Le sprinter sur LBC , 32k€ est ce que c'est un prix normal ? je ne connais pas les prix, trop jeune dans le métier.syncronono a écrit : ↑dim. 21 août 2022 11:53 Un Sprinter ex edf sur le bon coin.
Ton budget c'est que véhicule ?
Bienvenue.
Aïe, aucun vehicules cités. Le budget voyage, réparation etc. est prévu, c'est pour ça que bon budget vehicule est plutot bas par rapport a mes souhaits.jecochic a écrit : ↑dim. 21 août 2022 16:55 Bonjour,
Bienvenue... En version 4x4 le choix va être limité (quasi aucun des véhicules cités). Une transfo Ighlaut... pour la performance oui... pour les pièces n'importe où, c'est mort !
En réalité, il y a très peu de véhicules avec l'"intégralité" des pièces diponibles dans le monde entier (Toy ?). Ceci n'empêchant pas de faire le tour du monde (en dernière extrémité une pièce ça s'expédie (pour celle qui ne peuvent pas être "bricolés" sur place) même si ça coûte un peu et si parfois l'importation dans le pays tiers peut s'avérer une grosse galère).
Conseils:
- Garde des sous, pour faire un check-up complet (avec des changements à prévoir) chez un mécano de confiance (déjà ça c'est pas facile !).
- Garde des sous en réserve, pour faire face à une éventuelle galère... Une clef de 12 ne règle pas tous les problèmes, une carte de crédit approvisionnée, oui (ou presque tous).
Bon voyage à venir !
Bonsoirjecochic a écrit : ↑dim. 21 août 2022 16:55 Bonjour,
Bienvenue... En version 4x4 le choix va être limité (quasi aucun des véhicules cités). Une transfo Ighlaut... pour la performance oui... pour les pièces n'importe où, c'est mort !
En réalité, il y a très peu de véhicules avec l'"intégralité" des pièces diponibles dans le monde entier (Toy ?). Ceci n'empêchant pas de faire le tour du monde (en dernière extrémité une pièce ça s'expédie (pour celle qui ne peuvent pas être "bricolés" sur place) même si ça coûte un peu et si parfois l'importation dans le pays tiers peut s'avérer une grosse galère).
Conseils:
- Garde des sous, pour faire un check-up complet (avec des changements à prévoir) chez un mécano de confiance (déjà ça c'est pas facile !).
- Garde des sous en réserve, pour faire face à une éventuelle galère... Une clef de 12 ne règle pas tous les problèmes, une carte de crédit approvisionnée, oui (ou presque tous).
Bon voyage à venir !
bonjour,pepere63 a écrit : ↑dim. 21 août 2022 19:30 Bonjour ,
Et c'est pour quand le départ ?
Voilà un cahier des charges difficile à respecter sur un 4x4 fourgon , par exemple : la douche debout mais hauteur maxi : 2.5 m. et 5 mètres maxi en longueur , c'est court quand même , non ? Chez Mercedes , ce serait plutôt un type L1 .
A plus .
Le budget voyage 30/40k par année ca me parait vraiment élevé, nondef130 a écrit : ↑lun. 22 août 2022 05:43 En suisse y a un vieux merco 4x4 pour 5000.- peux de kil maos très rouillé .
Autrement ton budget est un peu ridicule une fois un peu equipé un fourgon dépasse largement les 50 k après il reste encore le budget voyage qui prend facile 30/40 k par année selon les destinations plus les imprevus et shipping.
Bien sur on peux toujours se posé et bosser en cours de route.
Je pense l option cité plus haut non 4x4 est la plus adaptée selon des finances et tu feras le même parcours à une où deux exception .
T'exagères DEF 130 , tu veux décourager les nouveaux venus pour qu'on soit moins nombreux sur les routes et les pistes ? c'est sûr que voyager avec le véhicule d'un autre, surtout si c'est lui qui prend les frais de route en charge, c'est moins cher ! L'avion, les transports en commun, l'hébergement, etc; coûte aussi extrêmement cher d'autant qu'on ne fait pas du tout la même chose, n'est-ce-pas?def130 a écrit : ↑lun. 22 août 2022 16:13 Prend la route et tu sera vite confronté à la réalité du terrain voyager avec son propre véhicule c est certainement la methode la plus cher. Mais c est sur si tu bouges pas trop avec ton vehicule et fait di stationnaire ça coute rien
Particulièrement les pays du nord …..
Après 5 ans en Toyota HZJ79 je ne recommande pas des occasions venant de Suisse. Tout rouille sans doute à cause du sel sur les routes l'hiver, en gros l'engin s'autodétruit. J'avais fait sabler et rénover mon châssis lors de l'achat et 2 ans après c'est ... comme à l'achat. Pourtant il n'a même pas 80.000km.
Je viens de me rendre compte que Lx Hx est different pour chaque marque.euro6 a écrit : ↑lun. 22 août 2022 17:39 Bonjour,
et bienvenue Gargantua sur Casa-Trotter.
Avoir un début de cahier des charges pour débuter une recherche est une bonne chose.
Mais on note déjà certaines incompatibilités.
La longueur limitée à 5 m élimine le Sprinter (et le Crafter) dont même le L1 dépasse largement cette valeur. De plus, si je ne me trompe pas, le L1 n'est pas disponible en 4x4 d'origine chez Merco (mais est peut-être transformable ailleurs avec les soucis d'importation qui iront avec...).
A_A a écrit : ↑lun. 22 août 2022 20:29Après 5 ans en Toyota HZJ79 je ne recommande pas des occasions venant de Suisse. Tout rouille sans doute à cause du sel sur les routes l'hiver, en gros l'engin s'autodétruit. J'avais fait sabler et rénover mon châssis lors de l'achat et 2 ans après c'est ... comme à l'achat. Pourtant il n'a même pas 80.000km.
On m'avait dit de le laver régulièrement, ce que j'ai fait après toutes mes virées, mais finalement j'aurais mieux fait de l'enduire de gasoil et de poussière. En effet plus on y met d'eau plus ça active l'oxydation.
Vu l'état de la planète allez-y, balancez toute votre huile de vidange sur votre châssis, nos grand parents agriculteurs ont gardé leurs tracteurs 70 ans avec cette technique. Le mélange c'est moitié huile de vidange, moitié gasoil.
Oui je suis un peu vieux jeu, je sais.
Ah et surtout pas de Blackon, c'est encore pire.