L'alsacien en 907 4x4

Ici c'est pour les présentations
Avatar du membre
j_wolfsking
Messages : 25
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 19:40

L'alsacien en 907 4x4

Message par j_wolfsking »

Salut à vous tous,

je suis super content d'avoir trouvé un forum où l'on parle que de sprinter (ou presque).

Je m'appelle Matthieu et je suis Alsacien; nous sommes une tribu de 5
Nous aimons bien trainer là ou il n'y a pas de 'grand blancs', et surtout loin de tout.... Mon truc c'est quand le bitume s'arrête :malin1:
les Prochains voyages ce sera très à l'est et/ou très au nord. mais pas tout de suite....

J'ai depuis quelques mois, un sprinter 4x4 V6 que j'aménage. (907 de 2020)
Avant le Sprinter, on a pas mal baroudé avec un multivan T5 Panamericana 4x4 avec une tente de toit.

Image

Je l'ai acheté vide, et je l'ai aménagé . J'ai fait le choix de l'acheter neuf avec pas mal d'équipements d'origine mercedes pour avoir un passage plus simple à la DREAL. J'ai eu le VASP le mois dernier. ::d ::d ::d

Objectif : en faire un camp de base pour la rando et les sorties VTT.

La petite liste d'origine de mon 319:
- V6 4x4 automatique avec réduction de boite
- 5 places
- alternateur renforcé 220A
- vitrage complet à l'arrière mais pas sur les portes AR
- chauffage eau chaude et air chaud
- marche pied électrique
- ...

A l'intérieur, = service minimum car pas beaucoup de poids de dispo. (a cause du 5 places)
- Pas de Gaz (énormément d'avantages pour le papier de chez Qualigaz)
- Triple isolation (liège projeté, isolation X-trem et isolation d'origine du fourgon (une sorte de laine de roche ultra compressée). - Ca marche super bien pour un van noir en plein soleil. + ventilateur programmable MAXXAIR Maxxfan Deluxe
- 80l d'eau claire avec le system TankO3 + filtre berkey. (pas de bouteilles d'eau...)
- 40 litres d'eau grise (a la place de la roue de secours)
- coin cuisine avec évier, robinet thermostatique et plaque induction 1000w qui ne fonctionne que sur secteur + 1 réchaud a bois pour cuire à l'extérieur.
- Frigo Waeco
- 1 grand lit 185x140 et 2 couchettes 190x70 & 1 couchette 160x60 (si, si, ca rentre ;)
- 1 chauffe eau électrique 750W de chez isotemp qui fonctionne uniquement quand le moteur tourne, via un convertisseur 12/220V 1500W
- 1 douchette à l'arrière. (y'a pas de douches à l'interieur)

A l'extérieur:
- Un blindage moteur en alu 8mm
- un panneau solaire 150W sur la batterie aux. d'origine.
- un porte velo AR
- un store latéral
- j'avais fait rajouté par le garage 5 pneus ALL TERRAIN T/A KO2 de chez BFgoodrich, ( mais je me suis fait recaler lors de la validation de la Dreal. car les 225/75 n'avait pas le bon indice de charge. j'avais pas vérifié ce que Mercedes avait monté ... :nono: )
donc je les ai rendu à Mercedes et ai remonté ceux d'origine. Il est moins sexy.

mon souvenir ...
Image

depuis je cherche quelle taille monter.... je vais lire les nombreux post ...
pour une monte 225/75R16C 118R, seules sont considérées comme équivalentes celles 235/70R16 118 XL, 245/70R16 118 XL, 255/65R16 118 et 275/60R16 118 (ou indice de charge supérieur à 118 et symbole de vitesse supérieur à R) . c'est compliqué....

J'adore ce véhicule, car il passe partout et est super pratique. Mais sans les BFG, c'est pas pareil :pleur4: :pleur4:
il faut que je trouve une solution, et ai donc super besoin de votre aide.
je vous échange ça contre mon expérience VASP ... ou un coup de blanc si vous passez en Alsace. :mdr1:

d'autre photos arriverons avec le soleil.

A bientôt
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: L'alsacien en 907 4x4

Message par fifitoy »

Mauvaise pioche !! :mrgreen: :mrgreen: On ne parle de Sprinter QUE depuis qq mois ... c'est le progrès...mais bientôt on va surement migrer vers "Casa Sprinter" c'est un cycle pour 10 ans :mrgreen: :mrgreen:

sinon bonjour et bienvenue chez les Trotters ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: L'alsacien en 907 4x4

Message par franck4x4 »

Bienvenue à toi !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: L'alsacien en 907 4x4

Message par anduril »

Bienvenue!
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
j_wolfsking
Messages : 25
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 19:40

Re: L'alsacien en 907 4x4

Message par j_wolfsking »

Hello a vous,

merci pour votre accueil

j'ai parcouru les différents post concernant les pneus (ma préoccupation du moment) j'ai toujours du mal à identifier le pneus BFG que vous avez sur vos 907. Sinon y'a de belles bêtes sur le site ...

je vous fait part de mon début d'analyse: (je suis sobre ... :ange: )

j'ai compris qu'il y a 'la monde d'origine' et de 'la monte d'équivalence', c'est une info que j'ai eu de la Dreal (Tableau TNPF) https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/ ... T-2020.pdf ..; ca se complique ... :gene:

Sur mon 907, (sur l'autocollant sous le fauteuil) j'ai du 225/75R16C 121R, & sur le barré rouge de chez mercedes j'ai du 225/75/R16C 118R.. donc ?
J'ai demandé à la dreal pendant l'homologation VASP et on va utiliser le 118R.

Dans le fichier d'équivalence fourni par la dreal il y a une règle à 4 points à respecter :

Image

En respectant les 4 points, j’ai identifié la référence BFG LT255/70R16 120S par rapport à ma monte: 225/75/R16C 118R
1. Indice de vitesse d’origine R; sur la nouvelle : S —> OK
2. Calcul du diamètre théorique : Diamètre d'origine : 763,4mm; sur la version identifiée : 773,9mm = +2,55% —> ce qui est inférieur à 3% —> OK
3. Largeur du pneu : D’origine : 225, sur la version identifiée : 255 = + 30MM; qui est inférieur à 50mm —> OK
4. Diamètre de jante : il reste le même —> OK

LT veut dire Light Truck = camionnette --> OK (aussi)

La nouvelle proposition BFG LT255/70R16C120S répond positivement aux 4 critères. Donc rentre dans la catégorie’Equivalente’ à une dimension d’origine.
sauf que dans le tableau les équivalences sont : pour une monte 225/75R16C 118R, seules sont considérées comme équivalentes celles 235/70R16 118 XL, 245/70R16 118 XL, 255/65R16 118 et 275/60R16 118 (ou indice de charge supérieur à 118 et symbole de vitesse supérieur à R). et la 255/70 n'est pas dedant :rougefaché:

Faut à présent trouver des jantes en 16x8 6/130 ET38 (à confirmer)

pas facile de trouver une solution...j'ai écris à BFG pour confirmation et ils bottent en touche.

Le 245/75R16 répond à 3 sur 4 critères, sauf à celui du diamètre théorique : il est à + 3,88% --> NOK

Existe t'il un autre pneu qui fait la même chose ? avec un indice de charge élevé ? la question qui fâche, comment faites-vous ??

Image
Il est moins sexy sans ses BFG ... et je n'ose plus quitter le bitume. le comble pour un 4x4 pareil ... :froid:
faut que je trouve une solution.
Un avis ?

bonne soirée.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5360
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: L'alsacien en 907 4x4

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, l'Alsacien en Sprinter !
Jolie présentation très détaillée qui va certainement intéresser les autres sprinter addicts.... :mdr3:
:hello:
Avatar du membre
LFA
Messages : 271
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 13:48
Localisation : Condroz (Belgique)

Re: L'alsacien en 907 4x4

Message par LFA »

La plupart des propriétaires de Sprinter 907 4x4 l'équipent en BFG 245/75/16 120/116S... C'est clair.
Des boîtes comme Hymer, Strada ou CS les équipent d'ailleurs de la sorte en option (certains avec l'homologation MB, suffit de payer...). Je viens de commander un GCS chez Hymer: l'option dépasse 5000 €, contre +/- 1000 € en DIY, jantes comprises, mais sans le papier qui va avec...
En Allemagne, USA, etc... les BFG 245 sur Sprinter sont courants.
Sous toutes réserves: Il semblerait que MB va changer ses homologations et homologuer d'office les 907 4x4 pour plusieurs montes (225/235/245) à partir de 2021 et il n'y aura plus que des BVA. (Vu le 28/10 sur Sprinter4x4 France/facebook).

En 245, tu pourras conserver tes jantes 6.5". En 255, il vaut mieux passer à des jantes plus larges et aussi vérifier le déport pour ne pas toucher côté intérieur. C'est le problème.
En France comme en Belgique, beaucoup de CT sont assez tolérants sur les dimensions des pneumatiques, surtout en VL. Or, ici on ne parle jamais que de 0.88% de hors-tolérance si je te suis bien.

Quant au risque "assurance", en cas de problème:
- l'expert devra prouver que l'accident est dû à tes pneus sur dimensionnés (?). Difficile à faire en cas de non-respect de priorité de droite, par exemple...
- l'expert aura tout aussi facile de démonter que comme 99% des véhicules comme les nôtres, tu roulais en surcharge....

Moi, ce qui m'ennuie, c'est d'avoir lu quelque part (de nouveau, je ne sais plus où..) que l'ESP et l'assistant de stabilisation en cas de vent latéral, ne fonctionnaient plus ou mal avec des pneus autres que ceux d'origine. Cela reste à démontrer.
Pour ma part, je pense donc rester en 225/75/16 pour voyager en Europe, et avoir un deuxième train de pneus en 245/75/16 pour le Maroc, l'Islande ou autres pays exotiques. C'est ce que je pratique pour l'instant avec mon ensemble PU DMax+cellule.

Tu trouveras sur ce site, et d'autres (Fourgonneur, Sprinter4x4 France/facebook) d'autres avis ou informations sur le sujet.
Cordialement,

Luc
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: L'alsacien en 907 4x4

Message par syncronono »

Bien résumé Lfa.
Il faudrait savoir quel ET de jante est livrée aux US.

Pas de problème avec la stabilisation vent latéral pour moi. On a connu plusieurs fois.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Mofov
Messages : 85
Enregistré le : dim. 28 juil. 2019 18:24

Re: L'alsacien en 907 4x4

Message par Mofov »

@j wolfskin

En respectant les 4 points, j’ai identifié la référence BFG LT255/70R16 120S par rapport à ma monte: 225/75/R16C 118R
1. Indice de vitesse d’origine R; sur la nouvelle : S —> OK
2. Calcul du diamètre théorique : Diamètre d'origine : 763,4mm; sur la version identifiée : 773,9mm = +2,55% —> ce qui est inférieur à 3% —> OK
3. Largeur du pneu : D’origine : 225, sur la version identifiée : 255 = + 30MM; qui est inférieur à 50mm —> OK
4. Diamètre de jante : il reste le même —> OK

Image
Mofov
Messages : 85
Enregistré le : dim. 28 juil. 2019 18:24

Re: L'alsacien en 907 4x4

Message par Mofov »

Bonjour,

L'annee derniere j'ai contacté Mercedes Daimler en Allemagne pour savoir sur quels conditions MB m'autorise de changer les pneus d'origine 225/75-16 par des pneus 245/75-16.
Ici dessous leur repondre:
Image

-Code RM8 pour les pneus LT 245/75 R 16 uniquement avec des jantes 6,5Jx16 H2 ET 54
-Adopter le compeur vitesse
-Brider le vitesse max. au 120km/h
-Adapter l'ESP
-Verification des donnees de la voiture avec le base de donnees MB. Se dire, demander un attestation c.q. autorisation (Herstellerbescheinigung á €120,00 netto, en Allemagne) pour votre vehicule individuelle.

Malheuresement hebeo-van@daimler.com ne traite pas des demandes Francais.
Ils ont me recommandé de contacter le service homologationvans@daimler.com ce que je n'ai pas fait pour l'instant. Cordialement
Avatar du membre
j_wolfsking
Messages : 25
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 19:40

Re: L'alsacien en 907 4x4 - BFG ??

Message par j_wolfsking »

Hello,

Merci pour vos comments. j'ai cru comprendre qu le sujet n'est pas simple et pas résolu....
Merci pour le résumé, LFA. je vais certainement faire pareil ...

L'origine du mal : j'ai rencontré il y a 2 semaines un heureux possesseur d'un Grand canyon 4x4 qui n'a pas pris l'option BFG. Il pensait les acheter par la suite, car un peu cher chez Hymercar....
MAIS, . il ne peut plus les monter sur sa bête. ... :ghee: :ghee: :ghee:


j'ai eu Hymercar au bout du mail, car je voulais comprendre pourquoi ?
la réponse :

(...) Hymercar a développé une option pneumatiques tout-terrain BF GOODRICH sur les CGS ,disponible sous la référence V2021032 en montage sur des jantes en acier noires. Ces pneumatiques sont de dimensions BFG LT245/75R 16 120S, & confirme son homologation en France. Cette monte convient à tous les types de moteurs, y compris le 6 cylindres. (907)
En choisissant cette option qui est à la fois esthétiquement valorisante pour ce type de véhicule mais surtout très bien adaptée à l’utilisation que vous allez faire de votre futur Grand Canyon S et bien sûr en la prenant d’origine, elle est homologuée et vous ne craigniez rien avec les assurances.(...)
Je vous confirme aussi que le législateur enregistre les dimensions de la monte pneumatique livrée d’origine (ou en option) sur le certificat (COC) permettant d’immatriculer le véhicule, et c’est la raison pour laquelle le client utilisateur a qui vous faites référence ne peut pas changer de dimension maintenant.
En choisissant cette option qui est à la fois esthétiquement valorisante pour ce type de véhicule mais surtout très bien adaptée à l’utilisation que vous allez faire de votre futur Grand Canyon S et bien sûr en la prenant d’origine, elle est homologuée et vous ne craigniez rien avec les assurances


surprise... c'est un truc de fou.... :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Question à vous, heureux possesseurs de GCS , qu'est ce qu'il y a d'écris sur l'autocollant sous le fauteuil ?

Image
la même chose ??

merci :D

Image
Abzalon
Messages : 84
Enregistré le : dim. 30 août 2020 13:37
Localisation : Vercors

Re: L'alsacien en 907 4x4

Message par Abzalon »

Intéressant ce message de Hymer. En substance il semble dire que le véhicule dans sa définition standard n’est pas adapté pour l’utilisation pour laquelle il est destiné. A moins de rajouter une option à 2000 euros.
Pourquoi alors ne pas l’avoir intégré dans le prix.
Je serai curieux de savoir ce qu’en pense un juriste.

En tout cas en pratique, on reste dans l’incertitude. Soit une monte est homologuée en France, soit elle ne l’est pas.
J’avais posé la question à la concession qui n’avait pas de réponse mais qui espérait que ces points seraient éclaircis dans un futur proche. C’était en Septembre.
Pour l’instant je réceptionnerai normalement le véhicule avec des pneus neige - j’habite à 1100 m. Mais à terme et pour des destinations comme l’Islande par exemple, il paraît nécessaire d’avoir des pneus plus adaptés. Et d’après ce que je lis sur le forum, rien n’existe en 225/75 R16C.
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: L'alsacien en 907 4x4

Message par Stéphane01 »

Bonjour,
Pour apporter une petite contribution au sujet des pneus du 907.
Nous avons eu la même démarche de recherche du pneu qui coche toutes les cases mais visiblement il n'existe pas.
Donc, de notre côté nous avons tranché. C'est deux jeux complets. Les 4 roues d'origines sont restées avec les Conti en 225/75R16.
Le second jeu est en BF 245/75R16 sur 5 roues.
L'usage que nous souhaitons faire de notre GCS nécessite ce type de monte, alors on assumera.

En espérant qu'une validation officielle puisse un jour nous autoriser ces dimensions, mais là je ne crois pas trop au miracle de la rétroactivité...
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: L'alsacien en 907 4x4

Message par syncronono »

Abzalon a écrit : sam. 7 nov. 2020 08:56 Intéressant ce message de Hymer. En substance il semble dire que le véhicule dans sa définition standard n’est pas adapté pour l’utilisation pour laquelle il est destiné. A moins de rajouter une option à 2000 euros.
Pourquoi alors ne pas l’avoir intégré dans le prix.
Je serai curieux de savoir ce qu’en pense un juriste.

En tout cas en pratique, on reste dans l’incertitude. Soit une monte est homologuée en France, soit elle ne l’est pas.
J’avais posé la question à la concession qui n’avait pas de réponse mais qui espérait que ces points seraient éclaircis dans un futur proche. C’était en Septembre.
Pour l’instant je réceptionnerai normalement le véhicule avec des pneus neige - j’habite à 1100 m. Mais à terme et pour des destinations comme l’Islande par exemple, il paraît nécessaire d’avoir des pneus plus adaptés. Et d’après ce que je lis sur le forum, rien n’existe en 225/75 R16C.
Un juriste te dira que les pneus sont adaptés.
Pour des pneus neige les 225 sont mieux adaptés que les 245.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: L'alsacien en 907 4x4

Message par medved »

En Suisse, sur le 906, il est également possible de monter de 245. Ceci n'est pas mentionné sur la plaquette du siège mais sur le manuel de l'utilisateur. Est-ce que le manuel de l'utilisateur ne serait pas le même en Suisse et en France...? Du coup, je me demande quels seraient les changements sur le 907 qui interdiraient la monte de 245...?
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: L'alsacien en 907 4x4

Message par syncronono »

medved a écrit : sam. 7 nov. 2020 12:00 En Suisse, sur le 906, il est également possible de monter de 245. Ceci n'est pas mentionné sur la plaquette du siège mais sur le manuel de l'utilisateur. Est-ce que le manuel de l'utilisateur ne serait pas le même en Suisse et en France...? Du coup, je me demande quels seraient les changements sur le 907 qui interdiraient la monte de 245...?
Les 245 sont sur le manuel utilisateur avec jantes ET 54.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1204
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: L'alsacien en 907 4x4

Message par gepetau »

medved a écrit : sam. 7 nov. 2020 12:00 En Suisse, sur le 906, il est également possible de monter de 245. Ceci n'est pas mentionné sur la plaquette du siège mais sur le manuel de l'utilisateur. Est-ce que le manuel de l'utilisateur ne serait pas le même en Suisse et en France...? Du coup, je me demande quels seraient les changements sur le 907 qui interdiraient la monte de 245...?
les écolos!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Abzalon
Messages : 84
Enregistré le : dim. 30 août 2020 13:37
Localisation : Vercors

Re: L'alsacien en 907 4x4

Message par Abzalon »

syncronono a écrit : sam. 7 nov. 2020 09:42 Un juriste te dira que les pneus sont adaptés.
Pour des pneus neige les 225 sont mieux adaptés que les 245.
Pour les pneus neige, je n’ai aucune inquiétude. Comme je l’ai indiqué dans un autre post, j’ai trouvé des Nokian pile poil dans la référence.
Je me pose des questions pour l’après.
D’ici là on verra comment à évolué la position de Hymercar ou Mercedes. Ou pas.
Avatar du membre
patamericana
Messages : 98
Enregistré le : mer. 1 juil. 2020 10:19

Re: L'alsacien en 907 4x4

Message par patamericana »

ha ha, je te reconnais L'alsacien ! on avait la même véhicule avec presque le même amenagement sur un forum voisin. comme quoi le sprinter est la suite logique du PanAmericana...
grizzli
Messages : 36
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 10:21
Localisation : Orange 84

Re: L'alsacien en 907 4x4

Message par grizzli »

bonjour
je trouve ue vous vous posez beaucoup de question pour pas grand chose ,les 245 75 16 vont bien sur les sprinter tout le monde en pose , voir même des 265 75 16 ( voir vancompas au usa ) pour ma part je vais monter entre les deux soit des 265 70 16 sur mes jantes alu fox avec Et de 54 de mémoire comme dit plus haut: entre la surcharge, la reprogrammation moteur, le renforcement des suspensions ,personne n’ est dans les clous pour les assureurs ,donc à vouloir trop bien faire bientôt on ne fera plus rien . voilà mon humble avis et advienne que pourra, inchallah c’est de rigueur en ce moment :amen: :frime1:
Image
Grizzli
sprinter 4x4 316 cdi 320 reprogrammé
aménagement perso homologué
vasp caravane 3 places
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: L'alsacien en 907 4x4

Message par Stéphane01 »

Bonjour,
Hier je suis tombé sur le catalogue/tarif Hymercar 2021 pour la France et pour le GCS (907 de fait) il est possible de choisir l'option Pneus BF Goodrich sur jantes noires à un peu plus que 2000€. Toutefois, il n'est pas précisé la taille des BF en question...
C'est donc, je pense, une piste à surveiller....
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
phi67
Messages : 320
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: L'alsacien en 907 4x4

Message par phi67 »

Tout à fait en accord avec "Grizzli"
Posons-nous peut-être la question autrement : avec ce genre de véhicule, après un tel investissement, j'ai envie d'exploiter ce qu'il peut faire et où je peux l'emmener pour me faire plaisir !
Voyager, sortir de la route, visiter, faire des rencontres...sortir du troupeau quoi "mouton1" "mouton1"
Chacun à sa mesure, dès qu'on pourra reprendre tout cela.
Alors j'ai aussi monté des BF et çà va bien.
Restez vigilants et prudents quand même ! :hello:
Phil :alsace3:
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: L'alsacien en 907 4x4

Message par medved »

gepetau a écrit : sam. 7 nov. 2020 12:34
medved a écrit : sam. 7 nov. 2020 12:00 En Suisse, sur le 906, il est également possible de monter de 245. Ceci n'est pas mentionné sur la plaquette du siège mais sur le manuel de l'utilisateur. Est-ce que le manuel de l'utilisateur ne serait pas le même en Suisse et en France...? Du coup, je me demande quels seraient les changements sur le 907 qui interdiraient la monte de 245...?
les écolos!
Encore eux !!! :mrgreen:
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: L'alsacien en 907 4x4

Message par franck4x4 »

Je pense que la reprogrammation n'est pas décelable par les experts en cas de crash .
Il faut chercher dans le calculateur avec l'outil qui va bien .
De plus , avoir plus de couple et de puissance ne concerne pas un accident sur un véhicule bourré de rattrapages ESP , ABS etc ...
Renseignez-vous , la première vérification super facile c'est les pneus .
Ils savent que les 4x4treux changent souvent pour de plus gros .
Idem pour les réhausses de suspension non homologuées par le constructeur qui sont très visibles et changent les géométries des trains roulants .

Ce n'est que mon avis !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
j_wolfsking
Messages : 25
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 19:40

Re: L'alsacien en 907 4x4

Message par j_wolfsking »

patamericana a écrit : sam. 7 nov. 2020 14:07 ha ha, je te reconnais L'alsacien ! on avait la même véhicule avec presque le même amenagement sur un forum voisin. comme quoi le sprinter est la suite logique du PanAmericana...
Ja Ja , c'est bien moi ; ::d

avant :
Image

maintenant :

Image

après ce sera le même mais avec les BFG 245/75 .
faut que je change, car avec les pneus neiges, c'est la m....e (pas adapté, pardon). dans la boue, suis presque resté coincé dans un prés, heureusement y'avait du sapin pas loin ...;

J'ai arrêté les recherches car j'ai trouvé, En France c'est possible et c'est pas possible, les 2 à la fois. va comprendre.. :aille:
donc je continue ma bataille avec le garage ... toujours pas de propositions.

mais en lisant tout ce que j'ai compris que les 245/75R16 seront les mieux adaptés. (merci Lfa)
j'attends simplement le remplacement des BFG en 225/75 que le garage m'a monté par les 245/75.

sinon, un truc qui me turlupine , car je ne suis pas certain d'avoir compris en lisant les post du dessus : il faut une reprogrammation ?
t'as fait une réprogrammation de quelque chose lorsque t'es passé en 245 ? pour l'ESP, ABS ..
je t'avais envoyé un MP sur le sujet. t'avais pas reçu ?

hopla; bisball (ca veut dire a + dans notre langue :mdr1: )
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »