est de coutume sur les forums je passe par une petite présentation.

Nous sommes de l'Ain, la cinquantaine et utilisateur de véhicules TT pour le voyage depuis bientôt 30 ans, ça ne rajeunit pas :roll:

Je vais probablement croiser ici certain qui me reconnaîtront, puisque nous avons possédé pendant 10 ans un B110 4x4 XXL que nous avions entièrement aménagé et homologué VASP CC pour 4. Nous l'avons vendu au mois de Juin dernier, non sans une très grosse émotion. :pleur4:

Nous avons également eu un merveilleux HJ61, un Runner 3.0l qui a mal fini (2 tonneaux), un Pajero long 2.8L qui ne nous a pas convaincu, un "trop rare "Hyundai Satellite 4x4, un C25 aménagé pour 4 , un camping-car Laika Ecovip 2 et il nous reste un fidèle Toy KZJ95 équipé.

Concernant les voyages, Espagne, Italie, Autriche (2x), Portugal, Slovénie (2x), Monténégro, Tunisie (3x), Maroc (7x) et bien sûr notre belle France.

Maintenant nous sommes dans l'attente de livraison de notre nouvelle monture prévue le 26 Août prochain...

Certain vont pouvoir s'esclaffer "Encore un !!!" puisque le nouvel arrivant n'est autre qu'un Hymer Grand Canyon S 4x4 :langue2:

C'est une version 163cv en boite auto.

Je m'en vais de ce pas commander des autocollants du forum, s'il en reste... :mrgreen:

Bonne journée à tous.

Stéphane
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Stéphane et ton Hymer...
Pardonné puisque tu commandes déjà des autocollants du meilleur forum ! :mdr3:
Et encore mieux si tu participes au concours photo avant lundi soir ! :ange:

Tu n'es jamais allé en Islande, il va falloir y réfléchir !
:hello:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue chez les trotters !!!

C’est bien la première fois qu’un nouveau membre passe en 2ème post par la case boutique pour un Casa stickers ...

Pour parfaire à la relance économique il faudrait peut être institutionnaliser cette pratique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nouveau venu

Message par syncronono »

ça y est, on a atteint le quota.
Il faut refaire les autocollants CasaTrotter....


... avec un Sprinter dessus.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Nouveau venu

Message par Stéphane01 »

Merci pour l’accueil,

Effectivement l'Island fait partie des envies de destinations, et il y en a beaucoup... :mrgreen:

En consultant le forum, je vois effectivement que les Hymer GCS sont bien représentés. Combien sommes nous à ce jour ?
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: Nouveau venu

Message par Seb »

Bonjour. Bienvenue sur casa sprinter... heuuu trotteurs😉
Acquit dintre les roumegas
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nouveau venu

Message par syncronono »

Stéphane01 a écrit : ven. 7 août 2020 13:41
En consultant le forum, je vois effectivement que les Hymer GCS sont bien représentés. Combien sommes nous à ce jour ?
J'ai fait une petite liste.
On a dépassé les 50 Sprinter et il y a bien la moitié de GrandCanyon.

Le soucis c'est que ceux qui ne sont pas en GrandCanyon sont moyennement sympa et même jaloux...

Bonnes pistes.
Bon bivouacs.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Nouveau venu

Message par Stéphane01 »

Je tente une première insertion de photo:

Image

Un petit tour en montagne pour commencer à apprivoiser la bête "mouton2"

Quel changement par rapport au B110...
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nouveau venu

Message par syncronono »

Bien, voilà, il est dans son élément...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Nouveau venu

Message par Stéphane01 »

Bonjour,

Petite question aux possesseurs de GCS.

Pour ceux qui ont commandé leur véhicule avec le kit altitude pour le Truma D où Hymer a installé l'interrupteur permettant la bascule entre les deux pompes ?

Merci d'avance ;)
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par K_Anne_AK »

Jolie photo :merci:
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Nouveau venu

Message par zebulon54 »

Stéphane01 a écrit : lun. 14 sept. 2020 21:19
Quel changement par rapport au B110...
Bonjour

Est ce surprenant ? :clown:
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Nouveau venu

Message par Stéphane01 »

Non, effectivement ce n'est pas surprenant qu'une différence existe, pour autant tout n'est pas en faveur du sprinter. :nonon:

Notre B avait un capital sympathie énorme que je ne suis pas sûr de retrouver avec le sprinter, les capacités TT et la facilité de réparation était évidemment un plus.
De plus notre B étant "fait maison ", il était très bien isolé et nous maitrisions toute l'installation.

Par contre, les pièces sensibles sont maintenant très difficiles à trouver, le rendement lors des liaisons routières etait évidemment largement inférieur au sprinter. La conso est différente aussi, 10/11 pour le sprinter contre un 15/16 pour le B... :mrgreen:

Le bilan est pour l'instant, apres 3500km, positif . Ça semble être une belle machine à voyager, mais j'attends avec impatience le retour sur les pistes marocaines.... :pelle:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Nouveau venu

Message par anduril »

hello bienvenue sur casa !
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par jmi »

Stéphane01 a écrit : ven. 25 sept. 2020 07:27 Non, effectivement ce n'est pas surprenant qu'une différence existe, pour autant tout n'est pas en faveur du sprinter. :nonon:

Notre B avait un capital sympathie énorme que je ne suis pas sûr de retrouver avec le sprinter, les capacités TT et la facilité de réparation était évidemment un plus.
De plus notre B étant "fait maison ", il était très bien isolé et nous maitrisions toute l'installation.

Par contre, les pièces sensibles sont maintenant très difficiles à trouver, le rendement lors des liaisons routières etait évidemment largement inférieur au sprinter. La conso est différente aussi, 10/11 pour le sprinter contre un 15/16 pour le B... :mrgreen:

Le bilan est pour l'instant, apres 3500km, positif . Ça semble être une belle machine à voyager, mais j'attends avec impatience le retour sur les pistes marocaines.... :pelle:
C'est tout le "problème" avec les anciens vs. nouveaux véhicules...
Ce qu'on gagne en confort, en conso et en vmax sur autoroute, pièces dispo etc, on le perd en capital sympathie, originalité, peut-être fiabilité...

Je crois que je vais quitter Casa qq temps car on entend trop parler du Sprinter, et ça va devenir trop tentant à force...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
NicoT-Bird
Messages : 140
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 19:44

Re: Nouveau venu

Message par NicoT-Bird »

jmi a écrit : ven. 25 sept. 2020 09:01
Stéphane01 a écrit : ven. 25 sept. 2020 07:27 Non, effectivement ce n'est pas surprenant qu'une différence existe, pour autant tout n'est pas en faveur du sprinter. :nonon:

Notre B avait un capital sympathie énorme que je ne suis pas sûr de retrouver avec le sprinter, les capacités TT et la facilité de réparation était évidemment un plus.
De plus notre B étant "fait maison ", il était très bien isolé et nous maitrisions toute l'installation.

Par contre, les pièces sensibles sont maintenant très difficiles à trouver, le rendement lors des liaisons routières etait évidemment largement inférieur au sprinter. La conso est différente aussi, 10/11 pour le sprinter contre un 15/16 pour le B... :mrgreen:

Le bilan est pour l'instant, apres 3500km, positif . Ça semble être une belle machine à voyager, mais j'attends avec impatience le retour sur les pistes marocaines.... :pelle:
C'est tout le "problème" avec les anciens vs. nouveaux véhicules...
Ce qu'on gagne en confort, en conso et en vmax sur autoroute, pièces dispo etc, on le perd en capital sympathie, originalité, peut-être fiabilité...

Je crois que je vais quitter Casa qq temps car on entend trop parler du Sprinter, et ça va devenir trop tentant à force...
Faudra penser peut-être à renommer le site: "Casa Sprinter", ça sonne bien!!
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Nouveau venu

Message par Stéphane01 »

Bonsoir,

Lors d'une de mes dernières interventions, j'ai posé la question ci-dessous mais personne n'a apporté de lumière à ma demande, le kit altitude est donc si peu répandu sur nos GCS?
Stéphane01 a écrit : jeu. 24 sept. 2020 19:56 Bonjour,

Petite question aux possesseurs de GCS.

Pour ceux qui ont commandé leur véhicule avec le kit altitude pour le Truma D où Hymer a installé l'interrupteur permettant la bascule entre les deux pompes ?

Merci d'avance ;)
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nouveau venu

Message par syncronono »

Je l'ai fait installé après, donc je ne peut te dire comment c'est fait d'origine.
Tu ne le trouve pas ou c'est pour le faire installer ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Nouveau venu

Message par Stéphane01 »

Je me demande effectivement où est installé d'origine car le concess me l'a placé dans la partie inférieure du tableau de bord coté gauche.

Cela me semble peu ergonomique, non pas que ce ne soit pas utilisable mais, j'aime bien me poser ce genre de question... :lol:


D'ailleurs, une autre question me vient. Qui a palier au risque de court-circuit du tableau de commande "cellule" placer dans le revêtement de toit de cabine et exposé à la condensation de la tôle... :mrgreen:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Nouveau venu

Message par zebulon54 »

Stéphane01 a écrit : mar. 29 sept. 2020 19:49 Je me demande effectivement où est installé d'origine car le concess me l'a placé dans la partie inférieure du tableau de bord coté gauche.

Cela me semble peu ergonomique, non pas que ce ne soit pas utilisable mais, j'aime bien me poser ce genre de question... :lol:


D'ailleurs, une autre question me vient. Qui a palier au risque de court-circuit du tableau de commande "cellule" placer dans le revêtement de toit de cabine et exposé à la condensation de la tôle... :mrgreen:
Bonjour

Monsieur Hymer aurait il quelques faiblesses ?
Mais le tableau de commande placé à cet endroit c'est assez original et il faut peut être attendre un peu avant d'avoir les problèmes auxquels tu penses :clown:
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Nouveau venu

Message par Stéphane01 »

Tout le monde a ses faiblesses... :clown:

Et tant qu'à faire, je préfère traiter les risques avant d'être devant les réparations à faire... "mouton2" , la raison de mes questions
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nouveau venu

Message par syncronono »

Stéphane01 a écrit : mar. 29 sept. 2020 19:49 Je me demande effectivement où est installé d'origine car le concess me l'a placé dans la partie inférieure du tableau de bord coté gauche.

Cela me semble peu ergonomique, non pas que ce ne soit pas utilisable mais, j'aime bien me poser ce genre de question... :lol:


D'ailleurs, une autre question me vient. Qui a palier au risque de court-circuit du tableau de commande "cellule" placer dans le revêtement de toit de cabine et exposé à la condensation de la tôle... :mrgreen:
Surtout que le chauffage est sous la banquette.
Je l'ai fait placer sur la paroi verticale de la banquette, coté table. C'est un peu trop caché, pas assez visible, on l'oublie.

Pas de condensation sur mon GrandCanyon, mais modèle 906.
Tu a vraiment constaté de l'humidité?

Les 907 ont des problèmes de condensation sur les CS Reismobile, mais ça impacte un boitier électronique sous le tableau de bord.

Le panneau de commande est super bien situé à cet endroit. Très accessible et utilisable quand on est assis sur les sièges avant.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Nouveau venu

Message par Stéphane01 »

Bonjour ;)

Merci pour ton retour Syncronono,
syncronono a écrit : mar. 29 sept. 2020 21:18
Surtout que le chauffage est sous la banquette.
Je l'ai fait placer sur la paroi verticale de la banquette, coté table. C'est un peu trop caché, pas assez visible, on l'oublie.
C'est un peu le même cas pour moi, penser à aller se contorsionner sous le tableau de bord quand les sièges sont tournés pour activer la pompe 1 ou 2 ... 0sur10
syncronono a écrit : mar. 29 sept. 2020 21:18 Pas de condensation sur mon GrandCanyon, mais modèle 906.
Tu a vraiment constaté de l'humidité?
Non, pas d'humidité, mais la météo lors des sorties n'était pas trop propice au phénomène. Pour autant, une légère condensation a été présente sur le pare-brise certain matin, vite dissipée. La condensation est courante dans les véhicules habitables, pas de quoi s'en inquiéter si l'aération est correcte et si rien n'est exposé au ruissèlement ...
syncronono a écrit : mar. 29 sept. 2020 21:18 Les 907 ont des problèmes de condensation sur les CS Reismobile, mais ça impacte un boitier électronique sous le tableau de bord.
Oui, apparemment un certain nombre de 907 ont été touchés, pas que des CS d'ailleurs. J'ai déjà pris l'initiative de déplacer le boitier incriminé pour le protéger. C'est simple, en 20 à 30 minutes c'est fait.
syncronono a écrit : mar. 29 sept. 2020 21:18 Le panneau de commande est super bien situé à cet endroit. Très accessible et utilisable quand on est assis sur les sièges avant.
Je suis d'accord sur la facilité d'accès au tableau, mon inquiétude vient du fait qu'aucune isolation n'est présente dans ce GCS, c'en est même hallucinant !!!

Et donc, quant pas d'isolation = risque de condensation augmenté = risque de ruissèlement.

Et là où est positionné le tableau, du fait que sa face arrière n'est pas du tout protégé, le risque est que la condensation engendré par la tôte de pavillon finisse par couler sur le circuit imprimé du tableau de commande. Certain en on apparemment déjà fait l'expérience me semble-t-il.

Bref, ce GCS me plaît vraiment pour son confort et son gabarit, mais je pense sincèrement que Hymer, pour le tarif affiché, aurait pu isoler les parois, le toit et les ouvrants :evil:

D'ailleurs, comment sont traités les versions CS et Strada sur le point de l'isolation ??
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nouveau venu

Message par syncronono »

Condensation et isolation ?

On produit des litres d'eau quand on vit dans un camping car. Seule possibilité pour l'evacuer = chauffage et ventilation.
C'est un peu utopique d'isoler complètement un fourgon. Il y a beaucoup de pont thermiques avec les ouvrants et la cabine. Et ce n'est peut être pas mieux pour la condensation.

Peu de condensation sur notre GrandCanyon, un coup de clim pour l'evacuer rapidement.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Nouveau venu

Message par Stéphane01 »

Je suis en partie d'accord avec toi, pour autant, une isolation de sert pas seulement au froid, elle protège également du chaud et elle contribue à l'insonorisation.

Dans mon précédent véhicule, le B110, nous avions pas mal travaillé sur l'isolation, notamment de la caisse et des ouvrants, 5 cm d'isolant minéral + multicouche 19 composants + volets isothermes 9 composants sur l'ensemble des vitrages.

L'insonorisation était bien améliorée et la tenue à la chaleur également (testé sur plusieurs voyage au Maroc), d'autant plus que le pavillon était une réhausse d'origine RVI en résine.

Pour ce qui est du GCS, c'est plus le phénomène de ruissèlement sur des parties électriques ou des problèmes de corrosion dans le temps qui me font poser ces questions. :pelle:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »