Allons y, il faut se lancer : voici notre présentation

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Avatar du membre
Réstef
Messages : 35
Enregistré le : mer. 28 avr. 2021 06:33

Allons y, il faut se lancer : voici notre présentation

Message par Réstef »

Bonjour à tous et merci pour votre accueil ici.

Notre situation géographique :
Nous sommes du département du Lot, pour ceux qui connaissent Rocamadour... et je suis certaine que vous êtes quelques uns à connaître ce beau site, nous en sommes tous près.

Le goût et l'amour du déplacement et du dépaysement, nous l'avons eu en qualité de motards (c'est une qualité ça non ? ;) ). Tourner à droite et aller voir ou nous mène cette route... et découvrir après ce virage quels paysages et quelles couleurs nous attendent... nous poser, et regarder, écouter..!
Nous avons vendu nos motos, moi la première, Stéphane ensuite (1200GS chacun) et avons opté pour la caravane pour très très très très très vite passer au camping car... qui nous mène ou l'envie nous porte...
Parfois nous partons à 10 kms de chez nous... prenons un livre, nous écoutons les grenouilles, nous regardons les radis pousser dans le jardin communal, nous écoutons le soleil et nous croyons au bonheur... ainsi garés, près d'un lac...

Nous sommes toujours actifs.... (dois je dire malheureusement ?) Nous attendons activement de ne plus être actifs...fin 2021, pour devenir actifs, justement, de nos loisirs et de nos envies....

La retraite approchant, à plus ou moins grand pas, il y a presque 4 ans, nous avons trouvé l'idée excellente d'acquérir pour notre :
1er achat : une caravane...Gardée 3 mois. Pas assez autonome et pas assez mobile.

De là, nous avons opté pour un camping car (nous qui nous moquions tant des gens qui avaient ces énormes véhicules chers et difficilement manipulables :lol: , nous ne sommes pas idiots, nous avons donc changé d'avis) 0sur10 .

2ème achat : un profilé sur porteur Fiat. Manque de place dans la soute. Nous l'avons revendu car trop long 7.49m

3ème achat : Un intégral sur porteur Fiat (revendu car l'investissement financier avait dépassé nos possibilités financières et raisonnables) et trop long 7.69m ! :P

4è achat : Nous avons opté cette fois pour un porteur Mercédès poids lourd (Stéphane avait le permis, et j'ai passé le mien avec le remorque (tant qu'à faire, autant le faire bien :mdr1: ) Nous voulions un plus court, nous avons pris un plus long.... 7m85 ! :-/ (Ne cherchez pas la logique.... c'est la nôtre :ghee: )

Nous voulions un propulsion, un camping car pour voyager. Pas juste de temps à autre. Non ! Pour y mettre nos idées de voyage, partir et ne pas savoir revenir de suite, aller ou nos désirs nous envoient.... avec dans les yeux l'envie d'inventer notre nouvelle vie sur des chemins inconnus !
Donc nous voulions une bonne base.... solide, et nous croyions l'avoir trouvé en ce Le Voyageur. Mercédes 70 000kms... on espérant qu'il nous laissera prendre le temps de nos rêves...

Mais il est décidément trop long, et là, vous ne nous y reprendrez plus... :nonon: . la longueur est notre prochain critère. Mais aussi, la largeur, et le fait qu'il soit 4x4 serait un vrai vrai plus....
On le vend, on ne le vend pas.... il nous plaît avec sa vieille tête de pépère... 150cv, propulsion, et on s'y sent bien... mais même avec une belle tronçonneuse, on ne peut raisonnablement le raccourcir...

Stéphane dit : Il ne me fait pas rêver... et je crois que plus le temps passe, et plus nous en avons besoin. Je commence à loucher sur les cellules mais laquelle ?

Nos critères, il nous faut les respecter si nous ne voulons pas battre les records d'achats et de ventes de véhicules en un laps de temps minimum ;-) et puis notre porte monnaie nous commande de ne plus nous tromper... même si ce n'était pas des erreurs, mais des apprentissages. Vous êtes d'accord non ? :ange:

Donc, peut être une cellule fixe suffisamment grande pour avoir une douche correcte, wc pour nos petits besoins quotidiens, possibilité de faire le lit dans la longueur
c’est tout !!! Facile non ? :pleur4:

Nous regardons sur le bon coin.... pfffff à croire que personne ne vend de véhicule...
L'idée serait peut être de visiter, discuter avec des 4X4tistes de notre secteur (s'il y en a) pour affiner nos critères.. :amen: . avancer, et choisir. Si le choix est possible bien sûr car la rareté de ce véhicule me semble évident :triste1:
Et peut être d'en louer un le temps d'un WE :super:

Voilà une petite présentation succincte :lol:

Merci de m'avoir lue.... merci à vous
L'ouverture d'esprit n'est en rien une fracture du crâne :clown:
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: Allons y, il faut se lancer : voici notre présentation

Message par dodo26 »

Jolie présentation! :super:
Bienvenue à vous 2 dans la famille Casa
Tenez-nous au courant de vos recherches, qui n'en doutons point seront rapidement positives
Dominique
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Allons y, il faut se lancer : voici notre présentation

Message par fifitoy »

Réstef a écrit : mer. 28 avr. 2021 09:23 Bonjour à tous et merci pour votre accueil ici.

Notre situation géographique :
Nous sommes du département du Lot, pour ceux qui connaissent Rocamadour... et je suis certaine que vous êtes quelques uns à connaître ce beau site, nous en sommes tous près.


Merci de m'avoir lue.... merci à vous
bonjour et bienvenue chez les Trotters Steph et ?? ... mes parents vivent vers Livernon- Assier..à portée de jumelle.... :mrgreen: à l'occasion d'un déplacement avec le Toy (sans cellule et très compact..) je passerai pour un petit coucou ...causer 4x4 :lol: :lol:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Réstef
Messages : 35
Enregistré le : mer. 28 avr. 2021 06:33

Re: Allons y, il faut se lancer : voici notre présentation

Message par Réstef »

Oui, je croyais que mon prénom était tellement évident à deviner que je ne l'ai pas mis :lol:

C'est Réjane (Stéphane et Réjane)

Ah oui, Livernon et Assier avec son chateau est à portée de très très Bonnes Jumelles en effet :super:
L'ouverture d'esprit n'est en rien une fracture du crâne :clown:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Allons y, il faut se lancer : voici notre présentation

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Réjane (et Stéphane), bravo pour cette présentation bien construite, humour et rêves, belle combinaison ! :super:
Pour vos divers essais, c'est de l'expérience accumulée, des souvenirs, qui vous permettent d'affiner vos souhaits, je ne vois pas où est le problème ! :mdr3:

J'ai hâte de découvrir la suite !
:hello:
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Allons y, il faut se lancer : voici notre présentation

Message par Albert »

Bonjour et bienvenue 🥂
Superbe présentation, tu vas voir que peut être on apprend des ses errements 🤪🤪 Un pick-up avec cellule c'est top .
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Allons y, il faut se lancer : voici notre présentation

Message par bbs06 »

bonjour et bienvenue sur casa !
on dit toujours : " c'est pas la taille qui compte " ben faut croire que si apparemment! :lol:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Allons y, il faut se lancer : voici notre présentation

Message par anduril »

hello et bienvenue sur casa !:)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
SergioNicky46
Messages : 25
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:01

Re: Allons y, il faut se lancer : voici notre présentation

Message par SergioNicky46 »

Bonjour Rejane et Stephane. Bienvenue sur cette chouette page. Et bien vous cherchez des Lotois avec cellule.....et vous nous trouvez. Nous sommes dans un petit village au sud de Cahors. Quatre quatreux depuis ....ouh ouh très longtemps 1986, nous sommes passés à la cellule depuis 2012....pour plus de confort et bonheur de pouvoir continuer à sillonner les pistes.....bon d accord.....pas comme avant mais tout de même abandonner souvent le goudron. Nous voyageons souvent avec des amis de Gramat avec cellule. Mais vous pourrez rencontrer d'autres lotois car nous sommes quelques uns. Au plaisir de vous rencontrer quand vous le souhaiterez.Nicky
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Allons y, il faut se lancer : voici notre présentation

Message par jmi »

Bonjour et bienvenue !

C'est assez rare je trouve de nos jours de voir des gens qui osent se dire qu'ils se sont "trompés" et changent de véhicule (ou dans tout autre domaine). Bravo à vous d'être capable d'avoir ce recul, ces remises en questions et du coup, la quête de votre véhicule idéal !
Bon, après, avec le temps, les besoins changent aussi, mais vous avez certainement cernés au plus juste vos besoins maintenant, et j'ai hâte de lire la suite !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Réstef
Messages : 35
Enregistré le : mer. 28 avr. 2021 06:33

Re: Allons y, il faut se lancer : voici notre présentation

Message par Réstef »

SergioNicky46 a écrit : jeu. 29 avr. 2021 14:24 Bonjour Rejane et Stephane. Bienvenue sur cette chouette page. Et bien vous cherchez des Lotois avec cellule.....et vous nous trouvez. Nous sommes dans un petit village au sud de Cahors. Quatre quatreux depuis ....ouh ouh très longtemps 1986, nous sommes passés à la cellule depuis 2012....pour plus de confort et bonheur de pouvoir continuer à sillonner les pistes.....bon d accord.....pas comme avant mais tout de même abandonner souvent le goudron. Nous voyageons souvent avec des amis de Gramat avec cellule. Mais vous pourrez rencontrer d'autres lotois car nous sommes quelques uns. Au plaisir de vous rencontrer quand vous le souhaiterez.Nicky
Merci beaucoup. Nous sommes preneurs pour une petite rencontre et plein de conseils. Des arguments ! Nous restons ouverts à toutes possibilités de rencontre, et pouvons bien sûr nous déplacer... bien évidemment !
L'ouverture d'esprit n'est en rien une fracture du crâne :clown:
Avatar du membre
Réstef
Messages : 35
Enregistré le : mer. 28 avr. 2021 06:33

Re: Allons y, il faut se lancer : voici notre présentation

Message par Réstef »

jmi a écrit : jeu. 29 avr. 2021 15:10 Bonjour et bienvenue !

C'est assez rare je trouve de nos jours de voir des gens qui osent se dire qu'ils se sont "trompés" et changent de véhicule (ou dans tout autre domaine). Bravo à vous d'être capable d'avoir ce recul, ces remises en questions et du coup, la quête de votre véhicule idéal !
Bon, après, avec le temps, les besoins changent aussi, mais vous avez certainement cernés au plus juste vos besoins maintenant, et j'ai hâte de lire la suite !
En fait, oui, les critères changent en fonction de la douleur de nos reins, de l'heure du réveil, de nos goûts pour la télé les jours de pluie, de la largeur de nos postérieurs :lol:
Nous en discutions hier avec des personnes de passages qui ont vécu dans des véhicules et qui ont dit qu'on étaient fous de vouloir changer de véhicule vu que le nôtre est en Duralinox, qu'il a un lit confortable, qu'il comporte beaucoup d'avantages, et j'en passe. Le soucis est que chacun à ses critères et nos priorités ne sont pas toujours en accord avec nos goûts.
Stéphane attache de l'importance à la taille de la douche. Moi je considère que raccourcir la pièce de vie pour privilégier la douche, le calcul est vite fait. Donc déjà entre nous deux, nous avons des différences de priorité. Bon, ok, on sait bien que les femmes cèdent toujours aux hommes.... :clown:
Donc, tout ça pour dire que bien sûr nos goûts et nos choix évoluent, et il faut s’efforcer de s'y adapter le plus possible et changer de véhicule ne garantit pas de ne pas vouloir revenir en arrière. Il n'est pas facile de savoir ce qui nous convient aujourd'hui, alors ce qui nous conviendra dans 10 ans.... on n'en parle même pas.
L'ouverture d'esprit n'est en rien une fracture du crâne :clown:
SergioNicky46
Messages : 25
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:01

Re: Allons y, il faut se lancer : voici notre présentation

Message par SergioNicky46 »

Nous vous avons adressé un message privé . A +
LP16EON
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2022 13:18

Re: Allons y, il faut se lancer : voici notre présentation

Message par LP16EON »

Réstef a écrit : mer. 28 avr. 2021 09:23 Nous sommes du département du Lot, pour ceux qui connaissent Rocamadour... et je suis certaine que vous êtes quelques uns à connaître ce beau site, nous en sommes tous près.
Ça, c'est bien intéressant, à la fin de l'été, je vais sur un camping dans le Lot, j'en profiterai pour visiter Saint-Cirq-Lapopie depuis ce camping, je remontrai aussi vers le nord et passerai sur les routes de Rocamadour via Figeac. Un beau périple en perspective depuis Angoulême (en aller-retour) d'une belle semaine de vacances bien méritées :ghee:
Je klaxonne en passant, juré !!!! :lol:
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »