Bonjour et merci pour ce forum !

Ici c'est pour les présentations
mariekoxinelle
Messages : 11
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 12:18

Bonjour et merci pour ce forum !

Message par mariekoxinelle »

Bonjour,
je m'appelle Marie, je suis une ancienne régisseuse de tournée, maintenant couturière à Paris, et je suis passionnée de voyages.
Je viens d'acheter un Toyota Hiace 4x4 de 1989, modèle LH66, 278 000 km au compteur et j'aimerais l'aménager en camping car.
J'ai déjà fait poser un toit relevable, type toit champignon, sur mesure qui permet d'avoir presque 1,85m de hauteur sur toute la partie habitacle.
Je pense tester mon camion d'abord en Europe puis, s'il est assez vaillant, ce serait un rêve d'aller jusqu'en Asie centrale avec. Je garde un merveilleux souvenir de mon voyage au Kirghizistan et j'aimerais explorer les autres pays de cette région.
Merci pour votre forum qui va beaucoup m'aider.
Bon courage à tous en ces temps de confinement !

Marie
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8762
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bonjour et merci pour ce forum !

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue chez les Trotters
une petite photo du fier destrier :photo: :photo: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Antouka
Messages : 355
Enregistré le : dim. 26 août 2018 09:22

Re: Bonjour et merci pour ce forum !

Message par Antouka »

Bonjour Marie,
Bonne arrivée sur ce site qui te fournira très probablement de bonnes solutions pour l'aménagement de ton Toy Hiace.
En ce moment le poste de Thierry fait fureur ("Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger").
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Bonjour et merci pour ce forum !

Message par Carapate »

Bienvenue sur casa trotter. Le hiace est un très bon véhicule.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Bonjour et merci pour ce forum !

Message par anduril »

hello et bienvenue sur casa trotter :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
mariekoxinelle
Messages : 11
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 12:18

Re: Bonjour et merci pour ce forum !

Message par mariekoxinelle »

Merci !
Voici quelques photos avant et après la pose du toit.
:-)

Image
Image
Image
Image
NicoT-Bird
Messages : 140
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 19:44

Re: Bonjour et merci pour ce forum !

Message par NicoT-Bird »

top
Avatar du membre
euro6
Messages : 4334
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Bonjour et merci pour ce forum !

Message par euro6 »

Bonjour,

et bienvenue à toi Mariekoxinelle, et à ton Hiace futur voyageur, sur Casa-Trotter !

Moi aussi j'ai très envie de retourner en Asie Centrale, et c'était même prévu pour cette année...
Mais le Hiace pourra t'y emmener dès qu'il sera aménagé. Il y a de quoi faire un véhicule de voyage sympathique.
Si je ne me trompe pas, je crois que ce fourgon emprunte la plupart des éléments de sa chaîne cinématique au pick-up HiLux, ce qui est gage de sureté.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
mariekoxinelle
Messages : 11
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 12:18

Re: Bonjour et merci pour ce forum !

Message par mariekoxinelle »

Merci :-)
Effectivement, c'est ce que m'a dit l'ancien propriétaire qui possédait également un HiLux avec plus de 500 000 kms au compteur !
Vivement que l'on puisse reprendre nos projets de voyage !
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Bonjour et merci pour ce forum !

Message par Albert »

Bonjour et bienvenue
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Aurels
Messages : 162
Enregistré le : dim. 12 mai 2019 14:04

Re: Bonjour et merci pour ce forum !

Message par Aurels »

Bonjour et bienvenue ici .
Hâte de lire et voir la suite de l aménagement et j espère les récits de tes aventures avec ton Hiace.
Avatar du membre
Kukama
Messages : 103
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 03:15
Localisation : 06

Re: Bonjour et merci pour ce forum !

Message par Kukama »

Il est trop beau !!
Avatar du membre
Kukama
Messages : 103
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 03:15
Localisation : 06

Re: Bonjour et merci pour ce forum !

Message par Kukama »

Bonjour Marie,

Par qui as tu fais installer ton toit relevable ?

J'aurai également avoir les dimensions extérieures du véhicule, longueur, hauteur et largeur.
Il me semble que tu possèdes la version longue.

Merci par avance et bonnes fêtes de fin d'année à toi,
Au plaisir.
Kukama
mariekoxinelle
Messages : 11
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 12:18

Re: Bonjour et merci pour ce forum !

Message par mariekoxinelle »

Bonsoir Kukama,

c'est Julien de Flytopcombi : www.flytopcombi.fr
Il est situé à St Hippolyte du Fort, à 1h de route au nord de Montpellier. Il fait surtout des Transporter VW mais il faut voir avec lui pour un autre type de véhicule. Il a fait le mien sur mesure. C'est un artisan en or, il est sérieux, soucieux des détails, disponible et à l'écoute. Ca vaut vraiment la peine de faire la route jusqu'à chez lui, en plus la région est magnifique :p
Je te souhaite de belles fêtes également !

Marie
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Bonjour et merci pour ce forum !

Message par Kaya29 »

Bienvenue ici mariekoxinelle.

Le hi ace est extrêmement résistant, il a fait ses preuves et ne devrait pas te décevoir.

Super la double porte latérale, quel est ton cahier des charges concernant ton agencement?

En plus, de cette année, tu as la boîte courte de mémoire?!
mariekoxinelle
Messages : 11
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 12:18

Re: Bonjour et merci pour ce forum !

Message par mariekoxinelle »

Merci Kaya29 ! C'est encourageant d'avoir des retours positifs :-)
J'ai prévu deux banquettes face à face à l'arrière dont une avec système peigne pour faire un lit de 150x185, et un coin cuisine en L. J'ai un réchaud à alcool Origo 3000, glacière à compression Dometic CDF36, eau chaude par échangeur thermique GLIND. Je pense pouvoir caser 60 ou 70L d'eau. L'installation électrique sera assez simple, batterie Lithium 100 Ah, convertisseur. Je pense faire des essais d'autonomie sans panneau solaire dans un premier temps parce que je suis plutôt du genre à rouler tous les jours. Et si ça ne suffit pas, j'installerai un panneau solaire.
La double porte latérale est super pratique. Je vais l'utiliser comme accès à la partie "technique".
Oui, j'ai la boîte courte et la direction assistée aussi, il est très facile à manoeuvrer.
Avatar du membre
Kukama
Messages : 103
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 03:15
Localisation : 06

Re: Bonjour et merci pour ce forum !

Message par Kukama »

Merci Marie !
J'ai longuement réfléchi (et changé d avis plusieurs fois), mais j ai maintenant la certitude qu il me faut un hiace 4wd, plutôt long. Je vais l aménager et envisage la France, l Europe puis l Afrique.
Pour moi, la retraite c est dans 5/6 ans alors j'ai du temps pour m organiser !

Au plaisir,
Patricia
Avatar du membre
Kukama
Messages : 103
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 03:15
Localisation : 06

Re: Bonjour et merci pour ce forum !

Message par Kukama »

Tu vas l isoler ??
mariekoxinelle
Messages : 11
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 12:18

Re: Bonjour et merci pour ce forum !

Message par mariekoxinelle »

J'ai commandé mon isolation, j'espère recevoir le colis la semaine prochaine, ça va être la première grande étape.
Le camion n'est pas très large et je ne veux pas perdre trop de centimètres donc j'ai choisi armaflex AF partout (sur les portes aussi) sauf sous les panneaux d'habillage actuel rouges où je vais mettre du polystyrène extrudé. Pareil pour le sol. Et dans le toit, il y du liège brûlé, en 2 cm car j'étais partie pour une isolation en matière naturelle au départ et j'ai changé d'avis à cause de l'épaisseur nécessaire.
mariekoxinelle
Messages : 11
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 12:18

Re: Bonjour et merci pour ce forum !

Message par mariekoxinelle »

Kukama a écrit : dim. 27 déc. 2020 19:09 Merci Marie !
J'ai longuement réfléchi (et changé d avis plusieurs fois), mais j ai maintenant la certitude qu il me faut un hiace 4wd, plutôt long. Je vais l aménager et envisage la France, l Europe puis l Afrique.
Pour moi, la retraite c est dans 5/6 ans alors j'ai du temps pour m organiser !

Au plaisir,
Patricia
Je ne peux que valider votre choix ! Beau programme à venir, je vous souhaite de trouver votre bonheur. J'ai vu passer une annonce récemment pour le même modèle que le mien avec le toit relevable d'origine. Voici l'annonce s'il n'est pas déjà vendu : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1893131626.htm
Au plaisir également,
Marie
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Bonjour et merci pour ce forum !

Message par Kaya29 »

0sur10 j’aime bien son hiace en vente mais pas du tout sa manière de prévenir les emmerdeurs 🤣

Concernant le tient Mariekoxinelle, selon tes destinations un petits kit rehausse et de bons pneus t’aideront à gagner de l’angle d’attaque, ventrale et de sortie, ça permettra de préserver ta machine.

Ensuite, les 75cv peuvent paraître léger, effectivement tu ne seras pas la première au feux vert, mais rien ne t’arrêtera facilement et consommation raisonnable.

Le lit peigne est idéal en gain de place, par contre, quelques fois le bivouac est tellement bien que vouloir y passer plusieurs jours sans panneau solaire risque de te faire défaut...il sera toujours temps d’y songer.

Pas de chauffage?
mariekoxinelle
Messages : 11
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 12:18

Re: Bonjour et merci pour ce forum !

Message par mariekoxinelle »

Ahah, il est un peu brut de décoffrage !
Merci pour tes conseils ! Il faut que je fasse des recherches encore pour le chauffage. C'est assez cher alors je ne suis pas sûre de pouvoir l'installer dans l'immédiat.
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Bonjour et merci pour ce forum !

Message par Kaya29 »

Tu as déjà acheté ton échangeur et le kit d’adaptation?

Certains chauffages chinois ‘’pas Cher’’ fonctionnent aussi bien que les grandes marques, perso, je préfère me faire chauffer de l’eau mais d’avoir un chauffage selon les contrées que tu désires faire...ce n’est que mon avis.
Avatar du membre
Kukama
Messages : 103
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 03:15
Localisation : 06

Re: Bonjour et merci pour ce forum !

Message par Kukama »

Marie, j ai bien vu ce hiace, mais il est her et en mauvais état général... Je ne suis pas pressée non plus !
Je pense pouvoir trouver mieux..
A bientôt,
Patricia
mariekoxinelle
Messages : 11
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 12:18

Re: Bonjour et merci pour ce forum !

Message par mariekoxinelle »

Kaya29 a écrit : dim. 27 déc. 2020 21:50 Tu as déjà acheté ton échangeur et le kit d’adaptation?

Certains chauffages chinois ‘’pas Cher’’ fonctionnent aussi bien que les grandes marques, perso, je préfère me faire chauffer de l’eau mais d’avoir un chauffage selon les contrées que tu désires faire...ce n’est que mon avis.
J'ai déjà l'échangeur mais je n'ai pas de kit d'adaptation, c'est un GLIND. Tu me conseillerais quoi comme chauffage "pas cher" ?
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »