Bonjour à Tous

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Stafford
Messages : 4
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 12:24

Bonjour à Tous

Message par Stafford »

Bonjour
Gilles 48 ans, on vit à St Nazaire en Loire Atlantique.
Jusqu'à fin juillet, on avait un break Volvo V50 essence 5 cylindres en 4 roues motrices; on l'aimait beaucoup même si on avait commencé à regarder les Defender td4 et autres Land Cruiser...puis fin juillet il a disparu... volé...avec on avait fait 5 fois le tour du Danemark,pays que l'on aime beaucoup....

On envisage de faire la Norvège,la Suède,la Finlande ainsi que l'Islande voir la péninsule de Kola...Dans un premier temps l'idée est de pouvoir prendre des chemins nous éloignant des grands axes et de pouvoir se poser le soir pour des bivouacs inaccessibles au CC...être seuls et tranquilles au milieu de nul part...
Du coup on cherche activement son remplaçant;on voudrait un véhicule "moderne" et plutôt roulant; pour l'instant nous avons essayé un Defender en 2,4 ,un Discovery 4 sdv6 et un KDJ 120.On va aller voir un VDJ 200 prochainement.

On a également regardé les Transpos modifiés par Seikel mais j'ai quand m^me un gros doute sur la fiabilité de Wv actuellement et encore plus lorsqu'il s'agit d'emmener un 4motions dans les chemins...

Le Disco nous à vraiment bien plus mais on s'inquiète pour la fiabilité (suspension à air,électronic embarqué...) le Defender bien que plus rustique retient aussi notre attention mais quand on regarde les annonces et qu'on lit :moteur refait à tant de km,beaucoup de frais faits récemment (et en effet la liste est longue) véhicule de passionné etc ben on s'interroge...pour les Toyota c'est différents...les véhicules affichent des kilométrages bien plus élevé et les moteurs semblent robustes mais l'intérieur fait vraiment très cheap et les sièges passagers sont bien souvent très abimés...donc on est en plein désarroi en fait...

Voilà ou nous en sommes actuellement...on espère trouver sur ce forum une partie des réponses à nos questions.

Helnæs Byrej (Denmark 2015)

Image

Autobahn :-) (Deutschland 2015)

Image

Plage de Rømø (Denmark 2016)

Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bonjour à Tous

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue chez les Trotters
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Bonjour à Tous

Message par anduril »

Hello bienvenue sur le forum casa ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Bonjour à Tous

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Gilles !
Difficile de répondre à ton questionnement sur le choix du prochain véhicule, il faudra nous dire à combien vous circulez, si vous dormez dans le véhicule ? Nous avons un TOY KDJ120 depuis longtemps et il aime bien l'Islande, le Maroc etc... Là, il s'ennuie un peu, c'est vrai ! :pelle:
Je suis un peu étonnée par ta remarque sur l'état des sièges, les nôtres vont bien !
:hello:
Avatar du membre
patalu84
Messages : 295
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020 21:14
Localisation : Monts de Vaucluse

Re: Bonjour à Tous

Message par patalu84 »

Bienvenue sur Casa !

Tous les véhicules ont leurs bons côtés. Et leurs mauvais aussi.
Et la fiabilité peut-être quelques fois aléatoire, sujette à quantité de paramètres, y compris le paramètre utilisateur.

Par contre le véhicule qui fait tout bien partout .
même sur Casa, je crois que l'on cherche encore !

Chacun dans son coin, est sûr de ne pas en être loin ! Mais on fait tous des compromis.

Bonnes recherches, pensez à la location pour essayer en situation.
Jusque là, tout va !
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Bonjour à Tous

Message par phi67 »

Bonjour et bienvenue.
Choix difficile effectivement. Il faut bien cibler ses besoins et accepter les compromis.
Dans les Toyota, le siège conducteur est souvent en mauvais état esthétique (surtout les "cuir") lié à différents facteurs : nombre de kilomètres, parfois laisser aller du propriétaire traduisant un état général douteux...
J'ai rencontré un série 100 bien entretenu sur lequel il fallait refaire le siège conducteur. A presque 500 Mkm il n'y avait que cela à faire dessus ! :amen:
Un siège, cela peut se refaire assez facilement chez un bon pro. Moins couteux que de changer un moteur, un pont ou une BV.

Cordialement
Philippe
Avatar du membre
Antouka
Messages : 355
Enregistré le : dim. 26 août 2018 09:22

Re: Bonjour à Tous

Message par Antouka »

Stafford, bonne arrivée parmi nous.
Sur une de tes photos on voit que tu roules (en Allemagne) à 200 km/h... voilà une contrainte supplémentaire dans le choix de ton futur 4x4 !!!
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Bonjour à Tous

Message par jmi »

Ce qui est sur, c'est que si tu recherches un truc qui roule bien, oublie de suite les Defender ! On voit de suite que son profil aérodynamique est aussi pratique qu'un mur sur autoroute... :-D
Un disco sera plus adapté pour ça...et en chemin, faut pas avoir peur de la suspension à air : faut voir ce que ça fait d'origine un disco ! J'ai vu les gars du Land Rover expérience quand j'étais à Bordeaux : ils passaient mieux avec leur véhicule (disco et range) full origine que nous avons nos Def préparés...

Pour ce qui est du Transporter, je suis depuis peu en Transporter, et pour le moment, j'ai toujours suivi les copains en Def. Moins vite, certes, mais j'ai toujours suivi. Jette un coup d'oeil à Swiss Overlanders sur Youtube pour avoir une idée du genre de voyage que tu peux envisager...ça répondra à 99% du besoin normal pour quelqu'un qui veut voyager. Le 1% restant c'est pour ceux qui veulent faire du trial 4x4 en forêt, mais là, peu de véhicule peuvent suivre :-D
Faut toujours faire la part du "je vais faire du chemin" et ce que ça veut dire. On s'imagine toujours en tout-terrain extrême alors qu'en fait, concrètement, on fait du chemin carrossable qu'on passerait en 4L ! Même l'Islande ça se fait en 4L !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
ToyToyNice
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 10:25
Localisation : Franche Comté

Re: Bonjour à Tous

Message par ToyToyNice »

Salut,bienvenu Stafford,je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais je me rappel en souriant de ce que m'as dit un ami mécano (et un bon)
quand je lui ai soumis l'éventualité d'un def dans mes recherches il m'a dit
"les defs c'est anglais et les defs c est comme les anglais,c'est fragile"
"tant que ça fuit c'est qu'y en a"
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: Bonjour à Tous

Message par Seb »

"les defs c'est anglais et les defs c est comme les anglais,c'est fragile"
Mode humour on:
C’est vrai que les japonais sont connus pour leur force et rusticité
Mode humour off 😉
Acquit dintre les roumegas
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Bonjour à Tous

Message par Ralebodeco »

Seb a écrit : jeu. 12 nov. 2020 20:21 "les defs c'est anglais et les defs c est comme les anglais,c'est fragile"
Mode humour on:
C’est vrai que les japonais sont connus pour leur force et rusticité
Mode humour off 😉
Ben, à la dernière coupe du Monde de Rugby ....les Japonnais ont montrés, qu'en peu d'années de pratique, ils avaient rejoint le niveau des Britanniques ... :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Bonjour à Tous

Message par Ralebodeco »

patalu84 a écrit : jeu. 12 nov. 2020 14:38 Par contre le véhicule qui fait tout bien partout .
même sur Casa, je crois que l'on cherche encore !
Il existe bel et bien pourtant ...Toyota HDJ100 :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
j_wolfsking
Messages : 25
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 19:40

Re: Bonjour à Tous

Message par j_wolfsking »

hello,

j'ai roulé pendant 10 ans avec un T5 panamericana avec une tente de toit. Le 4 motion avec les bons pneus passe partout. - BFG par ex.
je l'ai toujours et j'en suis content. j'ai pas le droit de le vendre, mon fils veut le récupérer pour plus tard ... :frime: :frime: :frime:

Si tu es anxieux, faut mettre en plus le blocage de pont. et là, il n'aura de limite que la hauteur de sa garde au sol, qui avec la rehausse Seikel est quand même honorable. avec ce marriage équipement t'es devant le chasse neige....
Ok, il ne grimpe pas aux arbres, mais il n'a pas peur des chemins avec boue eu neige... ou d'une bonne pente.

Coté fiabilité, en 10 ans j'ai rien eu. si ne n'est de la casse, parce que j'ai pas fait attention.... :pelle: :pelle: :pelle:

J'ai un pote qui est en T6 clubjocker 4 motion avec la rehausse seikel et des BFG. c'est une excellente alternative. le T5 est pas mal non plus.... mais il y a une différence d'importance .

la différence fondamentale entre nos 2 véhicules est qu'il a 4 cylindre et moi 5. Lorsque que l'on est dans les chemins, il doit mettre un filet de gaz un peu plus important dans certains passages.

++
Stafford
Messages : 4
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 12:24

Re: Bonjour à Tous

Message par Stafford »

Merci pour vos réponses.
@jmi en effet swissoverlander est un bon exemple de ce que peux faire un transporter 4motion....la vidéo qu'il a mis pour illustré son voyage au Danemark a été faite sur la plage ou l'on voit ma Volvo sur mon premier post!!
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Bonjour à Tous

Message par landroudeur64 »

jmi a écrit : jeu. 12 nov. 2020 17:51 Ce qui est sur, c'est que si tu recherches un truc qui roule bien, oublie de suite les Defender ! ... Un disco sera plus adapté pour ça...et en chemin, faut pas avoir peur de la suspension à air : faut voir ce que ça fait d'origine un disco !
Les Disco 3 et 4 sont effectivement des véhicules extraordinaires de confort et d'aptitudes (franchissement et traction notamment).
Leur technologie étant sophistiquée, la maintenance d'usure revient assez chère mais est bien connue. Plus ennuyeux est sans doute la fiabilité des moteurs Disco comme Range : nombreux sont ceux qui accumulent les centaines de milliers de km ... mais trop nombreux sont aussi ceux qui ont connu des casses moteur trop précoces. Dommage ... sinon je crois que je roulerais en Disco 4 depuis déjà quelques années.

Maintenant s'il s'agit de dormir DANS le véhicule, les HDJ100, VDJ200 ou autres Disco ne sont peut-être pas la meilleure solution...
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Stafford
Messages : 4
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 12:24

Re: Bonjour à Tous

Message par Stafford »

Inquiétant tes remarques Landroudeur64 au sujet des moteurs de land...ça refroidit mes ardeurs du coup...dommage j'aime vraiment bien ce véhicule...
Pour ce qui est de dormir dans le véhicule en effet ce serait l'idéal mais le Sprinter au quotidien c'est pas érable et ce que je vois du transporter (boite trop longue, fragilité générale pour faire du tous chemins à moins de faire une préparation couteuse...)me laisse dubitatif....
Le land cruiser n'est pas un coup de coeur passionnel(l'intérieur fait très plastique) mais me semble être un choix plutôt raisonnable....
Stafford
Messages : 4
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 12:24

Re: Bonjour à Tous

Message par Stafford »

Bonjour à tous
Au final j'ai acquis un Disco de 2015;il a 95 000 km.
Historique limpide, acheté à un particulier habitant à 20 km de chez moi
Reste plus qu'à choisir entre un aménagement type camper box ou tente de toit...
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bonjour à Tous

Message par fifitoy »

:super:

bientôt des :photo: :photo:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »